All About Shadow, le Nouveau Nude Signé Clinique !

clinique nude collection neutral territory 2 palette vernis avis test swatch

Le succès grandissant de la fameuse (désormais) trilogie Naked d'Urban Decay ne laisse pas la concurrence indifférente. Cela peut tout à fait se comprendre puisque l'idée de proposer une palette des fards neutres ne peut que plaire. Preuve en est, la naked like The Essentials palette de Clarins s'est vendue comme des petits pains, sans parler de la Naked 3 d'Urban Decay qui, bien qu'une édition permanente, s'est littéralement volatilisée des comptoirs et n'arrête pas d'être sold out depuis son lancement. Il faut être bête pour ne pas profiter de cette aubaine, Clinique a également voulu tirer son épingle de ce jeu des nudes. Aujourd'hui, je vous propose de voir ensemble son All About Shadow Neutral Territory 2 Nude Collection Palette





CLINIQUE ALL ABOUT SHADOW PALETTE : MON TEST 


Composée de 8 fards à paupières tous dans les tons nude plutôt chaudes allant du beige claire au chocolat foncée, la première différence de la palette Clinique de celles d'UD ou de Clarins est dans sa taille. En effet, elle est beaucoup plus petite et tient facilement dans une main. De ce fait, c'est un produit nomade qui peut être transporté dans une trousse de maquillage (ce qui n'est, bien évidemment, pas possible avec Naked ou The Essentials Palettes) :


ma deuxième c'est la pigmentation. Je ne sais pour quelle raison mais je croyais les fards Clinique assez peu pigmentés (pour moi, ce n'est pas vraiment un défaut je le rappelle, j'aime beaucoup, par exemple, les quatuors de Chanel alors que certaines les trouvent scandaleusement "fades". Je fais partie de celles qui aiment aussi bien les fards que les ombres, j'opte pour l'un ou l'autre en fonction de l'occasion et de l'effet que je souhaite obtenir). Mais contrairement à ce que je croyais, les fards Clinique sont plutôt fortement pigmentés :


les nomes des teintes (les couleurs ne sont pas "inedites" et on les trouves séparément dans les duo, les quads et les monos de la marque) : 1A Sugar Cane, la couleur claire du duo Diamonds and Pearls, la couleur claire du Duo Neutral Territory, la couleur claire du duo Day into Date, la couleur marron du quad Polar Blue, 23 Hazy, 02 Black Honey, la couleur marron foncée du quad Morning Java

même les couleurs claires se posent en "couleur" et non pas en "ombre".  Quant aux nuances, je les trouves jolies et très facilement portables par le plus grand nombre. On peut réaliser aussi bien le maquillage de jour très léger que quelque chose de bien plus intense pour le soir. Voici mon petit look réalisé avec le fard taupe (troisième en partant de droite) :


je l'ai nuancé par le beige crème (deuxième en partant de gauche) et par un trait de liner noir :


Une autre bonne idée que Clinique a eu, outre de nous proposer une première palette de nudes transportable dans un sac à main, c'est de l'associer aux 8 vernis nude où, chaque, correspond à une teinte de la palette. Nous en avons donc 8 en tout. Mignon ! Sur mes ongles vous pouvez apprécier (ou pas) le n°29 Pajama Party.





CLINIQUE ALL ABOUT SHADOW : MON AVIS

Et bien, c'est une agréable surprise ! "Surprise" parce que je n'ai vraiment pas beaucoup de maquillage Clinique, et à part leur Chubby Stick que j'adore, je ne sais pas si j'ai d'autres must dans cette marque, elle reste pour moi une marque de soins avant tout. Et bien force est de constater que cette petite palette de nude est parfaite pour être trimballée avec soi :

J'AIME
  • la texture des fards : plutôt soyeuse, facile à prélever 
  • la tenue : très bonne
  • l'application : quasiment pas de chutes
  • la pigmentation : moyenne à forte, selon les couleurs
  • sa taille : la première palette des fards neutres qui rentre facilement dans un sac à main
  • j'aime beaucoup l'idée d'associer les couleurs des fards aux couleurs des vernis

J'AIME MOINS
  • je l'aurais vu un peu moins chère pour être plus en adéquation avec l'offre d'UD

Concernant le vernis, je vous ai déjà fait une revue complète ici : Vernis Clinique Mon Test & Avis.






