Ultra HD : Mon Test & Avis

make up for ever fond de teint ultra hd avis test avant après

Ultra HD de Make Up For Ever fait partie des fonds de teint que je voulais tester absolument. Il a fallu attendre sa reformulation pour que je saute le pas. Je ne connais donc pas l'ancienne formule, je ne vais pas pouvoir vous faire le comparatif, je vais en revanche pouvoir vous dire ce que je pense de celle qui est actuellement en vente.

ULTRA HD NOUVELLE FORMULE


Tout d'abord, voici la parole officielle :
encore plus invisible. Créées pour répondre aux contraintes des nouvelles technologies haute définition du cinéma et de la télévision, les formules Ultra HD sont invisibles sous les caméras 4K et à l'oeil nu. Parfait pour les maquilleurs professionnels et pour vous. Alliant couvrance impeccable et texture seconde peau, le fond de teint Ultra HD diffuseur de lumière assure une peau unifiée et un teint naturel. Le complexe 4K exclusif offre un maquillage invisible, naturel et confortable. De couvrance moyenne, sa formule fluide se fond facilement sur la peau pour masquer les imperfections et unifier le grain de peau. 
On retient donc que c'est un fond de teint fait pour ne pas être vu sur la peau, il offre une couvrance moyenne tout en promettant l'effet unifiant satisfaisant. Allons voir tout cela de plus près !

PACKAGING : simple et quali. C'est pas le luxe, certes, mais on sait bien que MUFE est une marque lancée à la base pour des maquilleurs pro qui cherchent avant tout le côté pratique. Avec ce flacon pompe en plastique léger, je pense que on est en plein dans le mille 

TEXTURE : fluide et très aqueuse 

ODEUR : sans odeur

APPLICATION : je l'ai testé aux doigts, au Face III de Marc Jacobs et au beauty blender. Les trois sont bien, je n'ai pas trop de préférence. Si en fait, au pinceau de Marc car le résultat est encore plus naturel qu'avec deux autres méthodes 

RENDU : très naturel, le fond de teint est vraiment presqu'invisible sur la peau, j'ai été agréablement surprise de ce côté là. La couvrance est assez légère en revanche, la marque nous la décrit comme moyenne, mais je dirais légère à moyenne. Attention, ce produit a une texture assez "sèche", même moi qui n'a pas de zones de sécheresse, il me marque un peu certaines zones quand même 

TENUE : à la fin de la journée il se voit par endroit et je brille sur la zone T, mais globalement ça va, je ne peux pas appeler cela de la mauvaise tenue, mais je ne peux pas non plus dire qu'elle est très bonne. Les peaux grasses vont briller assez vite, et les peaux sèches vont sans doute voir leurs zones sèches soulignées

CONFORT : c'est le bémol de ce fond de teint, enfin me concernant. Il est vraiment pas du tout axé confort, et même ma peau normale à mixe a quelques zones de sécheresse au bout de 5 jours de l'utilisation ininterrompue, chose qui ne m'est jamais arrivée avant ... 

GAMME DE TEINTES : extra, ultra large ! C'est simple, chez MUFE c'est bien mieux qu'ailleurs en terme de variété de couleurs et de sous-tons proposées, c'est vraiment leur point fort

MA TEINTE : j'ai la 110 = R220 Porcelaine Rosée (R pour les rosés, et Y pour les jaunes "yellow"). Je la trouve un chouia trop claire pour moi, mais la couleur rosée suivante est R250 et elle est un peu trop foncée, donc à choisir entre les deux je préfère prendre un demi-ton plus clair qu'un demi ton plus foncé (c'est ce que les maquilleurs conseillent de faire de toute façon car c'est plus facile d'harmoniser avec un coup de blush que de corriger une couleur qui sort trop foncée sur la peau). De plus, la couleur s'adapte à la carnation une petite dizaine de minutes après la pose 

Voici mon "Sans / Avec" (à gauche : peau nue, à droite : ultra HD R220) 


on ne voit pratiquement pas de texture, encore moins si la couleur me correspondait pile. Et voici mon Avant / Après

PEAU NUE

MUFE ULTRA HD R220 PORCELAINE ROSÉE

D'accord, j'ai un peu la tête de cadavre ... :) Que voulez-vous, c'est la fin de l'hiver, le temps le plus difficile cutanement parlant ! Avec un peu de blush et d'anti-cernes c'est tout de suite mieux ! 

J'en profite pour vous montrer le rendu des rouges de La Palette à lèvres de L'Oreal dont je vous ai parlé hier (ne faites pas attention aux associations des couleurs, j'ai juste profité pour faire avec le même make up des photos pour différents articles). Également, les photos sont prises quelques heures après la pose du fond de teint, sans retouches avec la poudre. 

Palette Nude (teinte n°4 en partant du haut)

Palette Rouge, première teinte en haut :



RÉSUMÉ

Je dirais que c'est plutôt pas mal côté performances, le fond de teint est vraiment très fin, pratiquement invisible sur la peau tout en ayant une couvrance satisfaisante pour cacher quelques petites imperfections. En revanche, le manque de confort est assez important pour ma peau, je ne pourrais m'en servir de manière continue.,Je note également un petit manque de luminosité, sans doute lié au fait que la formule manque de confort (corps gras et eau reflètent bien la lumière). Peut être que les peaux mixtes à grasses l'apprécieront d'avantage. 

Fond de Teint Make Up For Ever, 30 ml : 39,50€ disponible ici Ultra HD Make Up For Ever chez Sephora 

4 commentaires:

  1. Il paraît que la version stick (vendue dans les boutiques MUFE parisiennes) est plus hydratante, j'aurais bien envie de la tester ! Merci pour ton article en tout cas (et pour les photos des rouges L'Oréal !).

    RépondreSupprimer
  2. Coucou !
    Bel article encore une fois !
    Pour ma part, j'aimais bien l'ancien fond de teint Makeup Forever HD même si ça n'était pas mon favoris, mais je suis vraiment moins convaincue par ce nouveau là :/ cependant, je n'en ai testé qu'un échantillon sur quelques jours, pas assez pour avoir un opinion tranché.
    A bientôt ;)

    RépondreSupprimer
  3. Quel dommage qu'il marque les zones de sécheresse. Ce n'est clairement pas fait pour moi mais merci beaucoup pour cette découverte.

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour cet article, j'étais tentée, mais j'aime les fonds de teint plus couvrants. De plus s'il marque les zones de sécheresse, je passe mon tour. Tu m'as épargné un achat que j'aurais regretté ;))))

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...