Clinique Even Better Dark Spot Defense : Un Must pour l'été !

clinique even better dark spot defense écran ville défense anti-tâches avis test

Je ne vous en dis pas plus aujourd'hui, mais mon voyage (dont je vous parle demain si le tri des photos ne me rend pas dingue d'ici là) a nécessité une sacré préparation UV-sque car ma principale crainte concernait le temps (bien ensoleillé) de ma destination de rêve. Je me suis donc blindée d'UV en plus des crèmes solaires habituelles. Sachant qu'une bonne partie de mon séjours était consacrée aux visites (et non pas à la baignade), il me fallait des produits que je pouvais mettre en ville tout en ayant un look convenable pour ne pas ressortir huileuse / blanchâtre sur les photos. Autant vous dire, ce fut une véritable casse-tête ...





CLINIQUE EVEN BETTER ÉCRAN VILLE DÉFENSE ANTI-TACHES : MON TEST & AVIS


La situation s'aggravait par le fait que j'ai chopé une sorte de tâche à l'extrémité de mon sourcil gauche, je ne sais pas d'où elle est sorti celle là car je n'en ai jamais eu auparavant et en plus, on était en hiver, période peu propice à ce genre de "manifestations". Bref, j'étais paniquée à l'idée d'en avoir une tonne suite à mon voyage qui était à 10 sur 10 côté rayonnement solaire. J'ai finalement opté pour le processus suivant :

  • crème de jour : La Roche Posay Hydraphase UV Intense SPF 20 (en plus, à cause de mon allergie, je ne voulais pas prendre le risque d'emmener un produit que je ne connais pas)
  • Clinique Even Better Écran Ville Défense Anti-Tâches SPF 45
  • Kiehl's BB Crème SPF 50

Autant vous le dire tout de suite, pendant la partie "découverte" de mon voyage, là où je me suis sacrement exposée, je n'ai pas pris de couleur ! Mon bronzage est venu pendant les 4 jours à Dubaï qui ont clôturé le séjour et quand je suis passée à la crème solaire classique pour le visage (clairement, c'est la faute aux baignades car aucune crème ne leur résiste efficacement, hélas). Revenons donc à Even Better Dark Spot Défense de Clinique que j'ai grandement apprécié ! Mais quel calvaire de trouver une protection solaire qui n'est pas "lourde", grasse et qui n'a pas cet effet blanchâtre. Mais c'est encore plus dur d'en dénicher une qui se marie à merveille avec la pose de fond de teint / BB crème qui la suit. Clinique a réussi ce pari incroyable et nous a offert une véritable tu-e-rie, oui, j'assume le superlatif puisque le produit vaut vraiment le détour. Voici ce que la marque nous en dit :

le nouveau Even Better Dark Spot Defense SPF 45 dispose d'un écran solaire 100% minéral, il offre une protection UVA / UVB élevée, imperceptible grâce à sa technologie brevetée Invisible Screen. Cette technologie innovante forme un film barrière, ce processus à vitesse lente favorise l'adhérence du film aux rayons UV de manière à tisser une maille respirante extrêmement légère qui glisse sur la peau pour créer un bouclier de protection contre les rayons UVA / UVB. Sa formule 100% minérale n'irrite pas, sans corps gras, elle ne dessèche pas la peau. L'écran pénètre rapidement et facilement. La peau est instantanément plus éclatante, douce et confortable

Il se présente sous forme d'un petit tube blanc de 30 ml, très pratique à emporter avec soi :


sa texture est très fluide et il a une couleur "jaune" mais qui ne ressort pas ainsi sur la peau. Cette teinte est magique puisqu'elle apporte de l'éclat au teint, de l'éclat et uniquement de l'éclat, rien à voir avec le côté orangé de Aquasource CC Gel de Biotherm dont je vous ai parlé hier et qui, à l'inverse, se présente assez neutre mais colore la peau d'une manière peu flatteuse (sur les carnations comme la mienne en tout cas) : 


