Peut-On Faire des Injections Lèvres et avoir le Résultat VRAIMENT naturel ?



Il y a 4 mois j'ai fait des injections dans les lèvres, je vous ai raconté les raisons de cette décision dans cet article : mes injections lèvres pour un résultat naturel


MES INJECTONS LEVRES 


Pour rappel, après avoir fait l'alignement dentaire (je vous ai parlé ici : Alignement Dentaire Mon Avant / Après), j'ai eu deux mauvaises surprises :


  1. J'ai été très creusée au niveau des joues et des tempes ... mais vraiment, genre beaucoup ! C'est l'effet de l'hyper tension musculaire qui s'est produite pendant une année entière, pratiquement h24 (je confirme que je serrais beaucoup mes mâchoires quand je portais des aligneurs). C'est là où je me suis rendue compte A QUEL POINT l'hyper tension sur le visage nous vieillit (les massages, les massages, les massages !). Après avoir enlevé les aligneurs, j'ai un peu récupéré le volume musculaire, mais je n'ai pas encore - et sans doute que je ne l'aurai plus jamais - mon visage d'avant
  2. La dent qui était projetée vers l'avant ayant été rétractée grâce au traitement a causé un "effondrement" de la lèvres supérieure du côté droit. Ce qui est tout à fait attendu et normal, étant donné que le muscle rond de ma bouche s'est adapté pendant quelques décennies à être sur-corrigé et une fois que la dent était re-positionnée ... lui n'a pas suivi 
Et autant pour les joues & tempes creusée je me suis dit que je vais attendre que cela reprenne forme naturellement, autant pour ma lèvre je savais parfaitement que le miracle n'aura pas lieu (ma dent n'est pas sensée se re-projeter vers l'avant).

Etant une lipstick junkie, les lèvres est ma partie préférée lorsque je me maquille. Je peux tolérer les rides autour des yeux, mais les lèvres ... tout cela me chagrinait trop.

De plus, avec l'âge - ou à cause du traitement d'alignement  (?) - j'ai l'impression de perdre aussi bien ma forme que mon volume. Je vous montre en image Avant et Après le traitement d'alignement dentaire.

Ici, ce sont mes lèvres juste Avant l'alignement :


et ici, vers la fin de l'alignement dentaire  :



Très franchement, je pense que vous voyez de quoi je parle ... Je trouve que ma bouche était bien symétrique et - malgré le petit volume de la lèvre supérieure - assez mignonne (et c'est pour cette raison que je n'ai jamais fait d'injections) et après l'alignement ... mes dents s'étaient alignées, mais ma bouche est partie de travers ... Bref !


Passer le cap des injections était à la fois dur et facile (ma decision était prise). J'avais UN SEUL critère : trouver un médecin qui saura faire un travail d'orfèvre, pour corriger l'asymétrie et faire en sorte que je retrouve ma bouche savoir avoir l'air de quelqu'un qui a fait des injections. Je cherchais un effet NATUREL.


Vous savez à quoi point je suis frileuse et pointilleuse, même pour les sourcils Carole (Carole and Brows, la meilleure !) a du y aller en plusieurs fois, histoire de me rassurer. Et se ne sont que des sourcils, ils repoussent ...


Pour les lèvres, j'avais discuté avec plusieurs médecins et tout le monde me disait que je devais y aller franco et que ma lèvre supérieure était assez fine donc autant le faire. Psychologiquement, je n'étais pas prête pour un "changement", je ne voulais pas "plus de volume", je voulais "moi comme j'étais avant". 


Sur un conseil, j'ai donc trouvé Inga qui est pour moi la "Carole et Brows" pour les lèvres ! Vraiment, elle pratiquement la même approche : elle travaille goutte à goutte.


Au final, on a fait avec des injections en 2 étapes :


  • première pour corriger l'asymétrie
  • deuxième pour corriger la lèvre en M (vidéo explicative plus bas)

Au TOTAL (sur les 2 injections) j'ai eu 0,4 ml d'acide hyaluronique peu réticulé (très souple, pour un résultat qui ne dure pas. Je le voulais exprès pour ne pas devoir attendre longtemps dans l'éventualité que le résultat ne me plaisait pas). Pour celles d'entre vous qui ne le savent pas, le volume d'une seringue d'acide hyalu pour les lèvres c'est 1 ml. Pour avoir un vrai volume ++ (type bouche Kylie) il faut 3 - 4 ml, donc 3 à 4 seringues. On a fait 0,4 ml donc même pas la moitié d'une seule seringue.


