Tom Ford Lip Color Matte : Mon Test et Avis

tom ford rouge à lèvres lip color matte flame plum lush avis test swatch

Ils sont sortis l'année dernière, je les attendais avec beaucoup d'impatience ! Les Lip Color Matte de Tom Ford sont désormais disponibles de notre côté de l'Atlantique, et aujourd'hui je vous propose de les découvrir ensemble. 





TOM FORD LIP COLOR MATTE : FLAME & PLUM LUSH


Les rouges Tom Ford font rêver toute lipstick addict digne de ce nom, je vous en avais bien sur déjà parlé et cela même à plusieurs reprises. Mon avis sur le sujet ? Il s'agit d'un rouge-objet que celles qui collectionnent et adorent les rouges à lèvres doivent avoir dans sa salle de bain rien que pour la beauté du tube. En revanche, ne vous attendez pas à une qualité qui dépasse l'imaginaire, tous les rouges de la gamme que j'ai testé sont corrects mais sans plus (texture pêche un peu, hélas). Quand j'ai appris le lancement des rouges mats, j'étais donc très curieuse de découvrir qu'en ont-ils dans le ventre, peut-être que cette fois ci la qualité va vraiment se détacher de la concurrence ? 

Côté packaging, nous sommes sur un tube classique Tom Ford de couleur marron foncé avec des liserés en or : 


Il est bien lourd, se clipse avec une jolie "musique" plaisante pour notre oreille, bref l'objet est la quintessence du raffinement et de la haute qualité :


les raisins sont estampillés de traditionnels "TF" :


côté teintes, la gamme est assez courte, seulement 8 couleurs sont pour le moment disponibles. Je vais vous parler de Plum Lush et de Flame :


Flame d'abord, il s'agit d'un rouge orangé très vif :


la couleur dans sa version mate est assez facile à porter comparé au rendu glossy. Voici ce que cela donne sur les lèvres :


Ici je fais une pose et je vous montre un autre cliché qui a été pris 20 minutes après l'application :


Désolée pour le côté "glamour" de la photo, mais je ne pouvais pas expliquer autrement le drôle de phénomène qui se produit pratiquement 5 minutes après l'application. Le rouge s'émiette littéralement et on le sent bien sur la bouche (assez désagréable comme sensation) ... C'est la deuxième fois que cela m'arrive avec un rouge à lèvres, la première fut avec le rouge mat de MAC (donc je soupçonne que les deux formules doivent être fort ressemblantes). Je vous avoue que j'ai été vraiment désemparée et très triste car vu le prix je ne m'attendais vraiment pas à avoir ce type de comportement sur les lèvres. 

Testons donc la deuxième couleur, le Plum Lush :


il s'agit d'un bright fuchsia :


Autres Produits Utilisés
Teint : YSL BB Crème Top Secrets (teinte clear)
Anti-Cernes : Sisley Phyto-Cernes Eclat (teinte 01)
Blush : Laura Mercier Fard à Joues Seconde Peau Plum Radiance
Mascara : Lancôme Grandiose

Aussi incroyable que cela puisse vous paraître, mais je trouve que la texture du Plum Lush est différente de celle de Flame ! Un peu comme les anciens rouges mats de MAC (assez secs) et les nouveaux mats plus crémeux. Le Lush Plum est bien plus crémeux et ne s'émiette donc pas du tout sur les lèvres. 






TOM FORD LIP COLOR MATTE : MON AVIS

Je suis hyper embêtée ... Je ne sais pas quoi vous dire car j'ai testé deux couleurs et c'est comme si j'avais testé deux rouges à lèvres différents, comment juger ? Je vais tout de même relever les poins communs et ce qui le sépare dans mes "j'aime / j'aime moins" habituels :

J'AIME
  • objet : rien à dire, il se collectionne à souhait !
  • pigmentation : au top
  • couleurs : très vives, lumineuses et belles dans leur ensemble  
  • texture (uniquement pour le Lush Plum) : crémeuse et agréable à porter 
  • application : facile et rapide, pas besoin de crayon à lèvres

J'AIME MOINS
  • texture (pour Flame) : sèche et assez épaisse
  • tenue (pour Flame) : je vous ai montré la photo du phénomène qui se produit 5 minutes après l'application ... 
  • odeur : je continue à soulever ce point, c'est la même odeur que celle des rouges MAC et cela me dérange (non pas par "snobisme", mais simplement parce que je trouve qu'une marque positionnée aussi haut de gamme peut et doit avoir une identité olfactive bien à elle) 






RÉSUMÉ

Si vous aimez les rouges Tom Ford et que vous êtes décidée à vous en procurer un exemplaire de ces nouveaux mats, je vous conseille vraiment de tester sur les lèvres car impossible de savoir si le problème de Flame peut se poser avec une autre couleur (mis à part Lush Plum qui est donc pas pareille). 

