MUST : Protection Solaire Teintée by Kiehl's {Update Sur ma Remise au Sport}

kiehls protection solaire teintée ultra light daily defense clearly corrective dark cicle spf 30 avis test

Depuis ma remise au sport (je vous en ai parlé dans cet article : Ça y est, Je m'y Mets), je vis un petit chamboulement de mes habitudes beautesques. L'un des plus sensibles, c'est la protection solaire / maquillage du teint pour aller courir, trouver un geste rapide tout en équilibre n'est pas une mince affaire !





PROTECTION SOLAIRE TEINTÉE AVEC KIEHL'S


Ayant déjà chopé non pas une, mais deux tâches pigmentaires sur le visage (fort heureusement, après mes efforts et un superbe produit dont je vous parle bientôt, j'ai réussi à les atténuer), il était hors de question de tenter le diable avec la peau aussi claire que la mienne en allant courir sous le soleil - même matinal - sans la protection adéquate. J'avais auparavant pour l'habitude de mettre le très très bon UV Plus Anti-Pollution de Clarins (ultra fin, oil free et non gras, SPF 50), seulement voilà, je l'utilisais le week-end sous une BB crème. Là, ayant la peau couleur lavabo et en craignant faire peur aux enfants dans le parc, j'étais quand même obligée d'ajouter un peu de DD crème Décleor par dessus, histoire de redonner un peu de vie à ce visage. Ca fait donc deux produits à mettre l'un après l'autre. Ce fut avant que je ne découvre le Ultra Light Daily UV Defense de Kiehl's version teintée ! 

Pfiou, j'ai un énoooorme coup de coeur pour ce produit, é-norme coup de coeur ! Non seulement il est génial pour toutes celles qui comme moi ont besoin d'un deux-en-un "écran total + fond de teint" pour aller courir (bien entendu, on a des fonds de teint SPF 30, mais pour courir 40 minutes dehors avec la couleur de peau que j'ai et ma tendance à choper les tâches ... je mise sur 50+, et c'est pour moi non négociable), mais c'est une superbe solution pour les vacances aussi ! Je vous remets dans le contexte : vous partez en voyage au soleil, vous avez donc deux solutions pour s'illustrer sur les photos que vos petits enfants découvriront sans doute des années plus tard (vous vous voyez déjà une belle vielle dame montrant sur son iPad - OK, on aura d'autres trucs dingues d'ici là mais bon - les "papi et mamie font les fous sur la plage / papi et mamie partant à la découverte de temple de ..." etc.); les solutions "séances photo" donc : 

  • vous maquiller par dessus de votre crème solaire : c'est ce que je faisais avant, mais c'est hyper délicat car une crème solaire en guise de base de maquillage ... c'est dur ...
  • vous mettre de la crème solaire et puis basta : vos petits enfants pourront alors se demander comment donc le beau papi ait pu tomber amoureux de cette drôle de dame avec un visage si gras et si blanc ... Bon, ça peut être une bonne occasion de leur expliquer que l'amour n'a rien à voir avec le physique (qui y croit, levez la main), preuve en est c'est que papi avait l'air si heureux à côté de ce visage luisant et blanchâtre (il pensait peut-être à ce moment même comment faire croire aux passants qu'il n'est pas avec vous, on ne le sera jamais)

Un deux-en-un est donc une excellente solution pour celles qui comme moi sont obligées (au moins au début des vacances) d'utiliser un SPF 50. Alors outre le fait d'être un SPF 50 teinté, ce qui est déjà un exploit, l'Ultra Light Daily Defense de Kiehl's nous offre d'autres avantages :

  • rendu parfaitement naturel, non gras et non collant : très franchement, il est meilleur que certains fonds de teint (s'applique hyper facilement, unifie bien la peau, couvre les petites imperfections)
  • protection UVA / UVB
  • formulé pour les peaux sensibles et acneiques : inutile de vous dire à quel point c'est dur de trouver une protection adaptée quand on a tendance à développer de l'acné à cause des formules grasses et lourdes des crèmes solaires (j'ai soufferts plusieurs années du choix cornélien entre la bonne protection solaire et les boutons pendant les vacances)
  • filtres minéraux  

Il existe en une seule teinte, pour ma part elle me convient très bien. Elle est sensée être universelle, je pense en effet qu'elle s'adapte à chaque carnation, la couvrance / son pouvoir unifiant varieront en fonction de la couleur de votre peau (sur ma peau claire elle unifie très bien, sur une peau plus foncée, cet effet serait sans doute moins perceptible). 

