Dior, Diorskin STAR !

dior star teint studio fond de teint avis test avant après swatch

Diorskin STAR, est-il la star de cette rentrée ? C'est ce que je vous propose de voir ensemble ! 


DIOR DIORSKIN STAR : MON TEST


Vous me l'aviez demandé, le voici ! Le tout nouveau fond de teint Dior nous promet un teint de rêve effet 0 matière. Et bien que cet automne la concurrence a misé sur le côté "encre de peau" (couvrance légère, texture type Maestro d'Armani), Dior reste fidèle à la texture classique qu'il a l'art de maitriser à merveille. Mais commençons par les présentations officielles :

Parce que la lumière n'est pas qu'une histoire de star, ce nouvel artiste du teint façonne l'éclat de toutes les femmes au quotidien !

Diorskin Star, le premier fond de teint Brightening pour la mise en lumière et la perfection instantanée d'un maquillage studio, l'éclat durable d'un soin illuminateur de peau. Pour la première fois, Dior infuse dans un fond de teint cette double dimension de la lumière. Ce fluide inédit effet sans matière recrée instantanément et durablement la lumière spectaculaire et perfectrice des studios Dior. Enrichi d'un concentré de pigments et d'ingrédients soin illuminateurs, il conjugue en une même formule éclat du maquillage et efficacité soin. Dior Star :

  •  amplifie la lumière
  • neutralise les imperfections
  • corrige jour après jour le grain de peau

12 teintes de Diorskin Star composent une palette sur-mesure, "bonne mine" parce qu'elles poussent un peu plus haut l'intensité du rayonnement cutané.

Vous l'avez compris, le nouveau fond de teint DIOR est branché "lumière" et "effet sans matière". En plus de cela, le fameux côté brightening revendiqué n'est pas seulement le fruit d'un simple "camouflage" mais a été également appuyé dans la formule par un complexe d'ingrédients qui sont centrés sur l'amélioration de l'éclat de la peau (les ingrédients soins, c'est toujours bon à prendre). Concernant l'application, la marque nous conseille son nouvel outil chouchou, le beauty blender façon Dior :


joli petit "oeuf" d'une très belle qualité (avis aux amatrices de beauty blender) :


la matière déposée dessus n'est pas "absorbée" comme c'est parfois le cas avec les beauty blender bas de gamme, mais bien conservée sur la surface pour être directement délivrée sur la peau : 


Concernant la texture, je vous ai déjà dit qu'elle est "crème légère", voir "fluide fin" mais en même temps elle assez dense :


La gamme des couleurs est très bien travaillée car vous avez des teintes rosées, dorées et neutres dans la palette (d'après mes observations les rosées : 012, 022, 032; les dorées : 013, 023, 033, 043; les neutres : 010, 020, 030, 040 ...). Ma couleur c'est 022, c'est un joli beige rosé. Voici mon avant / après habituel : 


Puis, le "sans / avec" (côté gauche : peau nue; côté droit : Dior Diorskin Star 022) :


Et voici une photo en gros plan pour que vous puissiez bien voir le rendu de près (rendu brut : pas de poudre libre, pas d'anti-cernes, pas de correcteur) :


Autres Produits Utilisés
Mascara : Urban Decay Perversion
Lèvres : Dior Lip Polish 001
Sourcils : Kit Sourcils Shiseido

DIORSKIN STAR : MON AVIS

Ce n'est pas un grand coup de coeur mais c'est un fond de teint qui me convient bien et qui j'aime bien. A vrai dire, je n'ai jamais été véritablement déçue par les produits teint chez Dior, ils font indéniablement partie des points forts de cette marque (au même titre que leurs rouges à lèvres). Le petit dernier respecte parfaitement cette tradition familiale et nous offre une prestation axée éclat / confort / effet peau nue


J'AIME
  • rendu : très joli rendu sur la peau, effet healthy glow et "peau nue" sont parfaitement au rendez-vous
  • confort : j'ai l'impression de mettre une crème hydratante sur le visage
  • tenue : plutôt très bonne même si celles qui ont la peau mixte devront penser à faire quelques retouches au papier absorbant dans la journée
  • application : je trouve que le beauty blender est parfaitement adapté pour l'application de ce fond de teint qu'il doit être posé et non pas étiré (c'est un peu comme avec une BB crème)
  • couvrance : je la qualifierai de moyenne dans le sens que ce n'est pas un full coverage mais ce n'est pas non plus une couvrance légère. Le produit permet de bien camoufler les irrégularités de teint disons banales (pour l'acné sévère, par exemple, il va falloir penser à autre chose) 
  • SPF 30
  • odeur : l'odeur est fort agréable, legere, un peu dans le style de Light Blue de D&G pour celles qui le connaissent 

