Huile Démaquillante Shu Uemura : Fuji par Mamechiyo


Celles qui me suivent savent que je suis une inconditionnelle du démaquillage à l'huile. En effet, ce type de démaquillage est doux et convient à tout type de peau. J'en ai déjà fait quelques articles à ce sujet et pour celles qui nous ont rejoint récemment, je vous laisse en savoir d'avantage ici :



Je vous ai également parlé de l'huile démaquillante de Shu Uemura et notamment de l'édition de ce Noel. Cette édition en maxi format (400 ml) m'a servi plus de 5 mois. Et comme on ne change pas une équipe qui gagne, elle vient toit juste d'être remplacée par sa petite soeur qui fait partie de la sublime collection Mamechiyo.


HUILE DEMAQUILLANTE SHU UEMURA : FUJI
huile démaquillante shu uemura

Impossible de rester insensible à la collection Printemps de Shu Uemura qui est une collaborations particulièrement réussie avec l'artiste japonaise Mamechiyo. Dans cette collection la marque nous prose ces 4 huiles phares habillées pour l'occasion dans les "kimonos" qui ont chacun une signification particulière. Pour retrouver plus de détails sur cette gamme je vous invite à retrouver la présentation générale ici : Collection Kimono à la Mode, Huiles Démaquillantes par Mamechiyo.


Mon huile est habillée dans le Kimono Jaune, sous le signe de FUJI (je vous laisse à la parole de l'artiste qui explique son choix et sa symbolique) :

La Glycine japonaise, aux fleurs mauves délicates et parfumées, occupe une place privilégiée dans la tradition japonaise. Sa robustesse fait de cette plante grimpante un symbole d'endurance et de modestie. Le fuji est une grappe de fleurs qui oscille sous le vent, telle une femme flamboyante qui a conservé sa souplesse d'esprit. Une touche de jaune éclatant ajoute une nouvelle dimension au symbole de cette fleur : "empoisonnée d'amour". C'est la beauté du Fuji que j'ai voulu restituer en m'inspirant de la séduction pleine de coquetterie des femmes contemporaines. 


C'est ça qui est génial avec Shu Uemura, à travers ces produits on découvre un peu ses origines. Bien plus que les "simples" cosmétiques! La version Fuji est une "huile démaquillante équilibrante" à la formule avancée. Bien évidemment, son odeur est absolument délicieuse. 


Cette édition limitée est disponible depuis plus d'un mois dans les boutiques Shu Uemura. Pour celles qui ne sont pas sur Paris, la marque a desormais sa boutique en ligne en France : shuuemura.fr



24 commentaires:

  1. j'utilisais la gelée démaquillante Clarins et quand j'ai fait le rapport prix/ml, la shu est finalement mieux et plus rentable, seul hic faut payer les 400ml d'un coup. Mais vu la petite quantité à utiliser je pense que comme toi elle va me durer 1000 ans. Quand ma fille a vu le flacon elle a mis une option sur lui quand il sera vide... tellement il est joli

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est tout à fait cela! D'un coup ça fait cher mais quand on recalcule le rapport qualité/quantité/prix cela revient plus que raisonable

      Supprimer
  2. Qu'il est beau !!!!!
    Je suis en train de terminer mon précédent flacon et celui-là me tente bien.
    Pour l'instant, j'ai essayé la version clarifiante que j'ADORE et le premium qui est un peu trop hydratant à mon goût.
    J'étais incertaine entre la version purifiante et la tienne (la haute performance). Est-ce que tu peux me conseiller ? Le ressenti est-il différent ?
    Je profite de l'occasion pour te remercier. Ton travail est toujours impeccable et très précis et tu prends la peine de répondre à chacune d'entre nous. C'est vraiment remarquable. Un grand merci ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Miss :) pour les différentes versions je trouve que cela n'a pas beaucoup d'importance vu que c'est un produit démaquillant qui ne reste pas sur la peau donc n'a aucune action traitante. À mon sens faut choisir plus en fonction de ces pouvoirs émoliants et démaquillants qui sont plutôt les mêmes pour toutes les versions :)

      Supprimer
  3. Cette huile me fait de l'oeil depuis trop longtemps! Elle a l'air géniale!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne me démaquille qu'à cette huile depuis des mois et j'en suis ravie!

