Chloé Eau de Toilette : Mariage Réussi Des Roses Blanches et de Fleur de Coton

chloé eau de toilette nouveauté femme parfuma vis test

Depuis plus de 7 ans, l'interprétation moderne et originale de la rose réalisée par Chloé séduit les femmes du monde entier, c'est indéniablement un grand succès olfactif désormais entré au palmarès des parfums signatures d'une époque : on a toutes autour de nous une amie ou un membre de famille qui adore cette rose poudrée tellement singulière. Et moi aussi je fais partie des Chloé girls !





CHLOE EAU DE TOILETTE


Je les ai toutes eu : d'abord, la pétillante et presque piquante rose du Chloé original, le premier amour espiègle et très "à vif", puis quelque chose de plus profond, plus statutaire avec Chloé Intense que j'ai littéralement dévoré tellement le coup de foudre était grand (hélas, la marque a arrêté cette version, je suis désespérée ...), puis l'Eau de Chloé, une version plus verte et estivale, c'est celle qui m'a le moins séduite, enfin les Roses de Chloé, la version la plus rose de toutes les Chloé, celle où l'on sent la reine des fleurs dans son état presque brut (si vous aimez la rose traditionnelle, c'est la version qui vous faut). Une nouvelle chapitre s'ouvre pour cette rentrée 2015 avec Chloé Eau de Toilette


Toujours le même flacon en verre statuaire, facetté, avec le traditionnel ruban noué autour du col, cette fois il est blanc. Blanc à l'hommage à l'infusion des roses blanches qui sont au coeur du nouveau sillage, et au fleur de coton qui fait également partie de la partition. Ce nouveau jus est plus délicat et doux comparé au Chloé Eau de Parfum, il s'agit toujours d'un floral frais musqué mais exprimé plus en délicatesse, de façon moins revendicative si je peux dire cela comme ça. Voici les deux soeurs l'une à côté de l'autre :



Les deux jus ont indéniablement un trait de famille, d'ailleurs pour la petite anecdote : hier j'ai porté la nouvelle eau de toilette et on m'avait dit "ah, c'est toi alors qui sent Chloé", on reconnait la signature mais le sillage est bien diffèrent. Pour essayer de vous illustrer cette différence, je vais faire appel à deux pyramides olfactives bien que vous saviez que je n'aime pas le faire (je trouve cela assez inutile sauf pour le cas présent) :

Chloé Eau de Parfum (version originale) : poivre rose, rose, miel, fève tonka, santal, muscs, ambre

Chloé Eau de Toilette (nouvelle version) : bouquet de roses blanches, magnolia, gardénia, bergamote, fleur de coton, muscs 

Et si je simplifiais ? Disons que Chloé Eau de Parfum :


est un parfum plus "piquant", ça vient presque titiller vos papilles quand vous le sentez, il sera plus présent, plus revendicatif, plus prononcé.

La nouveauté, Chloé Eau de Toilette :


est un jus plus doux, plus discret (on le sent quand même très bien), je le trouve un peu plus "boudoir", plus poudré. Les deux versions sont très belles, à choisir ou à alterner en fonction de votre humeur !

Chloé Eau de Parfum : à partir de 46,50€ dispo ici Chloé Eau de Parfum

Chloé Eau de Toilette : à partir de 54€ en avant première ici Chloé Eau de Toilette chez Sephora

1 commentaire:

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...