Cheek Pop de Clinique : Coup de Blush, Coup de Coeur !

clinique cheek pop blush printemps 2014 avis test swatch

Aujourd'hui, on va parler de maquillage Clinique. Bien que la marque ne nous gâte pas trop souvent avec les nouveautés dans ce domaine (il est vrai qu'elle se spécialise plutôt dans le soin), quand une nouveauté finit par paraître, c'est souvent un très joli objet voué au succès, j'appelle en témoin les fameux Chubby Stick qui ont déclenché une véritable vague de make up stick en tout genre.





CLINIQUE CHEEK POP BLUSH : MON TEST 



En effet, la marque la plus pharma de la parfumerie ne lance pas les nouveautés maquillage tous les 2 mois, loin de là. Elle n'a également pas vraiment l'habitude de nous proposer les collections saisonnières comme on peut les trouver sur les stands Dior ou Chanel, par exemple. En revanche, quelques fois par an, on a le droit aux jolies nouveautés comme ce  - attendez, je cherche l'adjectif approprié - bombesque fard à joues en forme de marguerite :
 

A vrai dire, je ne m'attendais pas du tout à une telle cuterie de la part de Clinique que je voyais plutôt très sobre et purement fonctionnel côté packaging, j'aime ! Outre l'excitation beautesque procurée par l'objet en lui même (mais qui peut résister à l'appel de ces petites boites rondes en forme de fleur ?), je vous promets quelques belles surprises côté contenu mais, avant cela, admirons ensemble les 4 couleurs proposées par la marque pour mettre en valeur nos pommettes ce printemps : 


Dans  le camps "neutre / naturel", vous avez ce magnifique 01 Ginger Pop qui est un sublime vieux rose :


un peu plus orangé et peachy avec ce 02 Peach Pop :


puis, nous passons vers les deux roses de la gamme avec d'abord ce très peps 03 Berry Pop :


puis, avec le doux et romantique 04 Plum Pop :


Passons maintenant aux qualités de la texture car c'est, après tout, ce qui nous intéresse le plus quand on cherche un beau produit de maquillage qui pourra nous assurer le rendu naturel. Je dois vous avouer qu'ici j'ai eu ma deuxième révélation ... après avoir appris que Clinique savait faire des choses très romantiques et girly, j'ai découvert la texture absolument sublime de ce blush ! Elle est extra fine et comme perlée, je cherchais longtemps comment je pouvais qualifier et décrire cet effet qui est dû ni aux nacres, ni aux paillettes (ça reste un blush mat) et je ne sais vraiment pas le faire. C'est comme si le pigment nageait dans une base nacrée invisible, cela procure au rendu l'effet très naturel et, surtout, très lumineux par rapport aux blush mates classiques :


Pour ces photos j'ai utilisé la couleur 04 Plum Pop, les deux couleurs roses sont à éviter si vous avez beaucoup de rougeurs, en revanche, la 01 Ginger Pop me semble vraiment parfaite pour convenir au plus grand nombre (c'est la plus naturelle des quatre).

Pour le reste du Maquillage

Teint : Maestro Compact Armani (appliqué au beauty blender, je trouve que finalement, c'est l'application la plus appropriée avec ce fdt)

Mascara : Estee Lauder Sumptuous Infinite

Lèvres : Gloss Burberry Nude Rose n°14 (je vous ai parlé des gloss Burberry dans cet article : Mes Glosses à Lèvres de Jour Préférés)

Yeux : une très vielle ombre à paupières Silver Touche de Sisley que j'ai trouvé au fond de mon placard et que j'utilise très souvent en ce moment + Eyeliner Paul & Joe 






CLINIQUE CHEEK POP BLUSH : MON AVIS

Avec son look à croquer et sa texture presque crémeuse c'est sans aucun doute l'un des plus beaux lancement blushesques de ce printemps !

J'AIME 
  • l'objet : il n'y a pas à dire, je fonds littéralement en regardant ces petites boites rondes 
  • la texture : un grand bravo à la marque d'avoir réalisé une prouesse technologique dont certaines marques purement "maquillage" pourraient être jalouses 
  • la pigmentation : elle est pile poile ce qu'il faut pour un blush, ni trop, ni "pas assez". Un passage suffit pour déposer un voile de couleur et si vous aimez les "joues de poupée", vous pouvez rajouter des passages sans que la matière ne se voit sur votre peau
  • les quatre couleurs proposées sont très belles
  • son rapport qualité / prix qui frôle l'excellence pour les prix pratiqués en parfumerie

J'AIME MOINS
  • ras le plus limpide qui soit :)




RÉSUMÉ

Si je ne devais retenir qu'un seul blush pour ce printemps 2014, ça serait celui de Clinique !