J'ai été RAVIE du résultat : 


injections lèvres résultat naturel


Absolument personne n'a rien remarqué, même ma mère qui est capable de voir un infime changement dans mon apparence n'a rien vu (je lui ai parlé 3 jours après avoir fait des injections).


C'était pile ce que j'ai demandé à Inga : corriger mes défauts, mais sans avoir l'air "lèvres injectées"'. Sincèrement, je ne le croyais pas possible !


Je sais qu'il y en a parmi vous qui se posent la même question que moi : est-ce possible de corriger les lèvres fines / en M sans que cela fasse la bouche de canard ? La réponse est oui, mais il faut le bon médecin (je suis sûre que si je l'avais fait ailleurs ... je n'aurais sans doute pas la même tête). Il faut trouver celui qui adore faire les lèvres, pour qui c'est une passion. Chaque médecin a ses "parties préférées" et aucun ne peut être bon partout.


Donc mon conseil, allez en 2 étapes : il faut d'abord discuter avec le médecin avant, voir si il vous parle de votre morphologie (quel type de lèvres, où il ferait des injections), si il est à l'écoute de ce que vous lui demandez (résultat voulu), si il parle des techniques d'injections ou si il vous vend la prestation et s'apprête à injecter 1 ml selon les techniques standards sans réfléchir. 


Plus bas, je vous ai filmé une petite explication d'Inga concernant ce qu'on a fait pour mes lèvres. Cela vous donnera à peu près l'idée d'un discourt professionnel qui doit tenir un médecin si vous souhaitez un résultat naturel. Mais avant je vous montre 2 exemples de patientes d'Inga qui voulaient elles aussi le résultat naturel, mais dont les demandes étaient différentes de la mienne.


Ici, vous avez une dame de 84 ans qui adoooore les rouges à lèvres. Elle ne voulait pas le changement de sa bouche, elle voulais simplement pouvoir continuer à mettre son rouge à lèvres sans qu'il file dans les rides du "code barre" (rides verticales autour de la bouche) :


injections lèvres résultat naturel


L'idée était de ne pas coller une bouche de canard sur un visage de 84 ans, mais de redonner le sourire à cette femme qui voulait continuer à se maquiller avec joie, sans que tout file. 

Le comblement était fait uniquement sur les rides les plus marquées et je pense que l'on peut dire que le résultat est super naturel.


Ci dessous c'est une jeune patiente qui elle voulait les lèvres plus pulpeuses, mais avec le rendu naturel (résultat obtenu en 2 étapes) :


injections lèvres résultat naturel

Si je vous dis tout cela (et je précise que j'ai payé ma prestation et ce n'est pas un contenu sponsorisé), c'est parce que je me suis construite une montagne dans ma tête concernant cette procedure. Alors non, je ne compte pas me jeter dans la gueule du loup et d'un coup me sur-injecter de partout, mais clairement je vais le refaire parce que le rendu me plait beaucoup et je suis de nouveau super contente d'utiliser mes rouges à lèvres.

Egalement, on parle beaucoup sur les réseaux des injections qui se voient (et c'est ce qui fait peur à vrai dire, tellement cela se voit ...), mais on ne remarque jamais ceux qui le font discrètement (ils ne se sentent pas obligés de le dévoiler, la question reste tabou et quand on obtient quelque chose qui ne se voit pas, pourquoi l'avouer ?).


Donc de mon côté, je trouve que c'est important de montrer que l'on peut faire quelque chose de discret tout en se rendant la vie plus belle. Je ne pense toujours pas que les injections sont la réponse à tout, mais il y a des choses que l'on ne peut juste pas corriger autrement : aucun massage ou appareil ne fera apparaitre comme par miracle des tubercules des lèvres là où vous en avez plus, il faut être lucide sur ce point. En revanche, faire du botox préventif à 25 ans je dis toujours que c'est une grosse connerie et tant que je peux faire des choses naturellement (avec le sport et le massage) je le ferai. Je ne sais pas si je suis claire à ce sujet, mais je trouve qu'entre "sur consommer la médecin esthétique" ou "je ne ferai jamais rien" il y a un jiste milieu. 