J'AIME MOINS

  • les peaux sèches attention car il peut souligner les zones de sécheresse / plaques / pores ! Les peaux grasses, il a le rendu glowy donc à priori par quelque chose appréciable par celles qui ont une brillance excessive. A mon sens c'est un produit pour les peaux normales, normales à mixtes sans trop de problèmes de relief (acné, pores) qui ont juste besoin d'harmoniser le teint / apporter un peu d'éclat 

RÉSUMÉ

Un bon fond de teint comme c'est toujours le cas chez Dior. Il conviendra d'avantage aux peaux normales, voir normales à mixtes et notamment à celles qui aiment avoir de la couvrance tout en gardant l'impression de voir le grain de peau pour éviter l'effet "masque".

EDIT : merci beaucoup à celles qui ont pris le temps de commenter et de donner leur avis (aussi bien sur le blog, que sur les réseaux sociaux). A la lecture de vos réactions, je trouve utile de rajouter que si vous envisagez d'acheter ce fond de teint, demandez un échantillon pour tester au préalable ! Comme je le pensais, ce fond de teint ne convent pas aux peaux sèches (marque les zones sèches), ni aux peaux grasses (fait briller). Je pense que le résultat dépend aussi de la crème que vous utilisez le matin (certains fond de teint sont très sensibles à ce point, peuvent "accrocher" et avoir un comportement imprévisible), et il dépend sans doute aussi du méthode d'application (je l'applique avec le blender Dior en tapotant en évitant d'étirer, tout se passe très bien). 

Si vous l'avez testé et aimé / pas aimé, pouvez vous préciser dans les commentaires votre type de peau & façon d'appliquer (doigts, pinceau, blender) pour qu'on puisse y voir plus clair. Merci !

Dior STAR Teint Studio Fond de Teint, 30 ml : 45€ disponible chez Sephora

Backstage Blender : 17€ sur le site de la marque Maquillage Dior


46 commentaires:

  1. Autant lorsque je l'ai essayé je l'ai pas du tout aimé mais là j'ai bien envie de l'essayer à nouveau ^^ Le résultat est très joli. Bisous xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou
      cela dépend de ton type de peau (tout ne va pas à tout le monde), et aussi comment tu l'as essayé (juste swatché sur le dos de la main, appliqué en étirant) car il est primordial avec ce fond de teint de le poser (tapoter pour faire "adhérer" la matière) et surtout pas l'étirer

      Supprimer
  2. Coucou,
    Je l'ai acheté de façon compulsive, il ne me va pas du tout, ma fait énormément briller, je vais le donner à ma meilleure amie!
    En ce moment, il faut dire que même avec le Double Wear, je brille, je ne sais vraiment plus lequel acheter... P'tet un petit tour chez Clinique ou je reprends le longue tenue de Bobby Brown ;o)
    Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      le nouveau Laura Mercier est bien matifiant, tu l'as testé ? Je préfère pour ma part la finition glowy, comme avec ce Dior, après c'est sur que pour les peaux grasses ... c'est pas du tout la finition adaptée, c'est clair !

      Supprimer
  3. J'ai lu pas mal de critiques négatives chez les Américaines ( le fond de teint change de couleur peu de temps après la pose ), certaines ont retourné leur produit, bref je me demande si la formule est la même outre Atlantique ? Personnellement je ne l'ai pas testé, mon fond de teint " express " c'est celui de Chanel, tellement facile avec le Kabuki mais avant ça j'avoue que j'utilisais des échantillons. Dior propose d'excellents produits pour le teint ( hors fdt j'aime beaucoup les poudres Dior ), le prix de Star m'avait étonnée par rapport à d'autres dont le Chanel mais pas que ( Bare Minerals par exemple avec le pinceau en plus ), reste à comprendre pourquoi il vire sur certaines carnations.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Dominique,
      J'avoue que je ne lis pas les blogs américains (je suis très rarement d'accord avec leur avis, c'est bizarre ... Je pense que je ne dois pas avoir les mêmes critères) mais je n'ai absolument aucun problème de "virage de couleur" sur la peau ... Une petite brillance sur la zone T à la fin de la journée, certes, mais la couleur reste fidèle du matin au soir. Je ne pense vraiment pas qu'il s'agit d'une autre formule (beaucoup trop coûteux pour produite les fonds de teint différents selon le marché), je pense que cela dépend sans doute aussi de la crème qu'on utilise par dessus, de l'application

