Nouveaux Monos de Nars : Un Must !

nars ombre mono dual intensity avis test

Cette rentrée, Nars fait vibrer ses fans avec de belles nouveautés qui enrichissent d'avantage son (très joli) catalogue. Je vous ai déjà présenté le fameux Audacious Lipstick, aujourd'hui il est temps de découvrir ensemble le nouveau mono à paupières qui s'utilise façon wet & dry. 


NARS MONO DUAL INTENCITY : MON TEST


Nars est sans l'ombre d'un doute une véritable référence en matière de fard à paupières avec une offre très riche aussi bien en terme de présentation - monos, duos, palettes - qu'en terme de texture et couleurs. Je dois vous avouer que j'ai toujours trouvé que leurs duos avaient une texture plus intéressante comparé aux mono, une question d'à priori que je ne saurai expliquer. Mais tout change cet automne avec l'arrivée des nouveaux monos qui sont revendiqués comme étant "intensités multiples". Le produit se présente dans une petite boite carrée :


très Nars, simple et efficace, avec la fermeture aimantée, chic, ce qui est forcement ultra pratique (qui ne s'était déjà pas cassé un ongle en essayant d'ouvrir un fard ?) :

Intensités multiples, que veut donc dire la marque ? Tout simplement que le fard s'utilise aussi bien à sec, qu'à l'eau (avec le pinceau humidifié pour un résultat encore plus intense et le rendu métallisé). Je ne sais pas pour vous, mais moi j'adore le principe wet & dry, en général ce sont des sacrés couleurs qu'on peut obtenir en humectant légèrement notre pinceau. 

La gamme de teintes ? Pas ultra étendue - ça va venir je pense - et plutôt composée de teintes intemporelles, assez passe-partout, sages. Enfin, moins "fofolles" de ce que l'on aurait pu s'attendre de la part de François Nars. Personnellement, je trouve ça bien car c'est ce que l'on utilise le plus dans la vie de tous les jours. Les teintes sages, certes, mais le rendu lui est complètement fou ! 

J'ai deux couleurs qui me font craquer, les deux sont très proches quand on les voit dans leurs boites : 


Mais c'est une fois swatché, qu'on se rend compte de la différence (swatches faits à sec) 

Nars Dual-Intensity Eeyshadow Dione


Dione est un sublime taupe ultra irisé ! On ne se rend pas forcement compte sur le swatch car il est fait à sec et à la lumière du jour, mais avec la lumière artificielle ... on dirait de l'or liquide ! 

Nars Dual-Intensity Eyeshadow Callisto

Callisto, qui semble être le frère jumeaux de Dione, donne un résultat très diffèrent une fois posé. C'est un parme irisé, bref une couleur de folie. Je ne vais pas vous cacher que c'est un fard trèèès pigmenté et très intensément irisé, à mon sens c'est quelque chose à utiliser en solo. Puisque je fais toujours mes photos à la lumière naturelle (je ne peux pas les faire avec la lumière artificielle, ça fausse toujours le rendu), j'ai décidé de vous montrer le rendu du fard posé à sec, avec le résultat assez sage qui peut donc être porté dans la journée. J'ai opté pour Dione posé en halo et mis en avant par le Art Pen Liner de Dior :


Bien que posé à sec, le fard renvoi super bien la lumière !


Autres Produits Utilisés
Lèvres : Dior Rouge Nude 459 Charnelle (un petit rose pêche très léger et doux, parfait pour tous les jours) 


NARS DUAL INTENSITY EYESHADOW : MON AVIS

Un must, tout simplement ! Il a tout bon ce fard, je ne lui ai pas trouvé de défaut :

J'AIME
  • rendu : dingue, on dirait de la lumière liquide 
  • possibilité de l'utilise à sec ou à l'eau : le même fard peut ainsi vous servir pour le maquillage du jour et pour le maquillage plus intense de soirée (avec le pinceau humidifié, le fard devient crème)
  • application : ultra facile, pas de chutes, se prélève très facilement, le bonheur complet 
  • tenue : parfaite !
  • design : élégant et fonctionnel 

J'AIME MOINS
  • ras

RÉSUMÉ

C'est une nouvelle texture dans la gamme de fards Nars et bon sang qu'elle est réussie ! En somme, c'est un superbe produit qui ne vous fera pas regretter l'argent dépensé. Pour moi, il s'agit de l'un des meilleurs mono de la parfumerie, si ce n'est pas dire le meilleur ! 

Nars Ombre Mono Dual Intensity : 27€ chez Sephora

18 commentaires:

  1. Dione est une teinte magni-fique !!! Aïe la liste de Noël s'allonge... :-S

    RépondreSupprimer
  2. Ils ont l'air vraiment magnifiques ! Ce sont deux couleurs assez neutres pour pouvoir être mises tous les jours et qui se suffisent à elles-mêmes mais qui ont une luminosité et un rendu métallisé assez incroyables !
    Ils me font penser aux fards mono wet&dry de Kiko. On y retrouve des couleurs similaires et me semble-t-il un rendu dans le même esprit. Que penses-tu de la comparaison ?
    En tout cas, comme toujours, tes photos sont magnifiques Alina !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ou peut-être ne connais-tu pas ces fards Kiko et auquel cas, il est difficile de les comparer ! Je serai curieuse d'avoir ton avis ;)

      Supprimer
    2. Coucou miss,
      Je ne connais pas tres bien l'univers Kiko, désolée mais je ne pourrai pas faire de comparaison :)

      Supprimer
  3. Oh ces fards sont des must-have absolus!! Tu me mets du baume au coeur pour mon retour de vacances :)

    RépondreSupprimer
  4. J'ai acheté le Dione il ya une semaine je ne peux plus m'en passer! Le rendu est top même avec un trait de crayon tout simple on a un make up bluffant!

    RépondreSupprimer
  5. Ya pas à dire...Mis à part que le makeup est superbe comme toujours..Je tenais à dire que je suis toujours impressionnée par la qualité des photographie.C'est du boulot de PRO §

    RépondreSupprimer
  6. Ces teintes sont dingues et me font envie depuis des semaines...!

    RépondreSupprimer
  7. je fonds sur ces teintes... même si je crois avoir déjà des couleurs asez proches dans ma collec (chanel mono gri-gri me fait penser à callisto et pale barley de burberry à dione... non ?)... enfin des fards proches ne sont pas une raison pour ne pas avoir ces mono hein???? il y a toujours une raison pou acheter de nouveaux fards :)
    marieTT

    RépondreSupprimer
  8. Très jolis ces petits fards, ils ont l'air bien pigmenté !
    Je prends note ;-)
    Bises'

    RépondreSupprimer
  9. Les couleurs, le rendu, tout est sublime ! Mais bon je n'achète plus de mono car je me dirige toujours vers mes palettes le matin, dommage !

    RépondreSupprimer
  10. Ces fards sont juste sublime le plus dur est de ce décider pour le coloris.

    RépondreSupprimer
  11. Très très jolis, par contre personnellement j'aurai bien aimé un swatch des fards "mouillés" à côté du swatch sec, histoire de voir la différence ! Et très beau maquillage comme d'hab ! Décidément, je suis accro à ton blog même si je commente pas très souvent ^^

    RépondreSupprimer
  12. Très joli rendu mais en effet on trouve aussi beau et moins cher chez KIKO!
    Les couleurs sont sublimes aussi et l'effet mouillé spectaculaire!

    RépondreSupprimer
  13. Ces deux couleurs sont subliiimes !!!

    RépondreSupprimer
  14. je suis en passe de craquer pour la teinte Dione !!! Il est sublime!!

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...