Clinique Cheek Pop Fard à Joues (attention, c'est une édition limitée !) : 24€ sur les corners de la marques dans les grands magasins et sur le site Maquillage Clinique

51 commentaires:

  1. Ben ça alors, je viens de m'offrir un chubby pour les lèvres et 2 pour les yeux ( le lilac et un gris foncé magnifique) et je suis passée à côté.. A moins que ces petites merveilles ne soient pas encore installées dans ma parfumerie de village.. Ca doit être ça à mon avis ;) Je craquerai sans hésitation pour les deux couleurs les plus portables pour moi : le peach pop et le Ginger pop. Merci pour cette jolie découverte ! bibise :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      c'est une exclu des corners clinique ... tu ne les auras malheureusement pas en parfumerie :( En revanche, si tu les veux, je te conseille de te dépêcher car ils partent trop vite !

      Supprimer
  2. Ils sont vraiment jolis :) Ca me tente! Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ils sont tout simplement sublimes ! :)

      Supprimer
  3. je les ai repéré depuis des mois sur le net, notamment le ginger! seulement je me rends compte que je n'oserai pas l'utiliser! Et puis surtout j'ai trop pris goût aux blushs crème, je me demande comment j'ai fait pour vivre sans! je fonctionne beaucoup au maquillage au doigt, je n'aime pas utiliser les pinceaux c'est pour ça peut être! je sais que la texture des blushs clinique est top! j'ai vu toute mon enfance ma maman avec son boîtier vert! un bel objet à offrir ou s'offrir!
    Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. alors concernant l'utilisation, la "fleur" tient très longtemps, la relief est profonde ! Après, les blush crèmes c'est sur que c'est autre chose mais je pense que ça dépend des personnes (moi, par exemple, je pépère quand même les "poudre")

      Supprimer
  4. Superbes couleurs et packaging trop mignon. Je vais craquer c'est certain.
    Bises. Isah

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Isah,
      comme je disais à Lo, je te conseille de te dépêcher, apparemment ça s'épuise très vite ... Sur le site il ne reste plus qu'une seule couleur mais je les ai vu au complet sur le corner au bon marché le week-end dernier
      bisous

      Supprimer
  5. Ils sont super beau et la fleur dessus j'adore

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. on est toutes très sensible à la fleur :))

      Supprimer
  6. ces blush sont vraiment superbes ! je vais craquer c'est sur! ton maquillage aussi est super réussi. je peux savoir quel maquillage tu portes s'il te plait?
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      j'ai rajouté les liens dans l'article, juste après les portraits (comme ça, tu pourras cliquer car par commentaire les liens ne passent pas)
      bisous

      Supprimer
  7. Coucou Alina, je dois dire que ces blush sont très beaux, mais ce n'est pas pour cela que j'écris.
    Je t'écris au sujet des silicones : ayant une peau extrêmement sèche et atopique,  il me fallait une bonne crème hydratante.  Cela faisait un bon moment que je louchais sur la crème Hydrazen de Lancôme.  Il faut dire qu'elle avait tout pour me plaire : hydratante,  apaisante,  déstressante... Bref parfait quoi ! Et ma mère a enfin cédé : elle me l'a offerte.  Et effectivement,  l'hydratation est top,  j'avais vraiment l'impression d'avoir la peau apaisée.  Sauf que des boutons d'acné ont commencé à apparaître.  ( Il m'arrive encore d'avoir des phases acnéiques ). J ' ai donc pris le temps de voir si ils passaient , et non ! Ils restent alors que habituellement,  ils sont là maximum une semaine. Ayant déjà testé des crèmes plus riches encore que celle là,  je ne pense donc pas que le problème se situe ici. J'ai donc vérifié la composition : un silicone est nommé en 3 ème position ( cela signifie donc en qu'il est présent en quantité importante dans le produit mais bon,  tu le sais ) et en plus,  cette crème regorge donc de silicones, mais aussi de solvants, de polymères,  de SLS, et pire,  en bonus un PARABEN ! Je suis vraiment dégoûtée ! Surtout pour le prix qu'elle a coûté ! Mais bon,  c'est de ma faute,  il fallait que je vérifie avant ! Qu'en penses tu ? Crois tu que mes boutons proviennent de cette crème ? Et en aurais - tu une autre à me conseiller ? Désolée pour ce commentaire archi-long, mais je voulais vraiment ton avis. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou miss,
      alors tout d'abord, avant de parler "silicones", je dois te dire que tu as tors d'avoir peur des parabenes, je le dis assez souvent mais l'étude qui les ai incriminés a été reconnue non concluante car elle a été très mal réalisée (sauf que depuis, les journalistes ont fait leur "boulot", ont répandu un bruit qui a tué une molécule absolument safe). Par ailleurs, c'est mon exemple préféré, tu trouves les parabenes dans le miel bio tout simplement parce que les abeilles sécrètent cette molécule na-tu-re-llement pour préserver la qualité de leur produit, les parabenes se trouvent donc dans la nature !). Voilà pour une petite remise concernant les parabenes qui ne sont pas du tout dangereux.

