Givenchy, Nouveau Prisme Yeux Quatuor

givenchy nouveau prisme yeux quatuor avis test 3 inattendue swatches

Mon quatuor préféré en parfumerie ? Ça a toujours été celui de Givenchy. J'adore ces quads, la qualité des ombres c'est pile ce que j'aime : pas trop "lourds" en terme de pigments ce qui évite l'effet surchargé qui peut vite virer au "cauchemar sur la paupière", elles sont hyper lumineuses, se travaillent vraiment facilement. Bref, le quad de perfection à mon goût ! 

Puis, j'ai appris que ce printemps la marque reformulait cette ligne de fards ... J'étais inquiète ... Les beautystas aguerries me comprendront, combien de fois on a déjà été déçues par des reformulions qui changent le bon pour le moins bon ? J'en ai un bon paquet sous le coude à vous citer. Allons donc découvrir qu'est-ce que le nouveau Prisme Quatuor de Givenchy nous réserve !





GIVENCHY PRISME QUATUOR : MON TEST



Le design d'abord. Celles qui connaissent bien la marque me diront tout de suite que toutes les prismes de Givenchy avaient toujours eu une structure en deux étages (étage "couleur, étage "rangement d'applicateurs"). Personnellement, j'adorais cet effet "tiroirs", j'y étais particulièrement attachée. Le premier gros changement c'est donc le passage au design plus classique, la palette a un seul étage :



deuxième changement notable, le logo holographié incrusté sur le dessus de la palette (je lui trouvais un charme fou) laisse place au logo métallique en plaque et à une "boucle" pour l'ouverture :


deux pinceaux sont rangés à l'intérieur :


En résumant, côté design on a gagné en ergonomie (palette plus slim, plus facile à glisser dans une trousse de maquillage), mais je trouve qu'on a perdu un peu de charme, j'adorais les étages et le logo holo qui faisait, pour moi, une partie de l'identité visuelle de la marque. 

Côté teintes. Et bien elles sont vraiment sublimes ! Ici, je trouve qu'on est largement gagnantes par rapport à l'ancienne gamme. 8 harmonies très bien pensées et assez originales sont proposées dans cette ligne. Très franchement, c'est la première fois que toutes palettes me plaisent, même les plus nude. Je trouve que chaque quad offre aussi bien la possibilité de faire des looks passe-partout que des looks sophistiqués. Alors attention, on ne le visualise pas du tout bien sur le site de Sephora (en même temps, les petites "icônes couleur" de Sepho ...), mais il y a des palettes satinés-mates et des palettes irisées. Par exemple, celle que je vous présente est irisée :

Givenchy Prisme Quatuor 3 Inattendue 

les textures irisées de Givenchy sont di-ngues, je vous assure ! L'intensité est incroyable, ici les fards sont posés à sec : 


Côté texture on a gardé la belle qualité des fards Givenchy, l'application est ultra simple ! Je vous conseille de mettre toujours votre base à paupière, ça aide à faire mieux ressortir la beauté des pigments. J'ai d'ailleurs pratiquement pas eu de chutes alors que ce sont des fards irisés.

Pour la petite démonstration grandeur nature, je voulais faire un dégradé de couleurs mais ... elles sont tellement, tellement belles que j'y ai finalement renoncé car trop c'est l'ennemi du juste :


Ici j'ai posé le fard marron glacé en solo que j'ai fait ressortir grâce au trait de liner noir et au khôl. Je suis assez dégoûtée d'ailleurs car tout ce qui est scintillant / miroitant ne ressort pas vraiment sur les photos, le résultât est bien plus beau en vrai :


Autres Produits Utilisés
Teint : je vous en parle bientôt, pour le moment je garde le secret :)
Joues : Chanel Joues Contraste 86 Discretion
Sourcils : compact Shiseido
Mascara : YSL Effet Faux Cils
Lèvres : Burberry Lip Mist 211 Nude Honey





GIVENCHY PRISME YEUX QUATUOR : MON AVIS

Alors soyons d'accord, je juge la palette irisée dans la gamme des nouveaux quads Givenchy car les satinés-mats ont une texture / pigmentation bien différente (je penserai à vous faire une revue). 