Je vous laisse découvrir les explication d'Inga en vidéo (je ne peux pas vous donner son nom ici, mais au besoin vous pouvez m'envoyer un message sur Insta ou par mail kleobeaute@gmail.com juste mettez en objet "nom du médecin", sinon je risque de passer à côté) 

@kleobeaute J’y étais très très TRÈS réfractaire, mais suite à l’alignement dentaire qui a créé une légère asymétrie au niveau de ma lèvres supérieure droite j’ai sauté le pas des injections 1) pour corriger l’asymétrie 2) pour corriger la lèvres en M qui avec l’âge (j’ai 44 ans) durcissait pas mal mon visage C’était une décision mûrement et longuement réfléchie que je ne regrette absolument pas J’ai mis du temps pour trouver le médecin parfait qui a compris ce que je voulais : je ne voulais pas de « lèvres gonflées », je voulais une légère correction pour rester moi même mais en mieux Merci @ingapetrov8 pour les explications 🌹 #lips #levresnaturelles ♬ son original - Kleobeaute

P.S.: encore une fois, j'aurais pu ne rien vous dire puisque finalement cela ne regarde que moi et j'ai payé ma prestation donc je ne suis obligée à rien du tout. Mais je sais que d'autres sont dans me même cas que moi et je sais que cela pourrait aider, et c'est pour ça que je vous montre toujours ce que je fais 

15 commentaires:

  1. Un grand merci pour ton retour. Je n'ai que 31 ans, pas de signes visibles de l'âge, juste des zones qui commencent à marquer, des zones où je me dis "Ah, c'est là que les rides vont venir". Mais rien de stressant, c'est normal à mon âge de ne pas avoir la tête d'une jeune fille de 14 ans :) Pour autant, je préfère me renseigner maintenant, pour avoir les informations si jamais j'ai envie de passer le cap dans quelques années. Malheureusement, on voit tellement de filles ( et garçons !) dont les interventions sont très voyantes. J'ai vu bon nombres d'influences avouer dans leur vidéo qu'elles avaient passé le cap des lèvres, et que personne n'avait rien vu. Et en fait... Si. Tu es l'unes des rares où je n'avais rien remarqué du tout, alors je te remercie pour ce retour d'expérience. C'est rassurant de voir qu'on peut donner un coup de pouce sans avoir l'air "gonflée".
    Et sinon, j'entend tellement parler du botox ou l'acide hyaluronique en prévention ! Mais je ne crois pas que ça empêche les rides de se former ? C'est juste qu'on va les voir moins vite ? Et je commence aussi à entendre parler du rétinol en prévention chez les jeunes filles de 25 ans.... Alors que de mon côté, je n'ai pas encore commencé. Mais j'hésite. Il faut le faire au début de l'apparition des premiers signes ou quand les rides sont installées ?
    Encore merci pour tes articles toujours travaillés et détaillés :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Claire,

      C'est exactement pour cette raison que j'ai fait cet article, parce qu'on peut faire des choses correctement si VRAIMENT un complexe s'installe Je préfère que vous sachiez qu'il est possible de faire ce genre de correction en douceur, plutôt que soit de souffrir, soit de faire n'importe quoi chez un médecin qui va juster injecter son 1 ml pour lequel tu as payé sans réfléchir (et là oui, cela se verra)

      Concernant le botox en préventif : je l'ai déjà dit et je ne change pas d'avis là dessus, pour moi c'est NON. Certes, cela peut empêcher les rides d'expression de se former, mais le prix à payer (je ne parle pas d'argent) est beaucoup trop élevé. Cela modifie les expressions du visage, provoque l'atrophie musculaire à long terme (affaissement, visage sans rides mais "bizarre") et une stagnation de la lymphe sur certaines parties (front, zone sous les yeux)

      En revanche, il est vrai que si on a une ride de lion très marquée et bien il n'y a rien d'autre à faire ... Aucun massage ne sera efficace, hélas Mais, et c'est important, je l'aurais fait UNIQUEMENT si je voyais que cette ride commence déjà à bien marquer (qu'elle est visible au repos et ne disparait pas dans la journée)

      Pareil pour le retinol, surtout pas en préventif, cela ne sert à rien si ce n'est pas pour irriter la peau

      Donc pour moi la médecine esthétique est faite pour CORRIGER un défaut qui gâche la vie, pas pour prévenir le vieillissement

