Les Mythiques Rouges d'Armani

armani beauty rouge d'armani rouge ecstasy garçonne fatale 506 513 maharajah 503 diva avis test swatch

Les éditions limitées et les ajouts de nouvelles teintes qui les accompagnent sont toujours une belle occasion de vous reparler de mes rouges à lèvres préférés. Aujourd'hui, c'est Armani qui est à l'honneur !


ROUGE D'ARMANI, ROUGE ECSTASY


Depuis le lancement du make up Giorgio Armani les rouges à lèvres de cette gamme sont durablement installés dans ma short list "mes rouges à lèvres préférés". D'abord, c'est le mythique Rouge d'Armani qui a su conquérir mon coeur, puis, plus récemment, c'est le dernier né de la marque le Rouge Ecstasy qui lui aussi s'est trouvé une belle place sur le podium des meilleurs rouges à lèvres crème du marché. Les deux ont à mes yeux un avantage considérable, quelque chose qui les rend uniques et différents des autres rouges à lèvres luxe de la parfumerie, ils ont une technologie brevetée qui s'appelle "contour haute précision", et elle fonctionne ! 5 minutes après l'application du rouge (au raisin ou pinceau), il se "consolide" sur le contour des lèvres et créé un contour bien défini, mieux que si vous le travaillez avec un crayon. Personnellement, je n'ai jamais rencontré d'effet semblable dans aucune autre marque, donc quand on me demande un bon rouge à lèvres, j'ai toujours tendance à citer Armani qui est pour moi le synonyme d'excellence. Le nouveau Rouge Ectsasy est, certes, beaucoup plus "baume" que le Rouge d'Armani, beaucoup plus crémeux, mais il bénéficie de la même technologie "contour haute précision" que son grand frère.

Et quand je suis fan d'un rouge à lèvres, que m'arrive-t-il ? Les fidèles lectrices répondront avec facilité à cette question, petit à petit je mets le grappin sur toutes les teintes qui me font vibrer (c'est d'ailleurs le signe évocateur, quand je teste un nouveau rouge à lèvres et si je ressens une véritable nécessité d'acheter toutes les teintes d'urgence, c'est que le rouge est excellent). Mais depuis quelques années que la gamme Rouge d'Armani existe, et depuis plus d'un an qu'Ecstasy est entré dans ma salle de bain, j'ai fait le tour des couleurs disponibles dans les gammes permanentes. J'attends donc toujours avec beaucoup d'impatience l'arrivée des éditions limitées. Le hic ? Depuis 3 saisons environ Armani ne proposait plus les teintes en édition limitée sur le marché français ... En automne il y a eu deux nouveux coloris du rouge Ecstasy, en hiver 3; 5 en tout. Hélas, nous n'en avons pas vu la couleur en France, c'était pourtant disponible un peu partout dans le monde où la marque est distribuée. J'ai réussi à chopper une couleur à l'étranger mais voilà ... J'ai interrogé la marque: "pourquoi sommes-nous punies ?", parait-il qu'on achète pas beaucoup de rouges à lèvres par ici (ah bon, j'ai pourtant l'impression que c'est "un peu" le produit fétiche des beauty addicts de tout horizon, tout le monde achète des rouges à lèvres ...), mais voilà, ils avaient pris leurs décisions. La nouvelle rassurante - et j'espère vraiment que ça va être comme çà tout le temps maintenant - les teintes en édition limitée de ce printemps sont bel et bien chez nous ! 

La collection Maharajah lancée pour ce printemps est inspirée par la délicatesse et les couleurs vives et saturées des soieries et des broderies indiennes, le fuchsia est à l'honneur ! Dans cette édition il n'y a pas la traditionnelle et tant attendue palette, mais il y a des vernis et des rouges à lèvres :



Une nouvelle teinte dans la gamme Ecstasy (604 Garçonne Fatale), une nouvelle teinte dans la gamme Rouge d'Armani (513 Maharajah) et une remise en avant de la teinte 503 Diva dans la gamme Ecstasy (couleur qui existe au catalogue et ne disparaîtra donc pas) : 


Je vous avais déjà fait plusieurs revues sur ces rouges (vous pouvez les retrouver à l'aide de fonction recherche disponible sur la barre latérale droite), je vais juste ajouter qu'au fil des utilisations du Rouge Ecstasy je trouve que l'application au pinceau est optimale, les pigments se livrent plus facilement, la texture se travaille mieux. Et voici les couleurs :

Armani Rouge Ecstasy 503 Diva (couleur existante) 

l'une de mes couleurs préférées dans cette gamme, c'est d'ailleurs déjà mon deuxième tube :



Rouge d'Armani 513 Maharajah (édition limitée) 

Vous pouvez voir que le Rouge d'Armani est beaucoup moins crémeux comparé à Ecstasy, il est également plus longue tenue. Maharajah est un parfait bright fuchsia :



Armani Rouge Ecstasy 604 Garçonne Fatale

à la limite entre un fuchsia et un prune, une très belle teinte :


Autres Produits Utilisés
Teint : Lancôme Miracle Cushion (update : sans aucun doute le meilleur fond de teint dans la catégorie "invesible / rendu naturel", j'en suis très très satisfaite, le seul hic c'est sa durée de vie, là je viens de le terminer ...) 
Blush : Laura Mercier Plum Radiance
Mascara : YSL Faux Cils
Sourcils : compact Shiseido
EyeLiner : prune (édition limitée de Shu Uemura d'il y a 2 ans) 

RÉSUMÉ

Je vous ai tout dit, très beaux rouges, très jolies nouvelles teintes ! Le Rouge d'Armani est un véritable mythe, il conviendra d'avantage à celles qui recherchent de la bonne tenue, alors que le Rouge Ecstasy plaira à celles qui recherchent du confort et de l'onctuosité (il est meilleur que certains baumes à lèvres), mais prenez le temps de le poser au pinceau !

