YSL Mascara Effet Faux Cils, Formule Perfectionnée

ysl yves saint laurent mascara effet faux cils formule perfectionnée avis test avant après

Bien que les tonnes d'encre ont déjà coulé sur le papier et sur des blogs concernant the mascara le plus connu du monde, il y a encore des choses à raconter sur le mythique Effet Faux Cils d'YSL





YSL MASCARA EFFET FAUX : MON TEST & AVIS


Ce fut mon tout premier mascara luxe, et je peux vous dire qu'à l'époque j'étais bluffée par le résultat. Néanmoins, il avait deux défauts :

  • brosse qui chargeait trop de matière - bonjours des paquets - au bout d'une semaine d'utilisation 
  • mascara séchait trop rapidement, 1 mois d'utilisation puis ça devenait difficile de l'utiliser

Avec des copines, nous avions trouvé des solutions à ces soucis, on lavait la brosse une fois par semaine (passer la brosse sous l'eau tiède, bien la nettoyer, puis sécher avec un mouchoir), et pour le séchage rapide de la formule, on avait pour l'habitude d'ajouter une goutte de sérum physiologique dès que le mascara commençait à s'essouffler, ça prolongeait sa vie d'environ un mois, ce n'est pas négligeable. Et si on avait recours à toutes ces ruses, c'est parce que dans les années 2000 ... et bien c'était difficile de trouver mieux en matière du résultat spectaculaire !

En 2015, YSL a la volonté de redonner un nouveau souffle à son produit star, la marque a revu sa formule :

  • encore plus de soin avec un complexe d'actifs soigneusement sélectionnés
  • formule plus riche qui augmente l'espérance de vie du mascara à 2 mois 

La brosse évolue elle aussi, j'ai l'impression que les poiles sont un peu moins longs pour cette nouvelle version :


mais globalement, c'est toujours le même style de brosse. L'odeur elle reste inchangée, pour le plus grand bonheur des fidèles. Côté résultat, je trouve que la nouvelle formule est plus "allongement" que "volume", la séparation est meilleure. Voici mon traditionnel "sans / avec" 


et la vue d'ensemble :


Autres Produits Utilisés
Teint : Guerlain Météorites BB Glow / Météorites Compact
Blush : Bobbi Brown n°31 Pink Coral
Sourcils : compact Shiseido
Lèvres : Rouge Dior Nude 263 Swan





RÉSUMÉ

Pour moi, l'Effet Faux Cils d'YSL restera toujours mon premier mascara, celui qui m'a procuré une véritable émotion, je ne pense donc pas être totalement objective quand je suis face à ce produit. Mais puisque vous attendez de moi que je vous dise si oui ou non la nouvelle formule est meilleure que l'ancienne, je peux simplement affirmer que je la trouve différente : d'un côté, on a moins cet effet "wow" à l'application (peut-être parce que depuis plusieurs marques ont sorti leurs "effets faux cils" avec le rendu assez incroyable, je pense à Grandiose de Lancôme), d'autre côté, la séparation est meilleure, il y a moins de paquets. Je pense donc que cela reste toujours un très bon mascara, moins spectaculaire qu'il était il y a 15 ans en comparaison avec les autres, mais toujours aussi agréable et facile à utiliser.

EDIT (17 Mars 2015) : le mascara s'épuise déjà - je suis obligée de faire le premier "lavage de brosse" à l'eau tiède - donc il a tenu un mois pile, soit la même chose que pour la version précédente. L'allégation sur l'augmentation de la durée de vie n'est pas vraiment tenue à mon sens 

Yves Saint Laurent Mascara Volume Effet Faux Cils : 32,50€ disponible chez Sephora


28 commentaires:

  1. L'effet est vraiment magnifique ! La longueur est la c'est indéniable . Si tu connais le volume de chanel comment le trouves tu en comparaison ?

