Full Metal Shadow, YSL !

YSL Full Metal Shadow fard crème effet metallique avis test swatch

Il y a du nouveau chez YSL côté fard à paupières ! La mystérieuse nouveauté a du caractère, mais reste très docile. 





YSL FULL METAL SHADOW : MON TEST 

Cette saison, YSL nous propose une très jolie collection de 10 ombres à paupières crème aux couleurs vibrantes et reflets métalliques. Présenté dans des adorables petits tubes avec l'applicateur en mousse : 


ce "gloss à paupière" avec une haute teneur en eau (40%) et en pigments (30%), procure une sensation de fraîcheur à l'application ce qui ne gâche rien au produit ! Toutes les couleurs sont chouettes, plutôt dans les tons nudes et faciles à porter. La mienne c'est le n°3 Taupe Drop :


un taupe grisâtre aux petits reflets roses, avec un trait de liner noir ce fard habille le regard de façon simple mais efficace :


Autres Produits Utilises
Teint : Laura Mercier Crème Soyeuse Hydratante (couleur rose ivory)
Blush : Chanel Joues Contrastes 86 Discretion
Lèvres : baume à lèvres teinté Jack of All bareMinerals
Mascara : Givenchy Noir Couture Volume





YSL FULL METAL SHADOW : MON AVIS

Pas mal du tout cette petite ombre que j'appellerai plutôt gloss à paupière parce que c'est plus une histoire de reflets que de couleur à proprement parler (bien que la couvrance est modulable, pour arriver au résultat que vous voyez sur les photos j'ai mis plusieurs couches en superposition, ça reste un produit qui n'est pas très pigmenté). 

J'AIME
  • rendu modulable : j'aime quand un fard crème peut être adapté en terme de rendu au nos envies du moment, je n'ai pas forcement toujours envie de faire un maquillage très intense de la paupière (pour laisser la place au rouge à lèvres), ce produit est parfait pour mettre en avant le regard de façon assez discrète. En même temps, on peut superposer les couches pour obtenir quelque chose d'assez intense
  • effet fraicheur à l'application : particulièrement appréciable en été et sur les paupières grasses
  • gamme de teintes : les couleurs sont vraiment belles, on a envie d'avoir toute la collection dans sa salle de bain
  • facilité d'application : le fard est vraiment très facile à poser, on dépose la matière avec l'applicateur, puis on "lisse" avec la pulpe du doigt

J'AIME MOINS
  • tenue : peut facilement migrer dans les plis, faire des "troues", surtout si vous avez mis plusieurs couches. Une base est donc fortement conseillée 






RÉSUMÉ

Le plus gros avantage de ce produit c'est son côté nomade & facile d'utilisation, en 3 secondes top chrono le maquillage des yeux est fait ! A glisser dans sa trousse de maquillage pour transformer son regard à n'importe quel moment de la journée. En revanche, celles qui ont du mal avec la tenue des fards de manière générale, ce n'est sans doute pas le produit adapté pour vous. 

YSL Full Metal Shadow : 28,50€ à shopper ici YSL Full Metal Shadow Sephora



8 commentaires:

  1. Dommage pour la tenue ! Je vais devoir passer mon tour... Et vive les caviars sticks de Laura !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un oeu la même chose les caviar stick, leur tenue n'est pas spécialement meilleur que celle de cette ombre (je mets la base avec les deux)

      Supprimer
  2. Alors de mon côté j'ai effectivement la paupière grasse donc je ne pense pas que ce produit me conviendrait ! Par contre j'ai testé il y à quelques jours les eye tint de armani que j'adore preuve en est j'en ai embarqué 3 et la tenue est superbe même pour moi donc merci pour la découverte ! :)

    RépondreSupprimer
  3. Coucou
    Armani a sorti aussi ce genre d'ombre ; les eye tint qui ont l'air top. Les as-tu testés ?
    Ils ont de très belles couleurs. Le nouveau bronzer liquide me tente bien aussi. Trop de tentations.Bises. Isah

    RépondreSupprimer
  4. Il a l'air plutôt cool ce fard á paupières ! Merci de nous tenir informées des nouveautés bisou bisou

    RépondreSupprimer
  5. Le rendu est très beau et ton teint aussi !
    Par contre, je dois pas être douée car moi qui adore les FAP creme j'ai du mal à appliquer mon liner après, je galere toujours un peu.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  6. Super article.
    J'ai justement appliqué ce produit dans cette même teinte aujourd'hui et perso, aucun problème de migration dans les plis, ni de trous. Pourtant, je n'avais pas mis de base. Après 9heures de tenue, toujours RAS. Je suis plus que ravie.
    Enfin, il faut préciser que mes paupières sont loin d'être grasses.
    Bonne soirée :)

    RépondreSupprimer
  7. Juste pour te dire que ton maquillage est sublime ! C'est dommage pour la tenue mais avec les moins 25 pour cents chez sephora je vais peut être en offrir un à ma mère :-) ça peut être sympa et puis c'est original ce "gloss à paupières"
    Merci pour la découverte !

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...