Mamechiyo pour SHU UEMURA : Ma Base Mousse Anti-UV


Quand j'ai vu les visuels de la nouvelle collection en édition limitée de Shu Uemura ... Que dire, c'est tout simplement magnifique! Pourtant la marque nous a bien habitué à ses fructueuses collaborations avec des artistes japonais et leur univers unique et tellement riche. Bien que la barre était déjà très haute la créatrice de mode Tokyoite Mamechiyo a réussi quelque chose de vraiment sublime. Elle a habillé les célèbres huiles démaquillantes et la fameuse base Anti-UV d'une manière tout à fait remarquable. On dirait des jardins japonais imprimés sur les packagings! Mon Dieu que j'en suis folle!!!






MAMECHIYO : LA COLLECTION "KIMONO A LA MODE" DE SHU UEMURA


Voici cette gamme en toute beauté qui met à l'honneur l'indéniable talent de cette jeune femme nipponne qui sait marier à merveille la tradition japonaise et l'art moderne. Pour habiller les 4 huiles et les bases Anti-UV Mamechiyo s'est inspirée des 4 fleurs printanières : le fuji, le sakura, le botan et l'ume. 1 couple "huile + base" est formé autour de chaque fleur. Chaque fleur correspond à un type et couleur de base diffèrent : 

  • Fuji (le jaune) : Huile Démaquillante Equilibrante. Tout Type de Peau. Base Anti-UV beige Clair
  • Sakura (le rose) : Huile Démaquillante Douce Purifiante. Problèmes de pores dilatés. Base Anti-UV rose
  • Botan (le vert) : Huile Démaquillante Equilibre Formule Avancée. Anti-Age. Base Anti-UV Beige Moyen
  • Ume (le violet) : Huile Démaquillante Clarifiante. Peaux Ternes. Pas de base pour accompagner cette huile mais une boite en édition limitée pour le fond de teint compact

Voici la base Sakura :



Et voici Botan



Cette collection est d'ors et déjà disponible. Le prix de l'huile est de 86€ pour 450 ml (la taille standard est de 150 ml). Le prix de la base Anti-UV est de 46€.







MA BASE ANTI-UV FUJI


La base Fuji correspond à la couleur beige claire. Qui est pour le coup vraiment claire. Celles qui ont la peau très pâle à cette sortie de l'hiver seront comblées puisqu'il est absolument impossible de trouver une telle couleur chez les marques conventionnelles. 

La base Anti-UV est vraiment le produit phare de Shu Uemura. Chaque printemps la marque nous propose des versions en édition limitée. Je vous en avais d'ailleurs déjà parlé puisque j'ai eu un gros coup de coeur pour elle l'année dernière, vous pouvez retrouver mon avis ainsi que la description du produit ici : Undervbase mousse de Shu Uemura.  Voici tout de même la parole officielle de la marque

Telle une voile d'une incroyable pureté, la base Anti-Un fait diparaitre les petits défauts tout en offrant une hydratation et un confort spectaculaires grâce à l'intégration d'ingrédients innovants tels que l'aquatril, l'acide hyaluronique et la betaine. 

Et voici la démonstration :


Ce produit se présente sous forme de mousse chantilly assez épaisse qui est très douce et agréable à appliquer. Une fois posé, le produit fusionne avec la peau quasi instantanément et laisse effet "0 matière" :


Pour une base je trouve que ce produit a une couvrance vraiment pas mal et quand l'état de ma peau me permet je le porte tout seul. Voici ma peau nue avec quelques rougeurs et imperfections du moment :


Et voici après le assagi de cette base. Les quelques défauts sont pas mal atténués :


Pour les peaux sèches ou celles qui ont des imperfections vraiment bien présentes, l'étape fond de teint est obligatoire. Malgré tout cela reste qu'une base. Pour les peaux mixtes à grasse on peut zapper le fdt vu que ce produit a des facultés matifiantes en plus de la protection 30 +++ :


Pour mon teint du jour j'ai simplement rajouté la Poudre Croisière de Givenchy, je trouve que cela suffit largement :


Mon coup de coeur de l'année dernière est largement confirmé!







RESUME

Encore une sublime collection de Shu Uemura qui ne s'arrête définitivement pas à la performance des produits mais les transforme en des véritables oeuvres d'art. Le seul hic reste leurs prix et l'horrible casse-tête "comment choisir mon "kimono" préféré". Pour le coup, je vous avoue que j'aurais bien embarqué les 4 huiles et 3 bases avec moi :)

Bonne Nouvelle (merci Lisou), voici le tout nouveau site www.shuuemura.fr , on peut enfin acheter en ligne!


