LIERAC Prescription : La Guerre des Boutons!

lierac prescription solution bi-phasée boutons avis test
LIERAC Prescription, Solution Bi-Phasée Anti-Imperfections 

Dure, dure la reprise ... Après deux semaines de fêtes et de vadrouilles familiales l'heure est à se remettre au travail et à réparer les dégâts des excès gastronomiques qui, en ce qui me concerne, furent nombreux. C'est donc tout naturellement que j'ai décidé, pour ce premier post 2013, de vous présenter mon SOS "boutonite aigue", la solution bi-phasée anti-imperfections de la nouvelle gamme Lierac Prescription (accessoirement mon coup de coeur "spécial pharmacie" en 2012).





LIERAC : LIERAC PRESCRIPTION 


Petit rappel pour celles qui ont loupé l'info (j'en ai déjà parlé sur ma page FaceBook et Twitter), en novembre 2012 Lierac a lancé une nouvelle ligne de soins dermo-cosmetiques baptisée Lierac Prescription. Comme son nom l'indique se sont des produits destinés à lutter contre les différents dysfonctionnement de l'épiderme (ndrl. : à nuancer, le vieillissement étant un processus naturel n'est pas un dysfonctionnement, l'acné ou la sensibilité aiguë le sont). 5 problèmes majeurs, 5 gammes :

  • les peaux sensibles et intolérantes : gamme bleu
  • les peaux sensibles et couperosées : gamme rose
  • les peaux à imperfections adultes : gamme verte
  • les tâches brunes : gamme parme
  • les peaux sèches et sensibles corps : gamme rose 

La marque rend hommage à ses racines (elle a été créée par un médecin) en renforçant avec Lierac Prescription son offre dans le domaine de la correction des désordres esthétiques. Qui dit que la crème anti-imperfections doit forcement être servie dans un tube tristounet et sentir pas bon? Lierac a misé sur le plaisir de l'utilisation tout en étant efficace et technique côté formule!




LIERAC PRESCRIPTION SOLUTION ANTI-IMPERFECTIONS


Pour mon premier test "Lierac Prescription" je vous propose le produit dont j'ai déjà pu constater l'efficacité, il s'agit de la solution bi-phasée anti-imperfections. J'ai malheureusement dû me tourner vers ce produit car ma peau a décidé qu'elle allait se remettre en mode "ado" et produire une quantité de boutons dont le douloureux souvenir m'était si lointain. Et si comme moi vous aussi vous avez souffert (ou souffrez) de ce fâcheux phénomène, vous connaissez sans doute l'Effaclar A.I. de La Roche Posay ou la Pâte Grise de Payot. C'est le même genre de produit :


on l'applique localement, sur un bouton et jamais sur une plaie. C'est une solution bi-phasée :


qu'il ne faut surtout pas secouer avant l'utilisation! Vous plongez un coton-tige au fond de la petite bouteille en verre brun officinal, vous la remontez avec une pâte rosée :


puis ça part directement sur le bouton! Bien évidemment, on l'utilise uniquement le soir sur une peau démaquillée (cela forme une croute blanche sèche qu'on rince le matin). Et voici quelques infos pratiques :

Pour Qui?
celles qui ont les imperfections adultes

Pourquoi?
cette solution permet la disparition plus rapide des boutons et évite les cicatrices (elle "assèche" les boutons) 

Texture :
une solution bi-phasée composée d'une phase liquide alcoolisée (du camphre et du menthol) + une poudre rosée. Il y aussi du calamine, du zinc les hydroxy-acides etc. 

Mon Avis :
j'ai l'habitude d'utiliser occasionnellement ce genre de produits car ma peau ne veut définitivement pas abandonner l'idée de bourgeonner de temps à autre. Ce produit est très proche de mon chouchou Effaclar A.I., il est efficace et facile à utiliser. Son prix varie autour de 13€ - 15€ (selon le revendeur). 





