Pourpre Inouï et Rose Extravagant, Givenchy

givenchy le rouge 208 rose extravagant 316 pourpre inoui swatch avis test

Je vous l'avais présenté comme le meilleur lancement rouge-à-lèvresque de l'année 2013 lors de nos habituels Kleo Beauty Awards, le seul défaut que je lui trouvais à l'époque c'était une gamme de couleurs pas assez large; ayant craqué pour la moitié des teintes disponibles, j'étais presque prête à attaquer les beiges ... c'est dire à quel point j'étais désespérée et affamée de voir des nouvelles débarquer ! Inutile donc de vous dire que les deux nouvelles couleurs de l'édition limitée de cet automne (collection maquillage 2014 Extravagancia) n'avaient aucune chance d'échapper à mes griffes !




GIVENCHY POURPRE INOUÏ & ROSE EXTRAVAGANT


Rose Extravagant et Pourpre Inouï, deux petites beautés qu'on a presque pas envie d'entamer tellement elles sont sublimes :


Je ne vais pas vous reparler de ce produit dans sa globalité, je vous ai déjà fait bien des articles à son sujet et le fait que je l'aies choisi comme le meilleur lancement "rouge à lèvres 2013" vaut absolument tout dire (vous savez bien que je suis du genre difficile à convaincre et je ne lâche pas souvent un pareil compliment à un rouge à lèvres). Son étui en cuir véritable, sa texture fondante et sa pigmentation de folie en font un rouge presque parfait :


Il est souvent présenté sur les stands de la marque comme un rouge mat, mais ... non, c'est un parfait satiné mais il n'est pas mat comme l'est le Pur Mat d'YSL, par exemple, ou le Lip Velvet de Burberry. De ce fait, j'aimerais glisser un petit mot concernant la gamme des rouges Givenchy, tout comme chez Dior, je trouve qu'on manque terriblement de vrais purs mates sur ce stand mais je ne désespère pas de les voir un jour sortir (je croise fort les doigts en tout cas, c'est mon rêve :). Voilà que quelques petits rappels ont été faits, je suis sure de toute façon que la plupart d'entre connaissent déjà très bien Le Rouge ! Passons à notre affaire du jour, les deux teintes de cet automne 

Givenchy Le Rouge 208 Rose Extravagant

il porte bien son nom ! C'est un rose très vif, presque électrique, rien de mieux qu'un petit coup de flash sur les lèvres pour illuminer le visage :


Givenchy Le Rouge 316 Pourpre Inouï

Quant au Pourpre Inouï, c'est un grand coup de coeur ! J'adore les prunes, chaque automne je me lance le défi de dénicher le plus beau prune de saison, et très franchement, celui de Givenchy est dans ma short list des gagnants :


Autres Produits Utilisés 
Blush : Chanel Joues Contrastes Espiègle
Yeux : Nars Crayon Ombre à Paupières, Iraklion, Estee Lauder crayon khôl contour des yeux Cocoa







RÉSUMÉ

Le Rouge de Givenchy est une valeur sure, quant aux deux teintes proposées en édition limitée, ne loupez pas le Pourpre Inouï,  c'est une petite merveille ! 


Givenchy Le Rouge : 34,50€ chez Sephora

32 commentaires:

  1. J'adooore le vendredi juste pour ta rubrique "Lipstick Friday" !!! ;-)
    Et particulièrement aujourd'hui... Le Pourpre Inouï est juste sublime. Je le trouve vraiment très lumineux pour un prune ! Je comprend ton coup de coeur !
    Bon weekend

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir,

    Non, c'est pas sympa ce que tu fais ! Je cherche un vrai rouge et en cherchant sur ton blog, j'en ai repéré un : le Pure Color Envy Rouge Sculptant de Esther Lauder, et la tu me montre ce prune ! Déjà, que j'aime ce type de couleur (et pourtant bizarrement j'en ai pas), tu m'aide pas ! ^^

    ByeBye !

    P.S : et je vais attendre pour le peeling, ton article :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou miss,
      alors i te faut les deux hein, aussi bien celui de Givenchy que le Pur Color ENVY (qui est bien parti pour être élu le meilleur ral lancé en 2014), donc voilà, entre deux rouges exceptionnels, il n'y a pas à choisir ! :))

      Supprimer
    2. Bonsoir,

      Bon, ben c'est bien parti pour que j'ai les deux ! J'ai acheté le ral Ester Lauder le 350 vangeful red ! Pour le prune il ne l'avait pas en stock donc faut attendre qu'il se réapprovisionne car ils en avait peu pris et bon c'est vite parti (là, parle du sephora capitole de Toulouse. Donc faut que j'appelle pour savoir qui l'as, mais je le veux !

      Supprimer
  3. J'adore la couleur du pourpre ! Il est magnifique !

    RépondreSupprimer
  4. Magnifique!!!! Il me fait de l'oeil depuis longtemps le pourpre.... Comme toi, une de mes teintes favorites....
    Emma

    RépondreSupprimer
  5. En effet, il est juste magnifique! Je n'ai pas encore trouvé mon indispensable prune de l'hiver; au pire, je ressors mon T.LeClerc de l'année dernière: une valeur sûre! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis en pleine période "prune", je pense que je vais faire ma petite sélection des 5 plus beaux prunes, tiens ! :)

      Supprimer
    2. Bonsoir,
      j'ai craqué sur le rose, il est vraiment joli. Par compte impossible de trouver le prune par chez moi. Pourrais tu nous donner ton top 5?
      Cela doit faire 2 mois que je suis ton blog et j'ai déjà fait l acquisition de 5 ràl ce mois ci sur tes conseils avisés: le rose extravagant de Givenchy donc, le Grace de Nars et 3 l' Oréal: Blake, Inès et Leila. Et que dire à part que j' en suis ravie!
      Je cherche donc maintenant désespérément un beau prune!

