Paul et Joe et ses Gourmandises de l'Eté !

paul & joe maquillage ete 2014 blush triple couleur gloss p avis test swatch

Je vous ai déjà présenté la jolie collection de maquillage été 2014 de Paul & Joe, puis les nouveaux vernis à ongles de la marque. Aujourd'hui, je vous propose le troisième et dernier volet de cette saga estivale, avec à la clé le Blush Triple Couleur et le Lip Gloss P associé. 





PAUL & JOE : MAQUILLAGE ÉTÉ 2014


J'ai bien dit "le lip gloss associé" puisque si vous avez attentivement regardé la revue de cette craquante collection, vous avez pu remarquer que les trois couleurs des blush correspondent parfaitement aux trois couleurs des glosses à lèvres. J'avais opté pour le duo 001, soit :

  • Blush Triple Couleur Berry Berry Sundae
  • Gloss P Sirop de Fraise

Pas vraiment étonnant sachant que ni orange, ni marron ne me vont pas vraiment au teint (ce sont, comme vous pouvez le deviner, les deux autres harmonies disponibles). Voilà donc mes beautés rosées ... très rosées :


A vrai dire, je ne m'attendais pas à une telle pigmentation car elle est vraiment très forte aussi bien pour le blush :


que pour le gloss :


Alors méfiez-vous du swatch du gloss car, comme toute couleur claire, elle ressort très douce sur le dos de la main mais une fois appliquée, c'est une autre histoire ! Pour que vous puissiez mieux vous rendre compte de la pigmentation de folie de ces deux produits, voici un petit "croquis" de mon maquillage :


Bien naturellement, on est sensé de bien estomper la chose ce qui donne ça :


Je trouve que ce sont des couleurs du printemps, en tout cas, moi qui est très pâle même en été, je trouve que cela donne quelque chose de pas très convainquant en terme de couleur (la qualité des textures quant à elle est parfaitement au rendez-vous, comme c'est toujours le cas toujours chez P&J). Je me dis qu'à la limite, l'harmonie orange aurait sans douté donné quelque chose de plus probant sur moi. En tout cas, je pense que ce duo est le plus "risqué" en terme de couleur, les deux autres passeront sans aucun doute bien plus facilement.

Autres produits utilisés :
Yeux : Givenchy Mascara Noir Couture Volume
Teint : Laura Mercier crème teintée Oil Free (teinte porcelain). Je l'ai ressortie il y a peu du placard et j'ai constaté avec étonnement que ma peau la reçoit par pareil qu'avant ! A l'époque, j'arrivais pas du tout à l'étaler (elle est sans silicones), et là, miracle, elle se pose sans aucun souci. Je me dis que c'est une histoire de crème de jour qui impacte directement l'application 




RÉSUMÉ

Au delà de la couleur du duo rosé qui conviendra à peu de monde (en été en tout cas), je trouve que la qualité du blush est vraiment au top (par exemple, je le préfère au blush crème de Chanel, c'est dire). En revanche, je trouve le gloss assez épais et "pâteux", je suis d'ailleurs assez étonnée car les glosses de cette marque (ceux qui sont en tube) sont extra. Vous avez compris, si vous voulez vous lancer dans l'achat de ces petites merveilles, je pense que vous pouvez y aller les yeux fermés pour le blush (pour les couleurs orange et chocolat) mais pas vraiment pour le gloss, à moins que vous le voulez pour votre collection privée de Paul & Joe ;)

Paul & Joe Blush Triple Couleur : 29,58€ disponible ici chez ASOS

Paul & Joe Lip Gloss P : 25,35€ disponible ici chez ASOS


28 commentaires:

  1. Je trouve le blush canon sur toi !
    Même le gloss est très joli sur toi (dommage pour la texture !).
    Gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Emma,
      je trouve que ça fait un peu trop rose au niveau de la couleur mais bon, c'est vraiment pour le maquillage "poupée" assumé :)

      Supprimer
  2. Wow le blush est magnifique et je le trouve très original le dessin dessus *-*
    On a déjà du te le dire, mais tu as un magnifique visage ;)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah côté design et mignonerie, c'est vraiment le summum ! C'est pour ça que je collectionne ce make up :)
      P.S.: merci pour le compliment <3

      Supprimer
  3. Ben moi aussi, j'adore le blush sur toi! Ravissant comme toujours et très beau packaging :-)
    Assez intéressant la crème teintée sans silicone, à tester! J'ai entamé la prime and bronze de Dior, j'adore:-)
    Bisous, bon début de semaine:-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je pense que l'appréciation du rendu va forcement dépendre de nos habitudes, je suis pourtant très "rose" en ce qui concerne le blush mais celui là, je trouve que ça fait un peu trop, bref, je vais le "diluer" avec un autre blush crème que je trouve un peu trop marron, le mélange donne très exactement ce que j'aime
      bisous

