Korres et Son Parfum Naturel : Mon Test & Avis

korres parfum naturel l'eau de parfum femme I avis test

Le parfum nous a été offert par la nature, et c'est toujours par ses merveilles que les créateurs d'aujourd'hui s'inspirent et nous inspirent. C'est donc tout naturellement que Korres, une marque naturelle, s'est lancé dans les créations olfactives, et c'est de cet aspect de son activité que je vous propose de parler aujourd'hui.





KORRES L'EAU DE PARFUM I



Celles qui me suivent depuis un petit moment savent que j'ai (ré)découvert Korres lors de mon voyage en Grèce en mai dernier, j'avais ramené pas mal de choses dans mes valises. Très satisfaite de mes petits achats, je vous ai parlé de cette marque plus en détail dans cet article : Korres, Etique, Efficacité, Plaisir. Parmi les produits que j'avais acheté rue Ermou il n'y avait pas de parfum, c'est pourtant le véritable savoir-faire de Korres : les crèmes - que ça soit pour le visage ou le corps - ont un délicieux parfumage, ce petit quelque chose qui nous enchante quand on fait connaissance de cette belle marque. L'univers olfactif et le Korres c'est donc une histoire qui dure !

Ce qui est assez intéressant quand on découvre le parfum made by Korres, c'est sa composition. 88% de matières premières sont naturelles en ce qui concerne l'eau de parfum dont je vous parle aujourd'hui. Cela peut paraître logique puisque le parfum s'inspire et est produit par la nature, mais ...  mais dans le monde olfactif moderne tout n'est pas si simple. Il y a, par exemple, pas mal de matières qu'on ne peut pas extraire, on est donc obligé de les reconstituer chimiquement (il n'y a tout simplement pas d'autres solutions). Je ne suis pas un nez, mais il me semble que le muguet, le narcisse, le mimosa sont des fleurs qu'on ne peut pas trouver en parfumerie en extrait, on les "reconstitue" à l'aide d'autres ingrédients. Le parfum naturel c'est un monde à part, il est très diffèrent de la parfumerie dite conventionnelle (champs d'action plus restreint bien sur), et c'est pourquoi j'étais très curieuse de découvrir à quoi cela ressemble. 

Eau de Parfum I by Korres fut mon premier parfum naturel. Sans surprise, on y trouve des ingrédients naturels "extraignables" (pardon pour ce mot inventé), tels que Freesia, Patchouli, Vanille, Bergamote. La composition est "chaude", sensuelle, sur moi le parfum passe très vite sur les notes de fond - Vanille & Patchouli - je ne reste pratiquement pas sur les notes de tête (Freesia, Bergamote). Je dirais que c'est un parfum de peau, il n'est pas exhibitionniste mais intimiste, que seuls les privilégiés peuvent sentir. La tenue est plutôt satisfaisante, comme c'est souvent le cas avec les parfums de cette catégorie. 

Korres Eau de Parfum : 49€ dans les boutiques de la marque ou sur son site internet Parfums Korres 

4 commentaires:

  1. Réponses
    1. il est enveloppant et tient très bien (ma petite veste garde l'odeur pour la 3 ème jour déjà !)

      Supprimer
  2. Hey quand on me dit patchouli & vanille ça m'interpelle ! Merci pour cette découverte, il y a d'autres parfums qui ont l'air prometteurs sur le papier et le prix est très correct pour du naturel! Il faudrait que je trouve une boutique pour respirer leurs fioles :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      j'aimais bien leur gamme parfumée à l'époque de l'ouverture de leur première boutique en France, là il faut que je revienne pour voir tous les jus un par un, c'est sur ! :)

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...