Loubilaque : Mon Test & Avis

loubilaque vernis gloss à lèvres louboutin avis test swatch

Il y a quelques jours, je vous présentais le Loubilaque, la grande nouveauté lèvres de cet été chez Louboutin ! Aujourd'hui, je suis fin prête à vous livrer mon avis. 

LOUBILAQUE : MON TEST


Autant vous le dire tout de suite, le Loubilaque est un objet de collection plus qu'un rouge à lèvres à usage quotidien. En effet, à 80€ la bête ... on ne va pas se tourner vers la marque juste parce que notre joli gloss d'Urban Decay a rendu l'âme, et qu'on lui cherche un digne successeur. Heureusement que j'ai pu découvrir ceux que je vous présente aujourd'hui par la marque, sinon j'aurais clairement pas pu supporter un tel investissement :)

Le Loubilaque donc. Le packaging en vrai est tout à fait celui que je m'imaginais suite aux visuels de promo : 


Parfaitement dans la lignée des vernis à ongles et du rouge à lèvres (découvrez mon test ici : Rouge à Lèvres Louboutin Mon Test & Avis), le packaging du Loubilaque est réalisé en faux verre transparent avec un motif d'écailles


Comme pour la gamme de rouges à lèvres, la couleur iconique Rouge Louboutin est surmontée d'une couronne argent, alors que toutes les autres teintes - 8 au total - portent la couronne couleur or :


Côté texture on est sur un mi-laque / mi-gloss, et son apparition dans le catalogue des textures by Louboutin est tout à fait logique : cuir, vernis, laque, vernis à ongles ... ça devait bien se finir par un joli laque à lèvres ! J'ai trois teintes à vous montrer (de gauche à droite : Bengali, Rouge Louboutin, Casanovella) : 


Comme vous pouvez le voir, la pigmentation est très bonne, mais la finition n'est pas vraiment 100% "laque", enfin je trouve ... Allons voir cela de plus près !

LOUBILAQUE, BENGALI

Bengali est un très beau rose fuchsia :


il faut dire que toutes les couleurs sont pures (sans paillettes) : 



LOUBILAQUE, ROUGE LOUBOUTIN

Ce rouge iconique rappelle la semelle des chausses de la maison :


LOUBILAQUE, CASANOVELLA

Enfin, la Casanovella est un prune presque noir : 


Autres Produits Utilisés
Teint : L'Oreal Cushion (teinte 01)
Mascara : Smashbow X Rated
EyeLiner : Bobbi Brown Creme Gel Eyeliner 32 Dark Chocolate
Blush : Bobbi Brown 31 Pink Coral (qui se termine, bientôt j'arrêterai de vous embêter avec lui :)


LOUBILAQUE : MON AVIS

Alors, comment vous dire ? En se détachant de l'objet (on aime ou on aime pas, mais je suis certaine qu'il y a des filles qui craque rien que pour le flacon), je trouve que la qualité du gloss - laque n'est pas exceptionnelle. En fait, il a un très gros bémol ... 

J'AIME
  • couleur : jolie pigmentation  & jolies teintes 
  • odeur : vous savez que j'aime les rouges parfumés, celui ci sent délicatement quelque chose de poudré 
J'AIME MOINS
  • tenue : sur moi c'est un désastre, au bout de 10 minutes ça file de partout et j'ai des troues sur le contour des lèvres ... Donc soit il faut mettre vraiment très, très peu (mais dans ce cas, on est loin du rendu "laque"), soit vous mettrez un crayon, et même avec ça ...
  • application : c'est super compliqué de bien dessiner le contour avec, pratiquement impossible ! Donc encore une fois, un crayon est de mise, mais moi j'aime pas les crayons donc je galère ...


RÉSUMÉ

C'est un must si vous êtes fan de l'univers Louboutin et que vous voulez garder cet objet religieusement pour lui faire des bisous d'amour par le temps maussade. Si en revanche vous cherchez un gloss ou un laque, il y a mieux ailleurs. Par exemple, dans le même esprit il y a celui d'Urban Decay qui vous coûtera 4 fois moins cher pour une performance qualité largement supérieure (Urban Decay High Color Revolution Gloss)

Louboutin Loubilaque : 80€ disponible sur les points de vente de la marque (corner aux Galeries Lafayette)

30 commentaires:

  1. Coucou!
    Les couleurs sont très jolies, mais sincèrement le rendu sur les lèvres est too much... on voit bien que ça ne pas tarder à dégouliner ; )
    Donc si en plus il ne tient pas et vu son prix, je doute que beaucoup de monde se rue dessus... sauf les collectionneuses en effet!
    Perso je passe mon chemin! : ) Merci pour le test...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      perso, j'aime le rendu (je ne trouve pas que ça "dégouline", on le dit souvent pour les glosses / laques mais c'est l'effet escompté, après on aime ou on aime pas, bref je ne reprocherai pas au laque un rendu laque :) En revanche, je reproche la pose et la tenue ...