      Supprimer
  4. Pour le coup je trouve encore le blush trop pigmenté même après que tu l'ai estompé. :as sinon c'est marrant, je pensais m'acheter la crème teintée de Laura Mercier :-). Elle vaut le coup? (J'hésite avec le luminous silk d'Armani).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, il est vraiment pigmenté donc autant le dire car celles qui ne se sentent pas à l'aise avec ça, il vaut mieux opter pour autre chose !
      P.S.: alors concernant la crème teintée de Laura, c'est le seul produit chez cette marque que j'aimais pas (impossible à éstomper) sauf que ... depuis que je l'ai ressorti de son placard, on dirait pas du tout le même produit. Je la trouve top et je n'ai aucun souci d'estompage. Ca me l'a déjà fait avec les fonds de teint de Bobbi Brown que j'adorais littéralement mais qui d'un coup, ne se posaient plus pareil qu'avant sur ma peau. J'ai pourtant essayé avec les différentes crèmes de jour mais ça n'a rien changé ... Mystère ... C'est pourquoi je ne peux que te conseiller de tester car là, la crème oil free de Laura me convient très très bien mais il avait quand même un souci avant ...

      Supprimer
  5. C'est frais ! J'aime beaucoup le résultat.
    Bises

    RépondreSupprimer
  6. C'est marrant, ça donne un look de poupée ! En tout cas, je reste fan des packagings !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est très exactement ça, ces deux couleurs c'est vraiment fait pour un maquillage de poupée, il faut juste l'assumer :)
      Bises

      Supprimer
  7. En effet la pigmentation est forte, je n'aime pas trop ce rose, c'est vrai que moi aussi j'ai la peau claire donc je ne me vois pas porter quelque chose de "rose" comme ça !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je comprends, c'est une question de goûts et habitudes en make up. Moi aussi, je ne suis pas vraiment à l'aise avec un rose aussi rose mais sur certaines filles ça peut être très très jolie en petites touches

      Supprimer
  8. Je suis étonnée par la pigmentation du Blush dis donc ! Je trouve que les couleurs rosées te vont bien, moi j'irais plus vers le orange je pense.
    Bises'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je t'avoue que moi aussi j'ai poussé un cri d'étonnement quand j'ai swatché le blush, je trouve la pigmentation incroyable

      Supprimer
  9. Le blush est vraiment joli et pigmenté, pour l'été c'est vrai qu'un orangé aurai peut-être été mieux sur toi, mais, tu es aussi très jolie comme ça! :)
    À bientôt, bisou! :*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pas sur car d'habitude l'orange ne me va pas ... Je suis vraiment dans le phototype "froid", tout ce qui est brick, orange, marron, chocolat, beige ne me va pas vraiment. En revanche, les couleurs froides et franches, c'est parfait. Le "problème" de ce rose c'est qu'il est assez pâle mais en même temps très pigmenté. S'il était moins pigmenté, par exemple, ça aurait très bien pu passer car le résultat sera "flashy" mais bon, je lui trouverai l'usage adapté :)

      Supprimer
  10. Whoua quelle pigmentation se blush, c'est dommage mais je ne craquerais à cette nouvelle collection malgret quelle donne envie :)

    RépondreSupprimer
  11. oooh non pourquoi font ils du maquillage qui ressemble aux bonbons ...c'est tellement craquant qu'on a envie de tout manger !
    les couleurs sont un peu too much mais c'est chou

    RépondreSupprimer
  12. Oh c'est trop drôle au début je pensais que le blush était un baume à lèvre, j'en avais un quand j'étais petite qui était pareil, en tourbillon rose et blanc :) Pour les blush il y en a un qui est marron/bleu, ça donne quoi sur les joues ? Ça m'intrigue beaucoup !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Apolline,
      je sais pas ce qui donne le marron / bleu sur les joues mais en tout cas, la couleur du mélange est plutôt beige et très portable (c'est juste que le marron ça me va pas du tout donc je ne risque pas d'essayer :)

      Supprimer
  13. Hello,
    Super sympa le packaging, mais qu'est-ce que c'est flashy. Oo
    ++

    RépondreSupprimer
  14. Magnifique ! le tout donne un maquillage très frais et lumineux =)

    RépondreSupprimer
  15. Le blush est bluffant, tres jolie

    RépondreSupprimer
  16. c'est nouveau cette tendance de produits très fun et girly ....;je préfère les packagings trèc classes et très "mémères"....;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nouveau ? Ça fait plus de 10 ans que Paul & Joe make up propose les packaging rétro donc pas vraiment nouveau non :)

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...