Pour celles qui aiment l'art Japonais, je vous invite à déguster sans modération les sublimes créations de la jeune Mamechiyo, vous y verrez les inspirations qui ont nourrie cette collection : www.mamechiyo.jp/ 


34 commentaires:

  1. Superbe ! Vraiment le produit qui embellit la salle de bains. J'ai la UV Underbase classique et certains jours c'est vraiment suffisant. Merci pour le détail "ombres portees".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi aussi, je la trouve vraiment suffisante quand il n'y a pas de gros défauts de peau. Un très bon produit qui peut parfaitement remplacer les fonds de teints pour les peaux mixtes à grasses (sur les sèches je pense qu'il faut quand même mettre quelque chose d'hydratant par dessus).

      Supprimer
  2. Bonjour je vais très souvent sur ton blog et je dois dire que c'est de loin un de mes préférés. Je trouve tes articles toujours intéressants et très justes. D'ailleurs je pense que je vais me laisser tenter par la base beige claire.
    Merci pour tous tes bons conseils et ton bon goût.
    A bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour bouclette, ah si tu savais combien tes gentils mots tombent bien, c'est vraiment très agréable en encourageant à entendre :)) Merci à toi de venir par ici et de te joindre finalement à celles qui papotent ;)

      Gros Bisous

      Supprimer
  3. Oh, qu'elle sont jolies: c'est très malin de la part de la marque de nous proposer ces packagings, ils sont sûrs qu'on va craquer...!
    Pour ma peau plutôt sèche et sensible vaut-il mieux que je prenne la base Botan (un peu foncée peut-être...) ou Fuji qui correspond mieux à ma carnation? Merci Kléo:-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. en fait la base ne change pas de composition en fonction de la "fleur" attribuée, c'est juste la couleur qui change. Donc prends celle qui correspond à ta carnation. Par contre, l'huile elle est bien pour les différents types de peau!
      Bisous

      Supprimer
  4. si je ne dis pas de betise, shu uemura a un site francais de vente e ligne mantenant : www.shuuemura.fr . bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ahhhh mais c'est tout nouveau, je ne savais même pas! :) Merci!!! Je vais de suite rajouter cela à l'article :))

      Supprimer
  5. Hihi je pense que je vais me laisser tenter bientot... ^_^ cette base me fait de
    L'oeil!! Alala mais elles est chereee!!! Tentatrice!! ^_^ sinon tu as essayé la creme teintee de nars ? Quen pense tu ? Moi je l'aime franchement bien! Bon jtavoue que je poudre un peu par dessus!!! Mais elle est cool!! Pas un bouton en vue!! ;) bisousss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la creme de Nars est définitivement la meilleure crème teintée que j'ai pu essayé. Elle est au top. Moi aussi je poudre mais c'est tout à fait normal, cela reste un produit avec une certaine notion "soin"
      Bisous

      Supprimer
  6. Oh elle est trop jolie! J'adore le packaging! Et en plus l'effet unifiant est frappant, alors que cette base sert avant tout de protection solaire! D'ailleurs elle n'existe pas avec un SPF 50? (le SPF obligatoire pour ma peau de blonde)

    P.S: Tu as vu la nouvelle collection de gloss/vernis chanel? Magnifique! J'ai déjà craqué pour le duo gloss/vernis tentation: tu vois j'ose les couleurs flashy pour les gloss maintenant! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. non, malheureusement pas de SPF 50 +++, j'aurais bien aimé moi aussi! Quant au Chanel, je ne suis pas encore allée voir mais tu me donne envie là :) je vais peut-être passer tout à l'heure dans mon Sepho du coin!

      Supprimer
  7. je tiens a précisé que moi sa fait des années que je reve des produits de shu uemura, et je n'ai encore jamais essayé car manque d'argent mais je pense m'en prendre car j'ai finis tout mes produits cosmetiques ><

    je voudrai surtout dire au fille que je suis allée sur le site français, anglais et usa pour comparé les prix, les usa c'est moins cher, et y a pas de frais de port a partir de... euh je ne sais plus combien, mais c'est largement moins cher en amerique, on peut gagner jusqu'a 10 euro a chaque produit :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est sur qu'USA c'est vraiment moins cher pour pas mal de marque mais ce qu'il faut savoir c'est que chez eux la TVA est incluse à la fin de la commande (une fois que tu paies il faut rajouter près de 10% voir plus, je ne me souviens plus exactement). Et aucun site américain ne livre en France, c'est ça le problème ...