      Maintenant concernant les silicones, il y a de fortes chances que tes boutons sont dus à la crème que tu utilises qui est, en effet, bourrée de silicones. La meilleure et plus simple façon d'en avoir le coeur net, c'est d'arrêter de l'utiliser et de voir si les boutons disparaissent, si c'est le cas, tu as ta confirmation (mais bon, je suis prête donner ma main à couper que c'est ça). Le seul conseil que je peux te donner, c'est de bien regarder les compositions à l'avenir, évite les silicones puisque, comme beaucoup d'entre nous, ta peau ne supporte pas leur effet occlusif

      Supprimer
    2. Merci beaucoup ! J ' adore vraiment ton blog parce que avec toi tout est toujours très instructif ! Merci pour cette remise à niveau sur les parabènes et surtout merci d'avoir répondu à mon énorme paquet ! La prochaine fois, je ferais beaucoup plus attention à la composition ! ;)

      Supprimer
  8. Dommage qu'ils ne soient pas chez Sephora. J'adore le Peach Pop pour ma part :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, je suis aussi triste que toi qu'ils ne sont pas proposés chez Sepho !

      Supprimer
  9. Ca c'est du blush de folie, mignon à souhait ces petites fleurs !! En ce moment, je suis tellement dingue de mes blush crème MUFE que je n'utilise presque plus qu'eux, tu les as déjà essayés ?
    Bisous jolie Alina

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, j'ai essayé les MUFe, je tarde à vous faire un article, grrr

      Supprimer
  10. J'aime bien la texture et l'effet qu'ils donnent. Par contre la boîte est moins réussie - déjà sur le stand dans ma parfumerie quelques-unes étaient cassées :/ Apart ça, c'est un vrai joyau :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah mince ... j'espère que les miennes ne se casseront pas ... je vais en prendre un grand soin :)

      Supprimer
  11. Le résultat sur ton visage est splendide! J'aime vraiment beaucoup! Le Peach Pop me fait de l'oeil je dois dire!

    Marie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah mais tout le monde a flashé sur le Peach dis donc ! Moi je préfère le Ginger car plus "passe partout" :)

      Supprimer
  12. Olala ils me font envie... si je devais choisir je pense que je prendrais le peach pop! J'ai hâte de sentir la texture!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. depeche pour les tester, ils sont au Bon Marché encore au complet mais ça ne va pas durer je pense ...

      Supprimer
  13. Superbe blush! Clinique a vraiment su rebondir sur sa gamme maquillage, ils font vraiment des merveilles ! Merci beaucoup pour cette revue que j'attendais avec impatience! Par contre je me permet une petite note, il me semble bien avoir eu la notion que ces blushs sont inclus dans la gamme permanente de maquillage Clinique! :) (D'habitude je suis une lectrice de l'ombre mais je me permet une digression, qui n'est autre que de vous remercier tout simplement pour ce blog, il est génial, un travaille exemplaire à chaque article, et beaucoup de bienveillance envers vos lectrices, c'est précieux de nos jours. Bon j'arrête de faire la groupie! :) )

    Bonne soirée à vous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou miss,
      alors tout d'abord, bienvenu parmi celles qui papotent ! :) Ca fait toujours plaisir de connaitre, même via les commentaires, une lectrice :) N'heiste vraiment pas à l'avenir de sortir de "l'ombre" :)

