Lierac Prescription : Ma Routine pour Peau Sensible


Celles qui me lisent régulièrement ne sont pas sans savoir qu'il y a environ 2 mois j'ai vécu une terrible réaction cutanée (et je ne suis pas encore tout à fait tirée de cette affaire ...), j'ai donc été contrainte d'arrêter mes tests et de miser sur les produits adaptés à ma peau en crise. La gamme Lierac Prescription m'avait déjà séduite auparavant, c'est pourquoi je lui ai de nouveau fait confiance. Aujourd'hui, à la fin de mes flacons, je suis fin prête à vous livrer mon avis. 





LIERAC PRESCRIPTION : FLUIDE & SÉRUM APAISANTS



Souvenez-vous, Lierac Prescription est la toute nouvelle gamme que cette marque pharmaceutique française a lancé spécialement pour satisfaire les besoins des peaux en crise (que ça soit l'acné, l'hyper sensibilité, la couperose, les tâches), cette gamme est, à mes yeux, l'un des lancements les plus réussis de l'année 2013. Sa vocation est de non seulement soigner les lesdits maux, mais surtout d'apporter aux filles contraintes à l'utilisation des produits "de traitement" la même expérience sensorielle que l'ont celles qui utilisent les jolies crèmes de la parfumerie. Pari réussi puisque les crèmes Lierac Prescription ont tout bon, les formules, les textures, les odeurs etc. Ainsi, je vous ai déjà présenté la crème confort dont vous pouvez retrouver mon avis en cliquant sur ce lien : Lierac Prescription Crème Confort, Mon Avis. Mais revenons à ma routine, pour apporter du réconfort à ma peau sous traitement par Effaclar de La Roche Posay (très efficace), j'ai choisi :

  • le Sérum Préparateur Apaisant Rééquilibrant
  • le Fluide Anti-Rougeurs Apaisant Hydratant 

Et je n'ai pas regretté mon choix ! Le sérum, qui fait partie de la gamme bleu (la seule qui n'est pas parfumée), est un délice. Ultra fondante et légère, cette substance limpide pénètre instantanément la peau pour se faire oublier. Côté hydratation, elle est indéniablement au rendez-vous puisque qu'au début de l'utilisation ma peau "picotait" à son application, signe que la peau assoiffée se gorgeait d'eau (cette sensation de picotement n'a rien à voir avec une sensation de "brûlure", elle survient quand la peau manque cruellement d'eau ou de lipides). Le Fluide Apaisant de la gamme rose a une couleur verte (visuellement ça calme un peu les rougeurs) et sent divinement bon. Le flacon est doté du même système de poche intérieure qui se "dégonfle" au fil des utilisations (c'est une sécurité supplémentaire pour préserver le produit du contact avec l'air). Très hydratant et réellement apaisant, ce fluide n'est absolument pas gras et peut être utilisé sans aucun souci par les peaux mixtes. Concernant les formules, elles sont globalement très bien, courtes et contiennent des beaux ingrédients. Je regrette néanmoins la présence des silicones (bien qu'en quantité limitée) dans le fluide apaisant. 








RÉSUME

Je le dis une nouvelle fois, la gamme Lierac Prescription est une valeur sure : les prix abordables, la bonne composition et les textures & odeurs "plaisir", elle a tout bon !


P.S.: je ne sais pas si je suis tombée sur un mauvais flacon, mais je signale tout de même que j'avais un peu de mal à bien fermer mon sérum ... La pipette se dévissait toute seule ce qui a rendu le transport impossible. Si quelqu'un a eu le même souci, manifestez-vous ! 