Je dois vous avouer que j'étais vraiment surprise du rendu. Je l'ai même porté seul (sans la BB Kiehl's) quelque fois même si, pour la plupart du temps, je faisais suivre par cette dernière pour me protéger d'avantage et pour couvrir un peu les stigmates qui m'a laissé ma foutue réaction allergique. Voici mon avis détaillé par mes "j'aime / j'aime moins" habituels :

J'AIME
  • sans le corps gras : Alléluia !!! Enfin, j'ai pu passer mes vacances sans me couvrir de boutons, surtout qu'après mon allergie, je redoutais vraiment le phénomène 
  • sans parfum : au soleil, c'est un point que j'apprécie
  • écran total : protection UVA / UVB (pas mal de marques proposent seulement la protection UVA et je vous conseille de bien lire ce qui est marqué sur le packaging pour prendre un produit qui bloque tous les UV)
  • le rendu sur la peau : au top ! Pas de brillance à outrance, juste un petit effet glowy très soft et vraiment appréciable, il unifie légèrement le teint 
  • il peut être porté seul ou sous le maquillage, en fonction de votre peau
  • convient à toutes les carnations, l'effet sera diffèrent mais toujours joli qu'on soit très pâle ou plutôt hâlée
  • l'application : très rapide et facile, à 100 mille lieux de l'étalage de la crème solaire classique 

J'AIME MOINS
  • j'ai pas vraiment compris pourquoi la marque a proposé un SPF 45 et non 50 ... bon, c'est rien mais j'ai plus l'habitude de voir le chiffre rond :)

Petit aparté concernant les silicones : il y en a dans ce produit, je le signale car je sais que certaines n'en veulent absolument pas. Mais ! De mon côté, je ne considère pas ce produit comme un "soin", de plus, il doit impérativement rester fixé à la surface de la peau donc dans ce cas précis, l'usage des silicones est justifié (c'est pourquoi je ne le mets pas dans les points négatifs). Je vous confirme également que ça doit être la première année où je n'ai pas eu de gros boutons "solaires" que j'ai l'habitude de voir fleurir sur mon visage à cause des filtres trop gras qui me bouchent terriblement les pores. 





RÉSUMÉ

Un un mot, je le rachèterai ! Je le conseille vivement à celles qui cherchent la protection de ville à mettre sous un fond de teint ou bien à porter seul (encore une fois, l'effet sur la peau est fort sympathique, si votre peau vous le permet, il se substitue parfaitement à une CC crème). A celles qui partant en vacances à la plage, vous pouvez aussi remplacer votre crème solaire visage habituelle par ce produit.


Clinique Even Better Ecran-Ville Défense Anti-Tâches, 30 ml : 33,90€ chez Sephora

39 commentaires:

  1. Coucou,
    Je veux cette perle rare! Dommage dans ma quête du graal, j'ai acheté hier anthelios spf 50 toucher sec de la roche posay! Pas encore testé, pour les jours au bureau, j'utilise l hydraphase intense légère uv!
    Hâte de voir les photos de ton voyage, bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      hydraphase legere UV c'est ce que j'avais pris pour le voyage, top cette crème !!

      Supprimer
  2. Encore une découverte géniale !! Je pense que c'est exactement l'écran solaire qu'il me faut. Combinée avec ma BB Kiehl's chouchou, je pense que les UV n'auront qu'à bien se tenir :):)
    Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Flo,
      c'est le combo que j'utilisais justement, l'écran total de Clinique + BB de Kiehl's, je n'ai pris aucune tâche et pas de coup de soleil En revanche, dès que je me suis retrouvée au bord de la mer et donc passée à la crème solaire classique (je n'allais quand même pas me maquiller avec une BB pour aller se baigner), c'est là que j'ai pris les couleurs ...

      Supprimer
  3. Très intéressant ton article
    J'utilise celle de Kiehls que je peux trouver un peu grasse
    Merci pour cette jolie nouveauté!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah moi j'adore celle de Kiehl's, pour se protéger elle est vraiment au top !