J'AIME
  • rendu : les fards ont le rendu assez dingue sur la paupière, une seule couche posée à sec procure une couleur comparable au fard crème métallisé, les reflets sont vraiment trop beaux
  • application : pratiquement pas de chutes et pour une telle texture c'est rare, l'application est ultra facile. Astuce : utilisez toujours un pinceau assez solide en poiles synthétiques avec les textures irisés / pailletées, il permet de bien "ébouriffer" la matière afin que vous puissiez la prélever correctement (sinon ça peut "glisser" sur la surface du fard sans accrocher le pigment)
  • tenue : excellente ! Du matin au soir aucune chute, le fard ne perd pas un iota de son intensité
  • couleurs : je les trouves très belles et originales 

J'AIME MOINS
  • ras 






RÉSUMÉ

Un sublime quad, j'en suis ra-vie ! Ma teinte, 3 Inattendue, est vraiment superbe pour le maquillage appuyé des soirées. Je vais penser à regarder les palettes satinées de la même gamme pour vous donner mon avis là dessus aussi. 

Givenchy Prisme Yeux Quatuor : 51,50€ chez Sephora (-25% avec le code FRMVPMG)

16 commentaires:

  1. Bonjour,

    Merci de cet article, les swatch rendent justice à la couleur. J'ai été faire un tour sur le site, et comment dire, que je vois pas comment choisir, plusieurs me plaisent... Merci pour la reduc !

    Bye.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou miss,
      on est d'accord, elles sont toutes belles ! :)

      Supprimer
  2. je suis d'accord avec toi cette revisite du packaging est presque décevante pour un produit de cette gamme, mais ils ont l'air superbes ces fards en tout cas:)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Mathilde,
      oui, tristesse pour ma part, j'aimais tellement le design des anciennes prismes :(
      heureusement qu'on a gagné au niveau des harmonies des couleurs :)

      Supprimer
  3. Coucou Alina :)

    Ce fard marron te va parfaitement bien. Je n'ai jamais teste les fards à paupière givenchy. Il faudrait que je le fasse. En regardant sur sephora, j'ai bcp aime la 02 écume. On verra bien :)

    Sinon ton teint est parfait. J'ai hâté de savoir ce que c'est!!

    A bientôt :)

    Yamina

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Yamina,
      écume me fait de l'oeil également, mais la 4 et la 7 aussi lol

      Supprimer
  4. Magnifiques ces couleurs ! encore une découverte pour moi grace à toi. Des marques qui ne m'intéressaient pas.
    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah mais il y a des superbes choses chez Givenchy ! Les blush, le rouge à lèvres "cuir", les mascaras etc. !

      Supprimer
  5. Coucou
    Tres jolie mais je trouve que les couleurs sont trop proches de la palette extravagancia dont j'irai plutot voir les autres quator. Je suis pressée de connaître le produit teint que tu as utilisé. Bises. Isah

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Isah,
      ah mais tu as l'embarras de choix, elles sont toutes superbes les harmonies !
      bisous

      Supprimer
  6. Wouah vraiment joli ce quatuor!!!!

    RépondreSupprimer
  7. La palette est magnifique, j'aime beaucoup les fards dorés et marron glacé :)

    RépondreSupprimer
  8. Les couleurs et leur pigmentation sont vraiment top! Mais elles ont l'air très poudreuses!! Mais tu dis qu'à l'application ce n'est pas le cas! Tant mieux! J'aime beaucoup les fards crème de la marque notamment en base à paupières, j'ai prévu l'achat de la teinte beige!
    J'aurais bien aimé voir les autres teintes sur toi, surtout le rose superbe!

    Je regarderai donc ça de plus près la prochaine fois! Merci Alina...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Phany,
      les 4 fards de cette palette ont une texture irisée / pailletée donc forcement c'est plus "poudreux" par rapport aux fards satinés / mats (question purement "physiologique" de ce type de texture). En même temps, ils ne sont absolument pas poudreux lors de l'application, ni une fois posés, donc ils sont vraiment le top du top. Mais si tu veux quelque chose de moins "ébouriffé", tu peux regarder les palettes satinées de la même gamme, là tu auras la texture classique

      Supprimer
  9. Très joli maquillage, cette palette est top !
    Deltreylicious

    RépondreSupprimer
  10. Le rendu est vraiment dingue ! Très belle comme toujours :)
    Hate de savoir quel est le produit teint que tu as utilisé, il est juste superbe !
    Anastasia

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...