Lierac Fluide Anti-Rougeurs Apaisant Hydratant, 40 ml : autour de 35€

Lierac Sérum Préparateur Apaisant Rééquilibrant, 50 ml : autour de 25€ en pharmacies et parapharmacies




21 commentaires:

  1. Eh bin c'est très emballant tout ça, je suis étonnée du prix bas du sérum (comparé aux autres sérums en grande parfumerie), dommage qu'on sait pas trop si ça atténue vraiment bien les rougeurs ((pas pour moi)dû à la couleur verte), mais apparemment c'est très apaisant et je te fais une confiance aveugle :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. alors le sérum n'est pas fait pour atténuer les rougeurs, c'est la crème qui est verte :) Ca donne un petit coup de "frais" au visage mais il est absolument clair que ça ne cache rien en somme. Les deux produits sont positionnés comme "hydratant apaisant" et là dessus je trouve qu'ils sont vraiment efficaces. Comme je suivais le traitement à Effaclar K (c'est quand même bien costaux), ça me reparait parfaitement la peau le lendemain matin, sans la "graisser" et alourdir (quand on a un souci avec les boutons, on a généralement très peur des textures un peu riche et avons tendance à dessécher la peau ce qui renforce le problème initial)

      Supprimer
  2. Bonjour Alina, c'est la 1ere fois que je commente mais je lis régulièrement ton blog qui a mon sens est le meilleur blog beauté. Je trouve les produits présentés bien choisis, et les explications "techniques" accessibles à tous ! Et par dessus tout, je suis sure qu'a chaque fois que tu donnes un avis positif, le produit est une tuerie ! J'ai acheté le serum lierac et la crème confort ( grâce a toi ) et idem : le flacon du serum ne ferme pas. Du coup, je l'ai transvasé dans un autre flacon pompe en espérant ne pas avoir altéré le produit. La combinaison des deux est trés bien.
    En revanche, j'ai le même soucis que toi mais sur le bas des joues. Des petits boutons rouges qui arrivent et se multiplient ... ça met beauuuucoup de temps à partir. Si tu as une piste sur la cause, je suis preneuse car j'ai beau chercher, accuser tel ou tel produit je ne trouve pas . Bref, merci pour tes articles !
    sandrine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Sandrine,
      ravie de faire ta "connaissance" et merci beaucoup d'avoir pris le temps de laisser un si gentil petit mot :) Alors, concernant notre sérum, j'ai vu qu'il y a encore quelques commentaires plus bas qui témoignent de la même chose, il est alors évidant que c'est un souci général et non pas mon cas isolé ... Je vais signaler cela au service qualité de la marque même si je suis quasiment sure qu'ils doivent déjà être au courant (vu que tout le monde rencontre le même problème, il doit y avoir pas mal de signalements).
      Concernant ton souci de peau, j'avais quelque chose assez diffèrent d'après ce que tu décris car chez moi tout a été déclenché par une réaction cutanée de type allergique (les petits boutons sous la peau sans les signes apparentes d'une infection), disparus sous une semaine, c'est ensuite que de vrais problèmes ont commencé ... J'avais plein de boutons, pour le coup infectés, sur les joues et ça pouvait apparaitre et disparaitre en quelques heures. Des fois, je me couchais avec la peau plus ou moins nette et je me réveillais avec une joue complètement iflammée, le lendemain matin elle était de nouveau propre mais c'est une autre qui subissait le mauvais sort. C'est donc vraiment la rapidité d'inflamation qui m'a frappé. Je pense que tout cela est dû à une sévère altération de ma couche hydro-lipidique par la première réaction, suite à quoi ma peau a perdu sa barrière protectrice laissant champs libre à la bactérie responsable de transformer le sébum en bouton (grosso modo hein). C'est pourquoi j'avais beau changer ma routine plusieurs fois, rien n'avait l'air de fonctionner. C'est donc pas le souci d'un produit en particulier (enfin si, le premier qui a foutu en l'air ma peau) mais d'une longue réparation de la santé de la peau (barrière hydro-lipidiqu) pour qu'elle puisse se défendre. C'est une fois que j'avais réalisé cela (au début on pense toujours que c'est un produit qui est en cause), que j'ai commencé l'Effaklar K pour "désinfecter" la peau et les crèmes apaisantes (Lierac) pour restaurer sa santé). Ca m'a pas mal aidé ! Mais bon, chaque cas est unique et si ça persiste pendant trop longtemps, il faudrait que tu regardes d'où ça peut venir - en bas des joues, c'est souvent dû au problème hormonal, j'avais ça quand j'ai décidé d'arrêter la pilule, ça m'a duré plus d'un an ...