      Supprimer
  4. Je pense que je vais investir dans ce petit produit magique !! En général après l'été avec les produits solaires j'ai pleins de petits boutons sur le visage donc si ce produit n'en crée pas ou t'en étant efficace (et utilisable sous un fond de teint!) il est fait pour moi :D
    En plus suite a mes examens et le stress j'ai eu une poussée de petits boutons inflammatoires sur ma joue droite. C'est désespérant, j'ai envie de pleurer face a mon miroir, et j'ai beau utiliser Effaclar j'ai peur de mettre n'importe quel produit sur ma peau :(
    t'es venue a bout de ta réaction allergique peut tu me dire quels produits/routine beauté/complément alimentaire tu as utilisé stp?
    Bisous, Anastasia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou miss,
      alors de mon côté ça a mis à peu près deux mois et encore, je ne sais pas si j'ai vraiment fini avec mon allergie (au soleil tout a tendance à s'améliorer mais c'est le retour qui nous le dira si vraiment j'en suis débarrassée et pour le moment, c'est encore trop tôt pour juger). Sinon, j'avais donc utilisé la phase d'attaque La Roche Posay Effaclar Duo + AI (localement sur les zones inflamées), puis, en vacances, je me suis bien protégée du soleil et j'ai utilisé La Roche Hydraphase Légère UV le matin Si tes boutons sont dus au stress / hormones, essaie la méthode douce, les produits hydratants sans le corps gras + effaclar AI sur la joue droite pour la nuit

      Supprimer
    2. Merci beaucoup de tes conseils ! Je vais acheter l'Effaclar AI pour la zone inflammée (je n'ai que la duo) et éviter de m'exposer au soleil :)

      Supprimer
  5. Mon dieu, cet article m'a donné envie d'acheter ce produit. En plus j'ai bientot terminé ma creme cleanance solaire spf 30 de chez Avene et je voudrais en tester un autre et tadaaaaa te voila avec ton article.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah mais je ne peux que te le conseiller ce petit produit, il est vraiment au top !

      Supprimer
  6. Coucou Alina, dans "l'introduction" de ton article, tu nous écrit : 《Je me suis donc blindée d'UV en plus des crèmes solaires habituelles.》Je n'ai pas compris : tu parles des UV naturels grâce au Soleil, lors de ton séjour, ou tu en as fait en institut avant ? Je te demande cela, parce qu'étant donné que tu es contre l'usage de silicones dans les soins, les UV en institut, me semblaient encore plus nocifs pour la peau. Mais bon, je ne m'y connais pas du tout, alors je préfère te poser la question.
    Et j'oubliais, merci d'avoir continué à "blogger" même pendant tes vacances ; nous sommes des lectrices gâtées !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Juliette,
      alors j'ai dit que je me suis blindée d'UV dans le sens que j'ai pris les produits qui ont tous un IPS (indice protection solaire), c'est à dire, ma crème de jour SPF 20 + l'écran ville de clinique SPF 45 + la BB Kiehl's qui a un SPF 50.
      Sinon, je ne fais jamais d'UV en institut :) Ce n'est en effet pas très bon pour la peau mais ! Quand on a une peau très très claire comme la mienne, faire un peu d'UV avant le départ est bien pour la peau puisque cela permet de la préparer à l'exposition, donc en répondant à ta question : non, j'ai pas fait d'UV en Institut mais dans certains cas cela peut être utile

      Supprimer
    2. Oki. Merci !