      Supprimer
    2. Coucou,

      Je viens de lire ton avertissement, oui en effet je crois qu'avec Star c'est tout ou rien. Quant à la composition, c'est forcément la même ( j'avais en tête les blushes Chanel qui sont différents là bas, pas de formule cuite ), bref comme avec tous les fonds de teint il faut le tester c'est certain. J'ai entendu parler d'oxydation - je cite - ça me semble un peu flou je dois dire. Le fdt est vraiment l'élément de maquillage le plus difficile à choisir, surtout avec cette nouvelle génération de produits très innovante.

      Supprimer
  4. J'adore le rendu sur tes photos ! à ton avis est ce qu'il est proche du luminous silk d'armani (mon chouchou jusqu'à présent) ?
    Héloïse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Heloise,
      Le Luminous Silk est mon chouchou aussi :) Il est assez différent au niveau de la texture, si tu l'aimes bien, reste là dessus :)

      Supprimer
  5. Sur toi le résultat est superbe! Il unifie sans cacher les volumes du visage, il apporte de la luminosité à la peau sans que ca paraisse artificiel, bref je trouve qu'il fait exactement ce que je demande à un fond de teint! Moi qui n'ai pas accroché avec Maestro ou avec Encre de Peau je vais m'intéresser de plus près à Diorskin Star :) Mais j'ignorais le fait qu'il ne fallait pas les étaler!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Maude,
      La texture / résultat sont en effet très différents de texture "encre de peau", teste celui de Dior (demande un échantillon car je m'inquiète un peu sachant que les avis semblent être partagés)

      Supprimer
  6. Coucou,
    J'aime beaucoup le rendu j'ai eu un échantillon mais je ne l'ai pas encore vraiment testé après ayant une peau mixte j'ai juste peur qu'il me fasse briller avec son rendu très glowy.
    Bises'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Romi,
      Le rendu glowy a en effet comme revers de la médaille de "faire briller" les peaux mixtes à grasses. J'ai la peau normale à mixte, je brille pratiquement plus d'ailleurs (l'âge, puis ma clarisonic qui a pas mal changé ma peau) donc il me convient très bien. Après, je pense que cela va vraiment dépendre des peaux, si la tienne est mixte, voir mixte à grasse ... testé le bien

      Supprimer
  7. Ah bah désolé je suis pas fan je trouve qu'il y a un effet masque et pour un fond de teint zéro matière j'avais déjà pas aimé l'échantillon trop épais, difficile à étaler et résultat trop masque et là malgré tout je reste sur cet avis ça fait pas naturel on voit trop l'effet fond de teint

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou miss,
      T'as pas à être désolée :) j'ai bien compris que les avis sont partagés, ça arrive :) Apres, je ne sais pas ce que tu voulais dire par "le fond de teint de voit", si tu parles de moi, je me permets à ne pas être d'accord car je trouve qu'il ne se voit pas du tout (en plus des photos, je me vois dans le miroir :). Je commence à me demander si l'application à l'éponge n'y est pour quelque chose (moi qui applique à l'éponge, peut-être que ça change le rendu plus que j'y pensais)

      Supprimer
  8. Salut,

    Quand j'aurais fini seishido, j'ai une petite envie de changement (je n'en suis pas déçue, je précise). Du coup, je suis un peu à l'affût de des artciles fdt ^^ mais, j'hésite, il rends bien mais j'ai un peu peur de luire, je vqis demander un échantillon, je pense.

    Par contre, je ne sais si c'est voulu, mais le "chercher dans blog" depuis hier ne fonctionne pas (parce que je recherche des articles sur un rouge rouge ^^', ça dit que c'est en changement , un truc comme ça. Je tenais à te le dire.

    Byebye !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Demande un échantillon absolument, si tu as la zone T qui brille, sans doute il n'ai pas fait pour toi

      Supprimer
    2. P.S.: merci pour le moteur de recherche, je vais signaler !

