Laura Mercier Maquillage Printemps 2014

laura mercier maquillage printemps 2014 palette swatch avis test

Hier, celles qui me suivent sur les réseaux (Facebook, Twitter, IG @kleobeaute) ont pu avoir un avant goût de notre post d'aujourd'hui et quel post, je compte vous parler de la sublime collection printemps 2014 de Laura Mercier !





LAURA MERCIER COLLECTION MAQUILLAGE PRINTEMPS 2014


Mais cette fois, le contexte est un peu diffèrent puisque j'ai eu la chance de rencontrer et d'être maquillée par le très sympathique Benjamin Ruiz, le make up artiste international de Laura Mercier. J'en profite par ailleurs pour vous inciter à suivre la page Facebook de la marque, c'est événement, comme tant d'autres, est ouvert à tout le monde et il vous suffit simplement de prendre le rendez-vous par téléphone (ça se passe au Bon Marché à Paris, désolée pour les non-parisiennes - il vous reste encore 2 jours il me semble), pour plus d'info c'est ici : Laura Mercier

Revenons donc à notre sujet du jour, la magnifique collection Renaissance dont la pièce maitresse est sans aucun doute la sublime palette que Laura sait si bien faire ! J'ai demandé à Benjamin de me maquiller "de tête à pieds" avec cette merveille et pour les lèvres, nous avons utilisé le Rouge Nouveau en PLAY, une teinte lancée en édition limitée pour cette collection :


comme c'est souvent le cas avec les éditions printanières, la palette est vêtue d'une "robe" en satin beige doré, à l'intérieur vous avez 4 fards à paupières et deux blush : 


voici les swatches (de gauche à droite : fard Angelic, Grace, Pure Glow et Innocence, les blush Blushing et Awakening) :


et voici le Rouge Nouveau Play :


Je vous rappelle que le Rouges Nouveau existe en 3 textures :

  • crème : les noms qui commencent par un "C"
  • mat : les noms qui commencent par un "M"
  • satiné : les noms qui commencent par un "S"

Je vous en ai déjà parlé dans ces articles : 


Mais ... la nouvelle couleur en édition limitée s'appelle "Play" ! Elle ne rentre donc dans aucune des catégories et pour cause, ce n'est ni un mat, ni un satiné, ni un crème ... ;) C'est une drôle de texture que j'appelle un "shimmer mat", soit un rouge au rendu mat mais qui reste pailleté. Je sais que c'est une sacrée curiosité pour vous mes lipstick addict et je compte y consacrer notre lipstick friday de demain donc un peu de patience ! :) En attendant, revenons à mon look dont l'accent a été mis sur le teint et sur les yeux :

  • le teint : Benjamin a voulu quelque chose de très "glowy", très printanier et en absence quasi totale de couvrance (heureusement que ma peau me le permet en ce moment, je croise les doigts pour que ça dure). On a d'abord posé la base de teint irisée Radiance, puis on a travaillé la fameuse crème teintée en version Hydratante (selon Benjamin, la Oil Free est plus couvrante), elle m'a été posée à l'éponge et voici le premier tips du pro, pensez à appuyer fort sur votre éponge en le "roulant" légèrement sur la peau, cela permet de mieux "faire prendre" la couleur et d'obtenir un résultat naturel. Grosso modo, plutôt que d'étirer le matière, il faut la faire "rentrer" dans la peau. Ensuite, on m'a posé le secret camouflage sur les zones de rougeurs qui nécessitaient un peu plus de couvrance et sur les cernes bien sur. On fixe le tout avec la poudre libre de Laure (qui est top !) et on passe au travail sur les yeux
  • les sourcils : Benjamin m'a complimenté sur mes sourcils et m'a dit qu'il ne voulait rien faire avec préférant les laisser au naturel (j'aurais quant à moi, retouché un peu l'arc mais j'ai laissé le maître de faire selon son feeling)
  • les yeux : on a commencé par m'appliquer une base à paupières, puis la teinte Angelic dans le coin interne de l'oeil. La teinte Pure Glow sur la paupière mobile vers le coin externe. Benjamin m'a également ajouté une pointe de rose (avec le blush Blushing) vers l'extrémité de mes sourcils (ça se voit sur la photo) et il a fini par poser le crayon marron au ras de mes cils


Sur les lèvres, on avait initialement posé le rouge à lèvres Belize mélangé au Play mais comme j'avais mangé avant d'arriver chez moi (et de prendre les photos) ... du coup, je vous pose le Play tout seul :


et voici la vue d'ensemble (j'ai un peu "souffert" en courant à droite à gauche dans la chaleur donc le maquillage n'est pas aussi frais qu'au moment de sa réalisation, il y a eu au moins 6 heures entre le moment qu'il a été fait que j'ai pris ces photos) :


Benjamin m'a également montré un super astuce pour corriger son trait d'eye liner mais là, je pense que je devrais plutôt vous faire une vidéo car le geste a vraiment besoin d'être montré. Affaire à suivre :) En conclusion, je dois avouer que 'ai été vraiment ravie d'être maquillée par un make up artiste et, c'est drôle, mais ce qu'il a choisi pour moi comme teintes, je ne l'aurais pas forcement pensé à faire de mon côté. C'est donc super intéressant d'avoir l'avis d'un pro qui a un regard extérieur sur vous ! 

