Crayon Baume à Lèvres, le Chubby Like de Clarins

clarins crayon chubby lèvres couleur confort avis test swatch 01 my pink 023 tender coral 04 sweet cherry 05 delicious plum

Si vous me posez la question "quel produit de beauté tu as toujours dans ton sac à main", vous ne serez pas surprises de ma réponse. Lipstick addict que je suis, j'ai toujours un baume et un rouge à lèvres. Mieux, j'ai un produit qui fait office de ces deux must, le fameux Chubby Stick. Depuis que Clinique a lancé cette mode, je m'y suis complètement reconvertie, je vie même une véritable Chubby Stick Mania ! Inutile de vous dire que je veille jalousement sur tout ce qui sort de nouveau dans ce domaine, et je ne pouvais en aucun cas passer à côté des petites nouveautés de Clarins ! 





CLARINS CRAYON BAUME : MON TEST & AVIS


Pour cet été, Clarins se lance aussi dans les chubby, autrement dit, la marque nous propose un baume teinté pour les lèvres sous forme de gros crayon rétractable. Voici d'abord la parole officielle :

une texture crémeuse qui glisse sur les lèvres pour un effet ultra-brillant, naturel et une hydratation instantanée qui se maintient dans le temps. Une formule à base de beurres de mangue, d'abricot et de karité qui hydrate les lèvres et leur procure instantanément souplesse, confort et protection. Des teintes gourmandes à collectionner. La teinte 01 My Pink s'adapte à la couleur des lèvres : des pigments sensibles réagissent au pH des lèvres et boostent instantanément leur nuance naturelle 

C'est un produit lancé en édition limitée, il fait partie de la collection de cet été. 4 couleurs sont disponibles dans la jolie petite gamme dont le fameux 01 My Pink qui réagit au pH :


De gauche à droite : 01 My Pink, 04 Sweet Cherry, 03 Tender Coral, 05 Delicious Plum. Dans la gamme, vous avez trois couleurs pures (01, 04 et 05) et une pailletée (03). Concernant la pigmentation, elle est parfaitement au rendez-vous, je vous laisser juger par vous-mêmes, voici les swatches :


Et les voici en pleine action :

Clarins Crayon Baume Lèvres 01 My Pink

Je vous avoue que j'étais très étonnée par le résultat ! Quand on swatch le produit, il est vraiment tran-spa-rent mais une fois appliqué, la couleur ressort tout de suite. Bien entendu, le résultat va forcement varier d'une personne à l'autre, cela dépend du pH de chacune. Sur moi, c'est un rose un peu bonbon.

Clarins Crayon Baume Lèvres Sweet Cherry 

une petite cerise toute douce et pas trop flashy.


Clarins Crayon Baume Lèvres 03 Tender Coral

La seule couleur irisée de la gamme donc. Les paillettes restent discrètes mais je trouve que la texture de cette couleur est un peu plus épaisse comparée aux trois autres. 

Clarins Crayon Baume Lèvres 05 Delicious Plum

Un petit prune fort sympathique !

Autres produits Utilisés :
Teint : fond de teint Blemish Solution de Clinique teinte natural 
Blush : Laura Mercier Stick Bonne Mine Peach Glow (c'est la deuxième couler, celle que je ne vous ai pas montrée sur moi dans mon article consacré à ce produit) 





CLARINS CRAYON BAUME LÈVRES : MON AVIS

Satisfaite ! J'apprécie bien ce chubby like de Clarins, je lui trouve la texture bien onctueuse et la couleur parfaitement présente malgré la connotation "baume" qui laisse supposer son absence. 

J'AIME
  • texture : fondante  
  • confort : au rendez-vous
  • odeur : sucrée, j'en mangerai 
  • tenue : plutôt très bonne pour un produit de ce genre 
  • design : c'est un joli "chubby", ces éléments dorés restent discrets mais donnent un petit charme supplémentaire au produit qui est sensé avant tout être nomade et "sportswear" 

J'AIME MOINS 
  • ras






RÉSUMÉ

Que vous soyez une chubby-addict ou que vous êtes sur le point de vous lancer dans cette nomade-aventure, le Crayon Baume Lèvres de Clarins saura vous satisfaire.

Je prévois la question concernant la comparaison entre le vrai Chubby Stick de Clinique (version originale et non intense) et ce Chubby like signé Clarins, je peux vous dire que les deux se valent. La différence est dans le fait que la texture de Clinique sera un peu plus "gel", celle de Clarins est un peu plus "crème". Le rendu est plus "juicy" pour Clinique, moins juteux pour Clarins. Personnellement, je préfère le rendu de Clinique mais le confort de celui de Clarins.