      Supprimer
  4. Adorable et c'est un véritable investissement mais il en faut très peu: je suis une fan des huiles depuis que j'ai essayé! Merci pour l'adresse internet où commander, ça va être super pratique pour se procurer cette marque quand on est en province :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien :) moi aussi je suis ravie car enfin cette marque devient accessible géographiquement pour tout le monde!

      Supprimer
  5. Elle est belle la bouteille ! Et si la qualité est au rendez-vous, il y a de quoi être tentée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec shu la qualité est toujours là :)

      Supprimer
  6. Rien qu'à voir le flacon ça donne envie de l'avoir!

    RépondreSupprimer
  7. J'utilise la Gelée Démaquillante Clarins qui devient une huile au contact de la peau. Comme toi je suis fan du démaquillage à l'Huile, c'est vraiment efficace et agréable.
    Ce flacon est absolument magnifique ! j'aimerais vraiment tester la marque Shu Uemera dont je n'entends dire que du bien!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est encore une autre sensation comparé à clarins (j'avais celui là aussi et il est très bien c'est vrai mais je préfère une vrai huile qu'on applique sur une peau seche :))

      Supprimer
  8. Je trouve le packaging trop beau et on a l'impression d'avoir un petit bout de Japon chez soi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement, un produit plein de sens et de sensations :)

      Supprimer
  9. j'ai craqué et pour "seulement" 67 USD TTC. j'espère que je vais aimer car je n'ai jamais testé l'huile démaquillante et j'ai des a-priori (peau grasse, huile minérale, boutons...) même si j'ai bien lu tes avis éclairés sur les vrais bienfaits de l'huile.
    je me nettoie ensuite au gel nettoyant de chez philosophy. j'espère que ça va le faire !
    marie

    RépondreSupprimer
  10. En fait tu peux pas avoir des boutons à cause d'une huile démaquillante. Si c'est le cas c'est que tu ne la rinçes pas bien. Mais vu que tu dis que tu as pris le gel nettoyant pour utiliser après, il n'y a aucun souci. Le tour c'est de l'appliquer sur le visage SEC, puis tu masses, puis tu rinçes à l'eau. Ensuite tu te nettoies le visage avec le gel

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. chère Kléo,
      Je suis un peu désespérée. j'ai donc achetée cette huile chérie dans son joli kimono jaune... et après 2 semaines d'utilisation j'ai des microkystes sur les joues... chose que je n'ai jamais d'habitude. Bon, c'est vrai que j'ai une peau pas très sympa (souvent des petits boutons ou mircokystes sur le menton et super capricieuse quand elle n'aime pas quelque chose). je nettoie pourtant après cette huile avec le purity one step cleanser de philosophy (malgré le débat sur la blogosphère qui dit qu'il ne faut pas re-nettoyer après l'huile démaquillante cf monblogdefille)
      Tu dis bien que l'huile ne peut pas donner de boutons. as tu eu des avis divergents dans d'anciens commentaires ? je suis super triste car je voulais vraiment tenter ce must-have du démaquillage.
      Je ne sais pas si je dois arrêter cette huile...
      Le drame de ma vie !!!
      marie

      Supprimer
    2. coucou Marie, je suis vraiment navrée que tu ais ces soucis! Cela me parait assez étrange car une huile démaquillante comme celle de Shu ne peut physiquement pas boucher les pores si tu la rinces bien. Tout simplement puisque elle est soluble à l'eau! Ce n'est pas une "vraie" huile qui forme un film sur la peau et peut en effet causer ce genre de soucis. Vu comme ça, je pense avant tout à ce que l'étape "nettoyage" ne soit pas assez complet. Je ne connais pas du tout le nettoyant de philosophy que tu utilises et il faudrait regarder sa compo pour en savoir plus.

      Concernant "laver / pas laver" après le démaquillage à l'huile, chacune fait comme elle veut! Si je dis qu'il faut nettoyer derrière, c'est parce que j'ai une formation qui me permet de comprendre ce que les marques n'écrivent pas forcement dans les dossiers de presse. Je ne connait malheureusement pas ce "débat" dont tu parles (d'une manière générale les "crises" de la blogo ne m'intéressent pas) et je ne connais donc pas les arguments scientifiques qu'Hélène a donné ... Je ne peux par conséquence pas apporter mes contre-arguments ... mais ma position et point de vu ont été de nombreuses fois exposés et argumentés sur mon blog.