      Supprimer
  7. Bonsoir,
    Je passe souvent par ici en sous-marin et je trouve toujours super tes articles. J'en profite aujourd'hui pour laisser un petit commentaire car ton article tombe à pic ! je pars bientôt au soleil, c'est à dire à la fin de la semaine et j'appréhende la crème solaire sur le visage car je connais très bien les fameux gros boutons solaires ... j'ai acheté cette année l'émulsion sans parfum d'Avène qui est sensée être "légère", mais j'ai un peu peur. Ce produit Clinique me semble très intéressant, je me demande si je ne vais pas me laisser tenter ... vraiment merci pour le tuyau !!
    Bonne soirée :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Pauline,
      ah mais c'est terrible cette histoire de boutons solaires, on a vraiment pas besoin de ça en vacances ... avant j'en avais toujours une tonne à la fin de séjours mais je me disais qu'il vaut mieux un bouton (qui finit toujours pas s'en aller) qu'une tâche. Ca doit faire la première fois ou je n'ai pas du tout eu de boutons, vraiment grâce aux produits sans le corps gras car à cause de mon souci d'acné réactionnelle, j'avais vraiment fait gaffe à sélectionner ceux qui ne sont pas comedogènes Je te confirme donc que l'écran ville de Clinique est très léger et ne m'a causé aucun souci dans ce genre

      Supprimer
  8. :) hop sur la liste pour le mois de juillet! Et j'ai aussi ma shiseido de l'annee derniere a terminer, elle etait top aussi!
    Lol je me suis marrée quand j'ai lu spf "45" ! Quelle etrange indice !! :) bisous la belle !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'avais pris aussi le stick solaire de Shisiedo mais comme il est SPF 30, je l'utilisais dans l'après-midi pour les retouches make up (il est teinté) :)

      Supprimer
  9. Je l'ai découvert hier en allant sur le site de clinique et aujourd'hui tu fais une revue la classe :) bon je vais l'acheter j'ai pas le choix un truc qui est une tuerie on peut pas passer à côté...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, c'est une nouveauté de la saison et quelle nouveauté ! Franchement, j'adore cette gamme, c'est dit :)

      Supprimer
  10. Je note cette référence !
    Je ne le connaissais pas
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est une nouveauté qui fait désormais partie de la gamme Even Better, une superbe gamme d'ailleurs qui a déjà fait ses preuves sous le soleil de plomb (j'avais utilisé le fluide en Floride, je n'ai pris aucune tâche)

      Supprimer
  11. Très belle marque qui recèle quelques perles! J'ai une question à poser: celui-ci "vire" t'il au soleil, avec la chaleur ?, car j'ai la peau mixte avec tous les désagréments qui vont avec.....Sinon, je suis preneuse......Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Florence,
      j'ai moi aussi la peau mixte en été, je confirme qu'il ne vire absolument pas ! Je dirais même que ce n'est pas vraiment une "couleur" mais plus un "éclat", donc pas vraiment de quoi "virer" :)

      Supprimer
    2. Merci, bonne journée.

      Supprimer
  12. Merci pour ton post; dommage, j'ai acheté le stick teinté Sisley mais j'en suis contente, j'ai la peau très hydratée avec et je m'en sers même comme maquillage du teint..Le seul hic est que la protection est seulement de 30.. Mais je mets ce produit Clinique sur ma liste de favoris! Merci Adeline (tu m'as fait rire quand tu as dit que tu préfèrais un indice 50 plutôt que 45 juste pour le compte rond!! hih)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah mais Sisley c'est le rolls ! Cela dit, un SPF 30 ne m'aurait pas satisfait pour ma destination et mon phototype ... je trouve quand même bien dommage qu'ils n'aient pas pensé à un SPF 50, surtout que les femmes qui utilisent Sisley sont souvent des vraies beautystas en puissance, par conséquent, je pense qu'elles ne négligent pas la protection solaire et optent souvent pour la protection maximale

      Supprimer
  13. Il existe aussi le City Block comme base visage avec le fond de teint ou la BB Crème de chez Clinique. Ca m'a l'air plutôt pas mal je trouve, mais en Été uniquement de la crème solaire Clinique sur le visage et rien d'autre ;).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, chez Clinique ils sont forts en protection UV :) L'avantage de cette petite nouveauté c'est qu'elle est axée anti-tâche donc parfait quand on est sensible au sujet

      Supprimer
  14. je conseille aussi sheer mineral radiance spf50 de skinceuticals, super produit pour les peau grasse, à appliquer sur la crème de jour. première crème solaire non grasse que j'ai testé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup pour l'info, je note !