Clarins Crayon Baume Lèvres : 19,50€ chez Sephora


22 commentaires:

  1. Et par rapport au Sisley, please ?
    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sisley c'est la crème de la crème (ceux de sisley seront plus pigmentés donc l'effet plus proche de rouge à lèvres que du gloss)

      Supprimer
  2. Alors je suis une chubby-addict convaincue ! Tu me tentes, vilaine ! En ce moment, je suis accro à la version Catrice (beaucoup moins cher et tout aussi sympa que les clinique)

    RépondreSupprimer
  3. Ooouuuhhh, jolie jolie ! J'aime aussi beaucoup les Chubby Sticks de CLINIQUE, et j'ai un gros crayon REVLON aussi. Je me laisserai peut-être tenter par une teinte chez CLARINS. Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  4. Je me laisserai bien tenter par le Tender Coral ou le Sweet Cherry !

    RépondreSupprimer
  5. Je suis aussi devenue chubby addict par ta faute ;)

    RépondreSupprimer
  6. J'aime beaucoup !
    Je les aurais pensé plus pigmentés même si j'aime bien l'effet sur toi ;)
    Gros bisous !

    RépondreSupprimer
  7. J'adore mes 2 chubby sticks de Clinique, les Clarins ont l'air un poil plus chers non?
    Pas de grosse différence, donc... merci pour cet article, je ne connaissais pas leur existence :-)

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour cette revue. Je l'attendais. Je suis en possession , de mon vingtième chubby de Clinique et pense très sérieusement à mon vingt et unième (jumbo jasmine).Peut-être donc le delicious plum ou le Lauder de la même teinte. Je ne peut pas tous les acheter, il faut que je me calme, j'en ai déjà beaucoup. En " grandissant" , je me suis calmée sur le stock de maquillage, mais concernant les chubby, j'ai le plus grand mal.....Bon week-end.

    RépondreSupprimer
  9. Belles nouveautés ! Les teintes sont très adaptées à la saison. J'ai quelques Chubby Sticks de Clinique, ceux de Sisley me tentent beaucoup.
    Mais venons-en à l'essentiel du jour :)...je te souhaite un bon anniversaire !! Plein de bonheur !!
    Gros bisous et profite bien de ta journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Merci beaucoup !!! C'est fou que tu t'en souviennes :)

      Supprimer
  10. Ils sont très jolis! Et visiblement confortables mais j'en ai déjà tellement que je ne crois pas que ce soit raisonnable d'investir! LOL

    RépondreSupprimer
  11. Les couleurs sont vraiment belles ! Il faudrait que je teste un jour !

    RépondreSupprimer
  12. Toutes les marques se sont mises au chubby! j'aime bien le dernier! le format est toujours pratique pour la vie quotidienne! bisous!

    RépondreSupprimer
  13. Je les trouves très peu pigmentée. Je préfère mes petits Chubbys dont la couleur ressort bien mieux je trouve...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bon ? C'est fou car je les trouve à la limite trop pigmentés pour un baume (ce n'est pas un rouge à lèvres donc, pour moi, la pigmentation doit être légère par définition)

      Supprimer
    2. Bah je sais pas, c'est peut-être parce que les couleurs se ressemblent beaucoup et parce que j'ai des couleurs de CS complètement différentes les unes des autres ...

      Supprimer
    3. après, le plus important c'est que tu trouves ceux qui te conviennent donc à partir du moment que tu vit une idylle avec les CS ... :) Mais tu as raison, les 3 couleurs Clarins (sauf le neutre qui réagit au pH) se ressemblent un peu, perso, cela ne me dérange pas du tout dans la mesure que je le prends comme un "baume" mais je peux comprendre que celles qui cherchent la couleur, peuvent ne pas forcement trouver cela pigmenté

      Supprimer
  14. Réponses
    1. c'est de loin meilleur que Revlon, même pas comparable à vrai dire (meilleure rendu sur les lèvres - plus homogène, meilleur confort mais c'est surtout que ceux de Revlon ont cette odeur que j'ai beaucoup de mal à supporter alors que ceux de Clarins sont vraiment gourmands à souhait)

      Supprimer
  15. Le Sweet Cherry est très joli, en plus d'être pratique c'est vraiment un bon produit !

    RépondreSupprimer
  16. C'est marrant le jour ou tu as fait cet article je suis allée les swatcher en magasin mais, je suis plus attirée par les couleurs des Chuby stick de Clinique, même si je trouve que sur toi les couleurs sont jolies.
    Celui qui s'adapte au ph me fait penser à mon baume Dior que j'aime beaucoup.
    Bises'

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...