YSL Rouge Pur Couture Mat

ysl rouge à lèvres pur couture the mats 207 208 avis test

Je ne vous en parle pas très souvent mais celles qui me connaissent le savent, j'a-dore les rouges YSL ! Et si je ne vous en parle pas aussi souvent que je l'aurais aimé, c'est parce que je n'ai pas vraiment l'occasion car ça devient de plus en plus rare que la marque ajoute de nouvelles teintes dans ses gammes existantes (mes préférées sont Volupté Shine et Pur Couture). Par ailleurs, j'ai une bien mauvaise nouvelle à annoncer à celles qui comme moi sont fans des rouges Saint Laurent, il y a une très jolie extinction de gamme Volupté Shine et Vernis à Lèvres (avec des roses / rouges à tomber par terre), et bien vous savez quoi, elle ne sera pas vendue chez nous ... Ne me demandez pas pourquoi, c'est incompréhensible. Bref, tout cela pour vous dire que quand YSL ajoute de nouvelles teintes de notre côté de l'Atlantique, je sais apprécier ce moment rare :) C'est le cas, par exemple, cet automne avec 2 nouvelles couleurs qui rejoignent Pur Couture The Mats lipstick





YSL PUR COUTURE MAT


Souvenez-vous, il y a deux ans la marque lançait une nouvelle (mini) gamme de rouges à lèvres mates, le Pur Couture Mat. Cette rentrée, YSL ajoute donc deux nouvelles couleurs :

  • YSL Pur Couture Mat 207 Rose Perfecto
  • YSL Pur Couture Mat 208 Fuchsia Fétiche 

Côté packaging, on est sur du Pur Couture classique, à savoir le joli tube doré siglé qu'on aime tant  



les deux nouvelles couleurs sont dans le domaine des rouges roses


YSL Pur Couture 207 Rose Perfecto

un petit rose tirant légèrement vers le mauve, il est assez neutre :



YSL Pur Couture Mat 208 Fuchsia Fétiche

un fuchsia flamboyant bien flashy :


Autres Produits Utilisés
Teint : Guerlain Parure Compact, teinte Beige Parfait 3
Blush : Laura Mercier Blush seconde Skin, teinte Plum Radiance
Yeux : Urban Decay Mascara Perversion, Givenchy Couture Liner





YSL PUR COUTURE MAT : MON AVIS

J'aurais aimé pouvoir comparer mes deux nouveaux Purs Mat avec mon tout premier Pur Mat d'il y a deux ans mais ... je ne le retrouve plus (ça m'arrive parfois, je suis une anti-maniaque dans l'âme et j'aime bien le désordre artistique ce qui me coûte parfois des produits qui s'égarent je ne sais où). Et si je vous dis ça, c'est parce que j'ai comme une impression que les deux nouveaux n'ont pas trop le même rendu, ils sont moins mats. Enfin, pour moi ils sont satiné-mats mais pas pur mat comme peuvent l'être le Velvet Pencil de Nars ou les mates de Shu Uemura, par exemple. N'empêche que cela reste un très bon rouge

J'AIME
  • texture : fine, elle se laisse oublier sur les lèvres 
  • application : superbe, ça glisse tout seul, le rouge se comporte super bien sur le contour 
  • pigmentation : au top, c'est un 10 sur 10 
  • rendu : couleur intense et éclatante 
  • tenue : très bonne
  • odeur : délicieuse odeur des fruits rouges des rouges YSL

J'AIME MOINS
  • c'est pas un vrai mat : le fait d'être pas mat n'est pas en défaut en absolu, on est d'accord. Mais voilà, quand on achète un rouge mat, on aimerait qu'il soit mat, enfin, vous m'avez compris :)
  • signature sur le bâton manquante : oui je vais aux détails, mais ce sont eux qui font la différence. J'adore la petite signature en trois lettre sur les bâtons de mes rouges Pur Couture et elle me manque vraiment sur ceux là 





RÉSUMÉ

C'est un très bon rouge à lèvres, comme tous les rouges YSL d'ailleurs, mais on l'achète pas pour son côté mat (risque de déception car il ne l'est pas vraiment) mais parce qu'il est beau et bon, tout simplement. 