Mais Kiehl's ne s'arrête pas en si bon chemin ! En plus de ce fluide teinté haute protection, il y a un autre très chouette produit SPF teinté. Pour le coup, il est vraiment unique en son genre. Il s'agit d'un soin anti-cernes SPF 30 teinté. Je suis sous le charme ab-so-lu car il est vraiment multi-bénéfices :

  • soin : c'est avant tout un vrai soin contour des yeux axé sur la diminution des cernes (vitamine A, caféine)
  • camouflage anti-cernes : il est teinté et apporte vraiment de l'éclat à la zone sensible du regard tout en atténuant l'apparence des cernes (pour ma part, il est suffisant à lui tout seul mais pour celles qui ont des cernes trop marquées, il ne les couvrira pas assez)
  • protection solaire : SPF 30 c'est vraiment introuvable pour un soin contour des yeux

Je l'utilise donc cette combo gagnante pour un teint frais et lumineux tout en étant protégée au max ! Voici les swatches des deux produits pour que vous puissiez vous rendre compte de leur couleur (d'abord le fluide, puis l'anti-cenres) :


Je les adore vraiment, ils me changent la vie le matin et procurent un résultat maquillage invisible mais perceptible, c'est tellement pratique de faire en un seul geste le maquillage + la protection solaire écran total !





RÉSUMÉ

Ce sont d'excellents solaires teintés pour un usage quotidien !

Kiehl's Ultra Light Daily Defense Fluide 50 ml : 37€ (je viens d'avoir les informations de la marque : malheureusement il y a eu un souci d'approvisionnement et le lancement du produit a donc été décalé; les alternatives existent chez Kiehl's, c'est soit le Ultra Light Defense Fluide non teinté, soit si vous voulez un produit teinté, c'est la BB Kiehls

Kiehl's Clearly Corrective Dark Circle 15 ml : 34€ disponible dans les boutiques de la marque ou sur  Kiehl's 

{UPDATE REMISE AU SPORT} : alors tout d'abord, merci beaucoup à celles qui m'ont laissé leurs petits mots que j'ai lu avec attention et pris en compte certains conseils. Cela fait donc deux semaines et demi que je me suis mise au running (3 fois par semaine) + exercices fessiers par Lucile Woodward (3 fois par semaine juste après mon running), et ... je ne m'attendais pas à avoir des résultats aussi visibles et encourageants en si peu de temps ! Tout d'abord, cela fait quelques années que je n'ai pas eu le ventre à ce niveau de platitude (c'est pas encore mon objectif, mais on y est presque), puis je me sens mieux dans mon corps. Je ne sais pas si c'est physiologique ou quoi mais, vraiment, je me trouve déjà mieux. Les fessiers ne sont pas encore remontés là où je veux les voir, mais j'y travaille, je pense que ça prendra plus de temps. Côté poids, j'ai pris 1 kilo, mais puisque je faisais pas mal de sport étant jeune, je sais que c'est normal, on prend de la masse musculaire, puis les muscles vont aider à déstocker le gras, donc je ne m'inquiète pas pour cela. Voilà donc mon premier bilan, je vous teindrai au courant par la suite ! 

Si vous êtes comme moi dans l'hésitation totale à vous lancer (j'ai mis quelques années à attendre LE matin quand je me suis dit "STOP, reprend-toi en mains bordel"), je ne peux que vous dire que lan-cez-vous, vous pouvez pas imaginer à quel point ça fait du bien ! J'adore courir, je le fais avec mon application Runmeter qui m'aide à le faire au rythme pour les débutants sans donc s'essouffler et souffrir (marche d'échauffement, puis 1 minutes de course pour une minute et demi de marche de récupération et ainsi de suite, puis marche de récupération). 

34 commentaires:

  1. Salut Alina!

    Ces deux produits ont l'air géniaux. Je pense les tester cet été en vacances. Par contre, moi, je cours non maquillée donc la question ne se pose pas ici :)

    Bravo pour le sport et les résultats en tout cas!

