5 Jours Pour Une Peau Nueve, Jour 2 : Thalgo

thalgo peeling suractivé ampoules 7 jours avis test

Hier, nous avons entamé nos 5 matinées consacrées au peeling maison. Après le superbe soin de nuit Wake Wonderful de REN, je vous propose de passer à une cure de 7 jours imaginée par Thalgo. 





THALGO PEELING SURACTIVÉ AMPOULES 7 JOURS



7 soirs, 7 ampoules contenant chacune une mono dose de peeling à double action, enzymathique et chimique. La marque le recommande à celles qui souhaitent réduire la rugosité de la surface de la peau, les marques de cicatrices (notamment d'acné), affiner le grain tout en clarifiant et homogénéisant le teint.

Dans sa formule ? La papaïne (extrait de papaye, un exfoliant enzymatique doux à haute efficacité sur la surface), et l'acide ascorbique (atténue significativement les imperfections). 

Pour qui ? La marque le positionne comme un peeling pour les peaux présentants les imperfections & irrégularités sévères. Donc à priori pour les peaux acneiques, et mixtes à grasses. 

Comment l'utiliser ? Le soir, sur une peau propre et sèche on dépose le produit et on le laisse agir pendant 5 à 7 minutes. On rince ensuite à l'eau tiède, et on procède à notre routine de soins habituelle. Attention, je vous l'ai dit hier dans les commentaires, un peeling nécessite des conditions bien spécifiques, on ne superpose rien avec ce type de soin, aucune lotion avant, aucune crème après, rien c'est rien (pour que les AHA puissent agir il faut un pH bien spécifique, or les formules cosmétiques classiques l'ont neutre ce qui altère l'action des acides.  Mettre aucun autre produit cosmétique au moment vous utilisez votre peeling est une condition indispensable). 

Mon Verdict. Je l'avais testé avant de partir en vacances de Noël, et je l'avais trouvé très (trop ?) doux. Je l'ai même laissé agir pendant bien plus de temps qu'indiqué pour élargir un peu plus son champs d'action. Ainsi, il "picote" beaucoup moins que le Wake Wonderful de REN qui est pourtant sensé être moins costaux puisqu'on le laisse agir toute la nuit. De ce fait, je pense que c'est un produit qui peut bien convenir à celles qui ont les peaux assez sensibles, si en revanche vous cherchez une action puissante et visible dans l'immédiat, ce n'est pas un produit adapté. 

Thalgo M Ceutic Mésolift Marin Peeling Suractivé, 7 ampoules x 1,5 ml : autour de 50€ dans les instituts de beauté revendeurs de la marque 

3 commentaires:

  1. Bonjour,

    Quand j'ai lue : peau mixet et tout, je me dis cool c'est pour moi puis vu la suite non, tant pis !

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, pourrai-je connaitre la texture, la couleur et l'odeur de ce produit ? Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour,
      comme toutes les solutions de peeling, il s'agit d'une texture eau incolore. Pour l'odeur, je n'ai pas trop de souvenir, en tout cas elle ne m'a pas marqué dans le mauvais sens :)

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...