Si vous aimez les soins sensoriels & visuels, 
Huile aux Fleurs de Nussa va sans aucun doute attirer votre attention !
NUSSA HUILE AUX FLEURS
Nussa est une jeune marque française positionnée dans le segment eco luxe, je vous en ai parlée dans cet article : 
Nussa Huile Démaquillante 
Après cette première expérience très positive, il m'était impossible de passer à côté de leur fameuse Huile aux Fleurs : 
L’Huile aux Fleurs Repulpante Nüssa cible la perte de densité, les premières rides et les traits fatigués. Sa formule 100 % naturelle associe des huiles végétales riches en omégas et en antioxydants, dont l’huile précieuse de Rose Musquée bio, hautement dosée, reconnue pour stimuler la synthèse de collagène et favoriser la régénération des tissus cutanés. Grâce à leur bio-affinité avec la peau, ces lipides mimétiques pénètrent en profondeur, nourrissent intensément et restaurent la souplesse cutanée là où une crème ne peut agir. Infusée de pétales de Rose de Damas, sa texture fine et soyeuse ne laisse aucun fini gras. La peau est douce, repulpée, visiblement plus lisse et lumineuse. Un soin anti-âge naturel d’exception pour retrouver fermeté, éclat et confort jour après jour. 100 % d’ingrédients naturels - sans eau - sans conservateur
Bon, j'avoue que la promesse "sans eau" me parait un peu ... trop marketing (je n'ai jamais vu des huiles avec eau, mais bon). Puis, une petite déception sur le flacon : 
Autant les pétales sont absolument adorables, autant cette étiquette bas de gamme collée à même le verre entre en dissonance avec le positionnement luxe de la marque (surtout que le flacon d'Huile Démak était vraiment quali). 
Passé cette première déception (pour 72€ on peut quand même s'attendre à une meilleure qualité du flacon), je vous propose cette liste INCI : 
SESAMUM INDICUM SEED OIL*(huile de sesame), ROSA MOSCHATA SEED OIL* (huile de rosier musqué), GOSSYPIUM HERBACEUM SEED OIL* (huile de graine de coton), AROMA (parfum), CRAMBE ABYSSINICA SEED OIL (huile de graine de crambe d'Abyssinie), PHYTOSTEROLS, OLEYL ALCOHOL (alcool gras), TOCOPHEROL (vitamine E), HELIANTHUS ANNUUS SEED OIL (huile de tournesol), ROSA DAMASCENA FLOWER* (petals de fleurs de rose)
Une composition plutôt basique, clean beauty - certes - mais ... je trouve que cela ne justifie pas vraiment le prix du produit. 
Je vais m'expliquer d'avantage : une huile visage est par définition quelque chose d'assez basique (sauf les huiles rares comme c'est le cas de celles d'Odacité, par exemple). Le marché est saturé des huiles végétales en tout genre et on trouve des pépites assez bon marché. Pour justifier un prix beaucoup plus élevé que la moyenne il faut soit un contenant de folie, soit une texture qui sort de l'ordinaire, soit une formule boostée avec les actifs techniques. Nussa a misé sur le côté visuel avec les pétales. Sauf que ... cela a déjà été vu et revu, et cette fâcheuse étiquette gâche le visuel aussi finement recherché. 
Pour couronner le tout, la marque a fait le choix d'ajouter un arôme - ce qui est très bien parce que c'est mieux que le parfum ajouté - sauf que ... l'huile sent les bonbons ! Encore une fois, cela entre en dissonance avec le côté botanique de l'huile, je m'attendais à un parfum de rose ou quelque chose de plus ... naturel.
Au final, nous avons un produit qui est bien en soi et auquel je ne peux absolument rien reprocher, sauf que ... sauf que le prix est basé uniquement sur le positionnement, non pas sur la valeur ajoutée réelle (si on benchmarque le marché on pourrait trouver des huiles avec le positionnement similaire et au prix plus abordable). 
Que vous dire ? Pourquoi pas si cette huile vous fait de l'oeil, mais de là à vous la recommander ... celle de Pai - 
Pai Huile de Rosier Sauvage - est 2 fois moins chère et je la préfère (à titre perso). 
 
Bon, et mieux au moins une tentation d'évitée!
RépondreSupprimerMerci de ce retour, Alina!
Wirette