Bobbi Brown Old Hollywood Eye Palette


Il y a peu, je vous présentais Old Hollywood, la sublime collection Noël 2013 de Bobbi Brown. Beaucoup d'entre vous ont flashé sur la grande palette pour les yeux et c'est très précisément avec elle que je vous ai concocté mon premier maquillage des fêtes !





BOBBI BROWN OLD HOLLYWOOD EYE PALETTE


Mais avant de passer à l'action, je vous propose une petite présentation de la bête, accompagnée pour l'occasion par son Lip Gloss en teinte n°55 Tea Berry :


comme toute fille avec une "paletto-dépendance" aiguë (oui, j'invente les mots mais celles qui sont incapables de passer devant une palette sans avoir le réflexe d'attraper sa carte bancaire, surtout devant une Laura ou une Bobbi, se reconnaîtront et ne m'en voudront sans doute pas), je ne peux bien entendu rester de marbre devant cette petite merveille au design ultra slim composée de 9 fards à paupières dans les tons neutres, comme le veut la philosophie de la marque :   


neuf fards, trois textures : les pailletés, les irisés et les mates :


puisqu'il s'agit d'une palette de Noël nous avons quand même pas mal de tons dorés - bronze - argentés mais comme toutes les palettes Bobbi, les fards ne sont pas très pigmentés et nécessitent une bonne basse grasse posée au préalable (soit une base à paupières classique, soit un fard crème de couleur neutre type Caviar Stick de Laura ou de Bobbi). On peut également les appliquer à l'eau - ce n'est pas indiqué mais j'ai essayé et ça marche bien -, cela étant dit, sur la base grasse les couleurs ressortent bien mieux et c'est ce que je vous conseille de faire si vous trouvez qu'ils manquent un peu d'intensité. Quant au gloss, c'est une petite merveille : 


un rose absolument magnifique, effet "lèvres mordues" sans trop de brillant, sans trop de matière : 


J'aime beaucoup les odeurs des glosses Bobbi, j'utilise le pluriel puisqu'il s'agit des arômes différentes pour chaque gamme : soit un peu mentholée, soit vanillée comme c'est le cas de ce Lip Gloss. Sinon il tient très bien sur les lèvres, ne colle pas et s'applique très facilement et d'une manière homogène. Le rendu est tout ce que j'aime, pas sirupeux, suffisamment pigmenté pour ce type de produit. Et voici  ce que j'ai réalisé grâce à ces deux merveilles :


Ci-dessous mon "pas à pas" pour reproduire ce maquillage des yeux :

  • je pose ma base à paupières (encore une fois, utilisez les Ombres Crème en Stick de couleur neutre si vous en avez, ça sera d'autant plus joli ! ) : Urban Decay Base Anti-Age 
  • je pose le khôl bien noir autour des yeux et dans la muqueuse. Je floute le trait autour des yeux à l'aide d'un petit pinceau. Astuce Maquilleur Pro : à chaque fois que vous posez votre khôl dans la muqueuse, il faut impérativement harmoniser l'ensemble en posant le khôl sous les cils du bas et en estompant le résultat pour avoir le rendu fumé et, surtout, pour éviter l'atroce effet des "petits yeux" qu'on a quand le khôl est posé uniquement dans la muqueuse (c'est moche et ça se voit trop)
  • je pose le fard doré (dans la palette il est en haut à droite) dans le coin interne de ma paupière mobile
  • je pose le fard bronze (rangé à droite, celui du milieux) sur la partie externe de ma paupière mobile
  • le fard blanc cassé mat (rangé à gauche, tout en haut) sous l'arcade sourcilière
  • le fard argenté (rangée à gauche, celui du milieu) dans le coin interne et un peu sous les cils du bas vers l'intérieur
  • un bon trait de liner noir
  • du mascara : Mascara Smokey Eye de Bobbi Brown 

Et le tour est joué ! Pour le teint, j'ai utilisé le Smooth Finish Foundation de Laura Mercier.





RÉSUMÉ

Je ne vais pas vous dire que c'est un must have ou que c'est la seule palette au monde qui vous faut (cette saison il y en a plein et vous en avez largement de quoi choisir). Néanmoins, cela reste une très belle palette des indispensables et grâce à sa taille XXS on peut la glisser dans n'importe quel sac à mains ce qui est très pratique pour les voyages, par exemple. Une chose est sure, grâce à elle on peut réaliser un grand nombre de maquillages allant de quelque chose de très "passe partout" au maquillage des fêtes. Cela peut être également une très belle idée de cadeau de Noël car avec ces couleurs on est sur de ne pas se tromper ! 

 Bobbi Brown Old Hollywood Eye Palette : 75€ 

Bobbi Brown Lip Gloss Tea Berry n°55 : 23,50€ sur le Bobbi Brown


31 commentaires:

  1. La palette est vraiment magnifique !! Et ton make up magnifique, j'adore ce regard intense !! ;))

    RépondreSupprimer
  2. J' aime beaucoup la couleur du gloss je sens que je vais encore craqué ! Le Smokey Eye est enfin en ma possession :) Sinon je trouve la palette superbe mais le prix est indécent ! En fesant un tour au Sepho des Champs ce week-end j' ai vu que pour 58e Bobbi Brown a fait la même palette en plus petit ! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Elisa,
      tu parles de quelle palette ? Il y a en effet une autre palette (cool et warm) mais il y a moins de fards dedans donc ça explique la différence de prix ...
      bises

      Supprimer
  3. Ouaw je l'ai vu au printemps vendredi et je l'ai trouvé sublime !! J'ai résiste et mon chéri m'a offert la cool palette qui est trop belle aussi c'est vrai qu'ils sont légèrement pigmentés mais avec une bonne base c'est super et ça bouge pas d'un poil, et ce que je trouve super dans cette palette c'est que même le pinceau est top !! Ce qui est assez rare dans les palettes !!!
    Tu es superbe en tout cas !
    Bisous
    Vanessa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Vanessa,
      elle est très belle aussi la cool palette ! Et c'est vrai que les fards ne chutent pas et ne bougent pas d'un poile, c'est super en effet.
      bisous

      Supprimer
  4. Les couleurs de cette palette sont carrément parfaites ! Pour tous les jours, pour le soir, vraiment il y a de quoi faire pour toutes les occasions. Et puis avec cette marque la qualité est vraiment au rendez-vous. :)
    Bises, merci pour ton article

    RépondreSupprimer
  5. Tu es superbe et ce maquillage te va à ravir !