YSL Pur Couture The Mats (édition limitée) : 32,50€ chez Sephora

12 commentaires:

  1. Les couleurs sont splendides j'adore !! Même si ce ne sont pas des ral 100 % mat !! ;)

    RépondreSupprimer
  2. Je confirme, de très belles teintes ! Le fuchsia te va à merveille ♥

    RépondreSupprimer
  3. Je cherchais un rouge un peu mat et portable la journée et quand j'avais swatché les Pure Couture Mat ils étaient quand même bien satinés.. Et j'étais étonnée que la gamme était si réduite (surtout pour YSL qui a quand même les rouges comme gros point fort de sa gamme make up)
    Bref au final j'ai eu un coup de cœur pour le rouge allure Velvet de Chanel en teinte "l'amoureuse" :)
    Anastasia

    RépondreSupprimer
  4. C'est vrai qu'ils sont relativement satinés pour des mats! Je me suis dit la même chose en les swatchant. Par contre je trouve les couleurs très réussies! Le Perfecto est un rose doux, sans pour autant être nian nian. Il a (presque) la discrétion d'un nude tout en étant un peu plus pop!

    RépondreSupprimer
  5. J'ai connu une période ou les marques étaient au service des clients, maintenant, c'est le contraire....Ils se disent que si on les veut, nous irons les chercher à l'étranger. Ils oublient simplement qu'avec la production actuelle des marques, on aura oublié et nous serons passé à d'autres produits , d'une autre marque. En dehors de cette problématique, ils sont superbes et quand même plus facile à porter que les vrais mats. Bon week-end.

    RépondreSupprimer
  6. Coucou,

    Les rouges mat d'YSL ce sont des merveilles, j'ai repéré le 202 quant à moi très joli aussi! Ton premier, ça serait pas le rouge rock dont tu avais fait une revue, je l'avais acheté suite à ça, un très beau rouge mat dans la collection d'automne avec les FAP dans les verts si je me souviens bien, j'ai aussi la palette ;o)
    Bisous, bon WE!

    RépondreSupprimer
  7. 2 couleurs superbes! Ca donne envie de les swatcher en tout cas! Si en plus le confort est là, ce sera parfait...

    RépondreSupprimer
  8. J'adore les rouges à levres YSL, leur tenue est selon moi incroyable. Je suis d'accords avec toi, les purs coutures en mat ne possèdent pas réellement un effet mat.
    YSL produisait des rouges ultra mat, ce qui n'est plus le cas. J'en ai trouvé un récemment chez Marionnaud. Pour le coup, effet mat garanti! Bon we

    RépondreSupprimer
  9. Les deux couleurs sont superbes avec une petite préférence pour le rose perfecto qui te va vraiment bien.
    Par contre c'est vrai que le fini n'a pas l'air vraiment mat.
    Moi j'adore les voluptés shine que ca soit leurs couleurs leur tenu ou leur odeur ! Quel dommage pour l'extension..
    J'espère qu'on aura d'autres belles couleurs.
    Bises'

    RépondreSupprimer
  10. Bonsoir ,
    Il est ou le rouge a lèvre ?
    J'ai vu des yeux mes rien correspondent a l'article "rire"
    Allée restons cline , j'adore le tube magnifique , en même temps c'est YSL dont on parle .
    J'aime beaucoup Rose Perfecto l'autre est trop rose bonbon pour moi . Sinon comme toujours article bien détailler j'adore

    RépondreSupprimer
  11. Gros coup de coeur pour le 208 Fuchsia Fétiche mais heureusement que tu nous préviens qu'il ne s'agit pas d'un mat pur sinon je me serais retrouvée comme une andouille déçue...

    RépondreSupprimer
  12. Le Fuchsia Fétiche est une merveille ! :)

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...