LAURA MERCIER Gilded Bronze : Coup de Foudre Absolu!

laura mercier collection noel 2012 ombre à paupières illuminante gilded bronze test avis swatch
Laura Mercier Ombre Illuminante, Gilded Bronze (Noël 2012)

Aujourd'hui je vous confie mon terrible coup de foudre Noelesque, le fard à paupières Gilded Bronze qui fait partie de la collection Muse Art Deco (Noël 2012) de Laura Mercier. J'avoue, ça fait longtemps que je n'étais pas aussi dingue d'une ombre à paupières! 





LAURA MERCIER : COLLECTION MUSE ART DECO


Celles qui me suivent depuis mes débuts connaissent sans aucun doute mon très gros faible pour cette marque américaine que j'ai découvert il y a quelques années grâce à sa gamme corps ultra gourmande (l'année dernière j'ai même fait une folie en commandant 4 cartons de ces soins aux Etats-Unis et en m'endettant auprès de mon chéri pendant de longs mois. Oui je sais, je suis folle). Puis j'ai découvert le make up qui s'est montré d'une qualité remarquable et aux prix souvent moins élevés que notre luxe conventionnel. Depuis, je suis avec beaucoup d'attention toutes les éditions limitées signées Laura Mercier dont celles de Noël, particulièrement bien réussies à chaque fois! Muse Art Deco en est la preuve avec ses 4 Ombres à paupières Illuminantes dont ma très chère Gilded Bronze :


Elle est tellement incroyable que je ne sais même pas vous decrire sa couleur ... C'est un bronze - gris - taupe - doré d'une intensité hors du commun : 


une seule couche suffit pour habiller ma paupière et malgré sa haute concentration en pigments j'arrive sans la moindre difficulté la travailler en douceur. C'est du grand Laura Mercier comme je l'aime bien! Et voici ce que cela donne sur mes yeux :


alors cette ombre change un peu de couleur / reflet selon la lumière. Ici avec la lumière du jour :


et ici sous une lampe :


Pour réaliser ce maquillage j'ai utilisé :





LAURA MERCIER OMBRE GILDED BRONZE : MON AVIS

C'est simple, je l'adore! La tenue est impeccable, la pose est ultra facile, la texture est extra (elle est presque crémeuse) et le rendu est absolument dingue. J'ai même pas de points négatifs à vous donner puisque j'en vois vraiment pas. Ah si j'en vois un : c'est une édition limitée, fichtre!!





RESUME

Alors je sais bien que le gros souci avec cette marque c'est la distribution qui n'est vraiment pas terrible et pour celles qui ne sont pas sur Paris, Lille et quelques autres villes chanceuses c'est vraiment pas évidant de s'en procurer. Pour que ces malheureuses oubliées du Laura ne me détestent pas trop, je vous rappelle qu'on peut commander ces produits par téléphone (en appelant les corners, toutes les infos sont sur la page FaceBook Laura Mercier), il y a aussi le site internet anglais SpaceNK (merci ma petite lectrice qui m'a donné ce bon filon) qui livre en France et qui a une belle sélection d'articles. 

Le Prix de mon Gilded Bronze : 30€ sur les corners de la marque 

47 commentaires:

  1. Wow! Splendide!
    Dis moi, entre cette ombre et les nouveautés lancôme pour Noël, qui sont, je dois dire, absolument divine au toucher et extrêmement lumineuse, laquelle choisirais tu?
    Et puis je te demander le prix? ^^
    J'irai jeter un oeil tiens! ^^

    Merci kléo pour mon 10009909è craquages grâce à ton blog xDD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. alors disons que je penche plus vers celle là car la couleur est juste topissime, cela dit celle de Lancôme est ultra belle également et en plus s'utilise à l'eau (et puis, le packaging!). Bref, faut avoir les deux lol
      Bisous

      Supprimer
  2. Ah oui j'ai craqué aussi pour la teinte Gilded Rose!! J'ose même pas l'utiliser tellement je la trouve sublime

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le Gilded Rose est une très belle teinte également!

      Supprimer
  3. Coucou ma Alina!!!
    Aaaaa enfin je peux t'écrire! parce impossible de le faire durant mon séjour à PAris, car ça ne fonctionnait pas avec l'iphone ou l'ipad :(

    Ce fard est très joli! il me fait beaucoup penser au lancôme.

    Dis je suis hyper contente car je vais enfin pouvoir me remaquiller un peu, ma peau va beaucoup mieux, bon c'est encore la cata par rapport à avant mais je suis contente! Tu crois que les blush Dior conviendraient? Je ne sais pas trop où me tourner! J'avais vu les Clarins mais beaucoup trop irisés! J'aime quand ça reste un peu mat , ou très peu irisé! Merci !