Si vous cherchez un beau rouge mat, je peux vous conseiller les Lip Velvet de Burberry (au top) ou les Unlimited Rouge Mat de Shu Uemura. 

Tom Ford Lip Color Matte : 46,50€ sur les corners de la marque dans les grands magasins 



11 commentaires:

  1. Je trouve très surprenant en effet le fait qu'il s'émiette! Il est trèès cher, c'est très décevant, et je rejoins ton avis sur le parfum du rouge comme quoi il doit avoir sa propre senteur qui se démarque des autres. En plus c'est une marque à laquelle je pense jamais... qui ne me tente pas spécialement. Cela dit très belles couleurs surtout le fuchsia, magnifique.
    Peux-tu me dire quel fond de teint et anti-cernes as-tu utilisé cette fois? Tu as très bonne mine!
    Bises!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Aurore,
      j'ai encore oublié de mettre les produits utilisés, merci de m'avoir rappelé à l'ordre, je vais tout de suite l'ajouter sur les photos (parfois on me pose la question 1 an après la publication de l'article et je suis bien embêtée car impossible à me souvenir des références utilisées)
      Il s'agit de la BB crème Top Secrets d'YSL (teinte clear) et de l'anti-cernes Sisley 01
      des bises

      Supprimer
  2. Coucou,
    Vraiment dommage pour le rouge à un prix pareil, quelle déception!
    Sinon pour le Plum, il est superbe!
    Je n'ai pas encore de rouge Tom Ford, ça fait longtemps que je les regarde, l'an dernier, la vendeuse m'avait dit qu'ils en attendaient une grande collection pour février mais je ne sais pas quelle gamme!
    Bisous, bon WE!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, la collection "Lips & Boys" que j'attends de pied ferme moi aussi :) il s'agit des rouges en format mini (pas aussi grands que ceux là) et au prix donc plus accessible. Côté teintes, il y a une 50 aine de couleurs, mais je ne sais pas si la collection va sortir chez nous ... En tout cas, c'est sur que je préfère leurs formules "crème" à ces nouveaux mats (je suis hyper étonnée du comportement de Flame, du coup, ça m'a pas mal refroidi sur les autres teintes de la gamme)

      Supprimer
  3. C'est vrai que c'est décevant de la part de Tom Ford, mais bon.. Après si tu recherche un bon mat je te conseille ceux de Nars, je les trouve vraiment géniaux!
    Super article bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'assure que connais tous les mats qui existent dans le monde lol J'aime pas ceux de Nars (si tu parles de ceux en fin tube long), trop secs à mon goût. En revanche, j'aime beaucoup leur formule semi-mat en effet (petit tube classique).

      Supprimer
  4. Trop, trop cher dans l'absolu, mais si en plus le rendu ou la tenue n'y est pas... J'avais acheté il y a quelques temps "Black Orchid" tentée par l'expérience über luxe et design de Tom Ford, mais ça ne tenait pas. Fin de l'histoire.... En revanche, le blush que j'ai acheté par la même occasion, lui, était absolument dément.

    RépondreSupprimer
  5. J'adore les Ral Tom Ford! Ils ne sont pas donnes c'est vrai mais ils tiennent super bien et sans filer chez moi, contrairement au rouge d'armani- comme quoi... Ce sont mes chouchous avec les rouges Dior!
    La version mate me tente terriblement mais a chaque fois que j'ai testé en parfumerie un rouge mat, je n'étais pas convaincue: j'ai l'impression qu'on ne voit plus que ma bouche! Dernièrement j'ai essayé un rouge de la marque mirenesse, tu connais? Le packaging me plait moyen mais ce qui est dans le flacon est une petite tuerie!! Alors je vais continuer sur ma lancée et aller voir du côté de chez burberry!!! Va falloir choisir une couleur, ça va pas être du gâteau ;) quelles autres couleurs as tu d'ailleurs (a part celles que tu nous a si joliment présentées dans ta revue)?
    Merci 1000 fois pour tes supers articles, biz!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Laure,
      Je te conseille vivement Burberry, ils ne sont pas au Max de la pigmentation mais ils sont juste ... Top :) j'ai quasi toutes les couleurs de toutes les gammes sauf les marrons / beiges / chocolat (depuis 4 ans je les ai acheté petit a petit). Lip Cover est la gamme creme classique (celui que j'ai présenté), Lip Mist est un sheer, Lip Velvet est un superbe mat (pour le coup, 1 000 meilleur que ceux de tom Ford)
      Je ne connais pas mirenesse, je file voir :)

      Supprimer
    2. Arreeeeeete, je te fais découvrir un nouveau mat!!! Trop fière de moi lol
      Je l'ai testé grâce a birchbox ;)

      Supprimer
    3. en ce moment, je suis sur le nouveau rouge mat d'Elizabeth Arden (je vais les commander au US car j'adore les rouges de cette marque de manière générale)

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...