      Supprimer
  8. Viirgiiniie_925 avril 2012 à 10:11

    Salut Alina
    Est ce que tu as prévu de nous faire une review de la crème teintée Nars ?
    Merci et bonne continuation à ton blog !
    Ne changes rien il est parfait !
    Bizzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Virginie, oui c'est prévu! :) Je pensais le faire cette semaine mais j'ai finalement privilégié d'autres thèmes, la semaine prochaine je fans le poste c'est promis! :)

      Supprimer
    2. Viirgiiniie_926 avril 2012 à 13:59

      Bon je t'embêtes encore mais du coup j'hésite entre ce produit et la crame teintée Nars dont tu m'as donné envie (et mes 20% Sepho se terminent demain !!!)
      Alors tu choisirais quel produit entre les deux ? sachant que je ne suis pas habituée à porter du fond de teint et que je recherche vraiment quelque chose de très léger au fini imperceptible.. J'aurais tendance à penser que la base Shu est plus légère non ? sinon il y avait aussi le vitalumière aqua qui me tentait bien... Pfffiouuu suis perdue !!!
      Help me !!! merci et bon week-end de Pâques !

      Supprimer
    3. en fait cela dépend des besoins ta peau. Vitalumière Aqua est un vrai fond de teint assez opaque dont si tu cherches du léger c'est sur que ce n'est pas lui! Après Under Base de Shu est une base avant tout alors que la crème teintée de Nars est un soin. Donc forcement ce n'est pas tout à fait pareil. Disons que si tu cherches d'avantage l'effet de matité et protection et que ta peau est mixte à grasse c'est Shu, si tu cherches un effet "glowy" et que ta peau est normale à sèche, c'est Nars

      Supprimer
    4. Viirgiiniie_926 avril 2012 à 14:57

      En fait je crois qu'il me faut les 2 !!!
      Merci de ta réponse en tout cas :))

      Supprimer
    5. c'est ce que j'ai moi aussi :) Par contre, faut pas les superposer!
      Bisous

      Supprimer
  9. Le visuel est canon c'est clair ! Je n'ai jamais testé les produits de la marque mais il sont hyper tentant. Je vais aller faire une tour sur la boutique en ligne, verra bien ;)

    RépondreSupprimer
  10. Hier je suis allée me chercher la teinte BB beige (flacon vert), cette base me fait un teint sublime avec ma poudre minérale par dessus et un petit peu de blush pour donner bonne mine, le tour est joué!
    Ce n'est pas la première fois que je me laisse tenter par tes posts (météorites de Guerlain) et je ne suis jamais déçue!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est super sympa de me donner ton feedback, je suis vraiment ravie que ces produits te plaisent!
      Gros bisous

      Supprimer
  11. Elle a l'air juste parfaite pour moi cette base!! J'en rêve maintenant...

    RépondreSupprimer
  12. bjr kleo, je suis à la recherche d'une base de maquillage avec un spf, j'ai vu que tu en as testées plusieurs. Laquelle préfères tu car je ne veux pas être décue. merci d'avance

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. celle de Shu est ma préférée, en revanche si tu as la peau sèche à très sèche, évites!

      Supprimer
  13. merci, par contre est - elle est colorée car j'ai le peau noire ça risque de faire trop clair nn?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. t'as 3 couleurs dont le beige assez foncé (dans le flacon vert)
      Biz

      Supprimer
  14. Coucou Kléo
    J'aimerais investir dans cette base pour cet été mais peut elle remplacer une crème solaire ? ayant une peau mixte à imperfections, je n'aime pas les crèmes solaires car trop riches, trop luisantes...si tu as des suggestions, je suis preneuse. Je t'en remercie. J'adore ton blog ;) continue comme ça et ne change rien :) amitiés ;) Amy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Amy, je pense que dans les conditions de vie urbaine oui ça remplace la crème solaire pour celles qui ont l'habitude d'en mettre. Mais si tu pars au soleil et que tu t'exposes réellement (plage, mer, piscine) je pense qu'il faudrait opter pour une protection disons classique. Non pas parce que celle là ne marchera pas (à partir du moment que tu vois un indice de protection sur le flacon, que ça soit sur un lait ou sur un fond de teint, t'auras toujours ton SPF 30. C'est la réglementation et il n'y a pas de différences entre une base SPF30 et un solaire SPF 30) mais puisque la base ou les fdt ne sont pas waterproof et dans les conditions de forte chaleur il vaut mieux qu'il le soit. Voilou :)

      P.S.: si t'aimes pas les cremes riches (c'est mon cas également), je te conseille de tester le fluide visage de La Roche Posey. Il est formulé pour les peaux grasses. En revanche, il y aune dose d'alcool mais faut choisir :)

      Supprimer
  15. merci Kléo. Merci beaucoup. Si tu as des crèmes à me conseiller pour ma peau mixte à imperfection, autre que Roche Posay ( j'avais acheté la crème anthélios teintée l'an dernier mais l'effet était plutôt orange...), je suis preneuse :) merci infiniment :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. en fait je parlais de leur creme SPF 50 athelious qui est incolore. L'avantage c'est que c'est l'une des rares à ne pas provoquer de boutons chez les peaux grasses. Ils l'ont en version SPF30 également. Tu peux te maquiller par dessus si tu le souhaite (pour ma part, les protections qui sont dans les poudres me suffisent pour la ville)
      Biz

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...