    Gros bisous! heureuse de te "reparler" ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah mais voilà, je me demandais où t'étais passée justement :) Faut que je fasse une applie pour iPhone / iPad sinon c'est vraiment pénible pour commenter, désolée!
      Alors ravie que tu retrouves petit à petit ta peau, le processus est long mais c'est normal. Pour le blush si tu veux quelque chose de bien matte chez Laure tu trouveras de jolies choses, chez Clarins aussi! Chez Dior ça fait un petit moment que je n'ai pas testé la gamme classique donc je ne me souviens plus trop qu'est-ce que cela donne en blush ...
      Bisous

      Supprimer
  4. Bonsoir !

    C'est vrai que cette teinte est sublime ! Et le maquillage réalisé te va très bien !!! (je suis un peu jalouse : je ne fais quasiment jamais de trait de liner car j'ai toujours peur de mettre à mal le maquillage réalisé auparavant... et je n'ai toujours pas trouvé mon liner de rêve adapté à ma petite personne !).
    Moi, niveau fards à paupières, je rêve toujours autant des Illusions d'Ombre... Âââââââh, soupir. ;)

    J'ai une question qui n'a rien à voir avec le sujet (j'ai eu un déclic quand j'ai vu la gamme Filorga dans le post d'hier et en regardant mes premières rides sur le front !) : vers quelles(s) marque(s) me dirigerais-tu si je te demandai des soins anti-(premières)- rides ?
    Je sais bien que c'est impossible de conseiller personnellement quelqu'un et je ne veux pas te faire de travail en plus, aussi, ma question ne porte vraiment que sur des pistes de marques possiblement intéressantes pour les 25-30 ans !

    Un très grand merci d'avance et bonne soirée à tout le monde !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah mais je t'encourage à te lancer dans les liners car ça change absolument tout! Je suis loin d'être pro et franchement j'y arrive facilement. D'ailleurs, le Art Liner de Lancôme est extra!

      Concernant ta question sur la prévention anti-âge, il y a quasi toutes les marques qui proposent ce genre de produits. Tu as le fameux sérum Advanced Night Repair chez Lauder, la même chose (Midnight Recovery Complexe) chez Kiehl's, la SuperDefense de Clinique, Génifique de Lancôme. En pharma tu as l'Initiatic de Lierac (mais plus pour celles qui ont déjà les ridules qui s'installent)

      Supprimer
    2. C'est super gentil pour la réponse !

      J'ai bien fait de poser la question, parce que j'étais persuadé que la plupart des produits indiqués (notamment le sérum d'Estée Lauder) étaient réservés pour les "largement-plus-de-25-ans" !
      Je vais donc recommencer mes recherches, en n'excluant pas d'emblée des produits que je ne crois pas pour mon âge ! (j'aime beaucoup les produits de para, dont la marque Liérac, donc je vais d'abord chercher de ce côté...).

      PS : Ooooh oui, le Art Liner est dans mon esprit depuis le temps que tu en vantes les mérites sur le blog !!!! (mais je suis sérieuse : je finis le mien d'abord, même si je ne l'aime pas trop niveau facilité d'application).

      Et pour la petite histoire : c'est grâce à toi que je me suis lancé dans les liners, parce que je trouvais la maquillage de tes yeux tellement joli... je vais donc persévérer ! :)

      Supprimer
    3. ah, je suis ravie que tu t'es lancée dans les liners, sans eux il est vraiment impossible de réaliser un truc sympa sur les yeux. Pour les crèmes / sérum anti-âge il faut bien prendre en compte la différence entre un anti-âge global (rides, fermeté, volume) et la prévention anti-âge (anti-oxydants, par exemple).

      Supprimer
    4. P.S.: j'avais fait un article il y a presque 2 ans sur ce sujet (la différence entre un anti-ride et un anti-âge) : http://www.kleo-beaute.com/2011/01/anti-age-anti-rides-preventionquelle.html

      Supprimer
    5. Héhé, je crois que j'ai lu absolument tous les articles de ton blog déjà (dès que je veux me faire une petite pause plaisir, je relis des articles ou j'en cherche d'anciens que je n'aurai pas lu), mais je vais relire celui-ci, ça ne me fera pas de mal !