RÉSUMÉ

Attention, c'est une édition limitée !

Clinique Neutral Territory 2 Palette : 43€ 

Clinique Neutral Territory Vernis à Ongles : 19€ sur le site de la marque Clinique


50 commentaires:

  1. Ah tiens :) je ne savais pas que clinique avait lancé sa version !!
    Je la trouve jolie, mais encore une fois je ne céderai pas à l'appel des sirènes ayant deja trop de FAP..dont la naked 1 que je n'utilise jamais... ^^ j'adore en revanche ma tortoise Shell bobbi que je me garde (précieusement tellement elle est bellllleeee) pour les sorties.. Car au quotidien je ne maquille quasiment pas mes yeux :) ! En tous cas tres joli make up sur toi :)
    Bisous la belle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. si si, je l'avais vue pour la première fois aux US il y a plus d'un mois mais là, c'est officiel, elle est en France ! :)
      bisous

      Supprimer
  2. Wouah les couleurs sont sublimes, déjà que leur première palette était super ! C'est vrai que le seul inconvénient c'est le prix
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'avais pas vu la première, je serais curieuse de comparer les deux en effet :)

      Supprimer
  3. Je l'avais vu aux galeries lafayette pendant la période de Noël et je l'avais trouvé vraiment très mignonne cette petite palette. Elle m'a l'air vraiment chouette mais je ne pense pas la prendre car avec la naked 1 et la clarins ça commence à me faire pas mal de nude. Puis surtout, je me suis prise deux palettes Dior ( la pastel fontanges et la favorite ) avec des bons de réductions que j'avais conservés précieusement en attendant les nouvelle collections et y'a encore beaucoup de choses qui me font de l'oeil ! Ceci étant je trouve que c'est un très joli objet et j'aime beaucoup le maquillage que tu as fait avec :)
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah oui, tu es bien garnie avec la Naked et celle de Clarins, clairement, les teintes te feront doublon !

      Supprimer
  4. Tu m'achèves à chaque fois avec tes revues make-up, elle est vraiment bien cette palette on dirait, je ne crois pas que ce soit déjà dispo en Belgique par contre. Je vais chercher ça :D

    Merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah, pour la Belgique j'ai pas d'info en effet ... Peut-être que si les filles belges passent par ici et qu'elles ont plus d'infos, elles vont nous le dire !

      Supprimer
  5. Craquante et mignonne cette palette, il ne serait pas impossible que je succombe si mon regard la croise :) La Naked 3 ne m'attire pas, j'ai déjà la 2 et même si les couleurs sont jolies, je ne suis pas ultra fan des chutes (il faudra que j'essaye à l'occasion ton astuce de les utiliser mouillés). Par contre, j'avais flashé sur la palette Clarins, et vraiment contente de l'avoir, elle est top !
    J'aime beaucoup ce vernis nude !
    Bisous, bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah mais oui, il faut absolument que tu l'utilise avec le pinceau humidifié ta Naked 2, ça change tout, tu verras !
      bisous

      Supprimer
  6. Je la trouve très chouette! En général, tout copiage de la concurrence ne me donne pas trop envie mais là, je dois dire qu'elle me fait de l'œil cette petite là ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah mais le copiage ... c'est difficile d'accuser du copiage ici parce que tout le monde a le droit des faire des palettes nude, c'est vraiment la base de la base donc tant qu'ils ne copient pas la technologie et qu'ils ajoutent leurs astuces (la taille de la palette, les vernis en plus), je ne pense pas qu'on peut le accuser de copier à proprement parler (sinon, à part d'UD, personne n'aura le droit de faire les palettes dans les tons nude, c'est insensé)
      bisous

      Supprimer
  7. Très jolie cette palette et les teintes vont aussi bien aux yeux clairs que foncés je trouve et j'hallucine sur la pigmentation !
    Comme toi je ne pensais pas que les fards de cette marque soient aussi intenses.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou :)
      oui, une vraie surprise côté pigmentation, étais vraiment étonnée au premier swatch !

