Nars Final Cut : Doll Face Make Up !

nars final cut blush new attitude satin lip pencil villa lante avis test swatch

Celles qui me suivent sur les réseaux - Facebook, Twitter, IG - sont déjà au courant de mon coup de coeur (largement partagé) pour la collection Final Cut de Nars ! Quatre blushes mates accompagnés par ses quatre Satin Lip Pencil forment des duos de rêve pour nous offrir un teint de poupée. Aujourd'hui, je vous propose de voir cette divine édition, hélas limitée, de plus près avec le duo qui m'a le plus séduit, le Blush New Attitude et son Satin Lip Pencil Villa Lante





NARS FINAL CUT : NEW ATTITUDE, VILLA LANTE


Le blush New Attitude et le Crayon à Lèvres Villa Lanté forment un magnifique duo rose froid, un peu "Barbie", très doux et très frais à la fois. Ce sont les couleurs qui conviendront plutôt aux peaux claires rosées :


Le blush, comme les trois autres qui composent cette édition, est parfaitement mat :


plutôt très bien pigmenté, comme c'est d'habitude chez François Nars :


Il se prélève et se pose très facilement. La pigmentation étant vraiment au rendez-vous, il faut être à l'aise et ne pas oublier de passer un coup de pinceau propre pour estomper le résultat si vous cherchez quelque chose de très naturel et quasi imperceptible. Quant au Satin Lip Pencil, qui est l'un de mes produits favoris chez cette marque, la nouvelle couleur Villa Lante est sublime :


Le rendu sur les lèvres est plutôt mat - satiné. Côté pigmentation, elle est au rendez-vous mais reste un peu moins forte que celle des crayons velvet (100 % mates). Et voici ce que donne ce joli duo une fois posé :


Je vous évite mes "j'aime / j'aime moins" habituels pour le crayon à lèvres puisque je vous en avais déjà fait la revue complète ici : Nars Satin Lip Pencil Mon Avis & Test. Ce n'est pas le cas pour le blush qui est, selon moi, l'un des meilleurs dans son domaine :

J'AIME 
  • la texture : très fine est assez "crémeuse" (lire pas sèche, ni poudreuse)
  • se prélève très facilement
  • se pose avec facilité mais nécessite un bon "estompage" pour peu que sa couleur soit vive
  • très bonne tenue
  • les couleurs qui composent la gamme sont toutes magnifiques 

J'AIME MOINS
  • j'ai une nette préférence pour les couleurs mates, j'aime un peu moins les irisées (par exemple, je ne partage pas l'engouement collectif pour le fameux orgasme mais j'adore plein d'autres teintes que je trouve bien mieux réussies) 
  • la pigmentation est un chouia trop forte pour mon goût pour ce type de produit : si elle était un peu moins prononcée, je pense que le produit en gagnerait mais ce n'est que mon avis (vous savez que je ne suis pas ultra fan des produits trop pigmentés, à l'exception des rouges à lèvres) 






RÉSUMÉ

Un gros coup de coeur pour les 4 blushes de cette collections et les 3 Satin Lip Pencil (j'aime un peu moins le Stourhead, trop clair même pour moi !). Bref, j'ai un seul regret que ça soit une édition limitée, j'aurais bien aimée pouvoir retrouver ces couleurs dans la gamme permanente de la marque, surtout que je trouve qu'elle manque un peu, côté blushes en tout cas, de couleurs douces et fraîches comme celles de Final Cut.

Nars Blush : 30€ 

Nars Satin Pencil : 25€ edition limitée sur les corners de la marque dans les grands magasins (bientôt sur le site Nars Cosmetics


27 commentaires:

  1. Très beau duo ! Cette collection est une vraie réussite :)

    RépondreSupprimer
  2. Rafraîchissant à souhait en cette période sombre !
    Je n'ai toujours pas succombé aux produits lèvres de Nars...et pourtant ce n'est pas à défaut d'avoir tourné autour (me référant à tes coups de cœur répétés pour certains rouges de la marque)..mais bon, un jour viendra :)
    Par contre, je ne pouvais pas rester ignorante des blushs Nars, et ma petite collection de blush déjà bien fournie s'est étoffée récemment de Gina, pas irisé (comme toi, pas fan des irisés) et je crois sans me tromper que c'est un de mes préférés. Pour les fêtes, je l'avais associé avec le magnifique fard à paupières orangé de la palette de Noël de Shu, le résultat était top !
    Bisous jolie Alina, bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah, mais c'est pas possible !!! Il faut absolument que tu testes les crayons lèvres de Nars :)) C'est un must !

