CLINIQUE Turnaround : Ma Cure d'Eclat!

Clinique, Turnaround Concentré Révélateur d'Eclat  + Turnaround Hydratant Rénovateur Nuit

En hiver je fais appel aux cures "spécial peau neuve". Se sont des soins pour le visage à base d'acides AHA ou autre type d'actifs qui effectuent un peeling doux et progressif dans le but d'ôter une infime couche de peau pour affiner son grain, révéler l'éclat et diminuer le nombre de points noirs / resserrer les pores dilatés. Bref, se faire la peau neuve! Etre en hiver est une condition indispensable, ceci est pour éviter tout risque de photosensibilisation (ce type de soin est conseillé pour une période précise, entre octobre et fin mars généralement). Par ailleurs, j'avais fait un article détaillé sur les peelings et leurs action, vous pouvez le retrouver ici : les soins - peeling pour le visage.  

Aujourd'hui je vous parlerai de ma routine de nuit, cette partie de ma routine globale à qui j'ai confié la lourde responsabilité de renouveler mon épiderme. Je vous présente Clinique et sa gamme Total Turnaroud





TOURNAROUND CONCENTRE, CREME RENOVATRICE NUIT


Cela fait une éternité que j'avais l'intention de tester cette gamme (qui ne date pas d'hier) , d'une manière générale les soins Clinique me conviennent parfaitement bien et sont vraiment efficaces sur ma peau (je pense, par exemple, à mon expérience de l'année dernière avec le Fluide Hydratant Even Better). Et puisque dans la parfumerie il y a finalement peu de marques qui proposent ce genre de cure, je tournais autour de ces pots bleus depuis un long moment. Finalement j'ai opté pour une paire "concentré + crème" pour amplifier et optimiser leur action. Mais justement, de quel type d'action s'agit-il? Voici la parole officielle :

Turnaround Concentré Revelateur d'Eclat : l'action rapide du sérum exfoliant crée instantanément un teint lumineux et révèle une peau au toucher velours. Il optimise le renouvellement cellulaire 
Turnaround Hydratant Rénovateur Nuit : améliore instantanément la texture de la peau et révèle son eclat et sa luminosité. Le teint terne et les cellules mortes disparaissent pour laisser place à une peau saine, douce et lisse 


Mystère? Pas vraiment! Grossièrement parlant, on peut dire qu'avec l'âge la peau se renouvelle moins vite, les cellules se "stockent" sur sa surface ne laissant pas de "place" aux cellules jeunes (et jolies!). Tout cela n'est pas visible à l'oeil nu mais a pour conséquence un teint terne et non homogène (un peu comme le calcaire qui se dépose sur votre vitre de douche). Les soins "peau neuve" n'ont rien de miraculeux, ils contiennent des actifs qui permettent de dissoudre une infime couche de peau (ces fameuses cellules mortes), jour après jour la peau se débarrasse de ce "manteau" en laissant place aux cellules neuves. Bien naturellement, elle s'affine par la même occasion c'est pourquoi il ne faut surtout pas faire ça quand vous êtes en exposition solaire.  



CLINIQUE SOINS TURNAROUND : MON AVIS

J'utilisais ces soins pendant deux mois (les photos sont prises au milieux de ma cure) et j'avoue que je les ai bien appréciés! Que ça soit claire, ce n'est pas une cure très costaux, l'action de ces produits est très douce donc peut-être moins spectaculaire comparé à ce que l'on peut trouver si on tapait dans les soins avec la concentration d'acides maximale (maximale pour la vente libre car les dermato montent beaucoup plus haut en % mais dans ce cas, ça passe dans le domaine des soins médicaux et ça nous intéresse pas). Voici mes "j'aime / j'aime moins" habituels :

J'AIME
Le Sérum Concentré : son action douce (ne pique pas et n'irrite pas la peau). Le rendu satiné après l'application

La Crème Hydratante Nuit : sa texture gel-frais, très agreable à l'application. La peau est bien hydratée et confortable 

Le Deux Ensemble : efficaces, ma peau est plus lisse, j'ai moins d'imperfections que d'habitude. Bien que les soins Clinique sont positionnés "sans odeur", j'apprécie la fragrance délicate de ces soins. L'association des deux produits est très bien pensée, la crème hydratante repulpe la peau et ne la laisse pas déshydratée après l'action du concentré (l'effet secondaire de ce type de cure, c'est la peau asséchée) 


J'AIME MOINS
le sérum (concentré révélateur d'eclat) peluche à l'application ... Il faut le travailler un peu plus longtemps pour faire "fondre" les particules semi-solides 





RESUME

Je garde un très bon souvenir de ces soins avec une mention spéciale pour la crème de nuit que j'ai apprécié tout particulièrement (bien hydratante, très fraiche et pas grasse). Encore une fois, cette cure est très douce (c'est pourquoi je l'ai complété avec le Masque Peeling de Nuit de Kiehl's) et peut donc convenir au plus grand nombre.


