Sisley et Son Nouveau Quad !


Vrai expert dans le domaine du soin pour la peau, Sisley n'arrête pas de nous surprendre là où l'on attend forcement un peu moins. En modernisant complément non seulement le look mais aussi les textures de son make up (tellement plus fun tout en restant chic), la marque rappelle à ses concurrents dans la parfumerie sélective qu'il faut plus que jamais compter sur sa présence. Les nouvelles palettes de fards à paupières en sont le bel exemple !





SISLEY PHYTO 4 OMBRES : MON TEST & AVIS

sisley phyto 4 ombres palette fards à paupières avis test swatch

Graphique, si je ne devais vous donner qu'un seul mot pour décrire ce nouveau quand ça serait lui. Graphique du côté visuel avec ce boîtier aimanté façon damier, il est moderne et élégant à la fois. Graphique aussi par le design intérieur des fards à paupières, un "S" comme Sisley formé par quarte couleur : 


Chaque détail compte, même le joli drapé sculpté à la surface des fards qui créé une sorte de mouvement. Et côté mouvement, cette palette vous offre la liberté totale grâce à la texture exclusive de la matière :


Tout d'abord, j'ai cru en un wet & dry. J'avais tout faux (je vous déconseille d'ailleurs de mouiller cette texture, ça l'abîme). C'est vraiment un nouveau type de texture qui se travaille facilement ... au doigts ! Oui, aux doigts. Je vous avoue que j'étais assez dubitative au début, puis j'ai essayé et j'ai vraiment trouvé cela surprenant. Bien entendu, le doigt est utilisable uniquement si vous voulez faire un joli halo avec une seule couleur, si vous voulez obtenir un dégradé, il va vous falloir dégainer vos pinceaux. 

Bien entendu, Sisley ne serait pas Sisley sans le complexe de soin inclu dans la formule de ces fards (thé vert, camélia et lys blanc pour adoucir la peau des paupières). Nous sommes d'accord, ce n'est pas ça qui va nous dérider, mais c'est un petit plus qui fait toujours plaisir. 

Côté texture, elle est vraiment très fine, presqu'imperceptible. Nous avons deux harmonies proposées à la vente, dont celle que je vous présente aujourd'hui :

Sisley Phyto 4 Ombres 1 Dream

Vous pouvez voir que les fards sont très pigmentés, je les ai posés à l'applicateur mousse fourni dans la palette. D'ailleurs, je trouve qu'ils se travaillent plus facilement avec ce type d'outil, qu'avec des pinceaux (naturels ou synthétiques).

La pose est très facile, pratiquement pas de chutes à l'application. Je trouve en revanche qu'il est plus délicat de fondre les fards entre eux pour réussir un dégradé, c'est pas compliqué mais c'est pas la palette la plus facile de ce point de vue. Pour obtenir ce look, j'ai utilisé deux fards du côté droit de la palette (rose & aubergine) :


Autres Produits Utilisés
Teint : Shiseido Future Solution LX (teinte : I20)
Blush : Laura Mercier Plum Radiance 
Lèvres : Dior Rouge Dior 263 Swan





SISLEY PHYTO 4 OMBRES : MON AVIS

J'aime beaucoup la direction que prend le maquillage Sisley, je dois avouer qu'avant ce grand changement il ne me faisait pas vraiment rêver (packaging assez vieillot, couleurs & textures pas au niveau de la concurrence). C'est donc le tout nouveau make up Sisley qu'on découvre, avec les récents lancements que je trouve très réussis (Phyto Lip Twist, Phyto Lip Shine). Concernant cette palette de 4 fards à paupières, voici mon avis :

J'AIME
  • objet : indéniablement c'est un objet du désir, c'est ce qu'on aime et recherche avec le maquillage dit de luxe 
  • texture : elle est vraiment unique en son genre, encore une fois, c'est ce côté avant-gardiste que j'attends d'une marque haut de gamme
  • couleurs : les deux harmonies proposées à la vente sont vraiment très bien pensées, une froide et une chaude, puis les couleurs sont sublimes
  • tenue : elle est vraiment très bonne, mais pas waterproof (preuve en est, une goutte d'eau m'est tombée sur la paupière, j'ai frotté sans réfléchir et donc me suis retrouvée avec un beau "troue" :)
  • application : dans le sens pas de chutes et que les fards s'appliquent facilement aux doigts
  • pigments : très lumineux

J'AIME MOINS
  • application quand on veut faire un dégradé : alors pour un dégradé c'est pas intuitif avec les pinceaux, c'est plus simple avec la mousse (sauf que je ne suis pas habituée à ça), j'y suis arrivée quand même et sans trop de problèmes 






RÉSUMÉ

Une très belle palette dans les meilleurs traditions de Sisley, chaque petit détail compte. L'application est vraiment optimale avec l'applicateur en mousse (celui qui est fourni est de bonne qualité, il est parfaitement utilisable). 

Sisley Palette Phyto 4 Ombres : 61,50€ disponible chez Sephora


6 commentaires:

  1. J'adore, cette palette semble magnifique :)
    Encore merci pour ce post !

    RépondreSupprimer
  2. Cela m'étonne que vous n'ayez pas craqué pour "mystery". Il est vrai que " dream" est magnifique et ce drapé, sublime! Par contre, le damier tout comme le zèbre des crayons me laisse très septique . Mais le vrai problème de cette palette et de sa petite soeur est qu'elles sont si belle qu'il est difficile de les entamer. Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  3. Merci Alina pour cette belle revue très complète, je suis hyper tentée. Ton peigne à cils M2 Beauté me fait bien de l'œil aussi, en es-tu satisfaite à l'usage et sais-tu où l'on peut le trouver, peut-être chez Colette ou à La Pharmacie Anglaise ?

    RépondreSupprimer
  4. Très belle palette et les textures étonnantes rien qu'en les regardant en photo! J'ai hâte des les tester en vrai!

    Merci Alina

    RépondreSupprimer
  5. Qu'est ce que c'est que cette espèce de mini-pelle sur la première photo? Un peigne pour les cils? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, c'est un peigne à cils et il est vraiment top car courbe un peu en même temps :)

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...