Clarins et son Rouge Eclat : Mon Test

clarins rouge eclat avis test 09 juicy clementine test
Clarins Rouge Eclat, 09 Juicy Clementine 

Parmi les nouveautés rouge-à-lèvresques de ce printemps 2013 il y a le Rouge Eclat, le dernier né des laboratoires Clarins qui nous promet une formule anti-âge hautement nutritive. Cela fait un petit moment qu'il trône fièrement dans ma salle de bain, et aujourd'hui je suis fin prête à vous rendre mon verdict. 





CLARINS ROUGE ECLAT : MON TEST


Mais avant de passer au test, je laisse la parole à la marque pour qu'on puisse comprendre de quoi il s'agit très exactement :

une texture crème anti-âge hautement nutritive, des couleurs lumineuses pour des lèvres lissées qui retrouvent tout leur éclat. Grâce à son complexe Nutri-Youth, les lèvres sont instantanément nourries et confortables. Jour après jour, elles sont plus belles, régénérées, visiblement plus jeunes 

Il s'agit donc d'un rouge crème (les couleurs sont pures et sans paillettes) aux propriétés anti-âge. Sachez néanmoins que quand une marque vous parle d'un maquillage "anti-âge", cela se traduit le plus souvent par une texture crémeuse et les ingrédients nutritifs dans la formule. 

Ma couleur s'appelle Juicy Clémentine et elle porte le numéro 09


C'est un très beau rouge orangé et j'ai dû trichouiller un peu avec mon teint pour que cette couleur ressorte bien sur moi (elle tellement belle cette teinte!) : 


pour me rehausser le teint j'ai opté pour la BB crème Clarins qui était un peu trop foncée pour ma peau (mais alors sa texture, je l'aime vraiment beaucoup) 


Autres produits utilisés :






CLARINS ROUGE ECLAT : MON AVIS

Comparé au Rouge Prodige, le Rouge Eclat est plus léger au niveau de sa texture et est plus riche également. Côté rendu il sera plus "glossy" aors que le Rouge Eclat est plus couvrant, plus dense. 

J'AIME
  • sa compo : l'huile de mangue en deuxième (!) ingrédient. L'huile de mangue est reconnue pour ses propriétés hydratantes et comme un bon préventif anti-rides donc. O que j'aime quand l'hydratation est apportée de cette manière! 
  • son odeur : comme tous les produits Clarins, elle est divine
  • le packaging : je le trouve fort sympathique
  • le rapport qualité / prix : il est extrêmement rare de trouver un rouge de luxe (et surtout avec une promesse "anti-âge") à moins de 25€, Clarins l'a fait
  • le confort : très confortable sur mes lèvres (l'huile de mangue fortement présente dans le produit y est pour quelque chose) 
  • l'application : très facile, le produit glisse tout seul sur les lèvres
  • la tenue : plutôt bonne pour ce type de texture (ce n'est pas un longue tenue pour autant) 


J'AIME MOINS
  • vice de tous les rouges "nourrissants" à la texture très crémeuse : si vos rouges ont une tendance à filer, celui ci ne fera pas exception à la règle. Un crayon réglera vite ce souci!



RESUME

Un rouge fort sympathique et une très belle gamme de couleurs, c'est un bon basique au prix raisonnable. 


Clarins Rouge Eclat : 23,90€ chez Sephora



14 commentaires:

  1. Rien à rajouter, je suis entièrement d'accord avec vous. Je possède le chocolate rose. Son seul défaut est qu'on a envie de le manger .Bon week-end.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah le chocolat rose est sublime! un très beau rose naturel parfait pour tous les jours
      très bon week-end à vous également

      Supprimer
  2. il me plait bien ce petit là !! (tu as cédé une fois de plus à l'appel de l'orangé !! hahahaa) siouperbeee!! gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. l'orange est une teinte un peu "border" pour moi mais avec un teint rehaussé d'une poudre de soleil ou comme dans ce cas, avec une BB à l'effet bonne mine, ça passe comme une lettre à la poste hein :)
      des bisous

      Supprimer
  3. Bonsoir à toutes,
    Idem pour moi ,j'ai le "Coral Pink" et il est nickel!
    Bon week-end.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. encore une autre belle couleur mais elles sont toutes très belles en fait! :)

      Supprimer
  4. Super vitaminé ! Sinon, la trichouillerie teint est parfaite ;)
    bon week end! bise :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. t'as vu comment je suis forte en trichouille? même pas besoin d'aller bronzer aux Antilles (bien que bon, je ne refuserai jamais une petite semaine dans ce coin du monde fort sympathique ;). Tout cela avec une BB de Clarins, je n'ai même pas eu besoin d'user d'un bronzer!
      bisettes

      Supprimer
  5. Superbe ! À essayer je ne possède aucun rouge clarins...
    Je viens de voir les swatch sur internet et le coral pink ou le tropical pink hummmm

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le numéro 10 est très très beau également

      Supprimer
  6. Que tu es jolie!! Il faut oser un orange comme ça mais il rend bien!
    Je vais de ce pas regarder les autres teintes! J'aime beaucoup Clarins, notamment son "Eclat Minute" rose qui me donne un teint divin!

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour,
    J'aimerai savoir ce que tu penses de la bb cream Clarins
    :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, c'est ce que j'ai utilisé pour mon teint pour ces photos :) J'avais mis le lien sur ma revue avec un avis détaillé (je ne peux pas mettre le lien par commentaire, il est entre les deux photos).

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...