Clinique Turnaround Concentré Révélateur d'Eclat, 30 ml (existe aussi en 50 ml) : 54,50€

Clinique Turnaround Hydratant Rénovateur Nuit, 50 ml : 49,10€ chez Sephora 




21 commentaires:

  1. Coucou kléo!
    Ah je me sens mal de ne plus poster quotidiennement comme avant! Mais ne t'en fais pas je te lis toujours avec autant de plaisir et d'intérêt!

    Ta revue sur ces produits est super intéressante. J'adore les produits clinique, même si je n'ai pas eu le loisir d'en essayer énormément; et c'est toujours bien de savoir qu'ils sont efficaces si un jour je cherche ce type d'action dans mes produits!

    Bonne soirée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou miss, je me demandais justement où tu étais passée :) Mais bon, je suis rassurée que tu vas bien, après je comprends que commenter ça prend du temps, t'inquiète!

      Supprimer
  2. Je note!
    Mais le soleil a l'air de vouloir pointer le bout de son nez alors c'est peut être trop tard pour cette année? A moins que je puisse tout de même utiliser le soin de nuit?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. en fait, il y a le soleil et le soleil :) celui d'hiver est diffèrent de celui d'été (je vais déballer mes cours de la physique d'atmosphère, attention :). L'hiver signifie le changement du positionnement de notre hémisphère par rapport au Soleil (les températures baissent puisque on reçoit moins de rayonnement), du coup la longueur des rayons est différente, les UV soins moins intenses et moins nocives. C'est pourquoi tu bronzes quasi pas en hiver (sauf la montagne ou l'albédo est très élevé). C'est pourquoi même s'il y a le soleil en mois de février / mars, c'est pas tout à fait le même impact que le soleil du mois de mai. Bon allez, on termine la parenthèse "Mac Lesggy" lol En gros, ok pour le peeling entre le mois d'octobre et mars!

      Supprimer
  3. J'adore turnaround! Une valeur sûre à recommander absolument. Actuellement j'ai une crème peau neuve de caudalie pour la nuit et bah je trouve pas extra :-(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu vois, moi je vais rarement vers les marques au positionnement "naturel" pour ce genre de choses, la bonne vielle chimie est bien plus efficace (la preuve! :))
      Biz

      Supprimer
  4. Très intéressant !!! Comme toujours d'ailleurs ;-)
    Je ne connaissais pas cette gamme ... est-ce que l'effet est proche de la Sleep and Peel de Filorga ?
    J'ai l'impression que si je fais chaque semaine mon peeling du Dr Brand, j'obtient un résultat meilleur (=plus visible) qu'avec ces crèmes qui sont moins concentrées. En plus, je trouve la sleep and peel peu hydratante et je me demande si elle permet vraiment à la peau de récupérer pendant la nuit ...
    Bref, je me pose trop de questions !!!!
    Bises :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. alors je préfère clairement Tournaround de Clinique au Sleep & Peel! En effet, la crème de nuit est bien plus confortable et hydratante que celle de Filorga. Après c'est sur et certain qu'un masque est plus costaux qu'un soin (la concentration n'est pas pareille, c'est normal) mais rien n'empêche de conjuguer les deux : par exemple, tu continues ton peeling Brandt une fois par semaine et tu rajoute la crème de nuit sans prendre le concentré + une bonne crème hydratante le matin

      Supprimer
    2. Merci pour l'explication. C'est très clair.
      Au départ je voulais combiner ma sleep ans peel avec un sérum hydratant (pour ne pas trop assécher ma peau), mais chez Mario on m'a dit que ça affaiblit le côté peeling. Est-ce que c'est vrai ?
      Du coup j'ai évité...
      Bises :-)
      Sally

      Supprimer
    3. parfaitement vrai! pour agir les AHA doivent être au contact de la peau alors qu'avec ton sérum hydratant tu vas créer une couche de protection qui les empêchera de pénétrer! de plus, par le pH non adapté (les acides agissent avec un pH plus bas que la normale) tu va neutraliser leur action. La réglé d'or : les cures aux AH (ou semblables) doivent être appliqué sur une peau propre. Je mets même pas de lotion, rien qui n'est pas compatible avec ce type de produit. C'est pourquoi j'ai opté pour le sérum et la crème de la même gamme, ici c'est primordial!

