LIERAC Prescription Crème Confort : Mention Très Bien!

lierac crème confort apaisante rééquilibrante gamme bleu avis test
Lierac Crème Confort Apaisante Rééquilibrante 

Il y a quelques mois je vous présentais, enthousiaste, la nouvelle gamme de Lierac, le Lierac Prescription. Après le premier test (très concluant) du concentré bi-phasé anti-imperfections, je reviens pour vous parler d'un autre produit qui fait partie de cette ligne, la Crème Apaisante Rééquilibrante qui m'a accompagnée avant, pendant et après mes vacances. 





LIERAC PRESCRIPTION CRÈME APAISANTE : MON TEST


Petit rappel, la gamme Lierac Prescription est une ligne de soins dermo-cosmétiques destinée à lutter contre les différents dysfonctionnements de l'épiderme, on n'est donc plus dans les promesses purement "cosmétiques" (hydratation, rides, prévention anti-âge) mais dans le traitement de désordres esthétiques tels que la sensibilité, rougeurs, intolérance, imperfections etc. A nuancer car on est plus proche ici du cabinet de dermato que d'un soin en Institut (vous voyez ce que je veux dire?). 5 gammes au codes-couleurs différents sont disponibles à la vente, la crème dont je vous parle aujourd'hui fait partie de la gamme bleu, celle qui traite les peaux sensibles et intolérantes. La marque nous propose en faire appel dans les cas suivants :

  • peau sensibles et intolérantes : c'est vraiment le coeur de cible
  • les peaux en crise après une réaction à un soin / traitement
  • personnes à la recherche d'une cure "detox"
  • femmes enceintes à la recherche de produits "secure"
  • peaux agressées, fragilisées
  • changement de saison

Donc même n'étant pas particulièrement sensible d'épiderme, on peut néanmoins vivre des périodes pendant lesquelles on pourrait être amenés à l'utiliser. La gamme bleu est composée d'une eau micellaire (je vous en avais déjà parlé ici : Lierac Prescription Eau Micellaire Mon Avis), d'un sérum apaisant rééquilibrant, d'une crème apaisante rééquilibrante et d'une crème teintée compacte. Attention à la notion "rééquilibrante" qu'on a plus l'habitude de voir dans les gammes qui traitent les problèmes des peaux grasses, il ne s'agit pas ici de rééquilibrer le sébum mais de rééquilibrer la barrière hydro-lipidique de la peau, responsable de sa protection naturelle contre les agressions extérieures. Si cette dernière est déséquilibrée (comme "trouée"), ça laisse le champs libre aux micro-inflammations permanentes ce qui se traduit pas ce que l'on appelle peau sensible, voire intolérante. 






LIERAC CREME APAISANTE : MON AVIS


Pour ma part, n'ayant pas la peau très sensible, j'ai trouvé que cette crème pouvait être le partenaire idéal pour mon séjour en Martinique. Changement de climat, l'agression par le soleil & mer & l'eau de la piscine, autant de points que la crème apaisante peut traiter bien mieux que n'importe quelle autre crème dites basique. Et je ne me suis pas trompée! Mais je commence par le design qui mérite qu'on s'y attarde un peu plus. Comme vous pouvez le voir sur cette photo, à l'intérieur du flacon- pompe en verre brun officinal il y a une poche rétractable qui se "dégonfle" au fur et à mesure des utilisations (j'ai oublié de prendre les photos avant d'entamer le flacon, vous voyez donc la poche déjà vide) :


C'est une chose très pratique quand on veut limiter les conservateurs et protéger naturellement notre crème de l'action destructrice d'air et des bactéries. C'est une crème blanche onctueuse et non grasse. Elle pénètre instantanément et laisse la peau hydratée et apaisée. Mais voici plus de détails dans mes "j'aime / j'aime moins" habituels :

J'AIME
  • l'efficacité : la peau est hydratée, apaisée et réconfortée
  • le design : ultra sympa ce flacon brun avec la pochette retractable, c'est un packaging vraiment qualitatif
  • la formule : plein de belles choses dedans, les jolis ingrédients (beurre de karité, huile d'avocat, l'eau de mer) sont très haut placés
  • un bon rapport "qualité / prix" de point de vue de la complexité du packaging, la richesse de la formule et l'efficacité sur la peau


J'AIME MOINS
  • bien que les silicones ne sont pas très présents, j'aurais tout de même aimée que la formule en soit exempte





RÉSUME

Une belle surprise cette crème apaisante! Elle conviendra d'avantage aux peaux normales à sèches qui ont des soucis de sensibilité / intolérance, ainsi qu'à celles qui cherchent une crème "doudoune" pour les accompagner lors d'un voyage ou après une période de surmenage & traitement agressif de la peau.