Laura Mercier Palette de Maquillage  : 55€

Laura Mercier Roue Nouveau, Play : 27€ sur les corners de la marques dans les grands magasins 

33 commentaires:

  1. Très léger et très printanier ! Les couleurs sont soft et te vont très bien. bise :)

    RépondreSupprimer
  2. Wahou j'adorerais pouvoir passer entre des mains expertes ! Je trouve la palette vraiment très jolie et ce maquillage est parfait pour le printemps, j'ai hâte d'en savoir plus sur les fameuses astuces :)
    Et là je passe sur une anecdote mais le professionnalisme dans les Sephora ça a d'ailleurs tendance à manquer, j'ai voulu tout à l'heure me prendre le fond de teint Shiseido et profiter des -20% (même si j'attends de pied ferme le Marc Jacobs et que le nouveau Guerlain me fait de l'oeil) car j'ai vraiment une vilaine peau en ce moment et j'ai besoin de couvrance. Je portais déjà du fond de teint donc je voulais qu'on puisse me démaquiller et voir pour la teinte sur moi sauf que la soi-disante maquilleuse m'a testé le fond de teint entre l'intérieur du poignet et la paume de la main. Elle me fait voilà c'est bien là, je lui réponds que non car ma main ne peut pas avoir la même couleur que mon visage elle me répond hyper sèchement que si c'est là le meilleur endroit pour tester. Je n'en démords pas elle va me chercher une autre vendeuse qui me dit que l'application sur le visage ça équivaut à une prestation beauté (première fois qu'ils me la sortent celle-là) donc ça ferait 15 euros. Bref pour finir je suis partie sans, personne n'était compétent ni disponible et je manquais de temps mais j'étais assez énervée par ce manque de professionnalisme et le fait qu'elles étaient aussi désagréable alors que je voulais juste me prendre un fond de teint, ce qui en théorie n'aurait pas dû être un problème !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      mais dis-nous c'est quel Sephora ? Je te promets que je leur enverrai un mail car c'est tout simplement scandaleux ce qui t'est arrivé ! Je trouve justement très important de dénoncer ces "conseillères", elles sont payées pour faire ce travail donc répondre de sorte à une cliente ce n'est pas acceptable

      Supprimer
    2. Il s'agit du Sephora principal de Cannes. C'est assez désagréable en effet après je n'aime pas particulièrement faire des histoires mais c'est pas la première fois qu'ils me font un truc désagréable comme ça. Je me souviens d'une fois, où il y avait une soirée pour les cartes gold, j'avais ma carte mais j'avais oublié l'invitation (mais la carte aurait dû justifier ma présence) je me suis "gentiment" faite envoyer balader.. Bref, heureusement que l'on tombe aussi sur des personnes très bien, ça finit par faire un équilibre :)

      Supprimer
    3. non mais il faut aussi remonter l'info, elles sont payées les nanas (elles ne sont pas là en bénévoles) et si personne ne se plaint ... d'autant plus que tu dis que ce n'est pas la première fois !

      Supprimer
  3. Très frais ... de saison :-)
    La palette est jolie mais c'est surtout le RAL qui me tente !
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le ral est top si t'aimes ce type de rendu !

      Supprimer
  4. Ce makeup te va à ravir !
    J'ai hâte de voir ta vidéo pour le liner ;)
    Gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah mais va d'abord falloir que je m'entraine pour la video, je ne m'en sors pas du tout avec mon Canon (j'arrive pas à avoir une mise au point fixe, ça "dezoome" tout seul, bref, c'est désespérant)

      Supprimer
  5. Couleurs idéal pour la saison.
    maquillage frais et discret
    ♡♡♡♡

    RépondreSupprimer
  6. Un maquillage tout en délicatesse, très beau ! Il n'y a rien à dire, Laura Mercier, c'est la classe, j'ai hâte de retourner à Paris voir toutes ces jolies choses de mes propres yeux :) (et accessoirement les ramener avec moi !!:))
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je ne peux que t'encourager à faire la razzia sur ce stand, il n'y a que des merveilles ! :)

