Dior Bain de Mer Mon Look Summer 2016

dior polka dot collection été 366 bain de mer dior addict 156 pastel avis test swatch

Faute d'avoir des bains de mer à Paris, on a à la place un bon bain de pluie qui ne se termine décidément jamais. Cela ne m'empêche pas de plonger en été avec la collection Polka Dots de Dior

DIOR POLKA DOTS


Je vous ai déjà parlé du joli kit de vernis issu de cette collection éphémère : Dior Polka Dots Nail Kit, aujourd'hui je vous propose de voir ensemble le look make up qui tourne à 100% autour du bleu. 

D'abord, la palette : 


il s'agit de l'édition 5 couleurs qu'on connait depuis de longue date. Ici en harmonie 366 Bain de Mer :


une harmonie qui tourne autour des teintes froides, et se construit sur le contraste bleu piscine / rose flashy. Voici les swatches : 


Alors attention, avec les fards Dior c'est toujours la même histoire, ils se "swatchent" très mal ! On a souvent l'impression que c'est peu pigmenté, mais une fois sur la paupière ça change complètement d'allure, vous le verrez plus bas. 

Quant au Dior Addict Milky Tint (ici en teinte 156 Pastel) :


Il s'agit d'une édition limitée du Fluide Stick qu'on connait déjà très bien (et que j'aime beaucoup maintenant alors que ma première impression était plutôt mitigée : Dior Addict Fluide Stick Mon Test & Avis). Voici mon Pastel qui est un rose bébé très clair :


Décrit par la marque comme le "premier lait à lèvres", la maison nous parle d'un produit à effet "lèvres mouillées" qui apporte l'hydratation et le confort. Bon, c'est la même formule que Dior Addict Fluide Stick (ce qui est une bonne chose puisqu'elle est top), ce qui change c'est le fait que les couleurs de cette édition limitée sont plutôt très claires et très transparentes. Par exemple, la teinte 026 Pearl est pratiquement blanche sur les lèvres, et la teinte la plus "voyante" sera Peach. Voici ce que Pastel donne sur mes lèvres :


Mon Verdict : si vous avez des lèvres naturellement pigmentées, évitez car ça ne va pas couvrir votre pigment naturel (ça va faire bizarre). De mon côté, je préfère les couleurs plus punchy donc je vais rester sur la gamme de Fluid Stick classiques. En revanche, la formule est toujours top, ça galbe naturellement le contour des lèvres (ce qui manque cruellement au Loubilaque dont on a parlé vendredi dernier : Loubilaque de Louboutin Test & Avis). 

Côté palette, les photos promotionnelles montrent un maquillage assez "haute couture", je vous avoue que j'ai même pas essayé de le reproduire car c'était un peu too much pour moi (joli pour les podiums mais pas possible dans la vraie vie), j'ai donc fait tout cela à ma sauce.

Et puisque j'adore le bleu - et les deux présents dans la palette sont sublimes - j'ai opté pour un "camaïeu" bleu clair dans le coin interne de la paupière mobile et bleu foncé dans le coin externe en V. Puis, le rose sous les cils du bas pour apporter une petite touche de peps



sans faire l'impasse sur le khôl et l'eye-liner noirs, indispensable pour ce type de make up :


et voilà le look "sortie de piscine", le Milky Tint sur les lèvres : 


Autres Produits Utilisés
Teint : Dior Star 022 (j'ai enfin terminé mon Shiseido donc je suis passée au restes de mon Dior Star qui était trop foncée en hiver en 022 et là il est bien)
Blush : Bobbi Brown 31 Pink Coral (le survivant :))
Eyeliner : Make Up For Ever Ink Liner
Anti-Cernes : Effacernes de Lancôme (je vous en parle bientôt)
Sourcils : Goof Proof Brow Pencil de Benefit

RESUME

Jolie proposition de Dior pour ce look été 2016. Certes, il faut aimer et oser le bleu qui est indéniablement la star de ce maquillage, mais pour celles qui aiment les couleurs chaudes la maison a une deuxième palette 5 couleurs - Escapade - plus dans les tons bruns & neutres. Quant au Milky Tint, je vous ai tout dit, si vous cherchez une couleur nudissime c'est bien, si vous aimez la couleur restez sur la gamme classique (c'est la même formule). 