Lierac Crème Confort Apaisante Rééquilibrante, 40 ml : autour de 35€ en pharmacies et parapharmacies



26 commentaires:

  1. Toute cette gamme me donne envie depuis son lancement à vrai dire !!
    Ton article ne fait que renforcer ce sentiment !! ;)
    Un joli packaging, c'est toujours un plus et je les trouve vraiment réussis pour le coup !! ;)
    ça donne une caution médicale supplémentaire qui rassure ;)
    Gros bisous !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. franchement, c'est une crème que je suis susceptible de racheter. Je trouve qu'elle a tout bon, le pack, la texture, l'efficacité

      Supprimer
  2. bonsoir, ah moi aussi j'avoue que les nouvelles gammes Lierac m'intriguent depuis leur sortie, et pas encore eu l'occasion d'essayer. Je serais plus intéressée par la gamme rose (peaux à rougeurs). Mais celle-ci irait tout aussi bien pour ma peau qui réagit facilement. J'aime bien le packaging, qui a un petit air flacon de pharmacie. Pas mal l'idée de la petite poche rétractable, ça doit bien protéger Ta revue confirme que c'est à essayer ! Bonne soirée. ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je pense tester la gamme rose également, le fluide hydratant me conviendrait bien.

      Supprimer
  3. tu me laisses perplexe! à force de te le rabâcher tu sais que j'ai la peau fine, sensible, capricieuse car très réactive au stress , plantes, alimentation etc donc boutons! je voulais cette crème! mais un tour sur @ et je me suis rendue compte que pleins de filles avaient eu des réactions du genre: plaques rouges, boutons! alors je n'i pas essayé , j'ai pris l'hydrazen de lancôme que je pensais trop épaisse et au final pas du tt , ma peau ne brille pas! c'était les textures gel qui étaient responsable de l'aggravation de l'état de ma peau!
    mais là tu dis que c'est super! alors je ne sais plus ! bon j'ai encore le temps mon pot est neuf, ça me laisse du temps pour réfléchir ;)
    ma peau a changé je ne supporte même plus la créaline de bioderma que j'utilise depuis un an! elle me brûle littéralement les yeux! et c'est pas une question de mascara car j'ai essayé avec plusieurs!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et bien, si tu parles de beauté test, je t'avoue que je ne lis quasi plus ce site, tellement ça m'irrite (je suis carrément hors de moi quand je lis certains avis). Bien sur, ça donne une bonne idée globale mais il y a quand même beaucoup, beaucoup d'anneries, des gens qui disent "ouais, j'ai acheté une crème anti-âge de macha et elle m'a filé des boutons, c'est de la merde", puis tu regardes le profile, la nana a 20 ans et une peau grasse, alors que dire ...

      En tout cas, je ne peux parler que de moi et je n'ai eu absolument aucun souci avec cette crème, pas le moindre bouton, pas de plaques, pas de sécheresse, ni d'envasion extra-terrestre. MAIS ce que tu me dis à propos de l'état de ta peau est assez préoccupant, elle semble virer dans l'intolérance là ... Pour le coup, j'aurais peut-être évité des marques de la parfumerie, les produits sont trop parfumés pour ce type de peau. T'as déjà vu un dermato à ce propos?

      Supprimer
  4. Ah ben je suis bien contente de pouvoir témoigner sur ton blog, car pour une fois, je connais bien le produit, c'est même ma routine du matin!
    Je ne sais pas si tu te rappelles, je t'avais demandé des conseils pour ma peau en crise, avec rougeur, quelques boutons, j'avais du mal à trancher entre mon ressenti de peau sèche malgré une peau brillante, bref ma peau allait mal (à cause de carences je pense).
    Et quand je suis tombé sur ce flacon, les acides gras essentiels et l'indication de peau intolérante m'ont séduite et j'ai essayé. Pour tout dire, j'ai même essayé en association avec le sérum de la gamme, qui est une pure merveille.
    Ça fait plusieurs semaines que ces deux là sont ma routine du matin, et la transformation est évidente!! Moins de rougeurs, mais surtout, plus aucun bouton, et une peau qui me parait beaucoup plus saine.
    Je rajouterais que je l'utilise le matin car elle n'est pas grasse du tout, vite absorbée et donc le maquillage est agréable même juste après l'application de la crème.
    Le seul petit bémol, c'est qu'après application, ma peau brille, mais pas façon peau grasse, elle brille façon peau lisse, c'est pas habituel chez moi, mais avec le soupçon de poudre que je mets tous les matins (je ne mets pas de fond de teint tellement ma peau est chouette) suffit à régler ça.

    Voilà, moi aussi je vous la conseille chaudement, idem pour le sérum qui est vraiment top, léger, imperceptible dès l'application, et c'est bien agréable d'avoir un flacon conséquent.