      Supprimer
  5. Je tourne aussi autour de ce genre de produits depuis un petit temps, mais j'hésite un peu si ça assèche la peau... J'ai tendance à avoir déjà la peau sèche été comme hiver.
    Bonne soirée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bon, forcement ça racle une petite couche de peau donc ça peut avoir un certain effet asséchant. Cela dit, cette crème de nuit est vraiment très douce et je ne pense pas que tu risques d'avoir ce souci avec

      Supprimer
  6. Une belle routine du soir, tentante surtout la crème !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la creme je la conseille les yeux fermés, elle est TOP!

      Supprimer
  7. Je connais la gamme depuis longtemps, j'ai 35 et à 20 ans, j'utilisais déjà une des premières versions de la gamme et ensuite je l'ai rachetée régulièrement, mais je n'aurais jamais pensé combiné le sérum et la crème de la même gamme, c'est bête!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pourtant c'est ce qui marche le mieux! comme je disais à Sally plus haut, les AHA marchent dans un environnement spécifique, diffèrent des crèmes habituelles (il faut un pH plus bas). Du coup, pendant ces cures, il faut les appliquer sur la peau qui n'a pas reçu de soins "classiques" (pour éviter de les neutraliser). C'est pourquoi la combine "sérum + crème" n'est possible ici qu'entre les produits de même gamme! Pour le coup, c'est vraiment pas du marketing mais une vrai nécessité sous peine de voir ta cure inefficace

      Supprimer
  8. Hello !
    Aaah quel bonheur!! J'attendais que tu nous parles de ta routine du soir avec impatience, ton teint est si parfait en ce moment.. Ca donne envie de faire tout pareil je dois dire ;) Je vais me laisser tenter par cette cure car le résultat est vraiment impressionnant. Je t'avoue qu'à 33 ans, je n'ai jamais investi dans une crème de nuit.. Je me suis toujours contentée d'appliquer la même crème hydratante que le matin ainsi que le même contour des yeux.. Pas bien hein ? Bon j'ai quand même une question par rapport à ta cure : tu dis que tu as combiné à ces soins le masque Peeling de nuit de Kiehl's mais tu l'appliquais après la crème hydratante chaque soir ou bien en alternance ? Ayant une peau légèrement couperosique sur le haut des joues, je me demandais si ça ne ferait pas un peu too much de faire la totale.. Qu'en penses-tu ? Des bises! Bonne soirée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou miss, alors tout d'abord avec la peau couperosée tu évites tout ce qui est le gommage mécanique très abrasif (les graines), et au contraire tu les remplaces par les peeling doux à l'action chimique. Puis, concernant ma cure + masque de nuit de Kiehl's : j'alterne! Je fais le masque de nuit une à deux fois par semaine et elle est plus costaux que ma cure (en ce moment je suis descendue à une fois par semaine). SI tu as le choix, je te conseille de prendre plutôt la combine "concentré + crème de nuit" que "crème de nuit seule en alternance avec le masque de nuit", c'est plus cohérent sur le long terme. Comme je disais aux filles plus haut, fais très attention à ne pas combiner ton concentré avec des lotions / sérums qui ne font pas partie de la gamme. Au moment de l'application, ce type de produit doit se retrouver sur ta peau propre ou être combiné avec les produits de même type d'action. Donc tu te laves le visage, puis tu applique ton concentré, puis ta crème. Pas de sérums hydratants, lotions à base d'HE ou autres produits qui peuvent changer le pH ou créer un film sur la peau

      Supprimer
  9. Hello Kléo,

    Super ce post j'ai bien envie de me laisser tenter mais est-ce que si je commence maintenant ce n'est pas trop tard jusqu'à la fin mars ? Les effets seront-ils visibles ?
    Est-ce que je peux appliquer mon eau thermale après m'être nettoyée le visage et avant d'appliquer le sérum + crème de nuit ?

    Merci pour ces infos.

    RépondreSupprimer
  10. coucou miss, oui tu peux commencer maintenant (même si tu débordes sur le mois d'avril, c'est pas bien grave). Après, concernant l'eau thermale + AHA, je ne suis pas partisane de ce mélange. En fonction des compo des différentes eux thermales je pense qu'il peut y avoir des incompatibilité. Pour moi, tu appliques ton peeling sur une peau propre, sans lotion / eau thermale.

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...