      De mon côté, je fais beaucoup de sport et fais des massages ce qui me permet à 44 ans ne pas encore faire appel à du botox

      Mais en même temps, je ne diabolise pas non plus ces solutions et je ne comprends pas pourquoi on doit choisir un camps "non à tout" ou "je m'injecte de partout"

      Supprimer
  2. Bonjour ! Je te suis depuis plusieurs années parce que j’apprécie tes retours concernant la qualité des produits. Je crois que tu es scientifique à la base et je trouve que tes interventions sont utiles et pertinentes. Toutefois j’ai remarqué que tu sembles avoir développé un côté ‘perfectionniste’ où j’ai le sentiment que tu te scrutes toute la journée à la recherche du moindre défaut ou du moindre trait imparfait et j’avoue que cela me fait décrocher. Je pense que la vie n’est pas assez longue pour que l’on se soucie avec des détails physiques non ´majeurs’. Pour dire vrai, j’ai 50ans, une vie pro chargée, des enfants et tellement de détails me semblent désormais futiles …. Or, je crains que des jeunes femmes soient involontairement poussées à l’achat ou à l’intervention pour la quête d’une perfection qui est dans l’absolu tellement illusoire et sans importance…. (Je suis prof et je vois mes élèves de 17ans qui cherchent déjà à faire des interventions et cela me glace) ……c’est mon sentiment, après tout je ne suis pas ton coeur de cible mais j’espère que tu ne le prends pas mal. On verra comment tu feras évoluer ta page. Reste que je continuerai à lire tes articles sur les compositions des produits mais pas forcément sur tes interventions ni tes partenariats. En tout cas, félicitations pour ton travail

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chère Isabelle,

      Tu m'as suggéré de ne pas publier ton commentaire, mais je choisis de le faire et je t'en remercie puisque tu as pris le temps de donner ton ressenti

      Je n'ai pas 17 ans, j'en ai 44 et je ne suis pas suivie par des adolescentes qui ne savent sans doute pas ce qui est un blog

      Je me permets simplement de te rappeler que je partage ici mon propre chemin, en toute honnêté et sans vous cacher ce que je fais J'aurais pu ne pas publier cet article, mais il peut aider certaines personnes et c'est pour moi le plus important

      Par ailleurs, je suis assez étonnée d'être taxée de perfectionniste pour avoir refait mes dents (ce que beaucoup d'adultes font et ce qui m'a été conseillé par ma dentiste) et avoir à 44 ans recourt à la médecine esthétique douce (laser que même ma mère fait alors qu'elle n'est pas blogueuse, correction de l'asymétrie des lèvres)

      Il s'agit d'une démarche adulte, réfléchie et assumée.

      Je me permets aussi d'attirer ton attention sur le fait qu'il est important - surtout étant prof de profession - de bien choisir ses mots puisque "j'ai une vie pro chargée et des enfants" donne le sentiment que ma vie est inutile et moins importante que la tienne et que tu te donnes le droit de me juger :)

      Concernant mes partenariats, c'est grâce aux filles qui me font confiance et qui lisent ces articles que ce blog existe. Je profite de cette occasion pour les remercier et leur dire que si tout le monde venait utiliser le fruit de mon travail - puisque c'en est un - et zapper ce qui me permet de gagner ma vie, cela fait longtemps que j'aurais arrêté

      Voilà, j'ai trouvé important de te donner mon point de vue sur le sujet :)





      Supprimer
  3. Certes ! Mais très honnêtement, tu ferais un autre métier qui ne t'obligerait pas à faire un focus permanent sur tes lèvres, + les photos qui renforcent l'impression d'asymétrie et tu n'aurais probablement pas ressenti ce besoin là ! Nous avons tous des asymétries légères, la symétrie de 100% n'existe pas mais le zoom de nos photos multiplient par 10, 100, 1000 notre focale ! Le résultat est très naturel mais sincèrement, du point de vue extérieur, l'asymétrie avant était infime.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai toujours aimé les rouges à lèvres, bien avant de devenir blogueuse :)
      et il n'y a pas que question d'asymétrie. C'était le point qui m'a decidé, mais comme tout le monde après la 40 aine j'ai perdu du volume surtout au niveau de la lèvre supérieure et étant donné ma morphologie cela durcit le visage
      Très franchement, même si je n'étais pas blogueuse je l'aurais fait
      Comme j'ai fait mes yeux (opération pour la myopie) et comme j'ai fait mes dents (alignement)

      Supprimer
  4. Bonsoir Alina,

    de mon côté, il est hors de question qu'une aiguille non indispensable à ma santé s'approche des mes lèvres, ou de ma ride du lion... c'est déjà assez compliqué de gérer ma phobie des aiguilles pour ce qui est absolument indispensable!

