LAURA MERCIER et Son Aqua Pastel!


Je vous ai déjà présenté la sublime collection été 2012 de Laura Mercier. Pour mon premier maquillage c'est le tout nouveau Caviar Stick Turquoise qui a été mis en valeur. Aujourd'hui changement d'ambiance : on remplace l'électrique par le pastel! Mise à l'épreuve immédiate.






LAURA MERCIER : AQUA PASTEL


Etant une vraie incontournable des produits Laura Mercier c'est bien la première fois que j'ai affaire à un fard liquide de cette marque. Sa présentation est simple : un tube de 8,50 ml avec l'embout très basique :


Trois couleurs ont été lancées pour cette édition : le Gris Pastel, le Bleu Lavande et l'Aqua Pastel 


l'Aqua Pastel est un très joli vert d'eau :


la couleur est complément matte au rendu "crème" :


Voici quelques caractéristiques techniques de ce produit :

Format : un fard creme 

Texture : une pâte assez épaisse 

Rendu : pastel mat

Intensité : très opaque, bien pigmenté 

Séchage : pas très rapide, laisse largement le temps de travailler la texture et d'estomper les bavures si nécessaire 

Application : très facile, au doigt en tapotant et étirant la couleur sur la paupière

Tenue : pas au top puisque appliquée en plus de deux couches le fard se "fracture" sur la paupière. Ce n'est pas désastreux mais on le voit de près assez bien 









LAURA MERCIER : MON MAQUILLAGE AQUA PASTEL


Pour ce maquillage j'ai appliqué deux couches de ce fard sans poser ma base au préalable. Le point très important avec l'application de n'importe quelle couleur pastel : il faut impérativement intensifier le regard par la pose du khôl et d'un eye-liner :


C'est bien ce que j'ai fait avec l'Instant Liner de Clarins et le khôl noir de la même marque :


On intensifie par une - deux couches de mascara et le tour est joué! Ici j'ai utilisé le nouveau Sumptuous Two Tone d'Estee Lauder dont je vous ai déjà parlé cette semaine. 







LAURA MERCIER AQUA PASTEL : MON AVIS

J'adore les pastels mais ce ne sont pas les couleurs faciles! Ca ne va pas à toutes les carnations et de plus il faut savoir maitriser la pose d'un eye-liner puisque sans ce dernier le résultat peut vite virer au désastre. Outre ce point technique, voici mes "j'aime / j'aime moins" habituels :

J'AIME
  • la couleur : encore une fois, si vous avez la chance de pouvoir bien porter les pastels les trois couleurs de cette collection sont très belles!
  • l'application : un vrai jeu d'enfants, beaucoup plus simple que les fards crème de MUFE par exemple 
  • le rendu : un joli mat qu'on trouve pas vraiment souvent
  • l'intensité : un pastel très intense et ceci est assez rare! Pour ma part je trouve cette ombre à la limite trop intense mais celles qui se plaignent que les fards pastels des palettes "luxe" sont fades seront comblées puisqu'ici vous pouvez avoir la peau matte, cette couleur ressortira parfaitement bien! Après sur les peaux mattes les pastels ce n'est pas ce qui est de plus naturel mais disons que c'est une affaire des gouts et des couleurs 

J'AIME MOINS
  • la tenue est son plus gros point faible : sur moi le fard "fractionne" au bout de quelques heures ...










RESUME

Un produit atypique par sa couleur, son intensité et par son rendu mat (on en voit pas tous les jours des comme ça). Quel dommage que seulement trois couleurs sont disponibles car les peaux mattes devront passer leur tour (j'aurais bien vu le même fard en gris taupe ou bien en bronze). Quant à la tenue, les choses s'améliorent si on l'applique sur une base à paupières, d'habitude je ne l'utilise pas pour des textures crèmes mais ici je suis bien obligée à procéder ainsi. 




19 commentaires:

  1. Salut :-)
    L'effet de ce fard liquide est impréssionnant. C'est magnifique !!!!
    Dommage pour la tenue... surtout que l'effet craquelé est encore plus visible sur les couleurs claires. Est-ce que la tenue s'améliore avec une seule couche de produit ? ça dure toute la journée ?
    Bizzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. avec la base à paupières c'est nettement mieux et effectivement une couche a moins la tendance à craqueler aussi!
      Biz