      Bon, revenant à ton cas! Ce que je te conseille de faire : tu arrêtes cette huile pendant 2 semaines et tu vois comment ta peau évolue. Si son état s'améliore et tout rentre dans l'ordre, il faudrait que dans deux semaines tu recommences l'utilisation et que tu regardes de nouveau comment ça se passe. Si tu as le même souci, il est malheureusement fort probable que tu fait une réaction soit à l'un des ingrédients, soit à ce type de démaquillage.

      Quand tu va recommencer, essaye de changer le nettoyant et n'oublie pas de passer ta lotion! Pour ma part, je n'ai jamais entendu des cas comme le tient et je croise les doigts pour que ta réaction soit juste passagère!

      Supprimer
  11. Merci j'ai très gentil de m'avoir répondu.
    Je vais passer au test.... croisons les doigts. car dans 3 semaines j'ai le mariage de mon frère donc je ne veux pas avoir de boutons sur les joues (je n'ai plus 16 ans merdoum)...
    concernant le débat blogo, ce n'est pas tant que je m'y intéresse mais en allant sur des blogs tu vois des avis contraires qui peuvent embrouiller la non spécialiste que je suis. Monblogdefille n'a pas forcèment d'arguments scientifiques elle a son expérience + les propos de la marque qu'elle a appelé (cf sa video huile une bonne fois pour toute ou quelque chose comme ça.
    effectivement c'est peut-être la combo huile/ nettoyant purity (qui a aussi des huiles dedans) qui ne va pas. je vais aller vers le nettoyant de clarins que j'aimais bien avant.
    MERCI MERCI en tous cas.
    marie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah oui, je vois maintenant de quel "débat" tu parles :)) En fait, il n'y a pas de débat car tout le monde a raison! :) Hélène n'a pas du tout tort quand elle dit que l'huile de Shu n'a pas besoin d'être suivie par un nettoyant. Elle a parfaitement raison quand elle dit ça puisque cette huile est soluble et on PEUT donc la rincer à l'eau et ainsi arrêter le nettoyage de la peau. Je ne conteste pas cela et c'est bien ce que la marque nous dit engagement.

      De mon côté je suis simplement adepte d'un double nettoyage dont j'ai expliqué le principe ici : http://www.kleo-beaute.com/2011/12/menard-un-double-nettoyage-qui-change.html

      Donc que ça soit après une huile, un lait ou une eau micellaire je procède TOUJOURS à un nettoyage derrière. Le débat ne tournait donc pas autour de cette huile mais plutôt autour de l'utilité d'un double nettoyage de la peau. Pour ma part, je distingue clairement un démaquillage et un nettoyage (le principe de base de double nettoyage) car on n'utilise pas les mêmes détergents pour démaquiller et pour nettoyer la peau. Pour démaquiller on a besoin d'une texture grasse pour "aimanter" les saletés et le maquillage présents sur la SURFACE de la peau. Une fois cette couche "en relief" est enlevée on peut procéder au nettoyage EN PROFONDEUR. Et là on va aller avec des textures très fines et fluides qui peuvent pénétrer et désincruster les pores. Ces deux types de textures sont incompatibles et il n'existe aucun produit capable à la fois d'enlever le maquillage et de nettoyer la peau d'où l'intérêt d'avoir deux produits bien distincts. Après c'est sur que les peaux sèches peuvent s'arrêter sur un simple démaquillage minutieux mais les peaux normales à grasses ne seront jamais assez nettoyées avec. Voilou :)

      Supprimer
  12. Bonjour,

    Je viens de découvrir ton blog et je suis conquise: j'aime beaucoup tes articles, bien construits et détaillés. Je dois me racheter de l'huile démaquillante et, sachant que tu as testé les deux, laquelle préfère-tu entre la bobbi brown et la shu uemura? Sont-elle d'efficacité équivalente?

    RépondreSupprimer
  13. Coucou miss, merci pour ton gentil message! Alors oui, pour moi les deux produits sont équivalents au niveau de leurs efficacite, après j'ai une légère préférence pour l'odeur des huiles shu :)

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...