Je m'étais jurée de ne plus craquer pour les rouges Prada ... un énième passage chez Sephora des Champs a eu raison de cette détermination !
SOFT GLOWING LIPSTICK
Tout d'abord, voici le contexte : j'ai testé les rouges Prada que j'ai trouvé secs, trop parfumés et niveau L'Oreal Paris côté formule. Ajoutez à cela le fait que je ne suis pas fan du packaging et que l'un de mes rouges s'est cassé à la racine à la deuxième utilisation, craquer à nouveau c'était presque "suicidaire" :
Il fallait quand même le faire ... dé-tester quasi tout ce que j'ai testé et ré-craquer de nouveau (oui, je suis cette personne qui donne 50 mille dernières chances 😅).
Mais que voulez-vous ? J'ai vu et revu le Baume Banane sur les réseaux sociaux et j'avais l'impression qu'il m'appelait.
Bref, je suis allée sur les champs découvrir si il sentait vraiment la banane (la réponse est "oui et non"). Une fois que je me suis rendue compte que la banane n'était qu'à moitié au rendez-vous, j'ai remarqué des paillettes roses dans son swatch que j'ai bien évidemment trouvé trop mignonnes. Puis, la vendeuse a sorti du tiroir leur nouveau rouge Light Glowing, je n'ai pas compris moi même comment je me suis retrouvée à la caisse, les rouges à lèvres Prada dans les mains :
Alors voici le fameux Baume à la Banane :
Je vous rassure, il n'est pas jaune sur les lèvres et côté odeur ... des petites effluves de banane en émanent, mais il faut bien les chercher. Spontanément, je n'aurais pas dit "oh, ça sent la banane !", mais quand on cherche bien on la trouve.
Côté hydratation c'est moyen, je dirais qu'il apporte un peu de confort mais sans plus. En revanche, l'effet est super irisé pailleté sous la lumière artificielle, ça c'est étonnant & joli ! Mais c'est totalement invisible à la lumière du jour ...
Le Rouge Glowing lui est bien visible puisque c'est un vrai rouge à lèvres de la catégorie Sheer :
A la différence du mat et hyper matte le raisin est rond. Son packaging est également un peu different, avec la "ceinture" rose :
L'odeur est identique aux autres rouges Prada (que je trouve donc trop forte, limite entêtante). Il a une pigmentation légère et le rendu wet lips. Voici le swatch de Baume Banane et Rouge Light Glowing en teinte Rosso :
Si vous agrandissez bien la photo et si vous regardez le swatch de la banane vous verrez ces fameuses paillettes rosées.
PRADA BANANA BALM
Le rendu du Baume Banane à la lumière du jour.
PRADA LIGHT LIPSTICK, ROSSO
Et ici du
Light Glowing Lipstick en teinte Rosso :
Bon, ce sont les rouges Prada qui m'ont le moins déçu. Je pense que je pourrais même m'en servir ! Mais de là à vous les conseiller ... je ne pense pas.
Et pour voir ces deux rouges en video, c'est ici :
Prada Baume Banane, Light Glowing Lipstick : 49,90€ disponible en ligne ici Prada Makeup chez Sephora
Merci pour le récit de votre "craquage", Alina.. Ca fait du bien de voir qu'on n'est pas seule à être faible à l'occasion ;);) Mais décidément, ces rouges luxes n'ont pas grand chose pour eux.
RépondreSupprimerBon week-end!
Hello Alina,
RépondreSupprimerJe trouve que le rendu de la version sheer est vraiment très sympa, c'est dommage que le parfumage soit si fort...
Le rendu du Rosso est plutôt mignon mais pour ce prix et ce packaging non !
RépondreSupprimerSophieDeReims