      Supprimer
  2. Très joli make up mais c'est vraiment pas les produits que j'aime à la base, donc si la tenue n'est pas bonne, ça me tente encore moins ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pour moi les produits Laura Mercier sont indéniablement parmi les maillures! Après, avec ces pastels liquides, ils se sont attaqué à une "mission impossible" : réaliser un pastel intense sous forme liquide et qui soit très fin au niveau de sa texture ... c'est quasi infaisable. De ce point de vue, cette réalisation est remarquable. Après voilà, sans base je le déconseillerai à cause de la tenue mais je pense que ce fard s'adresse avant tout à des fana des pastels qui aiment le rendu intense. elles savent à quel point c'est dur à dénicher et peuvent donc fermer les yeux sur le petit souci de longévité :)

      Supprimer
  3. C'est une nouvelle technologie? Peut-etre que c'est encore à l'essai ce qui expliquerait le nombre minimal de couleur.Si ça fractionne, ça doit tirer en hiver....Bref, c'est sans doute encore à améliorer.( J'en parle de cette façon car je n'en ai jamais utilisé.)Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, je pense aussi que c'est un essai et on va probablement avoir d'autres couleurs si jamais cette ligne de fards est reconduite (les marques lancent souvent les "pilotes" en édition limitée puis, si le succès arrive, intègrent le produit au catalogue)

      Supprimer
  4. Je suis absolument fan de leur ombre à paupières crème présentée comme dans un tube de peinture! Les seuls fards qui tiennent sur moi! Mais la marque est très dure à trouver cependant j'ai la chance de monter très souvent sur Paris!
    Tu es très jolie!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah tu vas être ravie alors! :) Le Gris Pastel est à tomber!! ce qu'il faut savoir c'est que je suis trèèèès difficile de paupière : elle est grasse et les plis sont assez marqués donc il est fort probable que sur les filles qui ont la chance d'avoir la paupière normale, la tenue ne pose pas de soucis!

      Supprimer
    2. Justement je monte le WE prochain et je sens que je vais craquer! Je te raconterai tout cela ;)

      Supprimer
    3. ah oui, c'est vrai!! je pensais à toi puisque le nouveau car de Burberry est topissime! si tu passes par le stand de la marque, teste-le :)

      Supprimer
    4. le nouveau car? je remonte la 1 ere semaine d'aout et je vais etre à côté d'haussmann je vais m'en donner à coeur joie! jeconomise ;)

      Supprimer
  5. hééé oui en effet les peaux mates vont passer leur tour... ^_^ ahlalala vivement des autres coloris !!! franchement aucun de ceux la ne me tentent !!! je rêve d'un joli bronze ou cuivre !! quelque chose de chaleureux quoi !! ^_^ lol jai juste craqué pour le bronzer de la collec que j'adore !!! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui je te comprends! les pastels et les peaux mates ce n'est pas vraiment le top top! Mais moi je suis ravie (quelle égoïste, hi hi :)).
      Bisous

      Supprimer
  6. Coucou ! Le commentaire n'a rien à voir avec l'article mais je voulais te demander si tu avais des infos concernant le concours que tu avais organisé ? Merci :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah oui! les résultats sont affichés sur la page "concours" et les deux colis sont parti aujourd'hui :)
      P.S.: les gagnantes ont été contactées par email

      Biz

      Supprimer
  7. Comment as-tu fait ton teint? Je suis fan! Il est frais et lumineux parfait pour l'été...
    Sinon la couleur pastel te va à ravir mais pas pour moi, même si j'ai le teint clair mes yeux sont trop foncés pour une couleur si pigmentée. Mais sur une personne aux yeux bleus comme les tiens, ça en jette :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Sab, c'est les restes de mon fond de teint Guinot Youth Time, voici la revue : http://www.kleo-beaute.com/2012/02/guinot-youth-time-il-ma-sauve-la-peau.html

      Supprimer
  8. J'aime bien les fards crèmes, je trouve leur rendu plus satiné que les fards poudres. Tu dis qu'il a tendance à craqueler.. et si on ne pose qu'une fine couche ?? Autre question : est ce qu'on le sent sur la peau ? Moi aussi je suis une difficile de la paupière : elle graisse très vite, même avec une base, c'est pourquoi je suis toujours prudentes avec les fards crèmes : je les porte toujours sur une pointe de fond de teint ou crème teintée + illuminateur d'YSL pour que ça ne bouge pas. As-tu eu l'occasion de te pencher sur les gloss à paupière de Dior ? biiiiiiiz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. sur une base et à une seule couche ça tient nettement mieux en effet! Pour ma part, je ne le sent pas sur la paupières. Sinon je n'ai pas essayé les gloss à paupières de Dior, je ne trouve aucune couleur qui me plait ...
      Bisous

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...