      Supprimer
    2. J'aime beaucoup les laques aussi, et la brillance est très jolie mais le contour c'est pas ça, surtout sur le rose en fait.

      Supprimer
    3. c'est ce que j'ai dit dans l'article :) il est très dur, voir impossible de poser correctement sur le contour avec précision. Ou bien il faut un crayon mais comme pour le test d'un nouveau rouge ca fausse la perception, je ne l'ai pas fait. Puis, il a une drôle de manière de se barrer du contour: d'habitude les glosses filent dans les plis (ceux qui sont pas top je veux dire, pas tous ) donc en quelque sorte ils "débordent", alors qu'ici ça fait les trous par endroits et ca "s'affaisse" (ca descend en dessous du contour ce qui rapaitisse visuellement les levres), bizarre ...

      Supprimer
  2. Hello Alina,

    Le produit m'intriguait vraiment, même si clairement, je n'aurais pas pu me l'offrir. J'avais hâte de voir ce que pouvait donner une laque à ce prix et au vu de ce que tu en dis, c'est loin d'être la folie !

    Et c'est totalement subjectif et inutile mais je trouve le nom du produit assez "moche". Je trouve que LoubiLaque n'est pas assez élégant au vu de la marque ;)

    Bonne soirée 😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Léa,
      je suis assez d'accord pour le nom, je me suis fait la même réflexion

      Supprimer
  3. Coucou Alina! :)

    Heureusement pour mon porte-monnaie, je déteste les packagings de cette marque.
    Si en plus, tu nous dis que niveau performance, c'est pas trop ça, aucun regret! ;)
    Merci pour la revue!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Bonnie,
      Je t'avoue que moi non plus, je ne suis pas fan du packaging, mais j'étais très curieuse de tester pour voir ce qu'il a dans le ventre :) Bon, mon banquier peut dormir tranquille :)) je ne compte pas acheter les autres teintes

      Supprimer
  4. Bonjour Alina,
    Quand bien même le produit aurait été de qualité, le prix (pour moi) n'est pas justifié. D'autant que si on propose un objet dit de luxe, on fait les choses bien et le tube aurait du être en verre.
    Ceci dit, un produit vaut ce que les gens sont prêts à payer.
    Peut-être deviendra-t-il culte avec le temps.
    Merci pour ton avis toujours objectif.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah c'est drôle, c'est ce que je me disais hier (que pour ce prix, le packaging aurait dû être en verre épais)

      Supprimer
  5. L'effet de ces laques est vraiment très joli sur toi. Les photos sont sublimes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) j'ai fait de mon mieux (sans crayon) pour que ca rende bien quand même ! :)

      Supprimer
  6. Oulalala oui l'urban decay nest meme pas comparable, je prefere son rendu et quant a Sa tenue rien a redire...pour un PRIx plus qu'abordable...dailleurs je pense agrandir ma collection! Ici rien que le prix m'aurait rebutée...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ils sont superbes les laques UD, moi aussi je pense me repencher sur leur cas très vite :)

      Supprimer
  7. L objet est jolie mais dommage que le contenu ne suit pas. C'est bien beau de vendre une laque à 80euros mais à ce prix là on s attend vraiment à un truc de malade, hors ce n est pas le cas ici. Bref je passe mon tour avec plaisir et je garde mon argent pour les nouveaux vice lipstick d urban decay qui eux ont l air géniaux ☺

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. en fait, je pense qu'ils s'adressent plus aux shooes addicts qu'au beauty addict, c'est pour ça :) Du coup, ils se sont focalisé sur le contenant, mais pas tellement sur le contenu (ce qui est pour une marque "image" n'est pas tout à fait étonnant)

      Supprimer
  8. Merci de ton avis honnête comme d'habitude. :)

    En voyant les photos, j'avais aussi la sensation qu'il soulignait tous les imperfections des lèvres... Peut être est ce aussi l'effet laqué?