    RépondreSupprimer
  2. Oui, j'avais le volume de Chanel mais mes souvenirs sont vagues ... en tout cas, la différence est dans le type de brosse : moins de paquets avec Chanel (brosse en silicone), mais celui dYSL attrape mieux la racine des cils (brosse en poiles). Puisque je ne suis pas très sensible aux paquets mais en revanche la racine de cils bien domptée étant super important pour moi, je préfère YSL

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir Alina,
    J'adore tout simplement sur toi ! Très beaux cils, longs et bien définis, je me laisserai bien tentée quand mon stock de mascaras s' amenuisera ;)
    J'aime beaucoup l'ensemble de ton maquillage, très printanier !
    Belle soirée,
    Isabelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Isabelle,
      moi aussi j'aime bien son rendu, un joli mascara qui peut se porter seul car met suffisamment bien le regard en valeur

      Supprimer
  4. La première version je ne l'aimais pas de trop et celle-ci je l'ai testé la semaine dernière et j'ai adoré son rendu. D'ailleurs sur toi il est magnifique. Ça sera un de mes futurs achats...
    bisous :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi je t'avoue que je préfère la première version pour le côté volume plus présent, mais celles qui aiment les mascaras qui séparent bien, cette nouvelle version est bien meilleure

      Supprimer
  5. Personnellement je le trouve moins bien depuis qu'il a été reformulé. Je ne sais pas si je me fais des films, mais j'ai trouvé l'effet volume beaucoup moins flagrant. Dommage c'était aussi mon premier mascara de luxe, celui pour lequel je dépensais tout mon argent de poche :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah non, non, c'est bien ce que je dis moi aussi, tu ne te fais pas de films :) Moi aussi je trouve qu'il est devenu plus "allongement & séparation" que "volume", après je suis sure qu'il y en a qui vont préférer la nouvelle et d'autres, comme toi et moi, vont regretter un peu l'ancienne. C'est juste une histoire de préférence en terme de rendu

      Supprimer
  6. le résultat est quand même très "waouh" !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est sur qu'il reste un mascara de performance, il n'y a pas de doutes là dessus :)

      Supprimer
  7. Le rendu est magnifique ! Ce mascara m'a beaucoup intriguée avec sa nouvelle formule, j'attendais vraiment ton article à son propos! Mon mascara actuel s'épuise bientôt et j'étais indécise, entre le Grandiose de Lancôme ou celui ci, mais je pense finalement que je vais me procurer le Lancôme !
    Super article, bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Marianne,
      alors Lancôme a le rendu vraiment fou à condition que tu travailles bien l'application (il faut tourner la brosse dans les bons sens, tout est expliqué sur la notice). De mon côté, je peux dire que Lancôme allongera encore plus les cils, mais il demande un peu d'effort à l'application (si tu ne le fais pas, le résultat ne sera pas là), YSL sera beaucoup plus rapide à l'utilisation, pour un rendu un peu moins spectaculaire que Grandiose. Mais bon, je pense qu'en tant que beauty addict, tout le monde devrait au moins tester le Grandiose, c'est quand même quelque chose :)

      Supprimer
  8. Coucou,
    Waw dis moi, as-tu mis aussi de l'eye-liner?? Je trouve que ce mascara étoffe vraiment bien la frange des cils! Je ne le connaissais pas, je suis plutôt fidèle à Lancôme.. Mais pourquoi pas, belle découverte :)
    Merci! Et bonne soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Marion,
      non, non, pas d'eye-liner justement ! Sinon ça serait un peu triché hein :) L'idée est de montrer le rendu brut du mascara, pour que le test soit le plus parlant possible. Il étoffe vraiment bien la frange des cils, c'est d'ailleurs pour cette raison que je préfère les brosses en poiles (c'est pratiquement impossible d'obtenir le même effet avec les picots en silicone)

      Supprimer
  9. Le résultat est impressionnant! Je termine mon Estee Lauder auquel je suis fidèle depuis pas mal de temps mais je pense que celui-ci pourrait me convenir car il me semble qu'il apporte pas mal de volume!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      Côté volume c'est moins qu'avec l'ancienne version, mais amplement suffisant pour la plupart des filles je pense. De plus, pour faire les deux yeux j'ai utilisé un seul "plongeon" dans le tube, je n'ai posé qu'une seule couche !