      Supprimer
    2. Coucou Alina,
      Finalement, j'ai déjà craqué avant même d'être à Paris, suis incorrigible :) Ce we je me promenais tout à fait innocemment sur le site Laura Mercier :), je suis tombée sur des produits qui m'avaient déjà fait de l'œil et qui sont en promo en ce moment, la palette yeux et joues Luxe Colour Wardrobe (hyper belle et complète, et je trouve le prix super attractif au vu de ce qui est proposé), et aussi un petit coffret de la gamme corps à la figue fraîche. Mon adorable frère s'est chargé de la commande (il vit à Boston).
      Et pour assouvir mon amour des palettes, ça y est, j'ai commandé la 7 couleurs Marc Jacobs (The Vamp), je suis sûre que la qualité sera d'enfer (et puis ce packaging incroyable...)
      Bisous.

      Supprimer
  7. Ce teint...mais ce teint!! Que je t'envie! Tu es magnifique :)

    RépondreSupprimer
  8. Maquillage très léger mais qui te va très bien !
    J'aime ce genre de teintes pour les fards à paupière.
    Et ton astuce pour l'eye liner j'ai hâte de savoir =)
    Bises'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, va falloir que je vous fasse une petite video d'urgence car l'astuce est top !

      Supprimer
  9. Je m'étais faite maquiller sur un corner Laura mercier (pas par Ruis par contre) aux USA et ça m'avait beaucoup plu (moins à a CB ensuite).
    Je crois me souvenir que tu n'étais pas fan de la crème teintée (problème d'application). tu es plus convaincue maintenant ?
    je ne craquerais pas sur la palette (j'ai des dupes et j'essaie de réduire ma conso de cosmétiques et maquillage) mais elles est très jolie.
    marieTT

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Marie,
      le choix de m'appliquer la crème teintée c'était le choix de Benjamin Ruiz, il m'a montré l'application à l'éponge (ça marche en effet mieux qu'aux doigts) mais je ne suis toujours pas très fan du rendu sur ma peau, je préfère un peu plus de couvrance et d'effet satiné / mat Sans doute, c'est une histoire de goût

      Supprimer
  10. Elle est adorable cette palette dans sa jolie robe couleur sable !
    Ce maquillage bonne mine te va super bien !
    Bisous, Anastasia

    RépondreSupprimer
  11. Et bien au moins on se rend compte que ça vieillit bien dans le temps! C'est frais j'aime beaucoup! Et c'est bien d'avoir un œil différent!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi aussi, j'aime beaucoup avoir un avis d'une personne tiers (un make up artiste surtout), très souvent je suis surprise par le choix des couleurs des faps ! Depuis le temps, j'en ai déduis que c'est une histoire de lumière car j'ai des yeux hyper changeants en fonction de la lumière naturelle ou les lampes. Du coup, je me retrouve souvent avec un maquillage que je ne l'aurais jamais fait :) Après, pour avoir vécu ce type d'expérience pas mal de fois, je trouve quand même que tu sais toujours mieux ce qui te va que quelqu'un qui te voit pour la première fois mais les conseils sont toujours bons à prendre !

      Supprimer
  12. Joli make-up très frais, j'aime beaucoup :)
    Cette palette me fait de l'oeil depuis quelques temps, mais bon encore une palette... c'est une maladie lol !

    Bises, Beauté de Porcelaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah mais on a la même maladie alors :) Je suis dingue des palettes !

      Supprimer
  13. Très très joli maquillage lumineux! C'est vrai que le teint brille un peu mais après 6H et de la marche rapide c'est normal!
    Le RAL est original, on voit rarement ce genre de teinte.

    Je suis entièrement d'accord avec ce maquilleur pro, tes sourcils sont parfaits au naturels LOL mais tu connais mon avis à ce sujet! Surtout quand ils sont aussi fournis et bien dessinés que les tiens!
    Je trouve que les poudres/crème pour sourcils les rendent mats et donc pas naturels.
    Mais chacun fait comme il aime et ressent les choses! :) On se fait plaisir à soi en tout premier lieu!

    Bise Alina et merci pour ce partage...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      de mon côté, je trouve que redessiner mon arc et la ligne supérieure m'ouvre le regard d'une manière assez impressionnante mais ça, je le vois tous les jours dans mon petit miroir et je pense que quand on est extérieur, c'est assez difficile de s'en rendre compte (il faut quand même garder à l'esprit qu'il ne m'a pas vu avec les sourcils légèrement redéfinies alors que moi, je sais très bien qu'est-ce que ça donne :)

      Supprimer
  14. C'est très frais... j'adorerais avoir ce make up ;-)

    RépondreSupprimer
  15. le rouge à lèvres est très beau j'adore !

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...