      Supprimer
    2. Je savais que j'allais subir ta totale (mais bienveillante) réprobation :) hihi. Blague à part, l'année 2014 sera celle de la découverte des rouges Nars, promis :)

      Supprimer
  3. Oh j'adore !!! Cette collection m'a l'air superbe je vais y jeter un oeil de plus près dès que possible ! J'aime beaucoup les couleurs que tu portes elles te vont très bien ! Et je suis fan de ces crayons donc je crois que je ne vais que pouvoir craquer :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le duo "vieux rose" est sublime aussi, plus naturel et très facilement portable :)

      Supprimer
  4. Je ne suis pas trop fan du ral ... Mais le blush me plait bien dans cette nuance :-)
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. Sublime! sublime Nars comme d'hab! Ca te fait des joues de poupée! par contre faut avoir la main légère vue la pigmentation de dingue !!!
    et le crayon à lèvres est très joli ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pour la main légère, c'est clair ! avec les blush Nars, il faut y aller mollo :)

      Supprimer
  6. Coucou ! En regardant les couleurs j'ai eu peur qu'elles soient trop prononcées, voyantes une fois posée sur le visage. Pourtant j'adore le rose, les tons rosés en général mais là le blush ainsi que le lip pencil sont d'un rose très soutenu. Et quelle surprise en voyant le résultat ! Je trouve que le blush est discret, il fait de jolies joues de poupées et le ral est sublime, j'aime beaucoup ! Ça te va super bien ! Du coup je suis tentée par cette collection....^^ Merci pour cette jolie présentation !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je ne peux que te la conseiller, regarde de plus près le duo "vieux rose", il est sublime et très naturel :)

      Supprimer
  7. De beaux produits encore une fois, ce look te va à ravir!

    RépondreSupprimer
  8. Trop joli le blush!!! Le ral je suis moins fan car trop rose pour moi, mais ce blush est tout frais :) j'adore.. Les blushs nars en règle générale sont vraiment mes préférés! Gros bisous la belle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah mais je suis sure que tu vas trouver ton bonheur côté crayon, il y a deux autres teintes qui sont vraiment belles et moins "barbie" :)

      Supprimer
  9. Ils sont forts pour les blush chez NARS !
    Cette couleur (rose pâle froid) n'irait pas avec mon teint mais il est ravissant sur toi : on dirait une fée des neiges !

    Paddychat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci <3 Comme je disais à Lou, dans cette collec, tu as d'autres teintes roses plus adaptées aux teins mates !

      Supprimer
  10. Coucou! Alala qu'est-ce que j'aime le rose :)) ça donne tout de suite un coup de frais au visage! Habituellement je suis plus attirée par des fuchsia mais un rose plus clair ça pourrait être très joli...! :) Sinon ça fait maintenant plus de 10 jours que j'utilise ma Clarisonic et pr l'embout que j'ai eu avec la brosse pas de soucis ;) Aucun souci de "tiraillements". Je suis contente !!! Je te donnerais un retour après qq mois d'utilisation :) Sinon hier j'ai enfin vu la collection Dior Trianon et j'ai du me raisonner sinon j'aurais tt pris :))))) Je me tâte entre le ral Rose Crinoline, le Lip Glow corail, le vernis perlé, le vernis porcelaine (je n'ai pas de vernis Dior!) ou ... ah ba en fait j'hésite avec tout lol :) Bonne journée Alina <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      ah je suis contente pour ta clarisonic, tu verras le vrai résultat dans 3 - 4 mois !

      Supprimer
  11. Mais en fait, tous les look te vont à ravir ! Je n'étais pas convaincue par la couleur du ràl, mais avec ta carnation, c'est vraiment joli !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah pas tous :)) dès que tu me mets du marron ou du nude ... c'est tout de suite moins joli :)

      Supprimer
  12. J'adore le résultat ! Ca me donne envie de tester un blush mat de chez Nars.

    Moi aussi je n'aime pas les blushes trop irisés (à cause de ma peau mixte qui brille assez comme ça), c'est pourquoi j'avais opté pour le Deep Throat qui est nettement moins irisé que le Orgasm mais tout aussi beau :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. franchement, teste les mats, ils sont topissimes chez Nars !

      Supprimer
  13. Coucou Alina,

    j'ai eu le crayon Nars en rouge et mat, il était top mais gros défaut: il s'ouvre donc impossible de le transporter!
    pour les blushs: j'ai eu le orgasm et j en'ai jamais compris la folie autour de ce produit! j'ai horreur des paillettes sur les joues! J'en ai eu un mat mais c'est TROP pigmenté! il faut faire une opération chirurgicale pour en prélever la bonne dose et à 6h du mat je n'ai pas que ça à faire! Du coup je n'ai jamais été trop emballé par NARS! j'aime tournicoter mon pinceau sans ressembler à un clown le matin!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      alors s'il s'ouvre, c'est que tu le fermes en "pompant" air :) Tu dois le lui mettre son capuchon trop vite et tout droit, alors qu'il faut fermer en tournant pour qu'il n'y ait pas d'air qui produit ce fâcheux effet "pompe" ;) J'ai eu le même souci au debut mais maintenant, j'ai toujours 2 ou 3 crayons nars dans ma trousse de maquillage et je n'ai jamais aucun souci !

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...