    Célia (désolée de poster en anonyme, mais depuis la tablette, je ne peux pas mieux.)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Célia,
      bien sur que je me souviens de toi, et je suis ravie que tu as trouvé la routine qui t'as sorti de cette galère!! Du coup, merci beaucoup pour ce témoignage qui sera très utile pour les filles qui ont des soucis de sensibilités, ça peut rassurer plus d'une!
      Bisous
      P.S.: aucun souci pour "anonyme", je vais d'ailleurs faire une petite annonce car pas mal de filles n'arrivent pas à commenter depuis les tablettes

      Supprimer
  5. Tres intéressant cette crème et ta revue, tout comme le témoignage de celia ! Une crème que je vais garder en tête, elle m'aurait bien aider en février quand la peau était vraiment déshydraté .... Lierac à une très belle gamme ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pour tout te dire, je la trouve bien même par le temps chaud (pour les peaux sèches, par exemple). Après il est vrai que le beurre de karité etant deuxième ingrédient, les peaux mixtes à grasses risque de ne pas l'apprécier en été

      Supprimer
  6. Elle est pas mal dis donc ! Je ne la connaissais ... Elle pourrait être utile de temp en temps !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. teste la à l'occasion, tu verra,s la texture va te plaire (vite absorbée, elle ne laisse aucun film gras sur la peau)

      Supprimer
  7. Je viens d'acheter dans cette gamme l'eau micellaire (top) et une crème hydratante pour peau sujette aux rougeurs. Je ne l'ai pas encore essayée car je termine un autre flacon mais ce n'est qu'une question de jour. J'entends dire que du bien de Lierac Prescription. Que ce soit leur sérum, crèmes, contour des yeux etc. J'ai hâte de voir ce que ça va donner sur moi ;) bise !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. alors reviens sous ce post nous donner ton avis une fois que tu as essayé ta crème rose! Ca m'intéresse de savoir ce que tu en penses!
      Bisous

      Supprimer
    2. Promis je reviendrais d'ici quelques semaines pour poster un vrai avis ;)

      Supprimer
  8. j'avais testé le fluide de la gamme rose (rougeurs) lors de sa sortie et j'avais beaucoup aimé ! grâce à cet avis, je testerais la gamme bleue la prochaine fois (quand ma crème nuxe prodigieuse défatiguante sera finie : une crème que je retrouve régulièrement d'ailleurs ;)
    ainsi que leur sérum peut-être (je finis le bioderma)
    bise
    marieTT

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Marie,
      le sérum est très très bon parait-il, rien que son flacon, ça donne envie de le mettre dans sa salle de bain! Et merci beaucoup pour ton avis concernant la gamme rose!
      Bises

      Supprimer
  9. Voilà qui m'intéresse fortement, je suis la cible parfaite (merci ma peau capricieuse). Je me note les références et testerai.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, regarde les de plus près! les prix sont franchement abordables, la gamme bleu est la seule à ne pas être parfumée, sinon les autres ont des odeurs délicates et vraiment agréables. Bref, c'est un mixte parfait entre le plaisir des textures, l'efficacité et la beauté des formules

      Supprimer
  10. Coucou,
    J'ai déjà essayé le sérum et le concentré bi-phasé, que j'ai d'ailleurs tous deux beaucoup appréciés; avec ta revue je suis maintenant très tentée par cette petite crème ;-)
    Jusqu'ici je n'ai jamais été déçue par les produits Liérac, c'est une marque qui offre un très bon rapport qualité-prix!!
    Bonne soirée,bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Emilie, merci beaucoup pour ton avis! Je ne peux que te conseiller cette petite crème, elle est vraiment très bien :)

      Supprimer
  11. Coucou Alina :)
    En ce moment avec la forye hausse de température ma peau est capricieuse : je suis rouge au niveau du visage, j'attrape des petits boutons et je brille beaucoup plus que d'habitude... De quoi cela peut il venir? Est-ce normal? Dois-je changer de crème de jour (qui est pourtant assez légère) ? Quel produit/remède devrais-je utiliser à ton avis?
    Ca m'arrive chaque été, sans que je cherche de solutions, mais là je lance quand même un SOS :'(

    Bisous, Anastasia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et bien c'est la température, cherche pas. La peau jeune mixte à grasse a forcement des "piques" à ces moments là. T'inquiète, avec l'âge ça va s'estomper :) Moi qui était plutôt grasse du visage dans ma petite vingtaine, je suis devenue "peau normale en hiver, mixte en été" . Pour contrer ce phénomène, pense à bien nettoyer ton visage, alléger au max des formules des crèmes (pour le coup, prends les sans silicones), fais des masques à l'argile une fois par semaine (le 305 de Yon-Ka est mon chouchou depuis 8 ans!)
      Bises

      Supprimer
    2. d'accord, merci beaucoup de ta réponse rapide :) Nettoyer je le fais matin et soir de toute façon, mais les masques à l'agile c'est une bonne idée. Merci beaucoup !!

      Supprimer
  12. Bonsoir Alina,

    Je relis cette revue car je suis en train de me pencher sur ma prochaine routine.
    J'ai la peau mixte mais tu dis que cette crème peut m'être utile en cas de changement de température et/ou de peau fragilisé.
    Je souhaite la prendre pendant mes vacances au soleil mais j'ai peur qu'elle soit tout de même trop grasse (par rapport au beurre de karité)
    Sinon, je pensais l'utiliser en parallèle à ma cure de peeling en mars.
    Qu'en penses-tu ?

    Bonne soirée,
    Maeva

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Maeva,
      Je l'utilisais en été (juste après les vacances) et elle était parfaite ! Après, je pense qu'elle peut être perçue comme un peu trop grasse par celles qui ont la peau grasse ... Sinon, elle se Marie très bien avec les cités de peeling (mais on ne les fait pas en été bien entendu)

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...