Joli Rouge Nouveau : Mon Test & Avis

clarins joli rouge nouvelle formule avis test swatch

Pour cette rentrée Clarins a préparé une bien jolie surprise que les lipstick junkies apprécieront sans nul doute, une nouvelle vie pour le mythique Joli Rouge, le rouge à lèvres star de la marque !





CLARINS ET SON (NOUVEAU) JOLI ROUGE


Bien qu'il soit question d'un produit existant (on connaît très bien le Joli Rouge), il s'agit tout de même d'une nouveauté puisque tout a été revu pour la création de ce nouveau rouge à lèvres :


Le packaging



Mis à part sa forme ronde, tout a été modifié : il troque une robe argentée pour une white gold, plus moderne et féminine, son étui devient plus léger (mais reste quand même assez lourd pour correspondre aux codes de luxe et assurer une certaine qualité du matériel qu'on aime bien costaux et solide), la seule chose que je regrette un peu c'est l'absence de la fermeture aimantée, c'est tellement chic et pratique, mais bon ... parait-il qu'on ne peut pas tout avoir. Globalement, je trouve que cette nouvelle version du packaging est plutôt bien réussie :



le nom de la marque est gravé en discrétion à l'intérieur du tube et sur le raisin :


Côté formule, Clarins revendique un rouge ultra hydratant gorgé d'huile de Mangue et de Jojoba. Puis, bonne nouvelle, on garde le goût exquis des fruits rouges qu'on aimait tant avec les rouges à lèvres de cette marque. La gamme est composée de 25 couleurs, elle a été entièrement revue (anciennes teintes ne correspondent pas aux nouvelles). 

La texture change également, je la trouve très fine, plus "gel" que crème, elle me rappelle un peu le nouveau Burberry Kisses. La pigmentation dépend des teintes, mais tout comme pour Burberry Kisses, elle reste plutôt moyenne et modulable (une couche dépose un voile de couleur sur les lèvres, au fur et à mesure de passages la couleur s'intensifie, si vous voulez quelque chose de très présent, pensez à l'application au pinceau). 

Le rendu est satiné brillant, et la tenue est plutôt très bonne pour ce type de rouge à lèvres (il ne file pas, reste bien en place et laisse les lèvres pigmentées même après le départ de la matière). Le confort lui aussi est parfaitement au rendez-vous, le rouge est très agréable à porter, laisse les lèvres souples et hydratées. 

Voici les 3 couleurs que je vais vous présenter :


Clarins Joli Rouge 707 Petal Pink

un joli rose pâle qui donne un résultat presqu'invisible en une couche, et qui j'ai appliqué au pinceau pour avoir un peu plus de matière (couleur) sur les lèvres : 



Clarins Joli Rouge 705 Soft Berry

Soft Berry est ma couleur chouchoute, un beige rosé neutre bien dosé en pigments. Je vous laisse d'abord une petite photo en zoom pour que vous puissiez voir le comportement sur le contour (appliqué sans crayon bien sur), je trouve ça vraiment impressionnant sa capacité de tenir en ligne nette comme ça :


et la vue d'ensemble :



Clarins Joli Rouge 742 Joli Rouge

Puis, vous commencez à bien me connaître, un beau rouge qui ne peut que me plaire ! Ce Joli Rouge (oui, il a le même nom que la gamme) est un beau rouge framboise au sous-ton froid, intense dès la première couche : 


Autres Produits Utilisés
Teint : DiorSkin Nude Air (teinte 020, avec mon bronzage je profite de l'utiliser car elle est trop foncée pour moi en hiver) 
Blush : Bobbi Brown Blush (teinte 31 Pink Coral)
Mascara : Mavala Mascara Volume & Longueur (je le trouve de plus en plus top, il est hyper noir et fait une frange naturelle et bien séparée, pour son petit prix il vaut les vraiment grands) 
Sourcils : crayon à sourcils Un Jour Un regard dont je vous ai parlé hier 





RÉSUMÉ

Je ne m'en attendais pas à moins, c'est toujours une bonne surprise avec Clarins. J'aime la revisite de cette gamme de rouges à lèvres que j'appréciais déjà dans leur ancienne formule. La nouvelle est plus légère, plus moderne (plus fine et plus gélifiée), puis j'aime bien le nouveau packaging. Pour le rare rouge de la parfumerie sélective qui reste encore en dessous de 30€, c'est de la très bonne performance. Un joli objet ce Joli Rouge !

