Unlimited Satin Matte de Shu Uemura

shu uemura rouge unlimited satin matte collection bijou printemps 2014 opal pink topaz beige avis test swatch

Hier, à l'occasion de la présentation de la sublime collection de maquillage printemps 2014 de Laura Mercier, je vous ai évoqué le rouge à lèvres à la texture complètement atypique, un certain "shimmering mat". Aujourd'hui, je vous propose d'explorer ce sujet avec Shu Uemura et sa collection Bijou lancée en édition éphémère. 





SHU UEMURA COLLECTION BIJOU : LES ROUGES


Pour cette nouvelle saison, la marque nippone nous a concocté bien des surprises ! Et si nous les attentions plutôt côté couleurs, c'est la texture qui est la star absolue. Les fards et les blush l'ont "mousse", les rouges à lèvres l'ont "metalic matte". Nous avons deux rouges à lèvres en édition limitée (texture en édition limitée) qui font partie de cette collection :

Shu Uemura Rouge Unlimited Satin Matte Opal Pink :

Un rose assez pâle "métallisé".

Shu Uemura Rouge Unlimited Satin Matte Topaz Beige :

Un beige un brin rosé. J'avoue, je n'ai pas vraiment l'habitude d'avoir affaire à ce type de rendu ! Le côté mat est fort prononcé mais, en même temps, il renvois des reflets ... On peut parler d'un mat irisé. Comparé au Play de Laura Mercier, les rouges Shu seront un peu moins "pailletés" mais le principe reste le même. La texture correspond à un rouge mat classique, l'application est facile et agréable. Voici le rendu sur mes lèvres :

Opal Pink :

et Topaz Beige : 

Pour info, pour le teint j'ai utilisé le Joli Teint de Guelain (teinte claire). 




SHU UEMURA ROUGE UNLIMITED MATTE : MON AVIS

Côté qualité, on a quasiment jamais de mauvaises surprises avec Shu Uemura ! Ce rouge n'est pas une exception à cette règle. Notez toutefois que la texture de ce "satin matte" est assez différente de la texture des rouges mates classiques de la gamme (que trouve extra d'ailleurs, je craque régulièrement dès que la marque nous propose les nouvelles teintes). Vous avez compris, ma préférence va au mate classique de Shu Uemura que je trouve plus intense côté couleur (c'est vrai que ces deux teintes sont plutôt dans le nude donc c'est difficile de comparer l'incomparable ...) et plus crémeux côté texture.

J'AIME
  • la texture atypique : c'est un rouge assez atypique par son rendu et, forcement, ça attire la curiosité de n'importe quelle lipstick addict
  • le confort : on ne le sent pas sur les lèvres, il n'hydrate pas à proprement parler mais reste tout à fait confortable
  • le design : j'adore ces tubes semi-transparents de Shu !

J'AIME MOINS
  • je préfère le rendu plus intense et plus couvrant du mat classique Shu Uemura (je trouve la couvrance plus intéressante et homogène) 




RÉSUMÉ

C'est une curiosité pour celles qui comme moi sont fans des rouges à lèvres et qui apprécient entre autre les rouges à lèvres mates (ceux de Shu Uemura sont parmi les meilleurs). Les deux teintes proposées par la marque restent assez claires, je pense que ça ne conviendra pas à tout le monde (si vous avez la peau matte, ça peut faire un peu "blanchâtre") mais si vous avez la peau claire, ça peut être très joli !

Shu Uemura Rouge Unlimited Satin Matte (edition limitée collection bijou) : 30€ sur le site de la marque Maquillage Shu Uemura

14 commentaires:

  1. J'adore !! Je trouve le rendu hyper beau, ah c'est sûr qu'il m'en faut un. Je suis déjà fan des mates de la marque, et bien d'accord avec toi, ils sont excellents. Et puis j'aime aussi ce petit packaging tout mignon. Bref, mes yeux pétillent quand je vois ces merveilles !! Merci pour la découverte. Tu es superbe sur ces photos !
    Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      je savais que le mot magique "mat" te fera un petit effet ;)) Moi aussi, je suis une grande fan de ce type de rendu et pour le coup, cette version "shimmer" est bien singulière. L'effet nude + volume sont au rendez-vous, c'est très sympa

      Supprimer
  2. Je découvre cette nouvelle texture avec grand plaisir, merci pour la découverte.

    Et puis, arrête de nous envier avec ta peau parfaite et tes sourcils super bien fait :) :)
    J'adore tes photos, à bientôt.

    Aurély

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah mais c'est le "joli teint" de guerlain qui me donne cette bonne mine, j'y suis pour rien lol
      bisous

      Supprimer
  3. ohlala je craque vraiment pour les deux couleurs juste sublime

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça reste très naturel et portable (enfin, sur les peaux claires car sur les peaux mates ça peut vite faire blafard)

      Supprimer
  4. Que tu es jolie !!! Je craque pour le second !! Des Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le beige est beau, je suis d'accord avec toi ! En général, je suis très peu "beige" pour les lèvres mais celui ci est magnifique, je le reconnais :)

      Supprimer
  5. J'aime beaucoup ce fini, c'est très joli et très doux. Je ne suis pas fan du beige mais le Opal Pink m'a l'air très beau. Tu es magnifique comme d'habitude !

    RépondreSupprimer
  6. Ils sont jolis ! Les deux nuances sont discrètes :-)
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est la version nude des mates donc forcement très portable :)

      Supprimer
  7. Eh bien contrairement aux autres, je ne craque pas du tout.. Je trouve la texture un peu bizarre, comme s'il s'agissait d'une poudre.. Peut-être que c'est du aux couleurs claires ? Mes pauvres petites lèvres se sentiraient desséchées car elles ont besoin de texture plus crèmeuse/enveloppante sous peine d'afficher l'effet "bouche qui part en petites peaux sèches". Par contre, le fond de teint est magnifique à moins que ce soit ton teint tout court ;) Bon WE ! bibise :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah mais non, la texture est parfaitement habituelle pour les rouges mates (peut-être un peu moins satiné et crémeuse que les mates classiques de la gamme), c'est sans doute dû à l'effet irisé que tu as cette impression. Cela dit, tu n'es pas obligée d'aimer hein :) C'est sur que ce rendu ne va pas forcement plaire à tout le monde, on reste dans les "effets spécieux" contrairement aux rouges crèmes classiques

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...