      Supprimer
    3. Couco Lisou,
      Je vais vois faire in article, c'est promis ! :)

      Supprimer
  6. Coucou
    Sublime ce pourpre sur toi. Je vais certainement craquer car cette couleur ni trop foncé ni trop prune ni trop marron n'est pas si courante et ces RAL givenchy sont excellents et beaux. Bises isah

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou ISah,
      on est d'accord, Le Rouge est juste parfait !

      Supprimer
  7. Le prune est magnifique, cette couleur est forte j'adore! Et l'étui est très classe aussi, bref un coup de cœur!

    RépondreSupprimer
  8. Le pourpre est absolument sublime ! et les étuis en cuir ... Bises Kabuki

    RépondreSupprimer
  9. J'ai aussi le pourpre inouï et je l'adore !!! Il est très élégant et chic. Je l'aime aussi estompé pour un effet plus soft. Les rouges de Givenchy sont aussi mes préférés ;-)
    Bises

    RépondreSupprimer
  10. Ah ce pourpre ! Mais ce pourpre! Sublimissime, ça donne un style assez rock que j'aime beaucoup :)
    Je croise les doigts avec toi pour les rouges mats chez Givenchy, de mon côté je vais prendre le velvet Lip pencil de Nars (même si la sublime couleur que tu nous avais présenté - mysterious red - n'existe plus =\ ) j'espère trouver un beau "rouge-rouge mat"
    Anastasia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Finalement j'ai cédé pour le Rouge Pure Color Envy d'Estée Lauder (teinte Envious) dont tu nous avais déjà parlé : tellement beau et confortable !Et la conseillère Estée Lauder m'adit qu'au bout de 30 min environ il devenait mat,et en effet il est assez mat (tout en restant confortable) et la couleur... waouw :)

      Supprimer
    2. coucou miss,
      alors il ne faut pas trop écouter les conseillères, hélas, elles te disent toujours ce que tu as envie d'entendre. Si tu leur dis que tu cherchais un crayon mat mais que maintenant tu hésites avec le rouge qu'elles vendent, elles vont te dire "ah mais vous verrez, 30 minutes plus tard il devient mat", si tu leur dis que tu cherchais un rouge crème et surtout pas mat, elles te diront concernant le même rouge "ah mais le notre il n'est pas mat du tout", donc bon ... Tout rouge quant il s'estompe devient un peu plus "mat", cela ne fait absolument pas de lui un rouge mat, elle te l'as juste sorti sous cette sauce parce qu'elle a bien dû se doutais que tu cherchais cette finition là. J'ai 6 rouges ENVY (j'ai d'ailleurs prévu un article pour très bientôt) et ils ne sont vraiment pas mats, du-tout :)

      Supprimer
    3. Oui sûrement que son "marketing speech" m'a un peu influencée, mais le rendu semi-mat m'a beaucoup plu (et bon surtout j'ai eu un coup de coeur pour la couleur!) Après je me doute bien qu'au bout de 30 min chrono les pigments du ral ne se disent pas : "tient c'est l'heure de ne plus trop briller et de devenir mat". Il est pas mat-mat comme un Burberry par exemple, mais il est moins satiné que ce que je pensais au départ :)
      Ouah t'as 6 Envy, je suis trop... envieuse là ! (pardon pour le jeu de mot pourri x)

      Supprimer
    4. lol joli jeu de mots ! :)) oui, je suis bien partie pour avoir la moitié de la gamme, ça ne m'arrive par exemple pas avec les rouges Nars ou Kisskiss (donc meilleure preuve qu'il a quelque chose ce petit envy)

      Supprimer
  11. Coucou ! Le pourpre est ultra joli effectivement mais impossible de le trouver sur aucun site de vente, tu sais si il est seulement en boutique ? bisouuuus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hello,
      c'est parce que la teinte dois être épuisée en ligne, il faut chercher dans les points de ventes (les petites parfumeries surtout, comme elles ont un passage moins important, le stock reste plus longtemps)

      Supprimer
  12. Les étuis sont sublimes et le pourpre te va vraiment très bien !
    Bises'

    RépondreSupprimer
  13. Hello!! Impossible de trouver pourpre inouï.. Je ne trouve que le rose! :'( bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hello,
      faut chercher sur les points de vente, en ligne c'est déjà épuisé ...

      Supprimer
  14. Bonjour Alina :) Ces ral sont sublimes! Les 2 couleurs sont très différentes pourtant elles me plaisent autant :) Bonne après-midi, bisous <3

    RépondreSupprimer
  15. Le Pourpre Inouï est parfaitement adapté à l'automne, j'adore !

    RépondreSupprimer
  16. Le pourpre est juste magnifique! et le packaging au top !

    RépondreSupprimer
  17. L'effet satiné se voit pas mal sur le Pourpre Inouie et le Rose Extravagant est très beau *.*

    RépondreSupprimer
  18. Il est magnifique le Pourpre Inoui, je sens que je vais me laisser tenter !!! Je viens de craquer pour le Aura de Chanel qui est aussi divin !!

    xoxo, Céline

    RépondreSupprimer
  19. je commente peu mais là je suis obligée de te raconter. J'ai vu le swatch et je me suis dis faut que je le voie en vrai il est très beau ce pourpre. Finallement je trouve le testeur à séphora mais le rouge n'était plus en vente. Oh désespoir j'avais le swatch sur la main que je trouvais de plus en plus beau (forcément je ne pouvais pas l'avoir!)... J'ai fini par appeler toutes les parfumeries du coin et a dégoter la perle rare!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'as eu de la chance ! Il est épuisé de partout celui ci :)

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...