      Supprimer
  9. Comme je te le disais sur Instagram, Star a été un vrai flop sur moi. J'étais hyper déçue car je comptais vraiment l'acheter, et je me suis ruée en magasin pour l'essayer, mais le résultat est franchement mauvais sur ma peau, quelle que soit la méthode d'application.
    Pour toutes celles ou ceux qui sont intéressés, je conseillerais vraiment d'aller l'essayer ou de demander un échantillon avant de dépenser vos sous, car il y a quand même beaucoup de gens qui ne l'ont pas aimé du tout.
    Perso je me console en admirant le résultat de mon Diorskin Nude !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement, je comprends pas ... J'ai comme toi le problème des pores qui peuvent être facilement marqués (ça m'est arrivé avec le dernier de bareminerals par exemple) mais ici, nada ... Ça se voit en plus sur la photo gros plan et j'ai pas mis de base, rien du tout. Alors comment expliquer que le même produit donne un résultat aussi différent (sur Instagram tu as aussi des gens qui l'ont adoré), je ne sais pas ... Est-ce la formule qui est très sensible à la crème qu'on utilise (siliconée, pas siliconee) qui peut "accrocher" la texture, est-ce l'application (j'applique à l'éponge en tapotant et peut -être qu'aux doigts c'est pas pareil - je vais tester ce matin aux doigts encore pour voir). Est-ce que tu l'as appliqué à l'éponge du coup ? J'essaie de comprendre ....

      Supprimer
    2. P.S.: puisque nous en sommes là, peux-tu aussi confirmer que tu as la "formule américaine" (je ne pense vraiment pas qu'elle est différente mais dans le doute ...), comme ça on aura plus d'éléments pour essayer de comprendre qu'est-ce qui fait que les avis divergent autant (j'ai quand même quelques personnes que Insta qui l'ont bien aimé aussi)

      Supprimer
    3. Alors, j'ai certainement la formule américaine (si elle est différente) puisque je l'ai essayé près de chez moi en Californie, et c'est aussi ici qu'on m'a fait un gros échantillon.

      Ma crème de jour est la Dior Hydra Life Sorbet en ce moment. En magasin, on me l'a appliqué par dessus Dream Skin de Dior au pinceau plat, et fini à l'éponge. Chez moi, j'ai essayé sans base, avec la Lisse Minute Clarins, au doigt, et au pinceau dual-fiber MAC 187. La vendeuse m'avait bien dit de ne pas trop étirer mais de travailler une petite zone à la fois, ce que j'ai fait. Rien à faire ! J'essaierai avec une éponge pour ne rien laisser au hasard, mais je n'ai que des éponges plates, pas de beauty blender (je n'aime pas trop les éponges pour poser le fond de teint à vrai dire).

      Je dirais qu'en ce moment ma peau est normale à mixte, j'ai quelques zones plus sèches (qui sont bien marquées par Star quand je l'essaie) et pas trop de problèmes de brillance - mais je peux comprendre que le fini "dewy" apparaisse huileux sur des peaux plus grasses.

      C'est étrange effectivement qu'il fonctionne si bien sur certaines personnes et que beaucoup d'autres le trouvent catastrophique ! Pour moi le résultat se rapproche vachement du Diorskin Gelée, que du coup j'ai ressorti de mes tiroirs pour le comparer. Même texture qui ne "sèche" pas, marquage des imperfections assez similaire. C'est d'ailleus à cause du Gelée que je n'achète plus jamais de fond de teint sans tester avant (j'étais vraiment verte d'avoir dépenser autant dans un produit aussi médiocre à l'époque) !

      Supprimer
    4. Coucou,
      Merci pour ces précisions ! Alors concernant les zones séches, j'en étais sûre (là, je pense qu'il y a rien a faire, c'est juste pas le fdt qui fait pour ce type de peau). Pour le reste, essaie de l'appliquer à l'éponge en le posant et en tapotant légèrement aux doigts comme finition (je l'ai encore porté hier toute la journée et franchement nickel, j'ai pas fait de retouches avant 18h et le resultat etait correct). Mais bon, il est clair que c'est pas un fdt que je conseillerais si on me demandait lequel prendre (trop de divergences dans les avis, il y a quand même d'autres fonds de teint qui mettent plus ou moi tout le monde d'accord; c'est la premiere fois que je vois une aussi forte polarisation concernant un produit)

      Supprimer
    5. Test à l'éponge fait !

      Alors, ce n'est pas parfait, mais le résultat est carrément meilleur ! Les pores et imperfections sont moins marquées. J'ai utilisé une éponge silicone (pas du tout absorbante donc) et j'ai seulement tapoté, sans étirer DU TOUT.