    Yamina

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Yamina,
      ah mais je cours pas maquillée non plus :) c'est vraiment une histoire de protection solaire (je peux pas courir peau nue car j'ai peur pour les tâches), et si je mettais juste la crème solaire, j'ai un teint absolument horrible ... pas facile de trouver l'équilibre entre la praticité / rapidité / look / protection solaire, mais bon, je l'ai trouvé avec Kiehl's, je suis ravie :)

      Supprimer
  2. Salut !

    Tu m'as fait rire avec tes apartés, perso, je m'aime pas bronzer du tout, donc c'est 50 tout le temps, souvent, j'ai eu droit à des "ah bon t'es parti à la plage ?", je m'aime blanche, va savoir pourquoi, puis je me dis que c'est mieux pour mes rides et même si je suis plus âgée que toi, j'ai la chance de ne pas avoir de tâches. Donc ce produit est mis de côté, surtout pour mes journée ville-shopping ^^

    Pour le sport tu me motive à m'y mettre encore plus, je m'aime pas en ce moment, et au lieu de me plaindre, je veux agir, à la différence de toi courir c'est niet avec mon genoux mais la marche... J'irai voir l'application que tu utilise. Je vais me remettre au pilates pour me remuscler en profondeur et douceur, j’avais vu le com' sur Lucile Woodward, son blog est clair, sympa, je vais voir ces livres, qui ont l'air simple et pas culpabilisant, ce qui est bien chez elle.

    Bravo à toi en tout cas ! Bye !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      alors moi aussi je trouve que le bronzage ne me va pas si bien que cela (je préfère ma peau dans son état naturel), après un petit coup de bonne mine légère ne fait de mal à personne :) Mais, comme toi, je reviens des vacances juste hâlée, mais pas bronzée (quand je vois encore de bonnes femmes topless en plein cagnard du midi avec le corps brûlé au deuxième degrés, pfff ça me pique les yeux (avec tout le battage médiatique sur le cancer de peau ... les gens n'ont peur de rien, vraiment)

      P.S.: j'ai commancé par la marche il y a un an déjà, tous les dimanches je marche 8 kilometres, mais bon, ce n'est pas vraiment du "sport" à proprement parler, mais ça m'a permis de me tonifier un minimum et de perdre 1 - 2 kilos progressivement depuis 2013 (je pesais 54, puis 52 après une année de marche et léger réequilibrage alimentaire). Donc c'est super pour commencer !

      Supprimer
  3. Vivant en californie et ne me maquillant que rarement en ce moment ce produit pourrait vraiment bien me convenir. en ce moment j'utilise rosaliac, une CC cream avec spf 30, que j'aime bien aussi.
    bravo pour le sport !
    marieTT

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Marie,
      alors c'est sur que là bas, un fond de teint SPF teinté est un must absolu ! Mais quel bonheur de vivre au bord de la mer :)

      Supprimer
  4. :) coucou la belle !! Je note ces jolies decouverte!! Moi aussi je me suis remise a courrir !!! C'est vrai que c'est plaisant !! Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou :))
      alors on va se motiver mutuellement, même si je suis à fond en ce moment lol J'ai toujours du mal à me lancer, mais une fois dedans, on ne m'arrête plus :))

      Supprimer
  5. J'ai testé un échantillon de cette crème pour le visage et malheureusement ma peau ne l'a pas toléré et je cherche désespérément un produit similaire dans l'espoir de me trouver un jour. Bravo pour le sport et surtout ne t'arrêtes pas parce que c'est dur de reprendre j'essaie de m'y mettre et c'est pas facile. Merci pour tes articles et tes conseils 😊

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou miss,
      alors si tu ne tolères pas Kiehl's (ça arrive), tu as aussi la protection teintée dans les fonds de teint Shiseido solaires (packaging bleu), mais c'est du SPF30, je ne sais pas si c'est assez pour toi ou tu cherchais absolument du 50+ ?

      Supprimer
    2. P.S.: as-tu testé la BB crème Kiehl's avec le SPF 50 ?

      Supprimer
    3. Bonjour,
      Justement je me demandais quelle différence avec la BB crème. Merci !

