Pupa Made To Last, Fond de Teint Longue Tenue : Mention Très Bien !

pupa made to last fond de teint longue tenue confort absolu avis test photos avant après

Parfois, les jolies surprises nous viennent de là d'où on ne les attend pas du tout ! C'est ce qui m'est arrivée avec le nouveau fond de teint Pupa qui offre une superbe prestation pour son tout petit prix demandé. 





PUPA MADE TO LAST : MON TEST 


C'est le premier fond de teint de cette marque que je teste, mais pas le premier produit de la gamme Made to Last qui, comme son nom nous l'indique si bien, est une gamme de produits longue tenue (j'avais déjà testé les crayons yeux qui m'ont véritablement bluffé ! j'ai même filé quelques uns à des copines qui n'en revenaient pas de leurs efficacité & tenue). 

Le nouveau fond de teint Pupa porte donc le nom Made to Last ou le Fond de Teint Tenue Extrême & Confort Absolu. Il est oil free et est plutôt destiné aux peaux mixtes à grasses, logique. Présenté dans un joli petit flacon en verre mat, il n'a très franchement pas grand chose à envier aux packagings de ses copains du grand luxe  :


J'aime l'utiliser avec le pinceau Face III que je vous ai présenté à l'occasion de vous parler du Re(marc)able de Marc Jacobs, j'adore ce pinceau qui a presque réussi à voler la vedette à mon Beauty Blender chéri ! A propos, j'ai testé ce fond de teint avec l'application au beauty blender, c'est top également. En revanche, je trouve qu'avec l'application aux doigts on arrive à un résultat un peu moins naturel, ce qui est souvent le cas avec des fonds de teints très couvrants (il vaut toujours mieux les appliquer avec des outils). 

Concernant sa texture, il s'agit d'un fluide assez crémeux :


et voici ce que cela donne sur le visage, d'abord la photo sans / avec :

Pupa Made To Last (teinte 010 porcelain) : Avec / Sans

ça corrige assez efficacement les imperfections tout en gardant l'aspect naturel, l'effet est assez poudré / mat. Puis, le Avant / Après :

Peau Nue

Pupa Made To Last (teinte 010 porcelain)

Comme d'habitude, je n'ai pas utilisé de poudre, ni d'anti-cernes pour vous montrer le rendu brut :







PUPA MADE TO LAST : MON AVIS

Une très jolie surprise, vraiment !

J'AIME
  • rapport qualité / prix : imbattable 
  • rendu : très bonne couvrance pour le rendu qui reste quand même ultra naturel pour ce type de prestation
  • confort : ne dessèche absolument pas la peau
  • SPF 10 : même si un petit vingt aurait été préférable, la marque a quand même pensé à introduire une protection solaire, c'est appréciable  
  • oil free : les peaux mixtes à grasses apprécieront 
  • gamme de teinte : ma couleur, 010 porcelain, est bien claire et me convient parfaitement 
  • tenue : il ne bouge pas de la journée (ne rentre pas dans les pores, ne fait pas de "troues" de matière)

J'AIME MOINS
  • il a une toute légère tendance à s'oxyder (devenir un peu plus foncé avec le temps), mais ça reste léger quand même





RÉSUMÉ

Très joli produit et un excellent rapport qualité / prix ! Encore une fois, il s'agit d'un fond de teint conçu pour les peaux mixtes à grasses, il ne conviendra pas aux peaux sèches. 

Pupa Made To Last Fond de Teint Confort & Longue Tenue, 30 ml (ma teinte : 010 Porcelain) : 16,40€ disponible ici Pupa Made To Last Fond de Teint 

6 commentaires:

  1. Bluffant!! C'est fou! T'as un teint incroyable avec. Je trouve qu'en plus ça a l'air de bien masquer les petites rougeurs au niveau du coin de l'oeil et sans les marquer.
    J'imagine qu'on ne trouve malheureusement cette gamme que sur le net.

    RépondreSupprimer
  2. Coucou, un petit nouveau que je découvre sur ton blog. Les photos sont assez bluffantes, je trouve la couvrance très bonne et tu as raison, le rendu est très naturel. Pour l'oxydation, il fallait bien qu'il ait un petit défaut. Bisous et belle soirée !

    RépondreSupprimer
  3. Wow! Le résultat est très joli, tu m'as donné envie de le tester. Je viens de jeter un œil sur les teintes et je suis perdue.. je ne sais pas quoi prendre. Les joies de commander sur internet lol.

    RépondreSupprimer
  4. Que deviendrait' on sans les marques italiennes.Dommage qu'elles ne soient pas mieux distribuées en France. J'ai pensée à vous,j'ai vu les derniers R.A.L. de chez KIKO.( Je ne peux plus voir de nouveaux rouges à lèvres sans penser à vous! ). Je trouve le tube assez joli et la gamme bien fournie mais je ne les ai pas testé ( la peur d'être déçue?). Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  5. Autant je n' avais pas aimé le rendu du Marc Jacob, autant celui ci à l' air topissime!
    Certains Beauty Success commercialisent la marque près de chez moi, j' irai voir s ils l'ont (pour celles qui ne souhaitent pas commander sur internet ça peut être une piste...)
    Merci pour cette découverte Alina

    RépondreSupprimer
  6. Le résultat est superbe et en effet très naturel, très couvrant ce qui est paradoxal!

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...