      C'est donc bien mieux, mais ce mode d'application à deux inconvénients pour moi :
      - j'ai du utiliser beaucoup plus de produit que d'habitude, je dirais environ 3 fois plus qu'avec mes fonds de teint préférés. Forcément, c'est plus couvrant qu'avec mes premiers essais aux doigts et au pinceau !
      - je trouve qu'il est difficile d'avoir un résultat bien homogène, étant donné qu'on ne peut pas étirer du tout.

      Je vais mettre à jour mon avis sur mon blog, puisqu'il y a donc bien un moyen d'avoir un rendu acceptable, mais que de boulot pour y arriver !

      Supprimer
    6. Ah merci pour les nouvelles infos ! sans doute, tout est l'histoire d'outil alors mais je te rejoins sur le fait que ce n'est pas normal, un bon fond de teint doit convenir au plus grand nombre et ce, peu importe la façon d'appliquer. Je ne m'étais pas rendu compte puisque de mon côté tout est OK, mais avec tous vos avis, c'est sûrement pas le produit que je conseillerai !

      Supprimer
  10. Bonjour,
    et bien moi je l' utilise depuis un mois et j en suis ravie. Pourra j'ai la peau mixte à grasse. Avec un peu de poudre sur la zone T il ne me fait pas briller et tient toute la journée. L' effet est vraiment glowy et pas gras du tout, mes petites imperfections sont masquées et ça me fait un teint très frais.
    Perso je le pose au pinceau, non pas un plat mais un rond très dense aux poils courts. Je ne l' étire pas en effet et le rendu est impeccable!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Lisou,
      merci beaucoup pour ton témoignage, moi aussi je brille un peu à la fin de la journée mais ça reste parfaitement normal pour mon type de peau (je brille toujours un chouia à la fin de la journée de toute façon, peu importe le fdt). Alors concernant l'application c'est très intéressant car ça me renforce dans l'idée que la façon de le poser a l'impact directe sur le rendu (je tapote avec mon blender en évitant d'étirer)

      Supprimer
    2. Oui je pense qu'il me fait ni plus ni moins briller qu' un autre fdt. Autant certains produits teint sont trop riches pour moi et je brille en 5 minutes, autant là je le trouve très bien.
      Après je suis comme toi j' aime les finis glowy et non hyper mat et ce malgré mon type de peau. Je n'ai pas l impression que ce soit incompatible: ce fdt renvoie la lumière, ça ne fait pas une brillance effet gras. Un peu de poudre matifiante et on a le teint lumineux mais pas brillant / gras.
      Je suis surprise que les avis soient si négatifs moi je l adore!

      Supprimer
    3. ah il y a quelques avis comme le tiens sur mon instagram, les gens qui ont testé et qui ont adoré. Je pense que c'est un produit polarisant, c'est rare mais ça existe, cela vaut dire que soit il convient très bien, soit il ne convient pas du tout et on ne sais pas quels sont les facteurs qui font que ... Je soupçonne, outre le type de peau, le mode d'application mais aussi la crème de jour qui doit pas mal influencer la pose / tenue

      Supprimer
  11. Super article, merci pour la découverte!
    Deltrey de deltreylicious blog mode et beauté

    RépondreSupprimer
  12. Beh moi je vais l'essayer quand même ^_^ ahahahhah !!! Avec eponge en main !!! biisous la belle !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. franchement, essaie le quand même car de mon côté c'est plutôt pas mal du tout. Ce matin j'ai essayé de l'appliquer avec le nouveau pinceau de Smashbox (duo fibre, histoire de voir) et bien que j'ai dû le travailler - genre 30 secondes de plus qu'avec le blender -, le résultat est là. Il est 15h 30, je n'ai toujours pas fait de retouches, je commence à peine à briller sur le bout du nez. Donc bon, pour ma part, je suis satisfaite même si, encore une fois, je ne vais pas non plus dire que c'est un grand coup de coeur (c'est juste bien)

      Supprimer
  13. J'adore le rendu, ça te fait un visage net et sublime. On dirait une photo de magazine.
    Dis-moi: quel mascara portes-tu ? car il semble bien intense et voluminateur, j'adore !