Armani Rouge d'Armani : 34,50€

Armani Rouge Ecstasy : 32,50€ disponible chez Sephora


29 commentaires:

  1. Bonjour,

    Très beau rouges ! Petite hésitation entre le 513 et 604. Donc si j'ai bien compris la gamme ectasy et la gamme le rouge d'Armani classique (on va dire) ils ont la même formule qui fait un contour lèvre nickel ?

    En tout cas, très beaux , je vais lire l'autre article des rouges armani.

    Bonne soirée,
    Bye

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      La formule est (très) différente mais c'est la meme technologie oui (qui fait le contour nickel en effet)

      Supprimer
  2. Quand j'ai vu la première photo d'un de ces rouge à lèvres porté, j'ai sorti un WOW. Autant d'opacité et de glossy glossy c'est vraiment canon!

    RépondreSupprimer
  3. Ah ! Armani, tu m'avais conseillé le 400 et depuis le 402 l'a rejoint. Quand j'ai envie de ne pas faire attention à mon rouge toute la journée, c'est le must ! Un fuschia me tenterait bien à présent...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Béatrice,
      le 400 et 402 sont deux teintes mythiques :) Je les ai également.

      Supprimer
  4. Bonsoir,
    Et bien, je n'ai jamais acheté de RAL armani, je vais le testé. En effet, un ral qui fait un contour nickel et qui tient bien, ça m'intrigue !
    Je ne sais pas pourquoi je n'ai jamais été attirée par cette marque.
    Merci de nous sortir de nos habitudes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. les rouges Armani sont vraiment le must si on aime les rouges à lèvres ! A tester absolument donc :)

      Supprimer
    2. Je te fais confiance, j irai jeter un coup d'oeil.
      Merci

      Supprimer
  5. Vraiment très beaux! J'aurais bien du mal à dire lequel je préfère. Surtout qu'ils te vont tous à merveille!

    RépondreSupprimer
  6. Olala le 604 est canon, je suis dans ma periode prune violine en ce moment. Je viens de le voir sur le site sephora c est une édition limitée il faut que je fasse vite merci alina pour cette découverte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Yasmine,
      je confirme, il est ca-non ! depeche-toi alors avant qu'il disparaisse :)

      Supprimer
  7. My god ! ... les deux premières teintes sont magnifiques !

    RépondreSupprimer
  8. Bonsoir Alina,question please...Penses tu que le rouge ectasy garconne ressemblerait au niveau couleur au gysy rose de by terry?? Car je recherche exactement la meme einte que le by terry mais en "vrai" rouge à levres avec un raisin quoi...Merci d'avance

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      j'imagine que tu as vu ma revue sur Gypsy Rose :) Alors les deux teintes sont dans la même famille de couleur (prune) mais elles sont tout de même un peu differentes, Gypsy Rose sera plus bleuté / plus violine, Garçonne Fatale sera plus rose / aubergine (plus chaude).

      Supprimer
  9. La couleur du 513 est magnifique, c'est la couleur que je recherche depuis longtemps.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah mais depeche-toi alors car c'est une édition limitée ! :) avec armani ça peut vite disparaitre

      Supprimer
  10. Les couleurs sont vraiment sublimes et intenses, ils te vont très bien !
    Dommage je préfère les rendu mat, si Armani a une gamme de rouges mats je les mettrais sur ma wishlist ;)
    Anastasia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou miss,
      Armani a une gamme de rouges mats, elle s'appelle Lip Maestro (tu peux trouver des revues sur le blog :)

      Supprimer
  11. Je suis arrivée au même constat que vous , en ce qui concerne la qualité de ces RAL. Mais cette fois-ci , je passe mon tour, les teintes sont trop bleutées pour moi.Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. on va attendre les nouvelles teintes en édition limitée alors :)

      Supprimer
  12. Coucou,
    J'ai aussi le Diva qui est superbe, je l'adore mais le Maharajah et le garçonne sont aussi des teintes superbes, je les retiens...
    Bisous

    RépondreSupprimer
  13. Coucou Alina,
    Je ne commente pas depuis un moment, mais je continue à te lire tous les jours.
    Ces couleurs te vont comme un gant !
    Les rouges d'Armani sont mes rouges préférés, j'en ai au moins 6.
    Par contre je ne connais pas (encore) la gamme Ecstasy.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Flo,
      contente de te "voir" :) Mais alors je te conseille vite vite de tester Rouge Ecstasy, je pense d'ailleurs que je préfère Ectasy à Rouge d'Armani :) En revanche, il faut vraiment l'appliquer au pinceau, c'est à mon sens une condition obligatoire avec ce rouge

      Supprimer
  14. Ca y est ils font partis de la whislist, surtout les Ectasy qui ont l'air plus confortables, par contre j'ai pas l'habitude du pinceau pour l'application.. Sinon j'ai une question "teint", tu nous parles pas souvent de poudre compact ou libre (me semble-t-il), tu utilises toujours la même? Et quoi? Merci d'avance 😊

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou miss,
      En compact, je suis sur celle d'YSL (tres bien), en libre je suis en train de finir celle de Givenchy dont j'ai parlé sur le blog

      Supprimer
  15. Merci, effectivement elle a l'air super la poudre libre givenchy..bon faut que j'aille voir les teintes en boutique car la couleur est imperceptible mais ca doit jouer un peu quand même j'imagine

    RépondreSupprimer
  16. A peine dix minutes que je navigue sur ton blog et j'ai déjà une wishlist longue comme le bras !
    Merci pour tous ces conseils,
    Bisous ma belle

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...