      Supprimer
  6. C'est super car en vacances j'aime pas trop mettre de fdt et même en général l'été ici, donc plutôt sympas ce pdt.

    Concernant le sport pour avoir les fesses bombées j'ai essayé cet exo d'un magazine et ça à marché en à peine 1 mois. Tous le monde autour de moi me le disait et je l'avait remarqué aussi. Donc c'est simple et ça prend que 5/10 mn :
    A faire tt les jours ou tt les 2 jours > on écarte les jambes et on se met en position assise. On reste comme ça 10-15 secondes on se relève et on redescent aussitôt encore 10-15 secondes en position assises on se relève etc à faire pendant 5/10 mn.
    A la base c'était un exercice pour se muscler les cuisses mais il a pas marché pour moi à ce niveau haha mais m'a bombé les fesses. Un peu trop même :)
    Moi mon problème c'est les cuisses et le ventre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou miss,
      merci beaucoup pour le conseil, je vais ajouter cette série à la fin de l'exercice de Lucile (il est très costaux, j'en sort trimbalante :). Pour ma part, je cherche à me dégraisser plutôt au niveau des hanches, c'est plus là ma zone la plus difficile à déstocker ...

      Supprimer
  7. Mais où habites-tu ? Je ne le vois pas moi le soleil ?!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Mathilde,
      alors ce n'est pas parce que tu ne vois pas le soleil qu'il n'est pas là ;) Quand je parle du "soleil", j'entends le rayonnement qui est omni présent et ne dépend pas de la couverture nuageuse (UVA / UVB la passent sans aucun souci), mais de la saison et du positionnement du soleil par rapport à la terre. En hiver, le soleil n'est pas au zénith, les rayons sont moins intenses. En été, le soleil est pile au zenith, on reçoit un bon paquet de rayon.
      Donc oui, il faut se protéger même quand il ne fait pas beau et tu ne vois pas le soleil, il est là ! :)

      Supprimer
    2. J'y penserais ;) Merci

      Supprimer
  8. Coucou Alina ça tombe bien je cherchais justement une protection 50 avec une petite couvrance!j'hesitais d'ailleurs a prendre luminescence bb creme Armani pour avoir une bonne protection et le teint moins horrible!Merci,bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Sonia,
      alors de mon côté, si c'est pour le maquillage de jour (tu es au bureau et ne sors pas vraiment dehors), la protection d'une BB est largement suffisante si tu n'as pas de problèmes spécifiques de peau. En revanche, pour aller faire 30 minutes de sport dehors ... je trouve que les BB c'est très light (sauf la BB de Kiehls justement qui a un SPF 50, tiens je l'ai oubliée celle là, c'est vrai que c'est un super chouette produit aussi), donc une protection spécifique à mon sens est indispensable

      Supprimer
  9. Ton article tombe à pic, car comme toi je me bats depuis des années avec le combo maquillage teint + protection solaire 50+ (je me suis vraiment reconnu dans ton article lol )
    J'hésitais entre reprendre la BB Creme de Kiehl's (mais bon j'aimerai aussi tester celle de Dior) et prendre la protection solaire de Clarins dont tu parlais dans ton article (mais du coup il fallait un produit teint "léger" pour l'été etc...) je vais regarder cette nouveauté de plus près, serait-ce le graal? J'ai juste un doute avec la couleur, j'ai peur que ce soit trop "jaune" bref j'irai le tester :)
    Merci pour ta revue ! Et continue avec le sport, y a rien de mieux
    Anastasia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou miss,
      alors moi aussi j'avais peur du "jaune" car j'ai la peau très claire et vraiment rosée (surtout quand je cours, on dirait une porcinette); et franchement ça passe sans souci ! Alors la BB de Kiehl's était mon salut l'année dernière en vacances et en week-end, vraiment top ce produit. La différence entre les deux c'est que cette nouveauté fait moins "maquillage" que la BB qui elle est beaucoup plus couvrante. En gros, si j'ai besoin de sortir avec un maquillage haute protection je prends la BB, si c'est juste pour aller courir, cette version teintée d'ultra défense est parfaite

