Ecrinal : Vernis & Soins des Ongles


Je vous ai déjà parlé des soins Ecrinal, j'aime beaucoup cette marque pharmaceutique monégasque, les formules sont à la fois simples et efficaces (j'ai surtout aimé la cure pour les cheveux qui m'a sorti de ma chute capillaire post-vacances). 

ECRINAL VERNIS SOIN DE L'ONGLE


J'avais également déjà testé quelques soins pour les ongles, notamment la base lissante, huile réparatrice pour les ongles et le gel émollient pour les cuticules. Tout était très bien et avec un bon rapport qualité / prix.

Récemment, la marque a lancé quelques nouveautés dans sa gamme manucure :


Un nouveau vernis soin de l'ongle, le sérum réparateur aux 10 huiles précieuses, et l'huile sèche vernis. Tout d'abord, le sérum réparateur n'est que le repackaging de l'huile réparatrice dont je vous ai parlé plus haut (formule reste la même, c'est juste le flacon qui change). 

Le Vernis Ecrinal. Il s'agit d'un petit flacon de 6 ml, la marque revendique son vernis comme un "vernis soin" contenant de l'huile de camélia et des protéines de soie. La forme du pinceau n'est pas cele que je préfère (fin et long) : 



mais globalement je n'ai rien à redire concernant le packaging. La texture en revanche est un peu trop liquide à mon goût ... j'avais du mal à doser. Mais ce qui m'a le plus déçu c'est la couvrance, quasi absente ... Du coup, voici le rendu de 2 couches du vernis bordeaux : 


c'est ni vraiment opaque, ni homogène : 


Mon Verdict : OUI pour la formule qui prend soin de l'ongle et ne contient pas d'acétone, formol, toluène, et aussi pour son petit prix de 3,30€. "Mouis" pour la texture / rendu ... A mon sens, c'est un vernis qu'on achète quand on a des ongles très abîmés, mais qu'on ne voit pas notre vie sans un vernis à ongles (celui ci permet donc de faire une cure "détox ongulaire"). 

Mais j'ai quand même eu un coup de coeur parmi ces nouveautés, c'est l'huile sèche vernis. En plus de protéger le vernis fraîchement posé, elle nourrit bien le pourtour de l'ongle en évitant ainsi la nécessité de poser un produit en plus (ou passer la crème hydratante qui "matifie" la brillance du vernis). Son prix est autour de 6€ en pharmacie et parapharmacie ce qui reste tout à fait correct vu la contenance (10ml) et la prestation. 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...