      Supprimer
  8. Très joli et tellement bien assorti avec les ongles, c'est ravissant, tu es ravissante :o)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci <3 Sais-tu si elle est dispo en Belgique ? On se pose la question par ici :)

      Supprimer
    2. Je ne l'ai pas encore vue, je regarderai à l'occasion, je viendrai vous dire! En tout cas, tout ce que je peux dire pour les belges, c'est que c'est l'Inno Bruxelles qui a les collection en premier, ils ont déjà Chanel, Clarins, Guerlain, Dior alors que dans les parfumeries ils ont même pas encore Dior! Donc, s'il y a des chances de la trouver, ça serait plutôt du côté du grand magasin Inno!

      Supprimer
    3. cool !! merci pour la réponse :)

      Supprimer
  9. Tu nous l'avais montré en avant première sur ta page Fbk et j'avais trouvé les couleurs très jolies ! Mais non je ne craquerai pas hihihi je possède la trilogie Naked d'Urban Decay est j'en suis extrêmement ravie ! Néanmoins c'est un très belle palette mais un peu cher tout de même. Sinon j'aime beaucoup la couleur des vernis ! C'est chouette qu'ils aient associé un vernis à une couleur de fard. Bonne soirée !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Pauline,
      oui, c'était la photo prise aux US (elle y est sortie bien plus tôt). Si tu as les 3 Naked, je pense que tu es clairement dispensée des craquages sur les palettes nude dans les 2 prochaines années :)))

      Supprimer
  10. Tu m'a fait craqué sur la Clarins, et là je crains je craque encore une fois ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la clarins est trop belle, tu as bien fait de la prendre ! Celle ci te fera peut-être un peu doublon, je pense qu'elle est top pour celles qui n'ont pas encore de palettes nude ou pour celles qui voyagent pas mal et qui cherchent une petite palette à emporter avec elles

      Supprimer
  11. Les vernis ont l'air vraiment sympa, je vais aller jeter un coup d’œil! Par contre pour la palette si ce sont des tons plutôt chauds je passe mon tour...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, ici ce sont des tons plutôt chauds ! C'est plus dans l'esprit naked que naked 2, tu vois

      Supprimer
  12. Elle est superbe !
    Une tentation de plus !
    Les vernis sont jolis mais me te test moins ;-)
    Ton make up est joli :-)
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bon, c'est sur que le vernis reste un petit plus en plus ;)

      Supprimer
  13. J'avoue qu'il manque des couleurs plus dorées , ce qui fait le point fort des naked, j'ai bien du mal à retrouver ce genre de fards , même,chez clarins ... Alors même si,elles sont plus grande, ça se case quand même bien dans un vanity ....bref, comme tu le vois, j'ai aucune palette nude, je cherche à m'en procurer une, et c'est vraiment difficile de choisir lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah moi c'est juste inimaginable de transporter la naked avec moi :)) Après, trouver sa palette des nudes ... il faut chercher et et tu finiras par trouver ta perle rare :)

      Supprimer
  14. Je ne connais vraiment pas le maquillage clinique, enfin à part leur fameux Chubby, quelques vernis et fdt mais comme toi je l'associe plutôt au monde du soin. J'irai voir leur stand de plus près, surtout que je suis une fan absolue du maquillage nude ! (sauf pour les lèvres en soirées évidemment ;)
    Je trouve génial l'idée d'avoir les vernis nudes assortis, vraiment le détail en plus !
    Bisous, Anastasia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. elle est dispo sur les corners si tu veux la voir, je crois pas que Sephora la commercialise !

      Supprimer
  15. Je suis plus intéressé par les vernis que par la palette.

    Bonne soirée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. alors tu as une belle brochette de vernis nude en effet ! De quoi trouver la bonne teinte

      Supprimer
  16. Je trouve les couleurs absolument superbes !
    Résultat sur toi splendide et très nature !
    Je suis fan ;)
    Gros bisous !