      Et effectivement, c'est grâce à toi que j'avais compris quelle était la différence entre un anti-âge et un anti-rides ! :)
      Malheureusement, j'ai l'impression qu'une prévention n'est plus suffisante pour ma peau : j'ai remarqué de (petites) rides d'expression sur mon front et au coin des yeux... Donc je dois sans doute passé au mode offensif ! ^^

      Merci beaucoup pour ton aide ! :)

      Supprimer
  5. Superbe! A ton avis, ça peut se porter en journée ou plutôt à réserver en soirée? J'achèterai tout chez LM, une vraie ruine!!!!!:-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. perso, je le porte en journée sans problème. Ca brille pas trop et a juste un très joli effet métallisé :)

      Supprimer
  6. ahhhhhh Laura Mercier j'en rêvais !!! et lors de mon dernier w/e à Paris j'ai foncé (et je n'exagère pas) aux Galafs à peine mon sac déposé à l'hôtel ... et là : le choc tous ces produits.... mais une vendeuse qui n'en avait rien à faire de ce que je voulais voir ou pas (et oui j'avais préparé une liste avec tout ce que je voulais voir et/ou tester (acheter !!!))
    elle répondait à peine à mes questions... bref je sentais que je dérangeais !
    la déception fût si grand pour moi que j'ai juste pris une crème teintée et m'en suis allée presque les larmes aux yeux de rage... tout ça pour dire que je n'ai même pas regardé le maquillage (c'est dire à quel point j'étais déçue)... mais je me suis consolée (un petit peu) en achetant la divinissime huile démaquillante de Shu !! ;))
    alors là devant cette magnifique nuance ... je suis toute triste !!
    tant pis la prochaine fois
    mais continue à me faire rêver avec cette marque qui n'aime toujours pas le Sud Est
    et un grand merci pour le lien ....
    bizzzzzz et bonne soirée !! ♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah mais quel cauchemar cette vendeuse!!! T'es pas la seule à me le dire en plus!! C'est laquelle? La blonde? Franchement je suis dégoûtée pour toi car je comprends très bien que ça casse un peu l'ambiance ... C'est inadmissible, t'arrives avec une liste de produits, l'envie d'acheter et de te faire plaisir et voilà que tu repars avec une frustration! Et pourquoi, à cause d'une vendeuse qui veut pas bosser! Tellement de gens qui travaillent chez Laure (au market, dans l'usine, en France chez nous) et tout cela est tué par une nana qui glande son temps et qui est embêtée par les clients. Je suis en colère, vraiment, je sais très bien à quel point tu comptais sur ce w/e pour faire le tour sur leur stand et voilà comment ça se finit ....

      Supprimer
  7. magnifique! ce fard est il portable en journée?
    a bientot :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pour ma part, je le porte facilement en journée (il brille pas trop) :)

      Supprimer
  8. Réponses
    1. ah oui, elle est juste dingue et je n'ai rien de semblable dans mes tiroirs!

      Supprimer
  9. Super ce fard! La couleur se suffit vraiment à elle-même et donne un maquillage simple mais sophistiqué à la fois. J'adore!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est bien ce que j'ai oublié de préciser dans mon billet, en effet pas besoin d'autres fards car cette ombre est largement auto-suffisante! :)

      Supprimer
  10. Je ne trouvais pas la couleur dingue dans la boite (trop doré ! ), pas archi-convaincue par le swatch (trop pailleté ! ), mais posé, je le trouve trèèèèèèès beau, et tu es très jolie avec, c'est très sympa ces reflets, c'est presque mauve/rose non ?
    Merci pour ce billet chère Kleo.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est pourquoi je m'efforce à mettre ma trombine sur le net, pourtant crois-moi que j'aurais aimée éviter! :) mais la couleur dans la boite, celle sur le swatch et celle une fois posée ... c'est vraiment pas la même chose!
      Bisous

      Supprimer
  11. sublime .. je l'ai vue hier .. jy retourne demain :) bisous

    RépondreSupprimer
  12. Chic comme couleur !
    j'adore :*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci :)
      P.S.: inutile de vous fatiguer, je ne publierai pas la publicité cachée que j'arrive très bien à décerner (j'ai supprimé votre lien)

      Supprimer
  13. Je vais être d'une banalité affligeante en disant comme tout le monde:ce fard est splendide mais je ne serais pas trop tentée puisque cette marque est toujours auusi difficile à trouver.P.S:j'ai eu la même pensée que Claim, en voyant ce fard , j'ai tout de suite pensé à Lancôme mais la qualité de celui-ci me semble meilleur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. vous avez raison, la texture est plus soyeuse ici mais c'est aussi parce que celle de Lancôme s'utilise à l'eau donc forcement au toucher à sec elle est un peu plus "dure"

      Supprimer
  14. Bonjour Kléo
    C'est mon 1er commentaire mais je te suis depuis déja un certain temps. J'aime vraiment bcq ton blog et je peux dire que c'est ma petite récréation quotidienne d'aller voir tes posts même si oh combien de fois je n'ai pas su résisté à la tentation.
    Concernant ce fard il semble vraiment sublime. J'étais déja très tentée par les nouveaux fards lancômes et ses crayons mais je crois bien que je vais retourner d'ici peu chez laura mercier. Il y a trois semaines je suis allée voir cette adorable sally et j'ai craqué pour une de leur magnifique palette de maquillage + un lot de 6 crayons pour les yeux en édition limité pour les fêtes. Les couleurs de ces crayons sont superbes tout en nuance.
    Encore merci à toi


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Isah, bienvenue parmi celles qui bavardent alors et ravie de faire ta connaissance! :) Sinon moi aussi je suis très fan de Sally, c'est pourquoi je trouve vraiment triste qu'à côté il y a des filles que cette mystérieuse inconnue qui a été si désagréable avec notre amie Hélène!