    Marie

    RépondreSupprimer
  14. Je suis fan depuis que j'ai été l'essayer à Sephora. Je le met avec le blender DIOR et j'en suis super contente. J'ai la peau mixte ( joues sèches et zone T grasse avec petites imperfections) donc j'ai une crème hydratante en dessous. Je n'ai pas de problèmes d'inconfort ou de trop forte brillance ( en fin de journée je brille un peu quand même). Par contre j'aimerais bien avoir un conseil pour laver le blender Dior ? j'ai voulu en racheter un autre mais il est en rupture.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Julie,
      Merci beaucoup pour le témoignage qui confirme une nouvelle fois que l'application au blender y est sans doute pour quelque chose. Concernant le lavage du petit œuf, j'ai l'habitude de le faire en deux étapes : d'abord je frotte avec une huile demaquillante (histoire de dissoudre le fdt), puis je lave au savon / shampooing. C'est donc le vrai double nettoyage de l'éponge lol

      Supprimer
  15. J'utilise ce fond teint et n'en suis vraiment pas déçue! Je le trouve très naturel et facile à appliquer!

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour,
    Personnellement j'utilise ce fond de teint depuis sa sortie et j'ai été conquise. Il apporte une luminosité incomparable à ma peau (et à la tienne aussi !). Il tient très bien même si effectivement on peut lui reprocher une petite brillance en fin de journée . Mon visage a souffert de la sécheresse rencontrée lors d'un voyage aux Usa. J'ai utilisé l'huile de rose de by Terry : une véritable potion magique. Moi qui n'étais pas fan des produits de Terry, je sens que je vais devenir addict. Mais je pense que chacun doit trouver le produit qu'il lui convient et que chaque âge a ses produits et ses besoins. Aussi pour en revenir à ce fond de teint, je trouve qu'il ne marque les zones sèches - zones sèches aggravées par l'âge - ni les rides ni les ridules. (By the way, I' m 60)
    Tu me donnes envie de l'essayer avec l'œuf Dior. Pour tout avouer, selon mon humeur du matin, j'utilise le pinceau fond de teint rond ou plat DIor ou les doigts. Sur ma peau tout convient.
    Dessous je mets le sérum capture Dior Time filer mat Filorga et si j'ai le temps Dream Skin.
    Le rendu est toujours nickel.
    J'avoue aussi , j'ai essayé Teint d'encre. J'aime beaucoup la texture. Je ne le trouve pas comparable au maestro d'Armani qui est trop "gras". Il est parfaitement mat sur la peau mais je le trouve terne et ne couvre pas vraiment. Il n'a pas le fini lumineux du Dior
    Bisou et merci Alina

    RépondreSupprimer
  17. Revue au top et magnifique blog, merci et bonne continuation

    RépondreSupprimer
  18. Je l'ai testé deux fois. La 1ere a été catastrophique, mais je me suis rendue compte que c'était à cause de ma crème de jour qui rendait l'application infernale. La 2e fois c'est bien passée.

    Par contre je n'aime pas trop le rendu glowy, j'ai juste l'impression que c'est la peau qui est grasse. Je pense donc que l'encre de teint me correspondra mieux. C'est dommage car le spf 30 était vraiment top.

    RépondreSupprimer
  19. Coucou ! Permet moi de ne pas être d'accord concernant ton avant après , mais je trouve que le fdt se voit sur ta peau . Il n'y a aucun effet peau nue . Certes , il est de la même couleur que ton cou , il n'y a aucune démarcation, la couleur est idéale , mais niveau texture , il ne se fait pas discret. Il se voit encore plus au niveau de tes cernes , on voit la matière , le volume , il est gras . Je passerais mon chemin.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aucun souci, je te permets de ne pas être d'accord avec moi :))) je n'ai pas de problème avec les avis qui divergent tant que c'est exprimé correctement :)

      Supprimer
  20. Malgré les avis qui semblent diverger, ce fond de teint me tente de plus en plus ! Il semble vraiment très beau, imperceptible et lumineux, tout ce dont il me faut :)
    Mais en ce moment ma peau normal à mixte "marque". J'ai comme des zones de sécheresse et des petites peaux qui ressortent après l'application de mon fond de teint (Miracle de Lancôme) donc pas sur que celui-ci convienne... :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Ah les petites mortes ... Presque tous les fonds teint les marquent ... Il faut irradier le problème au source (exfoliation régulière, hydratation a fond)

      Supprimer
    2. Oui, chaque hiver le même problème...

      Supprimer
  21. Bonjour, peut être pourriez vous m'aider. Je voulais savoir ou l'on pouvait trouver les teintes doré, particulièrement la n°13, car j'ai beau chercher je ne la trouve pas. Donc si quelqu'un a la réponse merci d'avance.

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...