    RépondreSupprimer
  17. Ce sont de bons fards, je possède la " Jenna's essential". Mais il faut faire attention, votre palette est composée de couleurs de fards appartenant déjà aux dernières palettes mises en vente: " all about eyes". Alors pour celles qui en possèdent déjà, il faut regarder si elles n'ont pas déjà la teinte de fard qui les intéresse .Nous sommes à l'air du recyclage! Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Florence,
      je n'ai pas vu passer la première palette, c'est fou ! Je vais rajouter les noms des teintes pour celles qui ont déjà la Jenna's Essentiel Palette, merci !

      Supprimer
  18. Très jolie ! A un moment je l'ai cherchée sur le site mais pas trouvée, je crois qu'elle n'est plus vendue.
    Djahann

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      si tu cliques sur le lien à la fin de mon article, tu tomberas directement dessus ;)
      Elle est toujours en vente sur le site de la marque ! :)

      Supprimer
  19. Bonjour
    Wouhou, encore des vernis nude ! <3
    Sinon, la naked basics est elle aussi petite et transportable non ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah, la basic je l'ai pas mais elle semble très chouette aussi en effet :)

      Supprimer
  20. Alina, tu pourrais porter le maquillage le plus moche de la terre il serait fantastique, tu es toute choupinette. Etant "légèrement" (je fais ce que je peux pour ne pas trop me faire traiter de vieille..." plus âgée, est-ce que ce fond de teint pourrait convenir avec une peau plus ridée.... non je change... sinon je vais déprimer... plus marquée.... ?
    Egalement j'adore comme très souvent ton eye liner utilisé dans ta rubrique du nouveau fond de teint de lancôme.. pourrais-tu me dire lequel tu as utilisé ? il est tout doux et ne fait pas le regard dur.... merci beaucoup Alina et merci pour tout ton travail, ce ne doit pas être tous les jours faciles d'autant plus en sachant que des personnes trépignent d'impatience de lire un nouveau billet !!!! Tu mérites un énorme bisou !!!! Edith

    RépondreSupprimer
  21. Une jolie palette pour tous les jours, de jolis nude... que de concurrence entre les marques, on en arrive à ne plus savoir laquelle choisir ;)

    RépondreSupprimer
  22. Pas fan à première vue (trop de clairs presque blancs et trop chauds pour mon goût) et comme toujours après ton makeup je l'aime déjà beaucoup plus... mais comme j'ai acheté la Clarins (que je trouve malheureusement un peu trop poudreuse d'ailleurs) je ne vais pas me laisser tenter. et je me réserve sur les rouge à lèvres du printemps...
    bise
    Marie TT

    RépondreSupprimer
  23. Ah, là j'ai une question : Qu'elle est la différence entre un fard et une ombre à paupières ? Merci pour ton blog !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est ma segmentation personnelle : un fard c'est une "couleur', quelque chose qui va co-lo-rer la paupière, une ombre, c'est une "ombre", quelque chose qui va la nuancer sans donner trop de couleur. Un gros, les quatuors de Chanel se sont des ombres, les fards d'UD se sont des fards :)

      Supprimer
  24. ouh là ça faisait longtemps que je n etais pas venu par là j ai un peu de retard, elle est très jolie cette palette ! j aime beaucoup les tons, après pareil j ai déjà 2 naked, une petite de nude mac et une de clarins, je suis pas sure que je craquerai !
    biz

    RépondreSupprimer
  25. Celle de Clarins m'a échappé (à mon très grand désespoir !) mais celle-ci me plaît presque autant alors je vais peut-être me laisser tenter, d'autant que ton test a l'air plutôt très concluant. Très joli maquillage en tout cas !

    RépondreSupprimer
  26. La Pigmentation de dingue quoi de la palette. Et les couleurs sont jolies et conviennent à beaucoup de personnes ! et le vernis nude est vraiment joli! et fait sur toi un parfait nude en effet!

    RépondreSupprimer
  27. Superbe MU, j'aime beaucoup ces teintes ...

    RépondreSupprimer
  28. Elle à l'air trop bien, je ne la connais pas !

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...