    RépondreSupprimer
  6. Moi aussi j'ai une "palettite aigüe",cependant cette fois ci,j'ai passé mon tour.J'adore le maquillage Bobbi Brown mais je trouve que tout finit par se ressembler:trop de palettes tue la palette:D
    J'ai craqué pour la "Artist's palette" de Laura Mercier de cette année:on ne se refait pas!
    PS:Ton maquillage reste toujours très joli ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah, voilà une âme soeur :))) J'ai tellement du mal à resister aux palettes, il me les faut toutes :) Tu as bien raison de craquer sur l'Artiste de Laura, c'est une belle palette
      bisous

      Supprimer
  7. Bobbi a vraiment sorti des palettes magnifiques pour cette fin d'année. Difficile de ne pas trouver son bonheur. J'ai eu le coup de cœur pour la shimmer brick eye palette Sequin, tout mignonne et très pratique.
    Celle que tu présentes aujourd'hui est parfaite dans le choix des couleurs.
    Bisous jolie Alina, bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Flo,
      alors j'ai louché sur le shimmer brick aussi mais il est un chouia foncé pour ma peau :(

      Supprimer
  8. Le virus de la "paletto-dépendance" aiguë est très agressif cette année XD
    On ne peut pas lui résister !!! En effet, elle est sublime cette petite palette *_*
    Mais ce qui est encore plus beau est ton maquillage !!!! J'adore <3 :-)
    Et merci pour l'astuce "pro". Pour ma part j'ai toujours peur de faire le contour complet de l’œil car j'ai l'impression qu'il me fait l’œil "petit". Peut-être que je n'estompe pas assez ... en effet, je crains toujours que ce genre de maquillage vieillisse mal (après une journée entière de travail je ne voudrais pas me retrouver avec l'effet gros cerne noire ;-P)
    Bizzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est clair pour le "virus" lol
      alors, concernant l'astuce, il faut toujours entourer l'oeil quand tu te mets du khôl dans la muqueuse sinon l'effet "petit oeil" est assuré. En revanche, quand tu entoures l'oeil il faut bien estomper, pour un résultat fumé et non pour un "trait net" . Mais bon, comme tu dis, faut surveiller ou trouver un khôl impeccable qui ne coule pas (celui de Bobbi est top d'ailleurs)
      bises

      Supprimer
  9. Une palette très jolie ... Mais je l'ai testée ce soir mais je reste un peu sceptique ... Très pailletée et des fards peu marqués ;-)
    Et elle était sold out aux GL ce soir |o|

    En tout cas très joli make up.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, comme je le dis, les fards ne sont pas pigmentés mais bon, sur une base grasse ça passe impec. Après, je comprends parfaitement que celles qui aiment les pigments presque pures peuvent être légèrement désemparées :)
      bisous

      Supprimer
  10. LA fameuse palette! Malgré ton joli maquillage et la beauté de l'objet je passe mon tour car j'ai déjà beaucoup de palettes similaires!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Lucie,
      vu que tu possèdes déjà le saint graal, la grande palette Laure, tu peux passer ton chemin sans aucun regret !
      bisous

      Supprimer
  11. Pas mal du tout ! Pour ma part c'est tranché ce sera la hot Cocoa palette !! Pour aller avec sa copine la smokey cool eye palette.:)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah elle est très belle la cool aussi, elle me fait de l'oeil :)

      Supprimer
  12. Quelle belle palette ....
    Et je retiens l'astuce pro, j'avoue que je fume pas forcément, je met en bas, souvent du fard plus que du khôl, j'essaierai :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah, il faut absolument fumer et bien fumer ! le résultat est plus sympa et naturel

      Supprimer
  13. J'avais craqué sur la palette chocolat de la collection automne de Bobbi Brown (mon tout premier achat BB !!!!) et j'en suis vraiment fière : on peut faire des maquillages de jour variés (des nudes, un peu plus prononcés..) et de beau smokey pour les soirées :)
    Celle ci aussi est très belle et peut être utilisé pour plein d'occasions différentes !
    Bisous, Anastasia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Anastasia,
      je me souviens de cette jolie palette, elle était très belle et très vite épuisée d'ailleurs !
      bisous

      Supprimer
  14. J'avais swatché cette palette en magasin et bien que je trouve l'objet en lui-même très joli, je n'ai pas eu de coup de coeur dessus. Ceci étant j'aime vraiment beaucoup le maquillage que tu as réalisé avec ! Pour le même prix je craquerai bien plus volontiers sur la palette Shu uemura que tu nous as présenté y'a pas longtemps et qui commence vraiment sérieusement à me faire de l'oeil !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. chez Shu, t'as pas encore vu les glosses mates ;)

      Supprimer
  15. Tres beau maquillage,quelle est la marque de ton khol?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est les restes de mon Killer Kajal de Pupa qui est pas mal pour son prix

      Supprimer
  16. la palette est super belle et je trouve ton maquillage super beau et super classe j'adhère à 300 %

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...