      Supprimer
  10. Bonjour,
    Ça fait quelques temps que je lis ton blog régulièrement et c'est un réel plaisir d'avoir un véritable avis éclairé sur les produits soin.
    Je suis justement à la recherche d'une protection ville 50 (j'ai déjà eu le filtre solaire clarins mais faut maquiller derrière) car j'ai des taches sur le front suite à grossesse-allaitement (une horreur je regrette mon front lumineux sans taches snif)
    Je voulais savoir si tu mettais cette protection teintée sur ta crème de jour?
    (Les dermato sont bien gentils mais ils conseillent des cremes 50 solaire...et le problème c'est qu'il faudrait en mettre toutes les deux heures...et jamais se maquiller)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      ah le redoutable "masque de grossesse" ... Il y en a qui ont la chance et passent à travers, d'autres pas :( Pour les tâches existantes, il faut les supprimer au laser, pas d'autre solution (si vraiment elles t'insupportent, sinon tu peux les atténuer avec les produits cosmétiques). Pour la protection, oui je mets ce type de produit par dessus de ma crème de soin si c'est en ville / vacances, pour le sport, je le mets comme ça car de toute façon je vais me démaquiller après et appliquer mon vrai rituel de soin

      Supprimer
  11. Merci pour ta reponse.
    Malheureusement pour moi je n'ai rien eu pdt ma grossesse mais c'est venu bien plus tard sans doute à cause de l'allaitement (on ne nous met pas suffisamment en garde de ce coté là)
    Je vais me renseigner sur le laser mais bon je suis pas sure que ça soit sans risque

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le laser c'est rien du tout, ma maman le fait de temps à autre pour les tâches (c'est comme le détartrage hein, pénible mais utile), mais ça revient donc le seul hic c'est que c'est couteux finalement. bon, après je pense que si un jour j'ai une grosse en plein milieu de figure, je supprimerai sans hésitation

      Supprimer
    2. Toutes les taches de grossesse ne partent pas au laser, tout dépend de la profondeur des taches ... bien placée pour le savoir. Seul le dermato pourra répondre.

      Supprimer
    3. Bonjour Rose,
      Bien évidamment, pour enlever une tâche au laser on passe par un dermato :) Je dis simplement que cette solution peut être envisagee et que ça vaut peut-être le coup d'aller faire le diagnostic. J'ai pas mal de gens autour de moi qui l'ont fait et ca a parfaitement bien marcher pour eux, je le ferai peut-être aussi si jamais les taches me gênent, voilà :)

      Supprimer
  12. Bonjour,

    Alors je dois être une "quiche" car quand je vais sur le site de Kiel's france, je ne trouve pas ces produits ???

    En tout cas merci pour ton article :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou miss,
      désolée, j'ai pensé t'avoir répondu ... si tu peux voir ma réponse à alline ci dessous

      Supprimer
  13. Bonjour, pareil que WAZAKA, quand je vais sur le site de Kiel's France, je ne trouve pas les produits. Ils ont l'air super. Vivement l'article sur le produit miracle anti tâches que tu as découvert car j'en ai moi-même 2 belles que je n'arrive pas à atténuer malgré les sérums et crèmes spécifiques.
    Merci pour tes articles toujours aussi plaisant à lire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Alline,
      alors voici le lien pour l'anti-cernes : http://www.kiehls.fr/visage/soins-yeux/clearly-corrective-dark-circle-perfector-spf-30?LGWCODE=3605970772451;50577;2903&gclid=CJCJm5SZ2MQCFWbHtAod5yYA-g
      ultra defense teinté n'est en effet pas encore dispo, il va arriver très prochainement sur l'e-boutique !

      Supprimer
    2. Merci infiniment

      Supprimer
  14. Génial!! merci de la découverte.
    par contre grrrr j’enrage (contre moi-même), le friends & family avec -20% est fini!
    Au prochain je teste ce bijou!

    RépondreSupprimer
  15. Coucou
    Alors au bon marché et au printemps même discours pas certains que le produit sera dispo pour cet été. Snif car il a l'air vraiment top.
    Petite question ; quelle différence avec l'écran de ville clinique ?
    Je viens de voir que biotherm a sorti une BB creme solaire indice 50. A tester.
    Bises. Isah

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...