      Supprimer
    2. Bonsoir Alina,
      je te remercie pour ta réponse très complète !
      Effectivement, concernant la peau nous sommes toutes différentes. Le contraire serait trop simple pour nous aider a trouver des solutions miracles. Me concernant,j ai 30 ans et j en ai marre de ma peau d'adolescente ... Problème hormonal? peut être ? j'ai changer de contraceptif il y a peut. je vais retourner chez un eniéme dermato ( je croise les doigts )Je pense que je peux dire adieu a mes belles crémes en attendant ... Encore merci
      PS: j 'aurai voulu répondre avant mais mon i phone voulait pas !

      Supprimer
  3. L'anti rougeur me tente mais je suis en plein test de 3 sérums alors sa attendras un peu que je termine ceux la . C'est vrai qu'un sérum ayant une durée de vie assez longue je n'hésite pas a y mettre le prix .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 3 sérums ? Pas en même temps tu veux dire ? Parce que sinon, tu vas avoir un peu de mal à distinguer leur action & efficacité pour bien les évaluer ;)

      Supprimer
  4. Ah mais je suis totalement d'accord avec toi sur le fait que c'est un des meilleurs lancements de cette annee!! La gamme pour peau a imperfections adulte ( verte) a changée ma vie!!! La je reviens de trois semaine de vacances sous le soleil et l'effet rebond commence a se faire sentir..malgres l'attention toute particuliere que j'ai eu pour le nettoyage et gommage pendant le sejour.. Du coup je degaine mes flacons et je pense que ça aide bien!!! L'annee derniere j'avais failli craquer pour le serum..( pas de silicones il me semble?) mais en decouvrant le clarins.. J'avoues que j'aurais du mal a retourner a autre chose..^_^
    Ps: as tu des infos concernant la ligne de soins shiseido ibuki? J'avoue que l'idee de ce lancement me seduit.. J'espere que les produits seront au top ! Je suis preneuse si tu as des infos :)) bisous la jolie !
    Ps n*2: pas de regrets a avoir pour le magasin korres.. La deception devant la taille ridicule du corner a l'aeroport d'athenes.. Jai pris quelques bricoles ( baumes levres colores/ cdy rose + creme de jour)... Pas de gamme a la figue!! Celle que j'attendais le plus! Je commanderais via internet la prochaine fois ! Snif! Lou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou ma petite Lou :)
      j'avais beaucoup hésité entre leur gamme verte (imperfections) et Effaclar de La Roche mais puisque Effaklar me tire d'affaire depuis plus de 15 ans bientôt (et vu le degré de mon désespoir), j'ai décidé d'opter pour une valeur sure sure sure :) En revanche, j'ai descendu le flacon entier de leur fluide anti-imperfection à l'application local (ultra efficace). Concernant l'effet rebond, c'est normal et on passe toutes par là ... Si j'ai un conseil à te donner, ne gomme pas ta peau, laisse la en paix même si tu as envie de "faire quelque chose de radical", il ne faut vraiment pas, ça passera tout seul. Sinon, je te confirme qu'il n'y a pas de silicones dans le sérum :)
      P.S.: très belle gamme, je prépare un article courant septembre !
      P.S.2 : ah c'est étonnant ça ! qu'en Grèce il y a si peu de Korres, vraiment dommage !

