Burberry Lip Velvet : Coup de Coeur !

burberry lip velvet rouge à lèvres mat avis test swatch

Troisième lipstick friday consécutif qui met à l'honneur la bouche mate. Cette fois, c'est Burberry Lip Velvet qui remplit le rôle de notre special guest !


BUBERRY LIP VELVET : MON TEST


Je vous ai parlé plus d'une fois des rouges à lèvres Burberry qui sont restés pendant un long moment dans mes absolu favoris. Puis, il y a eu la reformulation qui a d'abord touché les Lip Cover remplacés par le Lip Kisses, ensuite les Lip Velvet qui ont changé de formule mais pas de nom, et là ça va être le tour des Lip Mist qui vont s'appeler Kisses Sheer (on en parle très bientôt). Toute la gamme de rouges à été complètement revue, et si je vous ai déjà parlé de Burberry Kisses, je n'ai pas encore eu l'occasion de regarder de plus près les Lip Velvet.

Premier constat : packaging. Il reste inchangé :


toujours ce joli tube mat à la fermeture aimantée. Idem pour le dessin du raisin avec ce chic check gravé dans la matière, j'a-dore :


Deuxième constat : odeur. La disparition de son odeur poudrée qui me faisait totalement craquer pour ces rouges à lèvres est une nouvelle fois confirmée avec cette ligne revisitée, le rouge ne sent rien ... personnellement, je trouve que c'est une terrible erreur puisque pour un objet de luxe ne pas avoir de signature olfactive c'est tout de même assez pénalisant. Surtout que cette odeur poudrée que les anciens rouges Burberry avaient correspondait si bien à la marque, on se croirait dans une boutique sur Oxford Street, dans cette ambiance boudoir et le chic à l'anglaise. Bon voilà, plus d'odeur donc :(


Troisième constat : texture. Je possède toujours l'ancienne version de Lip Velvet, je peux comparer aisément. Et bien je trouve que la nouvelle texture est différente, et elle est meilleure ! Moins épaisse, plus confortable. Là c'est une jolie réussite et je dis bravo à la marque. 

Quatrième constat : gamme de teintes. A l'époque, j'ai caqué pratiquement pour toutes les teintes des rouges Burberry (c'étaient mes rouges chouchous), je les connais par coeur. Dans cette gamme revisitée vous avez 8 couleurs, 2 nous reviennent de l'ancienne ligne (military red et honesuckle) et 6  sont inédites. Voici les 3 que je possède : 

Burberry Lip Velvet 421 Rosewood, 425 Damson et 437 Oxblood

et les swatches dans le même ordre :


puis, le rendu !

Burberry Lip Velvet Rosewood

Burberry Lip Velvet Damson

Burberry Lip Velvet Oxblood

Autres Produits Utilisés
Teint : Armani Maestro Glow (teinte : 5)
Blush : Nars Silent Nude
Crayon Yeux : Marc Jacobs Crayon Gel Yeux (teinte : Navy Noir)


RÉSUMÉ

J'adore ce mat ! Je crois que là c'est mon mat préféré, tout simplement :) Parce que c'est un vrai mat, et pas un semi-mat comme le sublime UD Matte Revolution que j'aime beaucoup également (mais qui est un peu trop satiné quand même), et parce qu'il a une texture fine ce qui est assez inhabituel pour ce type de rendu, le rouge peut s'accumuler facilement dans les coins des lèvres alors que là je n'ai pas du tout ce problème. Enfin il est super confortable, je ne le sens pratiquement pas sur les lèvres. Voilà vous avez compris, j'ai trouvé mon mat parfait !

Burberry Lip Velvet : 31€ disponible chez Sephora Burberry Lip Velvet chez Sephora 

19 commentaires:

  1. C'est tellement beau. Les trois teintes sont vraiment parfaites...j'ai une préférence tout de même pour rosewood et oxblood....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le rosewood est sublime, j'ai pas réussi à bien le mettre en valeur sur les photos :( je le trouve encore plus beau en vrai

      Supprimer
  2. pfiouuu ils sont vraiment trop beaux !
    J'hésitais à me prendre un Dolce Gabbanna mat mais je crois que là il y a une sérieuse concurrence!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      pour moi il n'y a même pas à hésiter, les Burberry sont nettement meilleurs que les mats de Dolce (sauf peut être pour l'odeur mais bon, sur tous les autres points Burberry remporte le match)

      Supprimer
  3. oh la la il font envie ces rouges... chériiiii c'est bientôt la Saint-Valentin !! :-P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah, ça serait un joli cadeau en effet ! ;)

      Supprimer
  4. J'ai acheté un Lip Velvet dans une teinte rose-nude que j'adore et je le mets presque tous les jours ! Je ne sais pas si c'est l'ancienne ou la nouvelle version car je trouve la texture extra mais je crois percevoir une légère odeur poudrée (tres légère) bref je comprends ton addiction pour ces rouges Burberry !
    Anastasia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu as l'ancienne version c'est sur, la nouvelle ne sent absolument rien (odeur poudrée c'était pour les anciennes version) Si tu reprends un jour une autre teinte, tu verras la texture est devenue encore meilleure !

      Supprimer
  5. Les TROIS couleurs sont vraiment superbes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. maintenant je suis tentée par toutes les autres lol

      Supprimer
  6. Ils sont tous les trois magnifiques. J'en ai deux avec l'ancienne formule, quoique un peu sec à l'application, je les aime beaucoup. Alors si ces petits nouveaux sont encore mieux, c'est une très bonne nouvelle.
    Bisous jolie Alina

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Flo,
      la nouvelle texture n'est pas du tout sèche, c'est là qu'ils ont vraiment bien réussi leur coup de reformulation, je leur pardonnerais presque la suppression de l'odeur :)

      Supprimer
  7. Je les porte depuis plusieurs mois et j'en suis folle aussi. Mais je trouve difficile de les choisir en ligne car la couleur que l'on reçoit est toujours plus forte, plus foncée que celle espérée par le visuel.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Véronique,
      c'est même impossible de choisir avec les petites "icônes couleurs" que les marques mettent en ligne et pas qu'avec Burberry (d'ailleurs, les leurs sont pas mal par rapport aux autres !), mais j'ai acheté des dizaines de fois en ligne sans voir en vrai, et j'avoue que je ne suis jamais déçue, au contraire, quand la couleur est plus foncée je suis ravie car il n'y a rien de moins joli qu'un rouge mat pas assez pigmenté

      Supprimer
  8. Hello.

    Burberry c'est la classe anglaise absolue et donc je comprends tout à fait qu'ils restent pour toi un must.
    As-tu essayé d'autres produits de chez eux ? J'avais parlé d'un RAL velvet dans un de mes article sur le shopping cosmétique à Londres.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      j'ai essayé pratiquement tout le make up, et j'ai leur nouveau fdt qui attend sagement le test :) J'aime tout chez eau, je pense que je n'ai jamais été déçue ... en tout cas, rien me vient à l'esprit vu comme ça, tout est TOP

      Supprimer
  9. Bonjour, rien à voir avec le lip velvet, je ne sais pas si tu as vu mais pour le printemps, givenchy a réédité le prisme lune rosée en blush ;-)

    RépondreSupprimer
  10. Coucou ! J'ai trouvé un corner burberry dans un aéroport et je me suis laissée tenter grâce à ton avis, et effectivement je ne suis pas déçue !
    Merci pour le partage :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah je suis ravie alors ! :) merci pour ton retour ! :)

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...