Unlimited Matte de Shu Uemura

shu uemura rouge unlimited matte avis test swatch

Aujourd'hui, le lipstick friday sera mat ! Vous savez que j'aime particulièrement ce type de rendu pour son côté ultra sophistiqué mais tout à fait portable. En effet, avec le mat on peut se permettre les couleurs flashy, ça passe toujours plus facilement qu'avec le rendu glossy / satiné. Et le mat d'aujourd'hui est signé Shu Uemura !





SHU UEMURA ROUGE ULIMITED MATTE


Rouge Unlimited Matte de Shu Uemura existe depuis des années, la marque lance souvent des collections capsule en édition éphémère. D'ailleurs, en ce moment même je suis en train de finir un certain Evil Pink, l'Unlimited Matte de l'édition limitée d'il y a 4 ou 5 ans. Unlimited Matte est un mat très soyeux, sur la base siliconée et non poudrée. Les fines connaisseuses comprendront de quoi je parle, pour les néophytes voici l'explication :

  • mat sur la base poudrée : texture assez épaisse mais très crémeuse, ultra pigmentée (exemple : les mats de Bobbi que j'adore, les mats de Burberry). L'avantage de ce type de texture c'est le confort et la très forte pigmentation, l'inconvénient c'est l'épaisseur 
  • mat sur la base siliconée : texture ultra fine, presqu'imperceptible mais c'est un confort "sec" dans le sens que le toucher est velouté et doux mais pas onctueux (on perçoit cette texture comme sèche). La couleur n'est pas toujours saturée de pigments, la première couche se pose parfois en "voile de couleur" (exemple : le velvet lip pencil de Nars). L'avantage c'est la finesse de la texture, la glisse parfaite sur les lèvres, l'inconvénient c'est un léger manque d'intensité par rapport aux textures poudrées et le manque de confort 

Donc Unlimited Mat de Shu Uemura est un mat sur la base siliconée, très facile à appliquer, imperceptible sur les lèvres, mais il manque un peu le côté réconfortant - je dirais "crème" - d'un rouge à lèvres classique. Attention, il n'est pas desséchant, c'est juste qu'il n'est pas hydratant, nuance. Voici quelques autres caractéristiques qui pourront vous aider à mieux cerner ce rouge à lèvres :

  • rendu : 100% mat
  • odeur : pas d'odeur
  • application : ultra facile, la base siliconée permet une glisse sans encombre 
  • tenue : excellente, il contient une sorte de tint car même si la matière part, les lèvres restent pigmentées pendant toute une journée. Sinon, sans manger il peut tenir plus de 6 heures 
  • pigmentation : je trouve qu'il manque un peu d'opacité dès la première couche, il se pose un peu en transparence. Donc deux ou trois couches sont nécessaires pour obtenir un joli rendu plein de peps 
  • gamme de couleurs : elle est magnifique, les couleurs sont les unes plus belles que les autres !

Voilà donc pour ce rouge à lèvres qui reste un très beau produit. Comme les couleurs changent souvent (en fonction de la collection du moment), je vous montre celles qui sont actuellement disponibles dans les boutiques de la marque : 



J'ai 4 jolis rouges à vous montrer :

Shu Uemura Rouge Unlimited Matte Pure Coral

c'est un rose corail assez flashy mais c'est également la couleur la moins pigmentée des quatre, sur mes lèvres ça couvre bien leur pigmentation naturelle mais si vous avez des lèvres bien pigmentées ... il faudrait tester : 



Shu Uemura Rouge Unlimited Matte Candy Pink

Candy Pink est un très beau rose, assez girly et bien pigmenté :



Shu Uemura Rouge Unlimited Matte Diva Red

le rouge par excellence ! Pur et bien intense :



Shu Uemura Rouge Unlimited Matte Allure Fuchsia 

Alors, ce fuchsia ... et bien il n'est pas tout à fait mat bien qu'il appartienne à la gamme Unlimited Matte ! J'ai remarqué qu'il y a des fines paillettes (invisibles au swatch mais on les voit bien sur le raisin quand on l'approche), le rendu est donc métallic mat, comme ces rouges mats de Shu Uemura que je vous ai présentés l'année dernière Shu Uemura Unlimited Satin Matte :



Autres Produits Utilisés
Teint : YSL Top Secrets BB Crème (teinte claire)
Blush : Laura Mercier Blush Sensual Reflections (collection automne 2014)
EyeLiner : Shu Uemura crème eyeliner de la collection Karl Lagerfeld (n'est plus commercialisé)
Sourcils : Armani Eye & Brow Maestro





RÉSUMÉ

Un très joli rouge à lèvres, je le porte avec grand plaisir et ce depuis quelques années. Ce n'est pas un rouge hydratant, certes, mais il est bien plus confortable que les mats de MAC, par exemple. Le rendu est très joli, la couvrance est modulable, sa texture fine se fait oublier sur les lèvres. C'est l'un des plus beaux rouges mats du marché, tout simplement. 

Shu Uemura Rouge Unlimited Matte : 30€ dans les boutiques Shu Uemura 


7 commentaires:

  1. Les rouges sont tous magnifiques et tes photos sont si lumineuses! Tu les portes tous à la perfection :D

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ces explications très claires très agréables à lire et cerise sur le gâteau tu es splendide!

    Séverine

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour ! J'ai découvert ton blog il y a quelque temps et je tenais à poster un commentaire pour te dire à quel point je le trouve GÉNIAL ! Tes articles sont précis, les photos sont très belles et permettent de bien voir le rendu des produits, et clairement tout ce soin que tu apportes fait de toi un bloggeuse à part ! J'adore ce que tu fais, continue comme ça.
    Signé : une grande fan :-)

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour :D
    Ces rouges ont l'air magnifique et j'irai y jeter un oeil dès que possible! Merci pour cette si jolie découverte *.*
    Plein de bisous :D

    RépondreSupprimer
  5. J'adore le Candy Pink, c'est vraiment une couleur parfaite à mes yeux et tu le portes vraiment bien !

    RépondreSupprimer
  6. J'aime beaucoup le pur coral et le fushia, je trouve que ce sont d'ailleurs les couleurs qui te vont le mieux :)
    Anastasia

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...