RESUME

J'ai beaucoup d'espoir concernant cette gamme puisque, comme je le répète assez souvent, pour des produits basiques je me tourne régulièrement vers la pharmacie où les prix sont abordables et l'efficacité des produits n'est plus à démontrer. En plus de cela Lierac Precsription offre la façon ludique et très plaisante d'aborder les problématiques "médicaux" qui sont d'habitude traités d'une manière banale et peu agréable. Ainsi nous connaissons toutes ces crèmes qui n'ont aucun aspect "plaisir", présentées dans des tubes tristounets et qui s'occupent du résultat en laissant complètement de côté les qualités organoleptiques alors que les filles aiment prendre soin d'elles même quand elles font une cure anti-imperfections, le packaging, les textures et les odeurs sont tout aussi importants que la formule et ça Lierac l'a bien compris! Désormais on peut traiter nos boutons ou notre sensibilité cutanée tout en ayant un joli produit à mettre dans sa salle de bain. 


32 commentaires:

  1. Rooo mais ça a l'air trop bien ça, je vais tester.
    je me questionne sur la gamme verte qui est adulte, ce qui voudrait dire que les autres sont pour ados?!
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mais non :)) c'est une gamme pour "les peaux à imperfections adultes", ça n'a aucun rapport avec les autres gammes, cela vaut simplement dire qu'elle est destinée aux filles dont les peaux sont matures mais sujettes aux imperfections (contrairement aux peaux jeunes dont l'acné est souvent lié aux hormones)

      Supprimer
    2. Merci, je vais aller voir ça ;)

      Supprimer
  2. Merci pour cet article.

    J'avais repéré ce produit dans mon magazine. Samedi dernier je suis allée faire un tour au stand Lierac de ma parapharmacie, mais là déception, il n'y a aucun produit de cette nouvelle gamme. Est ce qu'ils la recevront plus tard ? Je ne sais pas mais je l'espère.
    Je pense, aux vues de ton article, que ce produit conviendrait totalement à mon type de peau. Une fois que les boutons sont apparus, je galère à les faire partir. Il me faut plus d'une semaine pour qu'ils disparaissent totalement et c'est désespérant.
    Alors je croise les doigts pour qu'ils reçoivent bientôt ces petites bouteilles pour pour le tester.
    En plus le prix est vraiment très correct !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je pense qu'elle va arriver très vite car de mon côté je vois ces produits vraiment partout!

      Supprimer
  3. ça m’intéresse!
    je vais regarder ça de plus près, par contre je n'ai jamais vu ces gammes en pharmacie, tu sais ou je peux les trouver sur paris?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je les ai vu dans plusieurs pharmacies qui distribuent lierac, essaie la pharmacie rue du four dans le 6eme, ils ont un très bon choix de produits en général

      Supprimer
  4. j'ai acheté le gel concentré de la meme gamme pour peau à imperfections, il est pas mal mais je ne l'ai pas encore bcp utilisé car pour l'instant j'ai été assez épargnée malgrès les petits écart culinaires !!! il picote un peu à l'application, donc il ne faut vraiment pas avoir la peau irritée pour l'utiliser sinon incendie garanti !!! gros bisous !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah beh c'est normal vu que la dose d'AHA est à 10%, soit le maximum autorisé par la loi (je ne connais d'ailleurs aucune marque qui la dose comme ça pour les produits du grand public)! Il est prévu pour les peaux grasses donc si on l'applique sur des sèches ou sensibles c'est sur que ça ne passera pas. Vraiment il faut utiliser cette gamme uniquement si la peau est sujette aux imperfections.
      Biz

      Supprimer
  5. Toujours pas eu l'occasion de tester ce produit... J'ai pourtant mangé pas mal de cochonneries ces derniers jours, rien à faire, pas de bouton en vue...
    ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je peux partager les miens si tu veux, j'en ai à revendre ;)))

      Supprimer
  6. Je l'ai et j'en suis vraiment fan ! Un produit qu'il faut avoir dans sa salle de bain en cas de boutons :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tout à fait, un vrai "sos" pour les sujettes aux boutons!

      Supprimer
  7. ohhh ce produit m'intéresse pour moi certes (rarement toutefois) mais surtout pour mon fils qui a 23 ans et qui de temps en temps se trouve avec un magnifique "spot" !!!
    à moins que le produit de la Roche Posay soit + adapté ???? qu'en penses tu ????
    merci pour cet article !!!
    bizzzzzzzzzzzz ♥

    PS / Les Fêtes sont essentiellement là pour qu'on fasse des excès !! lol ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. alors je pense que pour un garçon il vaut mieux en effet une crème qu'il appliquera dans la journée ou le soir car, sauf miracle, je ne pense pas qu'il va s'embêter à se s'appliquer ce produit sur la figure juste avant d'aller au lit :)

      Supprimer
    2. ohhhhhhh mais je vois que tu connais mon fils !!!! lol !
      merci mille fois .... je vais aller lui acheter la Roche Posay.. il n'y a que la foi qui sauve !!!!
      bizzzzzzzzzzz !