      Supprimer
  15. Aie aie aie, absolument sublime, la texture matelassée , la couleur, tout !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. on est d'accord, c'est une bombe ce fard!!

      Supprimer
  16. Tout est sublime ! La couleur, le rendu, le packaging...

    RépondreSupprimer
  17. beauté fatale.... je passe au printemps demain (ou pas vu que on va être un samedi avant noël) je swatche... et j'espère que j'aurais pas envie d'acheter... sinon un ajout liste de dernière minute pour ceux qui n'ont pas encore pensé à mon cadeau de noël ;)))
    marie TT

    RépondreSupprimer
  18. Ces fards sont splendides, j'ai craqué pour le gilded platinium et le gilded moonlight alors que je me maquille rarement les yeux car sensibles, et qui gratouillent et brûlent pour un rien, et là, pas de démangeaisons ou autres désagréments. Je suis pourtant du genre quiche pour le make up des yeux, et j'arrive à les poser facilement, ils sont presque crémeux. Ton maquillage est simple et ravissant, so chic ! maintenant je suis tentée par cette couleur… Je confirme pour le site anglais Spacenk, livraison très rapide, très bon emballage, et des échantillons (ça fait toujours plaisir), de plus il y a le système Ndulge rewards, même pour celles qui ne sont pas en Angleterre. J'espère que mon commentaire arrivera à la bonne place, j'ai toujours quelques pb d'affichage. Bon samedi et bon courage à celles qui tentent les grands magasins, I give up ! ;-)

    RépondreSupprimer
  19. Bon, ayant dépassé mon budget Noël et ne voulant pas que mon banquier fasse une crise cardiaque ... quand on dit "série limitée", c'est "limité" jusqu'à quand ?? Si on peut avoir une vague idée ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Camille, alors là je suis incapable de te le dire ... en général, ça part très très vite chez Laura Mercier!

      Supprimer
  20. Bonjour, ce fard est sublime. ( Laura mercier gilded bronze)
    Evidement il n'est plus en vente.
    Aurais tu par hasard un "dupe" a proposer pour ce fard?
    Vous parlez d'un ce chez lancome??

    Merci. Il est trop trop beau!!! quel dommage que ce soit en edition limité!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Carine,
      malheureusement ce sont des éditions limitées, il faut sauter dessus, sinon ça part à tout jamais ... le dupe de Lancôme était lui aussi une édition limitée, helas ... En revanche, ce fard est toujours disponible sur le site anglais space nk (j'y achete souvent, c'est très bien), je vous conseille de sauter sur l'occasion : http://uk.spacenk.com/illuminating-eye-colour/MUK200009974.html?start=39&dwvar_MUK200009974_color=UK200009974&cgid=Laura%20Merc

      Supprimer
  21. Si tu veux vendre cette ombre je te l'achète tout de suite!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. non, désolée je ne revends pas mon maquillage :)

      Supprimer
  22. Merci mais le gilded bronze est "out of stock" sur le site space nk.
    Par contre il y a le earth glow et le sun glow. Mais j'ai peur que le marron soit un peu trop foncé.
    Merci beaucoup!! J'ai aussi regarder sur ebay mais rien.
    Quel dommage!!! il est vraiment superbe!!

    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. essayer de chercher sur le net, des fois on tombe sur des éditions limitées par pur hasard (sinon, peut-être que cette année ils vont ressortir quelque chose de similaire)

      Supprimer
  23. OH lala je viens de l'acheter sur saks fifth avenue!!! ils l'ont encore en stock en gilded bronze, gilded rosegold et moonlight! a 19 euros! Mais 22 euros frais de ports total pour les 3.
    J'en pris un de chaque! alors pour celles qui souhaitent l'acheter!! voila le lien
    Merci Kleo!!!! Ton blog est genial et tes conseils toujours top. Je te lis a chaque nouveaux posts et je regarde toujours tes conseils avant d'acheter du maquillage!! C'est vraiment génial de te lire alors merci beaucoup. On n'a pas tous la chance de pouvoir aller en boutique essayer les produits alors de voir la revue sur ton blog c'est parfait. Merci!!!

    http://www.saksfifthavenue.com/main/ProductDetail.jsp?PRODUCT%3C%3Eprd_id=845524446547562&site_refer=SHOP002&CA_6C15C=1636440265

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah, je suis ravie alors ! c'est top :) et merci pour tes gentils mots <3

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...