    Bref, Louboutin n'est pas pour moi en tout cas

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu vas me vexer là lol J'ai pas l'impression d'avoir des "imperfections des lèvres" que ce laque soulignerait, de quoi tu parles au juste, j'ai pas compris ... :))

      Supprimer
    2. Désolée Alina, je voulais pas te vexer.

      Peut être me suis-je mal exprimée. Le commentaire de Anonyme reformule assez bien mes idées. En effet, tu dois avoir raison quant à la texture.

      En tout cas, je voulais vraiment pas te faire de la peine et je m'en excuse si cela a été le cas.

      Supprimer
    3. ah, je pensais que c'était toi Anonyme qui a répondu :) C'est juste que j'ai pas trop compris ce que tu voulais dire ... parce que les imperfections des lèvres, je sais pas trop ce que c'est ... :) Bon, c'est sur que tu peux avoir l'asymétrie, par exemple, la "code bare" (mais c'est à partir de 50 ans plutôt, j'ai encore quelques années :) mais je me sens pas trop concernée même si, et j'en suis tout à fait consciente, je ne suis pas une "Kylie Jenner" lol C'est juste que comme je fais des tests sans le crayon (c'est voulu car sinon ça fausse le jugement), forcement parfois l'application fait défaut de netteté sur le contour, mais ce ne sont pas mes lèvres qui sont comme ça, c'est juste que la texture ne "tient" pas bien le contour :)

      Supprimer
  9. Personne n'a d'imperfection des lèvres Alina, sois rassurée ;).C'est la seule chose de naturellement bien définie chez nous.
    L'impression sur quelques photos est due à mon sens au jeu de lumière et au fait (comme tu l'évoquais)de la difficulté d'appliquer de manière uniforme ce type de texture.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ouf alors, parce que là j'ai commencé à me scruter en me disant que j'ai peut être vécu 30 ans sans savoir que j'ai un gros truc qui cloche à ce niveau là lol
      puis, en effet, je n'ai pas bien réussi à appliquer le rose qui s'est "affaissé" par endroits le temps que je rejoigne mon appareil photo, donc ça fait bizarre, je suis tout à fait d'accord ! Mais c'est vraiment dû à la texture qui ne se "fixe" pas bien sur le contour, déjà si tu regardes la photo du rose en zoom (que j'ai mis pour montrer la texture de près) puis les 2 photo ""vu d'ensemble" qui suivent, on a pas l'impression que c'est la même bouche alors que je t'assure qu'entre les deux il a dû y avoir un laps de temps ... allez, 5 minutes grand max ! Donc oui, la qualité de la texture fait défaut et surtout au niveau du contour :(

      Supprimer
  10. C'est quand même dingue de développer un produit aussi beau visuellement et apparemment aussi décevant une fois posé... Comment ils ont pu faire ça hahaha c'est incroyable....
    Samyestvernie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. beh c'est parce que la marque est très "show off" et le "show off" c'est souvent l'extérieur et pas l'intérieur :))

      Supprimer
  11. Bonjour !

    Je vis à UK. Récemment j'ai acheté le blush de Bobbi 31 pretty coral. La vendeuse de Bobbi m'a expliqué que 31 pretty coral est la même couleur que 31 pink coral (edition limité). D'après cette vendeuse 31 pink coral est devenu permanent (mais le nom a changé). Je ne sais pas si c'est vrai car je n'ai jamais vu 31 pink coral en vrai... mais en tout cas à UK Bobbi 31 pretty coral existe !! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah mais chez nous il n'y a ni l'un ni l'autre ... :(

      Supprimer
  12. Si je veux un produit lèvre de qualité, je sais que je peux en trouver chez Guerlain, Dior, YSL et Tom Ford, entre autres.
    Si je veux une déco de sapin de noël, je sais aussi où en trouver.
    Dans les 2 cas, ce sera pas chez Louboutin.
    Dommage que ni la qualité, ni le packaging ne soit à la hauteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis d'accord, les marques spécialisées en make up proposent la performance bien plus intéressante et les pris plus abordables, mais comme je l'ai déjà dit, je pense que cet objet s'adresse plus aux Louboutin addicts, qu'aux beauty geeks qui scrutent forcement la qualité bien plus que le packaging :)

      Supprimer
  13. dommage qu'un si bel objet ne soit pas aussi parfait en tous points ! J'avoue que j'adore la forme choisie t son côté bijou ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu pourrais le demander pour Noël, l'objet se prête si bien aux cadeaux :)

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...