    Mais j'ai adoré l'histoire de la dame de 84 ans qui s'est offert des injections pour continuer à s'amuser avec les rouges à lèvres. Cest un bon exemple donné à plus jeunes que soit : faire ce qu'on a envie de faire, et ignorer les injonctions autour de soi.

    Je parlais justement cette après-midi avec une collègue de la difficulté d'élever des adolescentes exposées à la "perfectionnite avec filtre" des réseaux sociaux. Je comprends vraiment l'inquiétude de ceux qui sont dans ce cas, et doivent protéger leurs ados de ces injonctions de plus en plus croissantes à la perfection constante, à des âges où il est si facile de devenir hypersensible à tous nos micro-défauts.

    Mais je n'ai pas l'impression que votre article rentre dans cette tendance.

    Certes, il pose la question éternelle des défauts physiques et des effets du vieillissement qu'on accepte et de ceux qu'on cherche à corriger. On peut se ficher ou choisir de faire avec le rouge qui file dans les lèvres, des lèvres fines, ou l'air dur après 40 ans. On peut aussi avoir envie, ou besoin, de le corriger. D'abord parce qu'il n'est pas possible de résister, à soi toute seule, à toutes les injonctions faites aux femmes. Ensuite parce que les limites d'acceptation du vieillissement et des imperfections physiques sont des choses très intimes, et souvent irrationnelles (on peut en accepter certains sans problème, et ne pas en supporter d'autres).
    Certes aussi, vous avez de l'exigence vis-à-vis de votre apparence, qui va avec un sens esthétique développé en général - c'est peut-être d'ailleurs ce qui vous a conduit à être blogueuse beauté, et ce qui fait que nous profitons de votre expertise à ce sujet!

    Mais ce qui me parait beaucoup plus important, dans notre monde d'illusion, c'est que ces photos sont réelles - pas parce que la correction est très légère, mais parce qu'elles font apparaitre des peaux normales, avec les imperfections dues aux âges de la vie.
    La vieille dame reste vieille, la très jeune patiente a la peau de son âge, et même vous, qui avez la plus jolie peau du monde, avez quelques rougeurs sur les avant/après. Ce sont de vraies peaux, non maquillées, non filtrées : en gros plan, elles ont toutes des défauts. Après intervention, elles ne sont pas plus "parfaites" qu'avant.
    Or, l'Alina qui a ces quelques rougeurs, c'est aussi l'Alina resplendissante de la photo d'entrée d'article, une fois maquillée "en soirée".
    Il me semble que si une adolescente passait par là, elle verrait une blogueuse, capable de créer un make up et un look glamour parfait, mais aussi capable d'assumer en public sa peau "de tous les jours", et d'expliquer que l'alignement dentaire, c'est d'abord pour éviter la parondontite et le déchaussement des dents.
    C'est assez loin de Kim Kardashian, et de la "déréalisation" délétère des réseaux sociaux, me semble-t-il.

    Et c'est pour cela que j'aime beaucoup vous lire, même sur des sujets qui ne risque pas de me concerner, puisqu'ils impliquent des aiguilles! ;)

    Wirette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Sandrine,

      Merci beaucoup pour votre commentaire plein de bon sens que je pourrais signer sous chaque mot

      J'ajouterais simplement que je trouve que le monde part trop à la polarisation et oblige les gens à rejoindre des "camps" (des anti et des pro), moi je veux juste vivre LIBREMENT ...

