Cet été, j'ai rencontré le créateur d'une toute nouvelle marque de niche polonaise au drôle de nom Bohoboco. Si vous cherchez des parfums totalement atypiques c'est la bonne adresse !
WET CHERRY LIQUOR
Michal Gilbert Lach ne manque pas d'imagination ! Ce jeune polonais a commencé sa carrière comme un designer de vêtements, mais il s'est rendu compte que sa véritable passion est ... ailleurs.
Je vous avoue, le temps de discuter je n'ai pas vu les 3 heures passer ! Michal est un vrai passionné et quand 2 passionnés se rencontrent (ah, il me faudra quelqu'un comme ça sur un vol long courrier, je vous jure).
Ce mordu de la parfumerie a créé un véritable univers, un univers qui lui ressemble à 100% et qui porte le nom Bohoboco.
J'ai pu tester le collection entière - composée d'une vingtaine de jus - et pour chaque parfum j'ai été surprise ! Bien évidemment, tous ne sont pas des coups de coeur, mais tous ont quelque chose qui m'a fait constamment prononcer des "oh !" et des "ah ?".
En plus - et c'est une chose rare qui mérite d'être soulignée - Bohoboco fait partie des marques qui ont une véritable signature, ils ont quelque chose d'unique qui fait qu'on ne les confondra pas avec les autres (si demain je teste à l'aveugle l'une de leurs nouvelles créations, je suis sûre à 80% de pouvoir la leur attribuer).
D'ailleurs, si vous avez autour de vous des vrais dingues de la parfumerie et que vous souhaitez faire un cadeau qui fera à coup sûr plaisir (on ne surprendra personne en offrant un kit découverte Frederic Malle ou Diptyque), la marque propose un Kit avec 16 parfums : Bohoboco Discovery Set
De mon côté, j'ai craqué pour Wet Cherry Liquor :
Je vire totalement gourmande en ce moment, c'est terrible. Je l'ai toujours été, mais là c'est plus fort comme jamais !
Je vire totalement gourmande en ce moment, c'est terrible. Je l'ai toujours été, mais là c'est plus fort comme jamais !
Wet Cherry Liquor c'est sans doute le moins atypique des parfums Bohoboco, il est dans la veine des deux parfums que j'ai beaucoup aimé : Lost Cherry de Tom Fort (l'un des premiers fruités sucrés qui a lancé cette grande tendance à l'époque) et Cherry Oud de Guerlain (plus oudisé et fumé).
Wet Cherry de Michal c'est une version Rhum Cerise. En tête, vous avez la Cerise et Liqueur (qui donne ce côté "alcool"). Au coeur, la Cerise, la Fraise, le Caramel et la Rose Turque. Au fond, la Fève Tonka, la Vanille, le Bois de Santal et le Vétiver.
L'accord final est loin d'être "fifille cerise", rassurez-vous. Les notes de liqueur, le Vétiver et le Santal contre balancent parfaitement l'excès de sweetness. Certes, on est dans quelque chose de clairement "fruité sucré", mais on a ajouté ici assez de complexité pour éviter le premier degré (effet "bonbon").
Si je devais comparer les 3 cerises que j'aime - Lost Cherry, Cherry Oud et Wet Cherry Liquor - je dirais que celui de Bohoboco sera le plus marqué "cerise" (le plus juteux), celui de Guerlain, à l'opposé, tirera d'avantage vers l'Oud (c'EST un Oud, mais juste avec un accent cerise).
Wet Chery et Lost Cherry sont assez proches par leur construction (d'ailleurs, les notes de fond des deux parfums sont quasi identiques) sauf que Tom Ford a travaillé dans le "sirop de cerise" alors que chez Bohoboco vous avez plus le côté "liqueur".
Bohoboco Wet Cherry Liquor, 50 ml : 165€ disponible en ligne ici Bohoboco chez Jovoy
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire
5) IMPORTANT : merci de n'insérer AUCUN lien dans votre commentaire, faute de quoi il ne sera malheureusement pas publié
Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!