Que Valent les Vernis NARS : MASH Test


vernis NARS test avis essai MASH swatch

Celles qui me suivent n'ont pas sans savoir que NARS est une marque que j'aime vraiment bien. J'apprécie particulièrement les fards à paupières et les produits pour le teint, je vous en avez déjà parlé ici :



D'ailleurs, pas plus loin qu'hier je vous ai également présenté leur tout nouveau crayon pour les yeux longue tenue, une aubaine pour les malheureuses propriétaires des paupières grasses. Mais outre ces joyeux pour les yeux et pour le teint la marque nous offre des superbes couleurs des vernis à ongles, c'est souvent le cas pour les collections en édition limitée. J'avoue avoir plus d'une fois bavé devant les superbes gris ou des violets dorés, des bronzes incroyables bref, il faut avouer que la couleur NARS en sait quelque chose puisqu'il la maitrise parfaitement bien. Mais qu'en est-il de la qualité de ces vernis?

Aujourd'hui je vais percer ce mystère avec le seul vernis Nars en ma possession qui a pour nom MASH, il a été récemment repêché des abysses de ce que certains peuvent appeler "un bordel organisé" (j'en dis pas plus, l'auto-critique c'est bien mais à doses homéopathique :))


VERNIS NARS : MON M(cr)ASH TEST

Je vais commencer par ce que je voie comme le point le plus fort, à savoir la couleur. NARS tâche à nous proposer des petites merveilles dont il est vraiment très difficile de trouver les dupes ... MASH en est un bon exemple :

vernis NARS test avis essai MASH swatch id=
C'est une couleur que j'ai du mal à définir, c'est quelque chose entre le kaki doré et l'olive :


vernis NARS test avis essai MASH swatch id=
Ce vernis est nacré au rendu vraiment très laqué, très brillant. Une jolinesse absolue et sans appel!

Puis je passe au deuxième point fort qui est la tenue, elle me semble tout à fait correcte sans pour autant vous dire que c'est du jamais vu hen. C'est bien, disons que c'est la bonne moyenne.

Et là les points forts s'arrêtent et on passe malheureusement dans les points faibles :

- le pinceau : je commence par le pinceau car c'est ça qui m'empêche de profiter réellement de ce produit. Il est vraiment très fin et j'arrive difficilement à appliquer mon vernis avec. Surtout quand on passe au NARS après les vernis d'Essie ou de Dior qui ont leurs superbes pinceaux améliorés ... ça fait mal

- l'opacité : pour réussir une belle couleur comme dans le flacon il faut appliquer minimum 2 couches, une seule couche donne un résultat pas terrible du tout ... En revanche je ne saurai pas vous dire si c'est la faute de cette couleur en particulier ou bien les autres vernis de cette marque ont la même faiblesse


RESUME

Pour moi il est absolument évidant que les vernis à ongles ce n'est pas le coeur de métier de NARS. Ce sont plutôt des accessoires qui complètent les jolis looks que cette marque nous propose pour chaque nouvelle saison. Alors si on craque pour l'un de vernis NARS c'est définitivement pour avoir une couleur que personne d'autre n'aura sauf si votre vilaine copine va vouloir moutoner (règle d'or : ne jamais dire à sa copine quel est le nom de ce magnifique vernis à ongle que vous portez, jouez aux troues de la mémoire :))


19 commentaires:

  1. La couleur est magnifique, mais moi aussi j'ai un peu du mal avec les pinceaux fins... :/

    RépondreSupprimer
  2. J'ai toujours trouvé les couleurs splendides, mais je n'ai jamais passé le pas. (et pourtant je regrette toujours de ne pas avoir acheté le écume!)

    Par contre j'adore les blushs et les FAP de cette marque!

    La couleur de ton vernis est très belle, même si bon, pour l'utilisation, je ne peux rien ajouter ^^

    RépondreSupprimer
  3. Il ressemble au Péridot de Chanel , non?J'ai entendu parler d'un fard à paupières Laura Mercier(je sais que vous appréciez cette marque)qui s'appelle"black Karat",sa couleur serait entre le noir et le dorée.Ce produit serait tres particulier et spectaculaire, j'aimerais connaitre votre avis si vous l'avez testé.Merci.

    RépondreSupprimer
  4. @La Pin Up : c'est tellement par pratique, pfff ... J'espere qu'ils vont peut-être revoir leurs pinceaux

    @Claim : les blushs, les faps, les bases pour le teint - tout est topissime, après il est vrai qu'on ne peut pas être bon partout ... c'est bien dommage pour les vernis car certaines couleurs sont vraiment introuvables

    RépondreSupprimer
  5. @Florence : ah tiens, je n'y ai pas pensé :)

    Concernant le Black Karat de Laura Mercier j'aime beaucoup ce fard et j'ai même fait la revue de ce produit :)

    Voici le lien :

    http://www.kleo-beaute.com/2011/07/baked-eye-colour-laura-mercier-black.html

    Vous pouvez également en cliquant sur la catégorie "Laura Mercier" dans le side bare de droite (tout en haut, les liens soulignés en bleu) retrouver tous mes postes sur Laura Mercier, peut-être qu'il y aura d'autres choses qui pourront vous intéresser :)

    RépondreSupprimer
  6. Dommage que le vernis ne soit pas top, top, car la couleur est époustouflante !

    RépondreSupprimer
  7. Moi je suis vraiment pas contente de ces vernis =S
    Passe sur mon blog à l'occasion. Y a du nouveau !
    http://marie-beauty.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  8. Han il est superbe, je suis amoureuse !!
    Je n'ai qu'un seul NARS le Zizi et je ne me souviens pas avoir été gênée par le pinceau. Ceci dit vu que c'est plus un top-coat pailleté qu'un vernis, c'est pas très grave. Mais j'aime bien le porter seul.

    Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  9. J'aime beaucoup le vernis que tu présentes, un Péridot mais plus foncé on dirait ! Par contre, je n'apprécie pas les pinceaux trops fins !
    Bises !
    cheriehelene.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  10. Je préfère les pinceaux fins, il a des chances pour me convenir ce verni.
    Très belle couleur, peu commune, pas bling-bling.

    RépondreSupprimer
  11. Moi je suis vraiment pas contente de ces vernis =S
    Passe sur mon blog à l'occasion. Y a du nouveau !

    RépondreSupprimer
  12. Merci les filles d'avoir partagé vos avis et impressions!
    Bonne soirée,

    Biz

    RépondreSupprimer
  13. Je n'ai jamais tenté leurs vernis. Mais l'idée de retourner aux pinceaux fins après les larges et pratiques qu'ont adopté presque toutes les marques me freine !

    RépondreSupprimer
  14. @Lulle : j'espere qu'ils vont changer un peu leurs pinceaux car les couleurs sont souvenus superbes :)

    RépondreSupprimer
  15. Quelle belle couleur ! Du coup, j'hésite malgré le pinceau fin...

    RépondreSupprimer
  16. C'est bien dommage pour les pinceaux, parce que les vernis sont superbes.

    RépondreSupprimer
  17. @Y-Lan? Lea : c'est justement ça que je disais, on achète uniquement si on tombe sous le charme de la couleur car dans ce cas là on peut tout à fait faire l'abstraction des galères à l'application :)

    RépondreSupprimer
  18. Question opacité, c'est une spécificité de cette couleur (et d'autres). J'ai le Galion, et il est opaque, en une couche.

    RépondreSupprimer
  19. J'aime beaucoup la couleur de ce vernis, je n'ai jamais testé cette marque, mais je m'y laisserai convaincre :)

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...