      Supprimer
  15. Super article, ça m'a l'air d'être un produit quasi parfait avec tous les points positifs que tu as noté !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il frôle la perfection en effet, mais c'est surtout qu'il a fait ses preuves par une chaleur de 40° et le soleil de plomb ! :)

      Supprimer
  16. Coucou Alina !!!
    Merci pour cet article très intéressant. J'ai encore quelques petites traces de mon acné hormonal et je ne voudrais absolument pas retomber "dans le tunnel" à la rentrée !!!
    Ce petit va donc vite intégrer ma routine avec la BB de Kielh's ;-)
    Actuellement j'utilise la sisleyouth et j'en suis ravie. Elle est vraiment top et ma peau l'apprécie vraiment. Elle hydrate bien sans être trop grasse et arrive à soulager les aggressions des crèmes-médicaments qui m'ont été préscrite localement. Bref, je suis très contente !!!
    Bises :-)

    RépondreSupprimer
  17. Coucou Alina!
    Alors là c'est pour moi! Parce que tu connais la marseillaise qui souffre de lucite estivale? hein? bah c'ets moi! chaque été je bourgeonne de façon spectaculaire sur le corps et visage! donc les indices 50 je connais sauf que c'est toujours trop riche! le silicone on ne peut y échapper dans les solaires ! j'en ai parlé à ma mère, qui a des taches l'été et va se l'acheter! ;-) gros bisous!

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour,
    Elle me tente bcq cette crème car connaissant tes préoccupations solaires je sais qu'on peut te faire confiance à 100%. J'ai encore la Kielh´s que j'apprécie mais qui me fait briller un peu quand même et qui je pense n'est pas suffisante pour la plage. En dehors du côté teinté ces deux produits semblent un peu similaires ou je me trompe ? Écran solaire pour la ville avec une protection élevée.
    La clinique traite t-elle en plus les problèmes de tâches brunes car je ne comprend pas trop si elle fait office d'anti tâche de par son indice mais également de par sa formulation comme le ferait un sérum par exemple mais évidemment à moindre échelle . Sinon sur les sites d'adeptes de produits asiatiques on encense beaucoup le lait solaire pour le visage kao biore pour son côté non gras et matifiant exceptionnel. En as tu entendu parler ? Bises Isah

    RépondreSupprimer
  19. interessant, meme tres interessant ... j'utilise la daylong sur mes taches solaires sous les yeux, mais quelle galere à appliquer .... je reste avec elle car elle protege la journée, sans necessité d'en remettre, par contre je ne l'applique que sur les taches .... pour le reste du visage, je note ce produit qui va surement me changer la vie !

    RépondreSupprimer
  20. J'étais vraiment alléchée par les bénéfices de ce produit mais j'ai déchanté quand je suis allée le voir en parfumerie. Le contenant est minuscule (et oui c'est un format 30ml), du coup je trouve que ça fait "voleur" compte-tenu du prix...Clarins idem.
    Du coup je pense me tourner vers Khiel's en format 60 ml...qui offre à mon avis, un meilleur rapport qualité / quantité / prix.....
    Merci pour cet article :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      tu compares l'incomparable. Le produit de Kiehl's (que j'ai également) n'a pas du tout le même effet sur la peau, c'est un écran de protection, point. Clarins idem, ils n'ont pas dans la gamme de produit semblable à celui là. Je pense que tu n'as pas du tout compris la différence de ce produit par rapport à un écran basique ...
      P.S.: sur tous les sites / blogs, la contenance est toujours indiquée, dommage que t'aies eu besoin de perdre ton temps pour "découvrir" que c'est du 30 ml ... Je ne sais pas si tu es une lectrice de mon blog, mais puisque tu sembles être attentive à la contenance (pour moi les 30 ml ont été plus que suffisants, j'ai ramené plus de la moitié du flacon après les vacances), je mets toujours le prix et le volume à la fin de mes articles, comme ça, tu n'auras pas de "mauvaises" surprises

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...