Clarins Joli Rouge : 26,95€ disponible ici Joli Rouge chez Sephora 




25 commentaires:

  1. Superbes tes photos comme d"habitude ! Quel est la marque du liner que tu portes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      c'est Shu Uemura édition limitée d'il y a 3 ans (Karl Lagerfeld), un petit liner aubergine, super joli :)

      Supprimer
  2. Impressionnant le rendu ! Je comprenais pas la texture "plus gel que creme" et en voyant tes photos j ai compris ! C est super joli et tres innovant je trouve ! Tu les a testé en les mettant au pinceau sur les photos ? C est magnifique ! Merci bisous Julia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Julia,
      j'avais mis au pinceau les deux couleurs claires (j'aime bien quand c'est un peu plus pigmenté), et le rouge je l'ai mis au raisin directement

      Supprimer
  3. Wow encore un très joli lipstick friday, les couleurs choisies te vont à ravir (j'ai quand même une préférence pour le soft berry). Je n'ai jamais testé ce Joli Rouge mais je suis très tentée.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah je te le conseille les yeux fermés, c'est un parfait rouge passe-partout, hyper facile à porter en journée

      Supprimer
  4. Coucou Alina ces rouge à lèvre on l'air divins. Ma préférence va à la teinte soft Berry c'est une couleur que je trouve très jolie assez naturel et peu commune. Merci pour tes decouvertes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Coralie,
      le soft berry est hyper beau, je suis d'accord avec toi ! Et tu as raison, je n'ai pas vu des dupes ailleurs

      Supprimer
  5. Bonsoir Alina !
    J'ai récemment testé ces rouges à lèvres et je les trouve top ! La texture, le rendu, l'odeur... j'ai eu un coup de coeur pour la teinte grenadine et j'avais hâte d'avoir ton avis. Je pense que si je commençais à en acheter un j'aimerai avoir (presque) toute la gamme ahah ! :D
    Bon week end à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Caroline,
      je suis dans ton cas mi aussi, j'ai vraiment envie d'avoir toute la gamme lol
      bisous

      Supprimer
  6. Intéressant cette texture plus gel que crème, il faut que j'aille voir ça. Et merci de me faire découvrir le mascara Mavala (je ne savais même pas que la marque faisait des mascaras). Super jolies photos ! Bon week-end. ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis assez bluffée par Mavala, vraiment meilleure que certains mascaras dits de luxe qui coutent deux fois plus cher (comme quoi, parfois on peut tomber sur des merveilles là ou l'on ne s'y attend pas)

      Supprimer
  7. je le trouve (en tous cas dans ces photos, je peux me tromper car je ne l'ai pas essayé) trop effet "wet" sur les lèvres. je n'aime personnellement pas cet effet mouillé, presque sirupeux... Peut-être que les gels ne me conviennent pas et que je préfère les vrais crèmes...
    en tous cas les couleurs sont toujours au top !
    marie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Marie,
      non, non, tu as raison, il est assez wet sur les lèvres, les photos reflètent vraiment la réalité donc si tu n'aimes pas cet effet là, je pense qu'il n'est pas fait pour toi (mais bon, tu vas avoir largement de quoi craquer avec toutes les nouveautés "non wet" que je compte bien vous présenter :)

      Supprimer
  8. C'est vrai que les couleurs sont ravissantes, et le rendu vraiment réussi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ils font du bon boulot chez Clarins côté make up !

      Supprimer
  9. Bonjour,

    Très joli l'étui, ce doré me plait beaucoup ! Le rendu brillant me plait beaucoup ainsi que le côté hydratant et parfumé. J'ai une préférence pour les deux dernières couleurs. Mais après un tour sur le site sephora, j'aime aussi le orange fizz.

    Et merci pour l'astuce du pinceau à lèvre !

    Bye.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ouf, le Orange Fizz est sur ma wish liste (ainsi que la moitié des teintes à vrai dire :))

      Supprimer
  10. Les couleurs sont très jolies, elles sont toutes belles !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      et je trouve que les nudes sont vraiment bien réussis, ce qui n'est pas le cas de toutes les marques

      Supprimer
  11. Coucou Alina ! Je détèste faire ça ("utiliser un article pour parler de quelque chose qui n'a rien à voir).. Mais il m'a été impossible de ne pas penser à toi suite à la venue du makeup Burberry chez sephora (online du moins). Et surtout : leur beauty box est juste à tomber ! Un tel cadeau du ciel, ça se partage. ^^ merci encore pour tout ce que tu es. Bonne continuation !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Julia,
      oui, j'ai vu leur box, c'est une superbe affaire ! Si tu as réussi à la chopper( elle était out of stock pendant un moment), c'est cool

      Supprimer
  12. Coucou Alina
    Je ne fais pas être originale en te disant que la couleur soft Berry est ma préférée mais je trouve que la couleur "joli rouge " est canon sur toi
    Belle journée
    (Sorry pour la faute sur mon précédent commentaire )

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...