Que Ramener de Grèce, Quelques Bons Plans

shopping beaute grece athenes que ramener

Cette semaine, je vous ai livré mon joli voyage à Péloponnèse (retrouvez cet article : Grèce, Athènes + Tour de Péloponnèse), vous vous en doutez que je ne suis pas rentrée les mains vides ! Bien que je n'ai pas vraiment eu beaucoup de temps pour faire le shopping, j'ai tout de même réussi à faire le tour de quelques boutiques. Mais en plus de mon shopping en Grèce, je vous parlerai de deux superbes découvertes pour préparer votre été ...

KORRES, APIVITA


Comme je vous le disais dans mon récit du voyage, en Grèce il y a beaucoup de petites marques de beauté naturelles qui se spécialisent dans les produits à l'huile d'olive et à d'autres spécialités grecques en lien avec la nature. Ce sont des produits très simples, pas chers du tout, mais pas forcement hyper attirants non plus. De mon coté, j'ai tout de suite visé Korres, une marque que j'aime beaucoup. Je suis allée dans leur boutique rue Ermou (ils ont des produits avec 6 mois d'avance sur notre marché, ainsi j'ai pu prendre la nouvelle gamme Almond Blossom, les mini masques pour le visage aux différents fruits, baumes à lèvres, etc.). Côté prix, c'est un peu moins cher là bas par rapport aux prix pratiqués en France. J'aurais également aimé prendre quelques gels douche / baume corps, mais c'était pas raisonnable à cause du poids de la valise.

Pour acheter Korres en France, vous pouvez le faire en ligne ici : Soins Visage & Corps Korres

APIVITA
L'une d'entre vous m'a parlé d'Apivita, une autre marque grecque apparemment de très belle qualité. J'ai fait un recherche rapide sur le net, et je suis tombée sur les produits Apivita qui ne m'ont pas vraiment emballé de part leur visuels / positionnement. En manque total de temps, je ne me suis donc arrêtée sur ce constat. C'est pourquoi dans mon to do list de shopping en Grèce, je n'ai pas inclut Apivita.

Puis, le jour de retour en France, à 5h du matin à l'aéroport d'Athènes, je suis partie faire un petit tour des boutiques en attendant l'appel à l'embarquement. J'avais 10 minutes grand max. C'est là que je suis tombée sur un corner Apivita. La vraie Apivita, Apivita grecque ! Alors, tout s'est expliqué très vite. J'étais seule à la boutique (à 5h du matin, il n'y a que moi pour aller faire du shopping), on est donc pu rapidement échanger avec la vendeuse. Quand elle a su que je venais (partais) de France, elle m'a tout de suite dit que malheureusement la marque n'était pas vendue chez nous car il y a une autre Apivita, Apivita française qui n'a rien à voir avec  eux (c'est sur leur site que je suis tombée en effectuant ma première recherche), et qui les empêche donc de venir sur notre marché. J'ai dû prendre quelques trucs sans forcement réfléchir (j'ai vraiment pas eu le temps), et je le regrette amèrement car la marque est superbe ! Si cela vous intéresse, vous pouvez voir ces produits ici : Apivita 




ANCIENT GREEK SANDALS, PLAYA PLAYA

Dans l'avion de retour, je suis tombée sur la pub de Ancient Greek Sandals, je suis tombée raide ! J'adore le concept, les deux créateurs s'inspirent des modèles de l'époque d'antiquité pour reproduire la même chose, avec les moyens de nos jours bien sur. Tout est fait en Grèce et de façon artisanale. Je ne sais pas pour vous, mais de mon côté ça me fait vraiment quelque chose de me dire que je porte les même sandales que les femmes grecques il y a quelques milliers d'années. Puis, ils sont justes superbes leurs modèles ! 

La bonne nouvelle, ils livrent en France. La moins bonne nouvelle, c'est cher ... Mais je vous invite quand même à aller admirer cette beauté : Ancient Greek Sandals 

Voici quelque modèles qui me font de l'oeil : 



PLAYA PLAYA

Une autre jolie découverte ce sont de sacs de plage Playa Playa, des sacs XXL parfaits pour partir en vacances. J'ai un bleu comme celui ci et j'en suis vraiment très contente :


La matière est très solide, il se ferme entièrement et a une mini poche à l'intérieur. Bref, il est top tout simplement ! :)


8 commentaires:

  1. Merci pour ces découvertes beauté, je connaissais de nom la marque Korres mais pas Apivita et pour les Ancient, tu as quand même une aile d'ange comme attache, trop jolie, je compte bien aller m'en acheter une paire cela change des K Jacques et compagnie, elles font plus traditionnelles, ma sœur en a une paire toute classique qui est splendide. Et le sac découverte aussi, je suis emballée. Merci pour ce retour.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La petite aile c'est en référence aux Talaria, les sandales dé dieux Hermès :) J'adore ! Je vais essayer d'aller voir ça de plus près, car si je comprends bien, ils sont trouvables à Paris

      Supprimer
  2. Je suis une grande fan des produits Korres et j'avais fait le plein l'annee derniere lors de me vacances a Santorini. Les sandales ont l'air top :)

    RépondreSupprimer
  3. Que de jolies choses !!! J'ai le modèle de sandales ailées, en cuir, que j'avais ramené de Santorin et je les adore !!!

    RépondreSupprimer
  4. Merci 1000 fois pour le bon plan juste avant le départ.J'ai trouver les produits Apivita dans une petite pharmacie de Tsivilis sur l'ile de Zante.Et là, bonheur le masque pour cheveux est une tuerie!Pourtant je n'utilise pour mes cheveux que des produits à la compo irréprochable et j'en aies testé quelque un mais c'est définitement devenu mon préféré.Quand au gel douche ,les odeurs sont divines!Et tous cela à prix raisonnables, j'ai foncé sur leur site à mon retour et ohh bonheur, il livre en Belgique.Merci!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah quelle chance, nous en France on a pas la possibilité de commander sur le site :( Les produits sont top, je teste petit à petit les miens et comme toi, j'en suis ravie ! :)

      Supprimer
  5. Bonsoir, j'ai également découvert ces deux jolies marques de produits cosmétiques en Grèce cet été...Ils prônent le naturel mais je m'aperçois en regardant les ingrédients que comme beaucoup d'autres marques on y retrouve du "Laureth sulfate de sodium", moussant et tensioactif qui agresse et fragilise le cuir chevelu etc etc... Je suis donc partagée par leur positionnement...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Il n'y a absolument aucune contradiction entre le fait d'utiliser les sulfates et de pouvoir revendiquer le positionnement naturel. En fait, vous confondez (on parle bien des capillaires) le fait de revendiquer le sans sulfates et le fait de se rééduquer naturel, une marque naturelle peut tout à fait faire usage de Laureth sulfates (beaucoup plus doux que lauryl, d'ailleurs), c'est absolument pas grave à partir du moment ou à côté elle n'utilise pas de silicones et elle fait usage des extrais naturels dans sa composition. Maintenant, si vous cherchez du sans sulfates, c'est une autre histoire (pas grand chose à voir avec le positionnement naturel donc, parce que dans certains shampoings bio il n'y a pas de LSL mais il y a d'autres tensioactifs que je trouve encore plus irritants que le laureth, c'est vraiment changer la chaise electrique controe la pendaison, si vous voyez ce que je veux dire). Les shampooings Korres ont une bonne composition, je ne sais pas s'il y a du LSL dans tous les shampooings, mais si vous cherchez sulfates-free (je peux tout à fait comprendre), je vous conseille de regardez la gamme Low Poo de Biolage, la formule la plus douce que j'aie jamais vue !

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...