Dior Polka Dots Palette 366 Bain de Mer (édition limitée) : 61,95€

Dior Addict Milky Tint 156 Pastel (édition limitée) : 34,95€ disponible ici Dior Collection Make Up Polka Dots 

17 commentaires:

  1. Coucou !
    J'aime beaucoup ton maquillage, il te va très bien, mais je n'oserais pas mettre autant de bleu. La palette reste tout de même magnifique... Et surtout j'adore le gloss, la couleur semble parfaite.
    Bisous
    Carole - Sweet Mignonette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Carole,
      le rendu du gloss va beaucoup varier en fonction de la pigmentation n naturelle des lèvres, la mienne étant assez faible, c'est pas sur que ça ressort de même manière sur tout le monde (c'est le souci avec des teintes claires :)

      Supprimer
  2. Ils sont superbes ces fards bleus ! Très joli make-up !

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir,

    J'avoue qu'au début la palette me paraissait pastel et moi le pastel vu que je porte des lunettes j'ai toujours envie qu'on voit un peu mon maquillage ^^' Mais une fois porté, c'est plus visible ! Pour le bleu je suis prtagé, j'ai du mal quand j'en porte j'ai toujours peur de faire too much, du coup c'est toujours en ras de cil généralement que je le porte mais pourtant c'est une couleur que j'aimerai mieux maitrisé ! Peut-être trouver le bon bleu ? Le gloss est trop clair pour moi, mais tu le porte bien !

    Bye !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mon "secret" pour porter le bleu sans rougir c'est de bien l'associer avec le style vestimentaire (soit dans dans les mêmes tons ce qui donne un petit côté "c'est prévu comme ça", soit avec quelque chose d'ultra sobre voir mono couleur pour que cette touche de peps passe de manière tout à fait naturelle)

      Supprimer
  4. Vraiment dommage que je n'aime pas le bleu sur moi, car encore une fois Dior envoie du lourd ! Quand au Milky Tint n'aimant malheureusement pas les Fluid stick je vais passer mon tour sur ce coup la ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah c'est drôle car j'ai pas trop aimé les Fluid Stick à leur sortie, puis j'ai ré-testé et acheté plein d'autres teintes :) Ils hydratent super bien je trouve, puis il se comportent très bien sur le contour ce qui est rarissime pour un gloss / laque

      Supprimer
    2. Le soucis c'est que sur mes lèvres la matière n adhère pas, j avais lu qu'il fallait rien mettre sur les lèvres pour qu'elles soient bien sèches mais même comme ça rien à faire. Vraiment dommage car j'ai la teinte wonderland qui est sublime.

      Supprimer
    3. oui, c'est moi qui avais dit ça à l'époque :) Il faut en effet mettre sur les lèvres sans aucune matière grasse Dommage alors pour toi, je n'ai aucun souci de mon côté ...

      Supprimer
    4. Oui en effet c'est sur ton blog que j'avais pu lire ces conseils, mais malheureusement rien n y fais. Je suis la première attristé car il y a de si belles teintes :(.

      Supprimer
  5. Très joli ! J'adore les collection été de Dior !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ils sont parmi les plus jolies à chaque fois :)

      Supprimer
  6. A une époque, je mettais très souvent du bleu sur mes yeux, maintenant beaucoup moins, mais quand je te vois porter cette couleur avec beaucoup d'élégance, ça me motive à sortir mes bleus des tiroirs !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah mais alors aux placards ! :) Il faut ressortir le bleu, en été c'est quand même l'occasion où jamais :)) Je vais piocher dans le miens aussi car en ce moment je suis obsédée avec le Rouge In Love de Lancôme (je suis tombée par hasard sur 351B et je n'utilise que lui en ce moment, le rendu limite "gel" me plait beaucoup donc j'aimerais retrouver d'autres teintes dans mes abysses cosmétiques lol)

      Supprimer
  7. Bonjour Alina,
    Très joli maquillage (sur toi).
    Qu'en est-il de la tenue ?
    D'après les photos (depuis un smatphone) les ombres semblent mattes non ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le bleu électrique est mat en effet (les autres sont irisés), quant à la tenue, c'est la même palette que les 5 couleurs classiques dont la tenue est très bonne (je ne l'ai pas précisé car j'en ai déjà parlé plusieurs fois, mais tu as raison, je vais penser à le redire à chaque fois pour celles qui ne connaissent pas bien ces fards)

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...