      Supprimer
    3. disons que je connais un peu les contraintes pour faire prendre soin de leur peaux aux garçons :))) il faut aller au plus simple et plus rapide et surtout, surtout il ne faut pas que ça fasse trop "fille" :)

      Supprimer
  8. Cette gamme me tente de plus en plus, et les packaging n'y sont pas pour rien, j'adore. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah mais les packagings sont vraiment chou, j'adore moi aussi! :)

      Supprimer
  9. LE SAC D'ELO: non, toutes les gammes sont pour adultes. mais justement la plupart des produits anti-imperfections sont des produits pour ados (acné...) alors que cette gamme est spécifiquement dédiée à la peau adulte

    RépondreSupprimer
  10. Je l'ai regardé en pharmacie aujourd'hui, je serais tentée par la gamme rose... J'ai pris la notice et vais analyser tout ça!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai le fluide hydratant de cette gamme mais j'ai pas encore eu le temps de le tester, je te dirai plus tard si jamais t'as pas encore craqué :)

      Supprimer
  11. Je l'ai vu de loin cette gamme je vais tester à l'occasion. Je cherche urgemment un truc pour les,imperfections du dos :((

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah les imperfections du dos c'est une autre histoire ... je pense qu'il vaut mieux te pencher sur des gels à l'acide salicylique car l'application locale me semble assez compliqué dans ton cas précis ...

      Supprimer
  12. Ah super pour cette revue, j'avais lu des articles à propos de cette gamme chez Liérac, et ça m'intriguait. Pour ma part je regarderai de plus près la gamme rose. J'en profite pour te souhaiter une bonne année 2013, et longue vie à ton blog ! ;-)

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour ! merci pour cette revue et ton blog toujours aussi pointu et pro. Je regarde toujours si tu as parlé d'un produit avant de l'acheter. Pour cette gamme Lierac, c'est vrai qu'elle est très pro, je suis allée m'acheter la lotion anti-imperfection à midi, car moi aussi les excès de fête ont été fatals ! quel dommage qu'il n'y ait pas une gamme anti-âge ou 1ere rides, mais suite à ton explication sur les dysfonctionnements vs le processus naturel, je comprends qu'il n'y en ait pas maintenant. Je voulais te demander si tu avais déjà testé le serum Prodigy powercel d'Helena Rubinstein, et si oui, ce que tu en avais pensé brièvement s'il te plaît ? parce que j'ai le fond de teint que je trouve canon, il me fait penser un peu au Maestro d'Armani dont je suis allée me faire un échantillon chez Sephora à midi, mais je me demande si le serum vaut l'investissement (90 euros tout de même..). Merci beaucou pour ton aide !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou raphaële, oui j'ai testé le sérum Prodigy et j'ai vraiment beaucoup aimé. Mais comme c'est un produit anti-âge il ne faut pas s'attendre à des miracle sur les rides profondes car c'est plus une prévention pour éviter la formation des nouvelles. Sinon côté anti-âge tu as énormément de produits chez Lierac mais dans leur gamme classique (par exemple, Initiatic)

      Supprimer
  14. Bonjour
    As tu déjà utiliser de HE de tea tree ou de lavande localement ?

    RépondreSupprimer
  15. Cette gamme me faisait déjà de l'oeil, mais je n'avais jamais eu l'occasion d'en lire une revue donc merci !

    RépondreSupprimer
  16. coucou, deux gammes a tester pour moi, les taches et les imperfections, pfffff, des que j'aurai terminé ceux entamé , merci de cette revue tentante !!!

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour les filles!
    Bon premiers achat de la gamme Lierac, après en avoir entendu du bien, Le Gel concentré ainsi que le concentré bi-phasé.
    Rendez-vous dans quelques semaines pour vous faire part des effets de ces deux produits!

    Merci pour l'article qui me "rassure" dans mon achat.
    Bon courage à toutes !

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...