Shiseido Synchro Skin : Mon Test & Avis

shiseido synchro skin fond de teint longue tenue avis test

Nous n'avons pas encore fini avec des jolis lancements teint. Aujourd'hui, c'est au tour de Shiseido de nous dévoiler son dernier né, le Synchro Skin ou le fond de teint fluide haute tenue. 


SYNCHRO SKIN : MON TEST & AVIS


Le Synchro Skin de Shiseido s'inscrit parfaitement dans la lignée de ces fonds de teint ultra fluides avec une couvrance moyenne à forte qu'on a vu fleurir en 2016, la nouvelle ère du teint est en marche ! En effet, depuis quelques mois nous assistons à la démocratisation de ce nouveau type de texture, du jamais vu auparavant. Mais commençons dès le début, voici la parole officielle : 
Une fusion parfaite avec la peau. Un fond de teint intelligent longue tenue qui sublime votre teint et lui insuffle une nouvelle vitalité. Sa technologie unique assure une synchronisation optimale de la formule avec la peau et le teint, pour un fini naturel impeccable du matin jusqu’au soir. Un fini sans défaut, une affinité si parfaite avec la peau qu'il se fait oublier
PACKAGING : jolie petite bouteille en verre poli, ça change des flacons en plastique dont nous avions l'habitude avec Shiseido. Bravo pour cette démarche de qualité, j'apprécie 


TEXTURE : ultra fluide, c'est presque de l'eau. Elle me rappelle pas mal la BB Water de Smashbox


ODEUR : pas d'odeur particulière 

APPLICATION : avec ce type de texture / couvrance, l'application aux doigts est très facile, cela dit de mon côté je l'utilise avec mon FACE III de Marc Jacobs. Le beauty blender n'est pas vraiment adapté ici  

RENDU : à la différence de pas mal de fonds de teint présentés récemment (et à la différence de BB Water), le rendu est plutôt mat et non glowy

COUVRANCE : moyenne à forte

TENUE : je le trouve vraiment longue tenue, les premières brillances arrivent 5 - 6 heures après la pose ce qui est assez énorme pour ma zone T qui brille habituellement au bout de 2 - 3 heures. Puis, le fond de teint reste bien en place et ne vire pas de couleur

CONFORT : ce n'est pas un fond de teint "confort", mais il n'est pas desséchant non plus 

GAMME DE TEINTES : traditionnellement, il n'y a pas beaucoup chez Shiseido, seulement 7 chez Sephora

MA TEINTE : Neutral 1, c'est la plus claire. Elle est un chouia plus pale que ma teinte naturelle parce que j'ai déjà pris du soleil (malgré les SPF), mais quand j'ai testé la teinte au dessus de celle ci elle était trop beige, donc je préfère prendre un demi ton plus clair (d'autant plus qu'elle s'adapte au bout de 10 minutes à ma carnation) 

POUR QUI : plutôt les peaux normales à mixtes, mixtes à grasses. Celles qui cherchent de la couvrance tout en ayant le rendu le plus naturel possible, sans effet "matière" 

SPF : 20

Et voici le test. D'abord le sans / avec :


Vous pouvez constater le niveau (important) de la couvrance. Puis, le Avant / Après :

Peau Nue

Shiseido Synchro Skin, Neutral 1

et avec le maquillage finalisé (+ blush + anti-cernes) :



Autres Produits Utilisés
Blush : Bobbi Brown 31 coral pink
Anti-Cernes : Bobbi Brown Intensive Skin Sérum Corrector & Concealer
Mascara : Shiseido Full Volume Mascara


RÉSUMÉ

Dans le genre des textures "eau" avec une couvrance importante, la différence de Shiseido par rapport aux autres fonds de teint que j'ai testé, c'est son côté plutôt mat au niveau du rendu. C'est pour cela que je pense qu'il conviendra d'avantage aux peaux normales à mixtes et mixtes à grasses. 

Shisiedo Synchro Skin Fond de Teint Haute Tenue, 30 ml : 48,50€ disponible ici Shiseido Synchro Skin 

11 commentaires:

  1. Coucou,
    Il semble vraiment top, j'adore les FDT Shiseido, le fond de teint lissant perfecteur est un de mes préférés!
    Bisous, bon vendredi!

    RépondreSupprimer
  2. Il te fait un très joli teint je trouve !

    RépondreSupprimer
  3. Hello
    Merci beaucoup pour tes articles toujours très pointus, c'est vraiment appréciable de lire ton blog. Voilà quelques années que je m'informe sur ton blog 😉
    J'utilise depuis quelques temps le fdt shiseido Teint lissant perfecteur. Je voulais donc savoir la différence avec celui-ci ? Est-il aussi couvrant ? j'ai des imperfections à cacher et une peau à tendance grasse... Je te remercie par avance pour ta réponse !
    Excellente journée à toi

    RépondreSupprimer
  4. J'aime beaucoup le rendu sur ta peau Alina !

    RépondreSupprimer
  5. Comme toujours un produit teint parfait de Shiseido, apres le teint lissant perfecteur a couvrance forte et le teint naturel perfecteur en voici un qui se trouve entre les 2 :)
    Anastasia

    RépondreSupprimer
  6. bonjour, je trouve tes articles super ! tu me donnes souvent envie de tester des produits lais j'aurais une question : j'ai aussi la peau très claire ( blanche pour être honnête ) mais je ne trouve jamais les teintes les plus claires ni a séphora ni à nocibé... comment te les procures/ù-tu ? merci d'avance !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      elles sont souvent dispo sur les corners des marques ;) Sepho et Nocibé ne prennent souvent que des teintes médium (je trouve ça très dommage, d'ailleurs)

      Supprimer
  7. Bonjour,
    Je pense tester ce fond de teint qui a l'air de correspondre à mes attentes! En regardant les différentes teintes sur le site shiseido, il me semble que la plus claire est "rose 1" et que "neutral 1" n'existe pas... est-ce que tu pourrais m'éclairer :) ? J'ai la peau très claire et je déteste avoir un fond de teint trop foncé... je voudrais donc être sûre de prendre la teinte la plus claire possible!
    merci d'avance!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Emilie,
      j'ai bien la neutral 1 (c'est ce qui est écrit sur l'emballage) mais c'est sans doute que sur le site de sephora ils ont encore mis n'importe quoi au niveau des noms des teintes ... ce n'est pas la première fois. Je pense que la "rose 1" c'est sans doute celle que j'ai

      Supprimer
  8. Bonjour,

    Je suis à la recherche (désespérément)du fond de teint lissant de la même marque mais j'ai la sensation qu'il n'existe plus ! C'est vraiment dommage car j'étais en amour devant ce fond de teint. Tu penses que celui ci aussi à cet effet "peu parfaite" ? Et selon toi est-ce que la teinte neutral 1 correspond à la teinte la plus claire du fond de teint lissant ?

    Merci d'avance !

    Laurie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Laurie,
      Je n'ai pas d'information sur l'éventuel arrêt de fluide lissant Perfecteur, mais c'est vrai qu'il n'est plus commercialisé chez Sephora (je viens de le voir), et c'est un mauvais signe ...
      Celui ci sera un peu moins couvrant, et la teinte neutral est plus foncee que la I00 (elle correspond à I20)

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...