      On en est toujours au même point en fait : on impose à la femme d'être comme ci ou comme ça, mais on ne veut surtout pas la laisser vivre SA vie ... et cela vient aussi bien des injonctions sociales à la beauté, que de celles qui critiquent le choix des femmes ADULTES d'avoir recours à certaines procedures

      Quant à moi, je vais clairement faire des choses que le 21 siècle m'offre. Je suis ravie d'avoir pu corriger ma myopie (la vie n'est plus la même), je suis RAVIE d'avoir refait ma lèvres - que personne n'a remarqué mais je m'éclate de nouveau avec les rouges - et je ne vais certainement pas me justifier d'avoir aligné mes dents

      Mon programme anti-âge reste toujours le même : sport, alimentation, massage, mais je suis lucide sur le fait que certaines choses je ne pourrais corriger (SI et seulement si l'envie m'en prenne) grâce aux moyens modernes. Aucune posture de yoga ne vous permet d'aligner les dents qui partent en live ... enfin, bref

      Supprimer
  5. Aïe, trouver le bon médecin n'est vraiment pas simple ... J'aimerais vraiment trouver une perle comme Inga dans ma province! J'ai déjà fait plusieurs cabinets mais à chaque fois le discours ne m'a pas plu ... aucun ne prend vraiment le temps de "lire" votre visage et de vous conseiller réellement ... on se contente de vous demander ce que vous voulez et on vous presse de vous injecter ... du coup, j'ai toujours fui!
    J'ai toujours voulu faire les lèvres que je trouve trop fines et me donnent un air strict mais la peur d'être sur-injectée m'a toujours retenue ...
    SophieDeReims

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Sophie,

      c'est exactement ça .. j'ai eu le même ressenti avec plusieurs médecins

      les lèvres c'est la zone la plus délicate, c'est là où quand c'est raté et bien .... c'est raté, cela se voit et on part pour un bout de temps

      Et c'est pourquoi tant que vous n'avez pas trouvé le bon, vaut mieux pas le faire du tout

      Les repères à avoir : quelqu'un qui est vraiment spécialisé pour cette zone du visage va tout de suite vous parler de votre morphologie, ne va jamais dire "vous avez des lèvres fines on va les augmenter de volume" (à fuir absolument !)

      Le bon discourt c'est quand le médecin prend en compte votre visage ET aussi le fait que vous souhaitez un résultat naturel. Par exemple, Inga pense que j'aurais pu aller plus loin, mais elle a été à l'écoute et a sous-dosé pour que je puisse rester confiante et confortable

      Le mieux c'est d'aller étape par étape, pour trouver le bon dosage. Les mauvais médecins n'aiment pas cela puisque cela leur fait des consultations gratuites (la retouche est souvent gratuite donc ils ne gagent rien sur votre deuxième visite)

      Donc quelqu'un qui vous dit "je vous propose 1 mm de volbella" c'est un signale d'alarme directe.

      Comme je le disais dans l'article, la première fois on a fait 0,2 ml du produit très très souple, ce qui est presque RIEN.

      Cela permet de voir comment vous réagissez et un bon médecin fera l'ajustement pour le deuxième rdv

      Supprimer
  6. C’est vrai que c’est très subtil! De mon côté, la grossesse a provoqué une petite chose étonnante : le contour de mes lèvres s’est dépigmenté! Littéralement. Elle paraissent donc plus fines. Quelqu’un connait-il se phénomène? Est-ce que cela peut être corrigé de la même façon?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il me semble que le laser spécifique peut avoir de l'effet, je poserai la question à Inga à l'occasion !

      Supprimer
  7. Bonjour Alina, article très intéressant comme toujours, et j'apprécie vraiment ton honnêteté et ta transparence que ce soit sur les formules ou les mini (vraiment mini) interventions que tu fais. Par ailleurs j'adore le fait que tu abordes toujours les pour et contre des dites interventions, et leurs risques. Tu as une vision très nuancée et c'est l'une des raisons pour lesquelles je te suis depuis plus de 10 ans et te fais 100% confiance. Utiliser les excès d'adolescents de 17 ans comme exemple pour culpabiliser et juger des femmes de plus de 40 ans me semble presque absurde. Bref je continuerai a te lire ici et à te suivre sur IG tant qu'on aura la chance de t'y trouver.

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Alina !

    Merci beaucoup pour ton retour d'expérience.

    J'adore ces moments de partage que tu nous livres.
    Ce que j'adore le plus c'est que grace à ce partage, j'avance dans l'âge beaucoup plus sereine, c'est chouette qu'il existe de plus en plus de technologies ou des moyens de corriger si on le souhaite des petites choses qui pourrait nous géner.

    Pleins de Bisous

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire
5) IMPORTANT : merci de n'insérer AUCUN lien dans votre commentaire, faute de quoi il ne sera malheureusement pas publié

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!