      Supprimer
  5. Coucou !
    J'ai le fluide hydratant anti-rougeurs et je l'aime vraiment beaucoup. Bon, pour le moment, je ne peux pas trop juger de son efficacité sur les rougeurs (avec le bronzage), elles ne se voient plus trop mais une chose est sûre, son parfum est délicieux et reste sur la peau, ce qui est rare pour une crème visage je trouve. Niveau hydratation, il fait bien le job et on ne brille absolument pas. En ce qui concerne le packaging par contre, j'ai des misères avec la pompe, et ce, dès le début de son utilisation : il faut vraiment que je le secoue dans tous les sens et que je fasse plusieurs pressions pour avoir la dose nécessaire... Y aurait-il un soucis chez Liérac dans leurs emballages ?? Si c'est le cas c'est vraiment dommage parce que leurs produits sont très chouettes. bise :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou :)
      les misères avec la pompe ? C'est bizarre car pour le coup je n'ai aucun souci ... de plus, comme c'est mon deuxième flacon (j'avais déjà eu la crème bleu) je n'ai rien remarqué non plus ... Certes, je fais 3 - 4 pressions pour avoir la dose nécessaire mais j'ai la main très lourde et comme je le descend sur le cou en plus, je me disais que quelqu'un avec la consommation normale doit devoir faire pas plus de 2 pressions max ... Pour le coup, tu es peut-être tombée sur un mauvais flacon ?
      Bisous

      Supprimer
  6. Et bien effectivement jai eu le meme probleme ac le serum!! Impossible de le fermer!! Vraiment dommage car on ne peut pas le transporter.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci pour ta confirmation, on est plusieurs dans le même cas alors !
      Bisous

      Supprimer
  7. Pour l'hiver ça pourrait m'être utile :-)
    Pour le moment j'ai un des soins anti imperfections de cette gamme :-)
    Pas mal ...

    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est la seule qui me reste à tester, dans la gamme anti-imperfections je suis fan du fluide bi-phasé pour l'application local mais je n'ai pas encore testé de crème

      Supprimer
  8. J'ai seulement testé le soin anti tâche gamme violette, qui a bien atténue le pb, le seul souci la conservation de 3 mois pour une grande contenance de 20 ml, même pas utilisé le tiers .... Je retiens les produits testés, ma peau ayant vraiment besoin d'hydratation au cœur de l'hiver, ce sera peut être ma solution!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 3 mois ??? Sur ma crème c'est indiqué 12 mois après l'ouverture ... mais combien même, en un peu plus d'un mois je l'ai terminé :)

      Supprimer
  9. Idem pour le sérum, impossible à fermer.
    Impossible à transporter et moyen pour la conservation...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup Agathe, je vais faire un petit signalement à la marque vu que je ne suis pas la seule à avoir ce souci !

      Supprimer
  10. ben écoute pour tout te dire j'ai testé trois produits de la gamme que je trouvais fantastique sur le papier et j'ai été très déçue... c'est marrant cette histoire de sérum qui ne ferme pas car j'ai fini par jeter le mien, la pipette ne marchait pas et il y a en avait chaque fois plus autour du goulot que dans la pipette, donc j'essuyais la pipette dans ma paume pour avoir la dose d'une application. J'ai trouvé la crème bleue pas assez hydratante et le fluide de la gamme rose vraiment inefficace contre les rougeurs... comme quoi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis d'accord pour le sérum, je pense qu'on a toutes eu le même souci. En revanche, j'ai réussi à aller au bout de mon flacon, c'est juste que je faisais attention en le fermant et je ne l'ai pas transporté. Concernant les crèmes, j'ai l'avis contraire, j'ai trouvé la crème bleu parfaitement hydratante pour ma peau normale à mixte (et pour dire, je l'ai utilisé en vacances sous le soleil des tropiques), quant à la crème rose, elle calmait très bien ma peau irritée par la réaction cutanée et par le traitement anti-imperfections, pour moi c'est vraiment une valeur sure cette gamme.

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...