Je vous ai déjà rapidement parlé de cet "Erborian Allemand" au nom de Yepoda - une marque européenne inspirée par les soins coréens - aujourd'hui, place est au volet n°2.
YEPODA POREFECT PAD
Très rapidement, Yepoda est :
- une marque cartonne sur les réseaux sociaux
- d'origine allemande
- inspirée par les soins coréens
- se revendique clean beauty
Les produits sont plus chers que les prix moyens des marques coréennes, mais Yepoda reste dans le domaine du middle market. Je vous ai déjà parlé de mon experience avec leurs patchs yeux ici : Yepoda Que Valent ces Soins ?
Cette fois, j'ai testé un autre patch - en forme de coeur celui ci - qui est un pad exfoliant :
Un pad est un coton pré-imbibé, il existe des pads hydratants, exfoliants, etc. Il s'agit juste de vous économiser le temps dans la salle de bain, mais en gros c'est vraiment l'équivalent de votre coton + lotion.
Et autant pour l'hydratation je trouve que l'on peut se passer des cotons et appliquer sa lotion avec les mains - simplement (et écologiquement) - autant pour les lotions exfoliantes l'application avec un coton est obligatoire (pour à la fois être efficace et non irritant).
Donc oui aux pads exfoliants (non pour les autres types de pads), ceux de Yepoda sont biodégradables en prime et le pot est en verre :
Ces pads tonifiants biodégradables multifonctions exfolient, hydratent et affinent le grain de peau en un seul geste. Enrichis en eau de rose, AHA, BHA & PHA, nos pads en forme de cœur apportent l'innovation K-Beauty directement dans votre routine skincare, pour une peau plus lisse et éclatante. Obtenir une Glass Skin n'aura jamais été aussi facile
Trois types d'acides et une formule courte et clean beauty :
Aqua (Eau), Rosa Centifolia (Rose) Flower Water, Glycerin, Butylene Glycol, Sodium Citrate, 1,2-Hexanediol, Glycolic Acid (AHA), Gluconolactone (PHA), Salicylic Acid (BHA), Citrus Junos (Fruit da Yuza) Fruit Extract, Salix Alba (Saule) Bark Extract, Polyglyceryl-10 Laurate, Ananas Sativus (Ananas) Fruit Extract, Carica Papaya (Papaye) Fruit Extract, Propanediol, Cyanocobalamin (Vitamine B12), Ethylhexylglycerin
Vraiment dommage que la marque ne donne pas le % d'acides, mais leur association est plutôt bien trouvée (très complémentaire). Côté sensation, je les trouve assez doux (plus doux comparé à ready steady de REN, par exemple).
Alors que dire de ces Pads ? Vraiment, je suis séduite ! Le packaging est à la fois pratique (une pince intégrée dans le couvercle du pot), joli et mieux eco-responsable comparé à la grande majorité des produits similaires (pot en verre, sans sur-emballage en plastique, 1% est reversé aux associations de la protection de l'environnement).
Côté efficacité ? Ce n'est pas la lotion exfoliante la plus efficace que j'ai testé, mais elle est assez douce et convient de ce fait au plus grand nombre. Un basique fun & pratique.
Yepoda The Porefect Pad : 29€ disponible en ligne ici Yepoda chez Sephora

Je n'aime pas trop le principe du jetable (j'utilise des carrés lavable pour la lotion exfoliante, je trouve que ça fonctionne très bien), mais au moins c'est biodégradable... Je me le note pour quand j'aurais fini mes stocks de Ren si rien de mieux en rapport compo/recyclage/efficacité ne sort d'ici là (j'ai réussi à rafler les trois derniers flacons disponible chez Ecocentric ici, ce qui me donne le temps de voir venir).
RépondreSupprimerBonne soirée, Alina!
Wirette
ah oui, avec les trois flacons vous en avez pour un bout de temps ! Moi, j'avais remplacé par la lotion de Pixi, ça faisait le job (même si c'était quand même moins bien ..)
Supprimeril faut vraiment que je trouve le remplaçant de REN ... quel désastre cette fermeture
Coucou, c’est une marque qui me fait de l’œil, le stick solaire par exemple a l’air pas mal, mais les pad exfoliants ce n’est pas pour moi…
RépondreSupprimerPourquoi ne peut-on pas utiliser de lotion exfoliante sans coton ? Je le fais tous les jours... 🫣
RépondreSupprimerCe produit me fait bien envie, après l'avoir vu passer plusieurs fois ! Mais le fait de jeter systématiquement un coton m'embête.
ce n'est pas une "interdiction absolue", mais ce n'est pas optimal parce que :
Supprimer1. le coton permet de poser la solution de façon égale sur tout le visage (et pas faire un "splash" plus important au milieu de la figure ce qui est pour une lotion exfoliante n'est pas bon car tu sur-doses d'un côté et sous-dose de l'autre)
2. le coton améliore l'efficacité de la lotion parce que quand la solution exfoliante dissout les tissus morts par une action chimique, l'action mécanique (léger frottement de coton sur la peau) permet de mieux décrocher ces partie mortes de la surface de la peau
enfin, une partie de la lotion reste sur les doigts et on a pas forcement besoin de les exfolier )
J’ai bien envie de découvrir cette marque.
RépondreSupprimerJ’ai bien envie de découvrir la marque à travers les patchs exfoliants.
RépondreSupprimerJe vois beaucoup cette marque sur les réseaux sociaux donc je m'en méfiais!
RépondreSupprimerJe suis ravie de voir que j'avais tort! J'aime beaucoup le pot en verre et la petite pince associée, c'est ingénieux!!!
J'ai acheté récemment la lotion exfoliante de la gamme Lotus de Fresh donc je n'ai pas beaucoup de recul pour vous donner mon avis!
Sinon j'utilise aussi la lotion Aqua Merveilleuse de chez Sanoflore, j'adore son odeur!
SophieDeReims
Alina tu utilises une lotion exfoliante tous les soirs ? C’est ce que je fais depuis des années (j’ai 39 ans) mais je me demande parfois si c’est conseillé.
RépondreSupprimerPS: moi aussi je l’applique à la main en la répartissant d’abord dans mes mains et le surplus… sur les fesses ! Pour éviter les petits boutons disgracieux, ou la kératose pilaire. Ça marche super bien !