      Sinon, je viens de demander la confirmation à la marque et on m'a dit que c'est bien une édition limitée ... Donc dans le doute, et si tu les veux vraiment, je pense que par prudence, va falloir craquer :)

      Supprimer
  14. Ils sont si jolis, j'adore le fini satiné!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah mais le fini est juste topossime, j'adore moi aussi

      Supprimer
  15. J'avais déjà hâte de pouvoir trouver ces blush sur les stands mais avec la description que tu nous en as faite c'est sûr il m'en faudra un ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu me diras si tu craques, je suis sure que tu vas bien les apprécier :)

      Supprimer
  16. Trop joliiiii :) mais il faut que je calme ma folie des blushs.. ^^ c'est.. Le peach pop qui me plait bien :) ahaha bizarre non :) gros bisous la belle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah mais le Peach Pop a un très beau score ici si tu regardes les commentaires, de loin le gagnant :))

      Supprimer
  17. C'est vrai qu'elles sont craquantes ces marguerites :)
    Bisous, Anastasia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. on ne peut pas passer à c^ôté sans s'arrêter, c'est sur :)

      Supprimer
  18. J'adore le packaging, je n'aurais pas pensé que Clinique ferait de si jolies choses en matière de maquillage..
    J'avais peur que le rendu soit trop pailleté mais en regardant sur toi, ça n'a pas l'air..
    J'aime beaucoup la couleur ginger pop qui reste assez neutre.
    Bises'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. aucune paillette dans ce blush, que de la lumière ! :)

      Supprimer
  19. Je les attends avec impatience depuis des semaines mais je comprends pourquoi je ne les trouve pas, ils sont llimités et réservés au croner Clinique! La barbe! Oups;)

    Ils sont trop mignons avec leur petit packaging et quand je vois le résultat sur toi cela confirme mon envie! Comme toutes les filles c'est le pêche qui me tente le plus et le rose que tu portes! Ca donne une bonne mine ravissante!
    Donc je ne sais pas si j'aurais la chance de m'en offrir 1 ou 2?

    Comme Flo je suis raide dingue des blush crème HD de MUFE, j'ai la teinte 330, 220 et bientôt le "cool pink"! J'ai hâte de lire tes commentaires à ce sujet mais je suis de toute façon convaincue d'avance... :)

    Bise Alina

    RépondreSupprimer
  20. C'est vrai que ça change mais je crois que mon fard préfère est bien un clinique, une couleur vraiment unique que j'adore ! Alors forcément suis tentée par ces boîtiers tout rond ! Agaçant que ce soit une édition limitée !

    RépondreSupprimer
  21. je viens de découvrir ton blog et j'aime beaucoup ! Les jolies photos, les produits qui donnent envie ! Ces blushs Clinique me font trop de l'oeil depuis leur sortie et toute les bloggeuse en parle.. Je vais pas avoir la foie de résister lol
    Bisouus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou miss,
      bienvenu sur le blog :) et merci beaucoup pour ces jolis compliments <3

      Supprimer
  22. Detrompe toi Kleo ! Travaillant dans l'industrie de la cosmetique en UK, Clinique est le numero 1 en tout genre, notamment en maquillage. Bien devant Chanel, Bobbi Brown, Estee Lauder, Dior et j'en passe. Les filles adorent leurs palettes de couleurs, leur innovations, leur qualite et surtout ... leur prix !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Tan,
      moi même issue du marketing, je serais très curieuse de connaitre les chiffres pour le marché français :) Je ne pense pas qu'ici le maquillage Clinique, en volume, est devant Chanel ... Cela ne veut en aucun cas dire que j'aime moins le maquillage Clinique, c'est juste le sentiment que j'ai par rapport aux volume des ventes, c'est tout :)

      Supprimer
  23. Coucou Kleo,

    Je ne parlais bien evidemment pas des chiffres de la France mais ceux de l'Angleterre.
    Jetais la premiere etonnee lorsque jai decouvert les chiffres et le poids de Clinique ici en Outre Manche, je n'aurais jamais pense que cette marque qui a mes yeux a toujours represente le soin peau par excellence est numero 1 en make up.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah mais ça m'étonne pas plus que ça pour le marché anglo-saxon, ils ont une répartition du poids des marques totalement différente !

      Supprimer
  24. Tu as un teint juste parfait ces blush sont magnifiques je pense craquer prochainement quand ils seront disponibles sur leur site !:-)

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...