      Supprimer
  10. Coucou,

    Tes cils sont en tout cas canons avec! Moi aussi j'aime bien le Volume de Chanel, le lash queen fatal black de HR et je pense que je vais enfin aller me chercher le Grandiose aujourd'hui! Si la recheche de ma robe de mariée ne me prend pas toute la journée ;o)
    Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou :)
      ah la robe de mariée a la priorité absolue alors ! Mais bon, je pense que tu seras contente avec le Grandiose, c'est vraiment à tester si on est beauty addict

      Supprimer
  11. Coucou,
    J'adore le rendu, après j'aime moins ce type de brosse que je trouve un peu trop épaisse..
    Je termine mon Diorshow iconic et après j'hésite encore, mais le Grandiose de Lancôme me tente bien ! D'autant que même si j'aime bien tester différents mascaras, j'ai tendance à toujours revenir vers Lancôme..
    Bises'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Romi,
      comme je le disais plus haut aux autres filles, le Grandiose de Lancôme est un phénomène, c'est vraiment à tester au moins une fois dans la vie :)
      bisous

      Supprimer
  12. Coucou Alina :)
    je comprends ta partialité pour ton premier mascara, moi c'est avec le Lash Queen de HR, qui occupe une place à part dans mon coeur ;)
    J'avais acheté le Faux cil juste après d'ailleurs et j'ai été très déçue, oui il y avait du volume, de la courbe et tout mais je ne trouvais pas mes cils assez séparés (surement l'effet paquet qui est dû à la brosse comme tu nous l'expliques) mais surtout la durée de vie uuuultra courte (par rapport au Lash Queen qui me durait 6 mois sans soucis) je trouvais que vraiment l'effet n'était pas assez "parfait" pour compenser ce défaut..
    Du coup j'aimerais bien que tu nous fasses un "retour" sur sa durée de vie avec la nouvelle formule :)
    En tout cas je préfère le nouveau rendu, cils plus allongés, mieux séparés moins "agglutinés" donc s'il durait plus longtemps il pourrait bien me réconcilier avec Faux cil ;)

    Bisous, Anastasia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou miss,
      alors je pense que tu es parfaitement dans la cible de cette nouvelle formule ! Elle sépare beaucoup mieux que la précédente. Personnellement, j'aime bien quand les cils sont légèrement collés entre eux, c'est un petit effet qui me va (à mon goût), donc ça ne me dérangeait pas avec l'ancienne version.
      Je penserai bien sur à vous faire le retour sur la durée de vie, souvent j'indique le mascara dans les "Autres Produits Utilisés" sous les photos, on peut voir dans la durée combien de temps il restera en vie :)
      bisous

      Supprimer
  13. Je ne connaissais ni l'ancienne version, ni la nouvelle! Merci pour le partage !!!
    Deltreylicious

    RépondreSupprimer
  14. Hello! J'adore ce genre de commentaire, c'est hyper utile quand on ne sait pas quoi choisir...
    Le rendu est superbe sur les photos!
    Toutefois, j'ai suivi tes conseils et ai acheté le "Grandiôse" de Lancôme! Premier essai ce matin et j'ai été totalement surprise par l'effet qui est spectaculaire. J'en suis hyper contente. Le précédent était le Beauty Addict de Dior, dont j'ai été fort déçue (moi non plus je n'aime pas trop les brosses en silicone, le volume n'est jamais top). En plus, il est devenu sec très très vite.
    Encore merci pour tous tes conseils quotidiens!

    RépondreSupprimer
  15. Le résultat à l'air vraiment sublime! Rien que ça, ça donne très envie de le tester :)

    RépondreSupprimer
  16. J'adore, il fait des cils superbe ! Ce qui me chagrine toujours c'est le prix pour disons.. ce que c'est. Mais sinon il est top ! Quand je serai un peu moins réfléchis concernant mes achats je succomberai surement haha !

    Bises,
    NSTJ

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour Kleo,
    C'est un très joli site, merci !. Quel mascara selon toi répondrait à cette demande: recourbant et allongeant (sans être trop volumateur), et qui tiendrait longtemps sans baver (sans être waterproof) ? Merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Serena,
      Le nouveau grandiose de lancome sera parfait pour cela

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...