Cha Cha Tint de Benefit : en mode MANGO!



Il y a peu je vous avouais ne pas m'intéresser aux produits de Benefit à cause des packagings pas vraiment à mon gout (et oui, ça peut me faire détourner d'une marque :)) mais ma recente decouverte de So Hooked on Carmela m'a donné envie de prendre le temps de fouiller un peu plus leurs stand.

La première chose que je suis allée tester était le fameux Tint de Benefit dont j'ai beaucoup entendu parler. Comprenez alors que c'était la bonne occasion de me faire mon propre avis d'autant plus que j'aime vraiment bien les encres pour les lèvres dont ma récente trouvaille AquaLip Tint de By Terry.

Après une séance de testage acharné j'ai eu ma révélation du mois : mon coeur peut faire un "boum, boum" pour l'un des produit de Benefit et celui qui à eu cet honneur s'appelle Cha Cha Tint.

CHA CHA TINT : KESAKO ?
En fait le fameux "tint" est une solution colorante pour les lèvres et les joues ou, si vous voulez, une encre qui est une fois pénétrée ne laisse que la couleur sur la surface et aucun suçon de matière. Souvent les produits de ce type sont extrêmement aqueux et pour certains (Auqualip Tint de By Terry) ce n'est qu'une véritable eau colorée. En revanche, ce n'est pas vraiment le cas de Tint de Benefit que je trouve beaucoup plus crémeux comparé à ses rivales.

Cha Cha Tint se présente dans un petit flacon en verre qui fait tout de même 12,5 ml! Bien plus que les concurrents :

Coté packaging j'en passe car vous le savez maintenant je ne suis pas fan du tout ...


MON TEST

Alors voilà, on arrive dans le vif du sujet, laissons les images parler :)

J'ai appliqué Cha Cha Tint sur les lèvres et les joues. L'operation est assez simple et côté joues j'y suis arrivée sans beaucoup de difficultés (je craignais un peu ce moment puisque je ne suis pas très à l'aise avec les blushs-cremes).

A noter que je conseille vivement de finaliser l'application au doigt sinon c'est impossible de bien étaler le produit au pinceau qui n'est là que pour déposer la dose de produit.

Voici le zoom sur mes lèvres :

Le résultat est bien couvrant et très pigmenté.


Le résultat me plait mais je ne le qualifierai pas du tout comme "naturel" en revanche :)


MON AVIS

Même si je m'attendais à un résultat bien plus naturel que ça j'aime vraiment bien ce produit. Voici mes "j'aime/j'aime moins" habituels :


J'AIME

- sa texture crémeuse qui dessèche quasiment pas les lèvres, bien moins que les produits de même type

- sa tenue exemplaire (survit aux repas)

- sa bonne couvrance et sa couleur pétillante


J'AIME MOINS

- le packaging (j'aime pas du tout, j'y peux rien. Trop girly pour moi)

- j'aurais aimée une couleur un peu plus naturelle pour que le produit puisse remplir sa mission d'encre qui faire l'office de la couleur naturelle des lèvres et des joues


CHA CHA TINT vs AQUALIP TINT de BY TERRY

Au début de cet article je vous ai donné le lien vers mon test d'AquaLip Tint de By Terry. Je ne peux donc pas m'empêcher la comparaison qui va être extrêmement courte vu que ces deux produits n'ont pas grande chose à voir ensemble. La seule chose qui les réuni c'est bien cette notion de "tint" qui représente une encre longue tenue.

Aqualip Tint de By Terry

L'avantage :

- on peut tricher comme on veut avec ce produit. Complètement imperceptible sur les lèvres, sa couleur est tellement naturelle que personne ne se douterait que vos lèvres sont maquillées

- coute moins cher que le Tint de Benefit

L'inconvénient :

- un peu moins confortable que le Tint de benefit

- ne convient pas pour l'utilisation sur les joues


Cha Cha Tint de Benefit
L'avantage :
- c'est un deux-en-un qui permet le maquillage des joues et des lèvres

- sa texture cremeuse est bien plus confortable que celle de By Terry

L'inconvénient :

- pas moyen de faire un maquillage "naturel", on ne parle absolument pas de la même rendu que le tint de By Terry.


RESUME
Je garde les deux produits et j'utiliserai avec plaisir le Tint de Benefit pour un maquillage de soirée dont je ne m'inquiéterai pas pour sa tenue. En revanche j'utiliserai le tint de By Terry les jours de mon "no make up make up".



10 commentaires:

  1. Oh et bien j'adore le rendu sur les lèvres, encore mieux qu'un gloss ou qu'un rouge!

    RépondreSupprimer
  2. moi j'aime aussi le chacha tint mais comme toi j'avais des joues bien colorées après! je préfère la poudre pour le blush je crois
    http://lespaillettesdadeline.over-blog.com/

    RépondreSupprimer
  3. Je trouve ça très sympa, mais j'aurais imaginée ça plus transparent ! ^^

    RépondreSupprimer
  4. J'aime beaucoup! Je suis également surprise par le résultat... Moi j'ai le posietint et il se voit à peine, tellement il est clair... Tu en as mis beaucoup?

    RépondreSupprimer
  5. au départ je pensais que c'était un vernis^^ en tout cas j'aime bien la couleur mais ce n'est pas un produit que j'utiliserai...

    RépondreSupprimer
  6. Ah je suis contente de voir le test sur qq'un car ça m'intriguait ! C'est quand même pas mal je trouve même si comme tu le dis ce n'est 100% naturel !

    RépondreSupprimer
  7. @Sapphire : c'est vrai que pour ma part je le préfère largement sur les lèvres aussi!

    @Adeline L : idem, j'essaye d'apprivoiser les blushs liquides mais ma préférence va toujours aux poudres

    @ModeBeautyHappyy : tout au début j'ai ussi cru que les Tints de Benefit donnaient un résultat proche du naturel mais en réalité il ne faut absolument pas l'acheter pour ça. Dans les Tints naturels je conseillerai plus Armani ou By Terry

    @Laure : j'ai pas testé le posietint sur moi (faudra que je le fasse) Le cha cha tint j'en ai mis une couche, il est juste mega couvrant. Je pense que c'est assez difficile de l'étaler pour faire en sorte que la couleur se rapproche du naturel ...

    @aurelie081 : ça aurait été beau comme vernis tiens :) il faudra que la marque songe à en faire, je pense que leurs créations seront bien jolies!

    RépondreSupprimer
  8. Il me tentait depuis quelque temps, mais je m'attendais à ce qu'il soit plus naturel.
    Je vais réfléchir avant de me lancer à l'achat.
    Merci pour ce test.

    RépondreSupprimer
  9. @Porcelaine : ravie que mon test a servi, si tu souhaite du naturel je pense que Cha Cha tint risque de ne pas remplir cette mission ...
    Bisous

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...