SENSUOUS NUDE par Estee Lauder

estee lauder sensious nude avis blog
Je ne vous parle pas très souvent des parfums puisque cela reste bien évidemment très personnel et impossible à transmettre par écrit. De toute manière, et vous le savez bien maintenant, olfactivement parlant je ne vais pas plus loin d'un banal "ça sent boooon" et je laisse de côté le nuancier des matières premières que je ne vais pas faire semblante de maitriser :)

MAIS! Mais il y a des exceptions que je fais pour mes parfums grands coups de coeur que j'ai vraiment envie de partager avec vous. Ce fut le cas pour Jasminora de Guerlain et pour Love by Chloé.

Aujourd'hui je vous présente mon plus récent coup de coeur parfumé qui s'appelle Sensuous Nude et qui a été crée par Estee Lauder.

Ce n'est pas la première fois que la marque me séduit dans le domaine des parfums, j'avais déjà White Linen et Beautiful Sheer (une édition qui j'achetais à Londres) que j'adorais purement et simplement.

Et comme c'est jamais deux sans trois Sensuous Nude vient de confirmer que les parfums Estee Lauder je peux compter dessus!



SENSUOUS NUDE

En 2008 on a vu sortir Sensuous, le parfum qui s'est lancé un pari audacieux de reproduire l'odeur sensuelle d'une peau nue. Sensuous Nude continue cette aventure et pousse encore plus loin l'incroyable défi. Car je ne sais pas pour vous mais pour moi il n'y a rien de plus féminin que le parfum qui se dégage d'une peau réchauffée par le soleil et tartinée par l'huile de monoi. Et vous savez quoi? Sensuous Nude me rappelle cette odeur!

C'est pour cela que quand je l'ai senti pour la première fois je me suis tout de suite dit que c'est l'essence même de la sensualité.

Concernant sa famille olfactive je fais confiance à la description officielle car je vous l'ai déjà dit, je suis très nulle en la matière :

Sensious Nude est un musc boisé, sa formule tout à la fois puissante et immédiate se caractérise par une construction minimaliste bien que sensuelle avant tout.

La clareté petillante de début est obtenue grâce à la fraîcheur de bergamote de Sicile et de la mandarine pulpeuse qui contraste avec l'exotisme vibrant la baie rose et du poivre noir revigorant.

Puis la feminité moderne est révélée par un coeur de pétales de jasmin envirant et de muguet délicat, associés à des notes savoureuses d'eau de noix de coco. Finalisé par une touche de miel et de musc.

Enfin la chaleur veloutée de la peau nue est enveloppée par le coeur de musc translucide, équilibré avec une infusion de bois de santal chaleureux, d'ambre éclatant et somptueux. Cette douce intimité sensuelle est complétée par de formidables touches inattendues d'héliotrope chaleureux et de vanille crémeuse.


Je n'aurais pas pu trouver tous ses ingrédients la dedans mais ce que je peux vous dire que c'est un parfum très intime qui se devine plutôt que se dégage.

D'ailleurs, ça doit être le seul parfum que je m'imagine porter aussi bien en été qu'en hiver (en général je distingue clairement les fragrances par leur appartenance "saison"). Chaleureux, intime et sensuelle avec une très légère note de poivre (pour une fois que je reconnais au moins quelque chose) qui donne à ce sillage du caractère.


Bref, si vous avez rien compris en ma description je vous invite chaleureusement de le sentir et surtout essayez de le mettre sur votre peau, vous deviendrez addict! :)


Pour le moment ce parfum n'est dispo que sur les stands Estée Lauder dans les grandes magasins et sur leur site officiel.

Il est dispo en 3 contenances, pour tous les info sur les prix c'est ici



10 commentaires:

  1. Tu me donnes envie d'aller le sentir. J'adore le pure white linen moi <3

    RépondreSupprimer
  2. @Pandamonium : le white linen est ma fragrance automnale depuis un sacré moment déjà :) Sensious Nude est très différant mais tout aussi bon! :)

    RépondreSupprimer
  3. les parfums EL ne me plaisent pas, mais sensuous nude est un parfum tres sexy a mon avis (coconut water). un jolie choix pour l'automne parce que il est un peu ''strong'' pour l'ete.

    RépondreSupprimer
  4. @leinti : ah moi je pense que même en été ça va aller quand même (je l'aime tellement :))!

    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Je n'avais encore pas entendu parler de ce parfum, mais à te lire, j'ai très envie de courir le sentir...il a l'air délicieux!Merci de partager avec nous ce coup de cœur:-) bises

    RépondreSupprimer
  6. @Eleonore : ah moi c'était un coup de foudre :) mais surtout quand je l'ai senti sur ma peau et non sur un bout de papier. Si tu as l'occasion de le tester, vaporise un peu sur ton poignet et tu verras quelque minutes plus tard :)

    RépondreSupprimer
  7. Vous me donnez l'envie d'accroitre ma grande collection de bouteilles!Chez Lauder ,mes parfums favoris sont:private collection tubereuse gardenia et pleasures.Pour info est disponible sur le site de Lauder US une collection de maquillage avec des fards qui semblent étranges ,dans le sens tres techniques, elle s'appelle:cyber eyes,elle est portée par Hilary Rhoda,si j'ai bien compris, on devrait la retrouver en France d'ici peu de temps.Bonne apres-midi.

    RépondreSupprimer
  8. @Florence : oui, ce sont les fards "gels"! Je terpine d'impatience de les découvrir et de voir ce que cela donne sur les paupières! La teinte bleu-vert que porte la modèle est magnifique! J'espère pouvoir vous en parler très bientôt ;)

    RépondreSupprimer
  9. Pour info, un nouveau parfum est sorti chez Lauder, mais je ne sais pas s'il est vendu en France, ni meme en Europe(sur un site j'ai vu qu'il n'est vendu qu'au Moyen Orient), la bouteille est dorée et il s'appelle:l'eau de parfum wood mystique.

    RépondreSupprimer
  10. @Florence : ah il est trop beau dans sa petite bouteille ambrée! Quel dommage que nous avons bien moins de réfs en Europe! Peut-être qu'il sera dispo en duty free, faut que je regarde de plus près. Merci pour toutes ces infos :)

    Biz

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...